Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi es-tu là ?
L
LIN
26 septembre 2003 00:23
Salam Oualikoum,



Nous glorifions Allah et implorons ses bénédictions et la paix sur son noble prophète ses compagnons et sur ceux qui le suivent à défendre la cause de la vraie religion.



Nous savons tous que ce monde est éphémère. Tous ceux qui sont nés ici-bas sons destinés un jour ou l'autre à disparaître, et tout ce qui fleurit ici-bas, doit tôt ou tard rencontrer sa fin

Nous sommes, en conséquence tenus de croire que ce monde n'est pas notre demeure éternelle et que nous ne pouvons jamais réussir à y vivre pour toujours. Personne n'a pu le faire jusqu'à présent et personne ne le fera. S'il fallait considérer ce monde comme une demeure éternelle, nous passerons pour idiots. Nous y sommes en voyage, et notre destination réelle et originale doit encore venir. Nous sommes nés ici bas uniquement pour décorer notre maison éternelle. On ne saurait nous considérer d'êtres sages si nous préférons cette existence mortelle à la vie éternelle.. C'est un fait, et nous devons toujours avoir à l’esprit d'une façon permanente que notre unique devoir consiste à nous efforcer à améliorer notre réelle demeure.



Quoiqu'il soit évident et clair que personne ne peut le dénier, l'homme depuis sa création dans ce monde, a jusqu'à présent négligé son devoir. Il a été si fou de préférer le mortel à l'immortel. Et c'est uniquement de l’extrême bonté du Sauveur envers ses serviteurs que l'homme se souvient de temps en temps de ce fait.

Le Tout-puissant Allah envoya ici des milliers de prophètes en vue de guider l'homme dans le bon chemin. Ces purs Serviteurs d'Allah endurèrent de terribles épreuves et réussir à les surmonter en vue de guider des êtres humains sur le bon chemin. L'unique but de leur qualité de prophétie était de rappeler à l'homme qu'il n'est pas ici-bas pour l'éternité et qu'il doit accéder à un autre monde.

Ils expliquèrent à l'homme par tous les moyens possibles que le succès réel de l'homme dans ce monde et dans l'au-delà réside seulement dans sa faculté de devenir le vrai vicaire de son Sauveur et d'attribuer plus d’importance à sa vie future par rapport à celle d'ici-bas. La mission céleste dont ils furent chargés ne fut autre chose que de dire que les actes justes obtiendront succès deus les deux mondes; alors que les mauvais actes conduiront l'homme à une défaite totale dans ces deux mondes. Ils passèrent leur vie en imposant ce ,qui est Juste et prohibant ce qui est mauvais. La glorieuse chaîne de ces messagers divins s'est terminée avec le dernier des prophètes: Mouhammad que la paix soit sur lui.

C'est ainsi que toute sa vie le musulman s'attache de toutes ses forces à la corde d'Allah Le Très Miséricordieux, il cherche à faire le bien, il repousse le mal, si il lui arrive de se tromper, son cœur pleure et se repent vers son Seigneur, car il ne désespère jamais en Sa Grande Miséricorde.

Ce qu'il l'anime , c'est l'espoir de rencontrez un jour son Seigneur, Son Créateur... pour vivre enfin dans un monde éternel, où coule les ruisseaux d'eau vive, et où ne raisonnera que le mot paix… il espère en les hauts lieux du paradis… paradis que nul œil n'a vue… nulles pensées n'a imaginé… Paradis promis à ceux qui l'auront mérité … ceux qu'Allah interpelle ainsi :

" O Ame apaisé, reviens auprès de ton Seigneur , satisfaite et agrée, soit au nombre des mes serviteurs.. entre dans mon paradis"

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
26 septembre 2003 11:16
Si tu vais le choix de ne jamais venir au monde qu'aurais tu choisis ?
m
26 septembre 2003 18:24
Et pourkoitu te pose des questions qui ne sont pas réels, de toutes façons tu existes déjà, donc fais de ton mieu pour regler ton cas, et ne reste pas entrain de penser de cas irréels : Tu existes Déjà ...

la conscience parle ...
L
LIN
26 septembre 2003 18:26
Salam oualikoum boby

c'est une question piège que tu me poses, malgrès tous les problèmes rencontrés je choisirais de venir au monde car chaque fait, chaque problème accroit la foi en Dieu.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook