Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je n'aime pas les navets?
S
22 octobre 2009 21:23
Salam,

Le navet??? C'est trop bon, j'en mange souvent "cru" surtout les petits...

Mais bon comme d'habitude, tu n'as pas de goût.............

J'adore aussi le fenouil cru....J'en mangerai des dizaines............

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
22 octobre 2009 21:28
salam,

moi je mange beaucoup de légumes crus mais pas cuits Oups
bizarre le karimero grinning smiley
L
22 octobre 2009 21:29
Citation
Bedoon essm a écrit:
Je n'arrive toujours pas avec les navets crus ou cuits c du pareil au même,ça me répulse , me donne

envie de vomir...Faut dire que dans mon enfance g été traumatisée par lui et son accolyte le choux-

fleurs...ma mère me "carottait" avec les navets...Lors de la traditionelle couscous party du

dimanche ,elle me disait tiens mange les batata...je croquais en plein dedans et recrachait en pleurant...

Mais aujourd'hui je ne me fais plus avoir aussi facilement,sous ses faux airs de batata je les repère de

loin sur une assiette de couscous ou un tagine...je choisis même ma place à table en fonction de la

disposition de ce légume...Faudrait surtout pas que je me retrouve nez à nez

avec lui.

Le navet je le hais.

Le fameux leurre de la Pomme de Terre. Que de décéptions. Les Navets se camouflent de mieux en mieux de nos jours, ils prennent la forme, la couleur et la texture de la Pomme de Terre. Le Navet dans un plat, c'est comme des mines pour moi. Croquer un Navet = marcher sur une mine. Je sacrifie même parfois des Pommes de Terre par peur de tomber sur un Navet.

Pourquoi dit-on d'un mauvais film que c'est un navet?

Citation
a écrit:
Un navet est un terme qui désigne familièrement un mauvais film, que le spectateur regarde sans éprouver de plaisir, par analogie avec le légume du même nom au goût peu apprécié.

[fr.wikipedia.org])

Il est "Bedoon Lazhah".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/09 21:38 par L'homme Etrange.
p
22 octobre 2009 21:33
Citation
Bedoon essm a écrit:
Je n'arrive toujours pas avec les navets crus ou cuits c du pareil au même,ça me répulse , me donne

envie de vomir...Faut dire que dans mon enfance g été traumatisée par lui et son accolyte le choux-

fleurs...ma mère me "carottait" avec les navets...Lors de la traditionelle couscous party du

dimanche ,elle me disait tiens mange les batata...je croquais en plein dedans et recrachait en pleurant...

Mais aujourd'hui je ne me fais plus avoir aussi facilement,sous ses faux airs de batata je les repère de

loin sur une assiette de couscous ou un tagine...je choisis même ma place à table en fonction de la

disposition de ce légume...Faudrait surtout pas que je me retrouve nez à nez

avec lui.

Le navet je le hais.


ptdr ton histoire me rappelle de vague souvenir mais moi je me suis réconcilier avec ce légume même si ce n'est pas mon préféré dans le couscous
k
22 octobre 2009 21:36
Citation
Bedoon essm a écrit:
Je n'arrive toujours pas avec les navets crus ou cuits c du pareil au même,ça me répulse , me donne

envie de vomir...Faut dire que dans mon enfance g été traumatisée par lui et son accolyte le choux-

fleurs...ma mère me "carottait" avec les navets...Lors de la traditionelle couscous party du

dimanche ,elle me disait tiens mange les batata...je croquais en plein dedans et recrachait en pleurant...

Mais aujourd'hui je ne me fais plus avoir aussi facilement,sous ses faux airs de batata je les repère de

loin sur une assiette de couscous ou un tagine...je choisis même ma place à table en fonction de la

disposition de ce légume...Faudrait surtout pas que je me retrouve nez à nez

avec lui.

Le navet je le hais.

moi pour le couscous je fais le tri "fanatique" ptdr que les patates et pois chiche grinning smiley et ma mère me faisait toujours des pommes de terre en plus dans le même plat Oups
p
22 octobre 2009 22:07
salam aleykoum

Pourquoi je n'aime pas les navets?

parceque tu n'a pas de gout Chef
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
22 octobre 2009 22:09
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
a écrit:
Un navet est un terme qui désigne familièrement un mauvais film, que le spectateur regarde sans éprouver de plaisir, par analogie avec le légume du même nom au goût peu apprécié.

[fr.wikipedia.org])

Il est "Bedoon Lazhah".
na'am,bedoon ladhah pour le légume et

bedoon fa idah pour le film.
L
22 octobre 2009 23:23
Donc si je comprends bien, je suis un des seuls à ne pas aimer les navets. J'étais persuadé que c'était le cas de la majorité. Demain je vais faire un sandwich aux navets Insha Allah.
P
22 octobre 2009 23:30
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Donc si je comprends bien, je suis un des seuls à ne pas aimer les navets. J'étais persuadé que c'était le cas de la majorité. Demain je vais faire un sandwich aux navets Insha Allah.


Le degout de cet aliment peut venir du fait qu'en les mangeant tu as le sentiment de faire du cannibalisme...

mouahahahaha (rire démoniaque)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
22 octobre 2009 23:31
Moi non plus je n'aime pas le navet, ni cuit, ni cru.

C'est amère et je n'aime pas la texture en bouche.Ill
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
22 octobre 2009 23:46
moi je dirais pas que je déteste les navets , je trouve ça sans intérêt, fade. pourtant je suis la plus grande fan sur terre des radis, qui sont les cousins des navets. C'est bizarre.
s
23 octobre 2009 01:35
Salam alaikom

Une question d'éducation culinaire certainement nous fait aimer, habituer à tel ou tel aliment. La réputation de l'aliment en question aussi a son importance peut-être. L'exemple des épinards, chez les enfants (adultes aussi peut-être) ils ont mauvaise réputation, du coup certains ss même y gouter ont des préjugés, pourtant qu'ils sont bons pour la santé... Hé oui, pauvres aliments naturels, sont pas vus à leur juste valeurs...
L
23 octobre 2009 08:26
J'avoue ne jamais m'interroger sur la réputation d'un légume lorsque je le croise dans une assiette...
B
23 octobre 2009 09:18
Ca pue les navets quand c'est cuit grinning smiley
3
23 octobre 2009 11:15
eh ben voila je ne suis pas la seule...
je mange tt les légumes crus surtt les navets crus j'adore mais cuit non non merci...
petite je detestait ca...quand ma mere fesait un couscous elle me donnait ds navets et me disaient que c'etait des pdt mais walou pas possible ca ne passait pas...adulte je ne dis pas que je deteste mais en fesant mes courses ca me vient jamais en tete d'acheter des navets sauf quand je fais le couscous pr faire plaisir a mon mari...sinonNo no

surtt le traditionelle tagine au navet ah non non et non surtt lefete lmhfour mais ca on en trouve pas ici heureusement lol...j'ai assez avec un mois au maroc que mon pere va en chercher de partt parcequ'il les adore...hein
B
23 octobre 2009 11:32
Le navet aurait aussi des vertues anticancérigène.
Ben quoi 0-°
O
23 octobre 2009 14:04
moi aussi j'aime pas les navets j'en achète jamais,qd je mange le couscous chez qqun je vire le navet à mon voisingrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
23 octobre 2009 14:12
waaa, mon fils a 6 mois et il a adoooooore ça,les navets et c'est pas parce qu'il est petit hein! c'est parce qu'il a déjà du caractére, le fenouil et les poieaux par exemple, eh bien c'est niet, il aime po çaspinning smiley sticking its tongue outptdr
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
23 octobre 2009 18:28
al-Hamdulillah, je ne suis donc pas si étrange que ça. J'ai aussi un léger problème avec les courges. Enfin tout dépend de la façon dont elles sont préparées.

Mais al-Hamdulillah. Il faut donner des navets aux bébés pour qu'ils aiment plus tard. Toutes les bonnes choses qu'Allah a crée, il est normal de les manger.
Y
24 octobre 2009 16:58
Citation
Bedoon essm a écrit:
Je n'arrive toujours pas avec les navets crus ou cuits c du pareil au même,ça me répulse , me donne

envie de vomir...Faut dire que dans mon enfance g été traumatisée par lui et son accolyte le choux-

fleurs...ma mère me "carottait" avec les navets...Lors de la traditionelle couscous party du

dimanche ,elle me disait tiens mange les batata...je croquais en plein dedans et recrachait en pleurant...

Mais aujourd'hui je ne me fais plus avoir aussi facilement,sous ses faux airs de batata je les repère de

loin sur une assiette de couscous ou un tagine...je choisis même ma place à table en fonction de la

disposition de ce légume...Faudrait surtout pas que je me retrouve nez à nez

avec lui.

Le navet je le hais.


Pareil pour moi crying(
Si je tombe dessus surtout en salade riz quand j'ai l'impression que c'est une patate que je demande à ma mère et qu'elle me dit mais non j'ai pas mis de navet Angel j'ai envie de vomir quand je me fais avoir et que je l'ai dans ma bouche crying(crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook