Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadiths sur les épreuves
j
22 février 2012 21:32
Salam alaykum.

Voici quelques hadiths concernant les épreuves du croyant :

Le prophète Muhammad (salla Allah alayhi wa salam) a dit :


« Je m'étonne de l’affaire du croyant. Tout ce qui lui arrive lui est bénéfique. Et ceci n’est réservé qu’à lui seul. S'il lui arrive un bien, il remercie Allah et c’est un bien pour lui et s'il lui arrive un mal, il patiente et c'est aussi un bien pour lui » (Mouslim)

« Tout ce qui arrive au musulman comme fatigue, maladie, angoisse, tristesse, et tout mal ou peine, ou même une épine qui le pique, sert qu’Allah lui expie une part de ses péchés » (rapporté par El-Boukhari et Mouslim)

«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allah, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah ;
et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui » (Tirmidhi )

Les compagnons ont interrogé le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), en disant : « Qui sont les gens qui subissent les plus dures épreuves ? Il a répondu : « Ce sont les Prophètes, puis les hommes pieux et puis les gens suivant leur degré de piété. L’homme sera éprouvé en fonction de sa foi. Celui dont la foi est solide sera durement éprouvé et celui dont la foi est affaiblie verra son épreuve allégée. Le serviteur d’Allah ne cesse d’être éprouvé jusqu’à la disparition complète de tous ses péchés.» (Rapporté par Ahmed)
S
22 février 2012 22:35
Salam aleykoum,
Barak allahou fik pour le rappel, qu Allah t accorde les bienfaits ici et dans l'au delà, amine
En lisant ce hadith on réalise que toutes épreuves est un bien pour nous, qu Allah nous purifie sur terre avant que l ange de la mort vienne frapper à notre porte!!! amine
G
23 février 2012 08:38
ce bas monde et une épreuve ........... mes chaque personne vis ou vivra des épreuves à des degrés différents.

merci pour ce rappel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook