Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les algériens sont ils fiers ?
M
24 mars 2015 12:44
Ils ne sont pas fiers, ils sont nationalistes parce qu'ils ont payé le prix fort pour gagner leur liberté, du coup leur drapeau est l'emblême de leur sacrifice.

Fiers, non, ça ne les caractérise pas du tout. Nationalistes, oui. smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
24 mars 2015 12:44
Citation
Oustada a écrit:
Je veux bien te croire, mais ce ne sont pas nous qui trimballons notre drapeau partout même quand il n'y a aucun rapport avec la patrie et qui crions à tout bout de champs vive le Maroc, sans méchanceté bien sûr...


Mdrr ça me fait trop délirer les drapeaux algériens quand j'en vois dans la rue et tout.
Jte jure tu viendrais vers la ou j'habite c'était le bordel pendant la coupe du monde, y'avait des enfants et des femmes dehors à minuit avec des drapeaux ptdr

et sur les champs élysées pareil, ils avaient ramené tout les algériens de paris sur cette place ptdr
B
24 mars 2015 12:45
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Salem
Ils sont fièr ( tout le monde a une part de fierté au fond de lui ) mais ils sont surtout NATIONALISTE !

le nationalisme est un péché dans l'Islam, nous sommes tous frères et soeurs, simples créatures d' Allah !
T
24 mars 2015 12:45
Citation
Oustada a écrit:
Je veux bien te croire, mais ce ne sont pas nous qui trimballons notre drapeau partout même quand il n'y a aucun rapport avec la patrie et qui crions à tout bout de champs vive le Maroc, sans méchanceté bien sûr...

la derniere fois jai vu une meuf avec une coque algerie je me suis ha ok d accord ... Oups
mais jy pense quan c d coq americain ou angleterre je pense pas a sa...
je croi quon nous a tellemen engrainer des mauvaises choses sur un pay une origine que inconsciemment on reagit mal angry smiley
M
24 mars 2015 12:47
Citation
Toka a écrit:
la derniere fois jai vu une meuf avec une coque algerie je me suis ha ok d accord ... Oups
mais jy pense quan c d coq americain ou angleterre je pense pas a sa...
je croi quon nous a tellemen engrainer des mauvaises choses sur un pay une origine que inconsciemment on reagit mal angry smiley

Tu parles de son tel? J'ai mis du temps à comprendre grinning smiley
Oui effectivement!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
B
24 mars 2015 12:47
Citation
touko69 a écrit:
oustada c est vraie tu as tout a fait raison d accord avec toi

on es des gamins pour le drapeau

mais la nationalisme ne s arrete pas a sortir un drapeau

d ailleur en france vous etes minoritaire voir inexistant

mais je ne suis pas si sur qu il n ay pas ces fou la en hollande ou en espagne

Salam

Faux ...
T
24 mars 2015 12:47
Citation
touko69 a écrit:
d un francais

ouhai whistling smiley
24 mars 2015 12:49
Citation
Toka a écrit:
la derniere fois jai vu une meuf avec une coque algerie je me suis ha ok d accord ... Oups
mais jy pense quan c d coq americain ou angleterre je pense pas a sa...
je croi quon nous a tellemen engrainer des mauvaises choses sur un pay une origine que inconsciemment on reagit mal angry smiley

c'est rien une coque calmos grinning smiley
B
24 mars 2015 12:50
Citation
Musika a écrit:
Ils ne sont pas fiers, ils sont nationalistes parce qu'ils ont payé le prix fort pour gagner leur liberté, du coup leur drapeau est l'emblême de leur sacrifice.

Fiers, non, ça ne les caractérise pas du tout. Nationalistes, oui. smiling smiley

oui, mais depuis on ne peut pas dire qu'il y a de quoi être fière, avoir le pays africain le plus riche et autant de corruption et d'argent détournés ....sad smiley
T
24 mars 2015 12:50
Citation
Musika a écrit:
Tu parles de son tel? J'ai mis du temps à comprendre grinning smiley
Oui effectivement!

oui son tel,, jai debloquée ...

bha c ce que jai remarquée et c dommage,, parceque en vrai on fai qun et comme c dit " diviser pour mieu regner" c loqique et sa tjr etai comme sa.
T
24 mars 2015 12:51
Citation
Diorf a écrit:
c'est rien une coque calmos grinning smiley

mdr c ce que je me dis tqt
a
24 mars 2015 12:52
Citation
touko69 a écrit:
que veux tu dire antivell


salam toukon69 ,
je disais que pour être fier, patriotique, il faut déjà avoir quelques attaches avec le pays de ses origines, y être allé, y posséder un point de chute, c'est le minimum je pense

peut être que que tu y es allé mais 90 % ds algériens ne connaissent même pas leur pays, et leurs douars et connaissent plus le drapeau et s'y accrochent j'ai pas compris cet attachement
pourquoi Toukon69 ?

c'est dommage je dis ça sans méchanceté biensûr grinning smiley
24 mars 2015 12:52
Citation
Toka a écrit:
mdr c ce que je me dis tqt

tu lui a fais un bisou j'espère
Z
24 mars 2015 12:52
Ma sha ALLAH, l'Algérie c'est vraiment un pays et une culture a part ... L'Algérie est différente dans tout les sens du termes ( en positife ) C'est pour ça que beaucoup de personne ne nous comprennent pas et pensent qu'il y a une beug dans la matrice.
On est pas "fiére" mais on "se respectent " ... C'est une façon de voir les choses. On est sortis du ventre de notre mére seule, on as travailler seule, on seras enterré seule ... C'est pas quelqu'un qui vas apparaître comme une fleure pour imposé sa loi, content ... Tant mieux ! Pas content ... Tant mieux !

Un jour in sha ALLAH, on seras tous Algérien.
T
24 mars 2015 12:54
Citation
Diorf a écrit:
tu lui a fais un bisou j'espère

et puis quoi encore mdr
M
24 mars 2015 12:55
Citation
ainvittel a écrit:
salam toukon69 ,
je disais que pour être fier, patriotique, il faut déjà avoir quelques attaches avec le pays de ses origines, y être allé, y posséder un point de chute, c'est le minimum je pense

peut être que que tu y es allé mais 90 % ds algériens ne connaissent même pas leur pays, et leurs douars et connaissent plus le drapeau et s'y accrochent j'ai pas compris cet attachement
pourquoi Toukon69 ?

c'est dommage je dis ça sans méchanceté biensûr grinning smiley

Waaaaa3ra hadi, Toukon ptdrptdr
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
B
24 mars 2015 12:55
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ma sha ALLAH, l'Algérie c'est vraiment un pays et une culture a part ... L'Algérie est différente dans tout les sens du termes ( en positife ) C'est pour ça que beaucoup de personne ne nous comprennent pas et pensent qu'il y a une beug dans la matrice.
On est pas "fiére" mais on "se respectent " ... C'est une façon de voir les choses. On est sortis du ventre de notre mére seule, on as travailler seule, on seras enterré seule ... C'est pas quelqu'un qui vas apparaître comme une fleure pour imposé sa loi, content ... Tant mieux ! Pas content ... Tant mieux !

Un jour in sha ALLAH, on seras tous Algérien.


Ta un sérieux problèmes !!!!!!!
t
24 mars 2015 12:55
on as plus droit d afficher ses origines par peur d etre taxer de nationalism
O
24 mars 2015 12:55
je dirais fiere et ferme
C'est l’éducation qu'on a recue Et heureusement pour nous!
l'algerie possede de grande richesse, le francais n'a pas lacher le morceau on a du prendre les armes c'est dire ce qu'il y avait comme perte de plus on me raconte la guerre c'est pas vieux. le vieux francais pleure encore ces jeunes années passé en algerie

en algerie on a tout seul pays non endetter d'afrique petrole à gogo dattes j'en passe normal qu'on soit fier le pays se suffit à lui meme par la grace d'Allah

Donc moi oui FIERE de mon pays fiere de mes origines fiere d'etre musulmanne

inutile de m'attaquer les pro maroc tunisie congo brazza LOL je repondrais pas mon pays c le meilleur c tout
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
B
24 mars 2015 12:56
aimer son pays d'origine est tout à fait normal, mais être fière d'une chose dont on ne peut rien, tout comme avoir les yeux bleus , les cheveux blonds, mesurer 1m75.....etc , c'est stupide, on doit être fière de ce qu'on a accomplis, de notre scolarité, de nos examens réussis, de notre réussite professionnelle, de bien éduquer nos enfants...etc, et surtout des efforts qu'on fait chaque jour pour être la meilleure croyante au regard de notre créateur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook