Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les algériens sont ils fiers ?
T
24 mars 2015 12:57
Citation
ainvittel a écrit:
salam toukon69 ,
je disais que pour être fier, patriotique, il faut déjà avoir quelques attaches avec le pays de ses origines, y être allé, y posséder un point de chute, c'est le minimum je pense

peut être que que tu y es allé mais 90 % ds algériens ne connaissent même pas leur pays, et leurs douars et connaissent plus le drapeau et s'y accrochent j'ai pas compris cet attachement
pourquoi Toukon69 ?

c'est dommage je dis ça sans méchanceté biensûr grinning smiley

ha sa c vrai ,, voir ils ont jamais été,, moi ji go chaque annee au maroc et c pas pour autan que je fai genre je suis marocaine patati patata,, je mentape srx.

tfason ici ou la bas je suis pas chez moi crying(

fin si la terre appaartien a Allah ! Are you crazy
t
24 mars 2015 12:58
ca fait logtemps que ces jeunes ce sont retourner sur leur patrie d origine

depuis le jour ou ils ont compris qu il n etait pas francais du moins n ayant pas les memes chance que le francais


om m as tout le temps rappeller mes origine meme quand j en fesait pas etalages

aujourdh ui JE LE CRIE ET LES EMMERDE
A
24 mars 2015 12:59
Citation
ainvittel a écrit:
c'est ce que l'on veut nous faire croire , mais il n'en est rien

Si si , les Algeriens sont un peuple fier. Tout le monde en fait l'expérience un jour.winking smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
T
24 mars 2015 13:01
Allez quand on parle d algerie,, c parceque un homme c fai egorgé,, gardez la peche winking smiley
a
24 mars 2015 13:01
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:

Un jour in sha ALLAH, on seras tous Algérien.


ou marocains ? qui sait , avec toutes les personnes qui veulent demander la nationalité marocaine , si c'était si bien ils n' en feraient pas la demande lol

ceci dit tout le monde a le droit d'être fier , reste à savoir de quoi perplexe
B
24 mars 2015 13:02
toko et toka ptdr c'est un signe ptdr
B
24 mars 2015 13:02
Citation
Toka a écrit:
ha sa c vrai ,, voir ils ont jamais été,, moi ji go chaque annee au maroc et c pas pour autan que je fai genre je suis marocaine patati patata,, je mentape srx.

tfason ici ou la bas je suis pas chez moi crying(

fin si la terre appaartien a Allah ! Are you crazy

c'est dans la tête tout ça, moi je me sens chez moi partout ...winking smiley
t
24 mars 2015 13:03
Citation
Ambere a écrit:
Si si , les Algeriens sont un peuple fier. Tout le monde en fait l'expérience un jour.winking smiley


ET ILS ONT TELLEMEnt fiere que sa derange le voisin complexer par la grandeur de l ouest
Z
24 mars 2015 13:03
Citation
arosa a écrit:
Ta un sérieux problèmes !!!!!!!

Bon j'avoue, j'ai déconné ... Dans la derniére phrase. ptdr

Mais il y as une part de vérité, les plpus grands philosophe ont débattue depuis des siééééécle sur ce sujet !

" On ne naît pas Algérien, on le devient " Blaise Pascale

" Tout homme est Algérien, certain le savent ... D'autres non. " Coubertin ( Devant la flamme Olympique en 1948 ... C'est ce jour là ou Voltaire vas se lançer dans l'écriture de Candide, un livre a l'honneur de la tradition Algérien, Ma sha ALLAH )
B
24 mars 2015 13:04
Citation
touko69 a écrit:
on as plus droit d afficher ses origines par peur d etre taxer de nationalism

afficher est une chose, mais se croire meilleure que les autres ......c'est Haram mon garçon !!!
T
24 mars 2015 13:05
Citation
arosa a écrit:
toko et toka ptdr c'est un signe ptdr

mdrrrrrrrrrr ,, nan je pensse quil va me detester ,, sa me démange mais je vai me calmer mdr
je rigole hein les gens grinning smiley
t
24 mars 2015 13:08
non pas du tout ma soeur ennemie lol


tu peux aller avec moi ca toucheras que mes babouche qui sont mal fait
Z
24 mars 2015 13:08
Citation
ainvittel a écrit:
ou marocains ? qui sait , avec toutes les personnes qui veulent demander la nationalité marocaine , si c'était si bien ils n' en feraient pas la demande lol

ceci dit tout le monde a le droit d'être fier , reste à savoir de quoi perplexe

Le Maroc est un pays que j'admire et respect ... Mais il est encore trops abordable, trops trounée vers le tourisme est autruis. En Algérie, ca arrive qu'on ouvre les fontiéres a certain privilégié, mais ca reste rare .... On ouvre pas nos frontiére a n'importe qui.

Fiére de mon histoire et de mes ascendants !
T
24 mars 2015 13:10
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Bon j'avoue, j'ai déconné ... Dans la derniére phrase. ptdr

Mais il y as une part de vérité, les plpus grands philosophe ont débattue depuis des siééééécle sur ce sujet !

" On ne naît pas Algérien, on le devient " Blaise Pascale

" Tout homme est Algérien, certain le savent ... D'autres non. " Coubertin ( Devant la flamme Olympique en 1948 ... C'est ce jour là ou Voltaire vas se lançer dans l'écriture de Candide, un livre a l'honneur de la tradition Algérien, Ma sha ALLAH )


MIIIIITO jai lu candide et il met en avan L Islam !!!! pas les traditions algeriens ,, faut arreter làà ,, demain vous allez dire quoi,, c vous qui avai crrée l iphone mai ct un complot Oups
a
24 mars 2015 13:10
Citation
Ambere a écrit:
Si si , les Algeriens sont un peuple fier. Tout le monde en fait l'expérience un jour.winking smiley


oui on a fait l'expérience ce matin, ma cousine s'est mal garée dans le lotissement et le gars insultait et disait qu'il allai tarter le coupable
quand mon frère est sorti (1,89 costaud) le gars un chaoui, ,il a dit "merci" smiling smiley
O
24 mars 2015 13:10
je dirais fiere et ferme
C'est l’éducation qu'on a recue Et heureusement pour nous!
l'algerie possede de grande richesse, le francais n'a pas lacher le morceau on a du prendre les armes c'est dire ce qu'il y avait comme perte de plus on me raconte la guerre c'est pas vieux. le vieux francais pleure encore ces jeunes années passé en algerie

en algerie on a tout seul pays non endetter d'afrique petrole à gogo dattes j'en passe normal qu'on soit fier le pays se suffit à lui meme par la grace d'Allah

Donc moi oui FIERE de mon pays fiere de mes origines fiere d'etre musulmanne

inutile de m'attaquer les pro maroc tunisie congo brazza LOL je repondrais pas mon pays c le meilleur c tout
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
M
24 mars 2015 13:13
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
je dirais fiere et ferme
C'est l’éducation qu'on a recue Et heureusement pour nous!
l'algerie possede de grande richesse, le francais n'a pas lacher le morceau on a du prendre les armes c'est dire ce qu'il y avait comme perte de plus on me raconte la guerre c'est pas vieux. le vieux francais pleure encore ces jeunes années passé en algerie

en algerie on a tout seul pays non endetter d'afrique petrole à gogo dattes j'en passe normal qu'on soit fier le pays se suffit à lui meme par la grace d'Allah

Donc moi oui FIERE de mon pays fiere de mes origines fiere d'etre musulmanne

inutile de m'attaquer les pro maroc tunisie congo brazza LOL je repondrais pas mon pays c le meilleur c tout
Evidemment que le français regrette, il était le colon servi par l'indigène, il spoliait les terres et vivait comme un pacha sur le dos de l'arabe. Pas de quoi revendiquer le fait qu'ils s'y sentaient bien!
pays non endetté?? C'est une blague? La dette intérieure ne cesse d'augmenter, les fonctionnaires sont payés grâce à de l'argent que l'état n'a pAS. La dette extérieure a été paraît-il amoindrie mais elle existe et sans les hydrocarbures, le pays serait au même niveau que le Burkina.
L'Algérie se suffit tellement à elle même qu'Alger est la capitale la plus sale du monde :
[www.slateafrique.com]
[www.algerie-focus.com]

179ème/221 villes!

Pitié!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
B
24 mars 2015 13:14
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Le Maroc est un pays que j'admire et respect ... Mais il est encore trops abordable, trops trounée vers le tourisme est autruis. En Algérie, ca arrive qu'on ouvre les fontiéres a certain privilégié, mais ca reste rare .... On ouvre pas nos frontiére a n'importe qui.

Fiére de mon histoire et de mes ascendants !


oui, fière d'avoir le pays le plus riche d'afrique et une jeunesse qui ne rêvent que d'aller en Europe ....winking smiley
T
24 mars 2015 13:14
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Le Maroc est un pays que j'admire et respect ... Mais il est encore trops abordable, trops trounée vers le tourisme est autruis. En Algérie, ca arrive qu'on ouvre les fontiéres a certain privilégié, mais ca reste rare .... On ouvre pas nos frontiére a n'importe qui.

Fiére de mon histoire et de mes ascendants !

nan c different personne veu i aller, pour voir un desert et d caillou tongue sticking out smiley
ya pas que le tourisme au maroc fau arreter ,, les fruits et legumes aussi ,, que vous manger ici en france dnc hein et les dattes d algerie comment elles sont bonne aufaite !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook