Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
30 janvier 2023 21:48
Ok très bien.

Prend un livre et instruit toi. Visiblement tu as encore beaucoup de choses à apprendre.

Qu'Allah te guide
Citation
Yana-ou-safi a écrit:
J'ai pas 20 ans , et je ne suis pas une racaille , wallah je n'ai jamais fais une seul garde à vue de ma vie casier vierge à 100% , ni bu une goutte d'alcool , ni fumer , ni rentrer dans une chicha ou boite de nuit ..., je suis très droit dans la religion. C'est vous qui juger les gens . Moi je demande juste si des gens pensent comme moi , c'est tout .
Y
30 janvier 2023 21:59
Certainement j'ai beaucoup de choses à apprendre comme toi et comme tout le monde , je ne dis pas le contraire . Personne n'a la science infuse et n'est parfait. Qu'Allah nous guide tous , toi également.
30 janvier 2023 22:14
Salamouhalikoum,

Tu est tombé dans le nid a frelon

Frère tu aurais du posé ta question

D'une autre manière, l'individu est

Sucebtibles de nature ils ne comprennent

Que ce qu'ils veulent comprendre kheyr inchallah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
Y
30 janvier 2023 22:19
Anonymouse 098 Oui, je sais très bien, ils sont à l'image de la société actuelle, se concentrer sur la forme pour ne pas parler du fond. Moi, j'ai posé ma question spontanément, je n'ai rien calculer, ils sont tous tomber sur moi alors qu'ils ne me connaissent même pas, je ne juge personne, je demande juste si des gens pensent comme moi, c'est tout mdrr .
30 janvier 2023 22:21
T'inquiète pas kheyr inchallah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
m
31 janvier 2023 11:07
Mais qui es tu pour juger de la valeur d'une femme ? Dieu seul sait ...
Si tu es croyant, tu ne devrait pas juger, ni la valeur d'une femme, ni la femme divorcée ni même la fornicatrice. Que tu ne veuille pas c'est une chose mais tenir de tel propos... Un minimum de respect stp.
Y
31 janvier 2023 12:45
Moi, je dis ce que je pense. Une femme qui n'est plus chaste, j'ai un blocage, c'est comme ça, je ne serais pas en capacité de la rendre heureuse. Je pense que de nos jours la plupart des hommes n'ont pas ce critère pour choisir une femme, c'est pour ça que vous êtes surpris. Mais il faut que vous compreniez qu'il y a encore des hommes pour qui c'est le critère numéro 1 et qui passe avant tout le reste.
a
31 janvier 2023 14:40
si la religion était si importante pour toi, tu ne t accrocherais pas à ces critères de barbares des campagnes
si des femmes non vierge étaient assez bien pour notre prophète, c est qu elles sont assez bien pour toi

juste pour information, es tu toi même vierge ?

Citation
Yana-ou-safi a écrit:
Moi, je dis ce que je pense. Une femme qui n'est plus chaste, j'ai un blocage, c'est comme ça, je ne serais pas en capacité de la rendre heureuse. Je pense que de nos jours la plupart des hommes n'ont pas ce critère pour choisir une femme, c'est pour ça que vous êtes surpris. Mais il faut que vous compreniez qu'il y a encore des hommes pour qui c'est le critère numéro 1 et qui passe avant tout le reste.
31 janvier 2023 15:04
Salam uleykum,

Une personne chaste est une personne qui ne pratique pas les amours extraconjugales. Tu voudras bien m'accorder qu'une personne divorcée rentre bien dans ce cas de figure,puisque que si relations intimes il y a eu, c'était dans un cadre licite.

Tu considères qu'une femme divorcée n'est plus bonne à marier; je ne te le souhaite pas mais si il arrive que ta sœur ou ta fille si tu en a une un jour soit divorcée. Si tous les hommes se mettent à penser comme toi, c'est terminé, game over pour elle?

Ton raisonnement n'est pas correct, il ne repose sur rien.

En effet je constate que ta façon de voir les choses est de plus en plus répandue, ce qui n'en fait pas une vérité pour autant, loin de là.
J'ai entendu le recit de plus anciens épousant des femmes divorcées avec enfants sans que cela ne les gênent en rien.

Que ALLAH te facilite

Citation
Yana-ou-safi a écrit:
Moi, je dis ce que je pense. Une femme qui n'est plus chaste, j'ai un blocage, c'est comme ça, je ne serais pas en capacité de la rendre heureuse. Je pense que de nos jours la plupart des hommes n'ont pas ce critère pour choisir une femme, c'est pour ça que vous êtes surpris. Mais il faut que vous compreniez qu'il y a encore des hommes pour qui c'est le critère numéro 1 et qui passe avant tout le reste.
T
31 janvier 2023 15:06
c'est parce qu'il pense que la virginité c'est avoir un hymen qui saigne
Citation
SethG a écrit:
T'as vraiment mis sur le même pied d'égalité une femme divorcée et une fornicatrice ?
Y
31 janvier 2023 16:53
Si penser comme ça, c'est être barbare, alors je suis fier de faire partie des barbares. Absolument, une femme vierge aura forcément l'hymen qui saigne à part si elle a eu un accident dans sa vie ... . Mais la Virginité et la chasteté sont d'abord un comportement morale, mais aussi physique, on y peut rien, un homme et une femme qui ont déjà eu des relations sexuelles que ce soit en étant marier ou en forniquant ne sont plus vierge, on y peut rien, c'est comme ça. Et moi, je ne veux pas me marier avec une femme qui a connu un homme avant moi, c'est tout. J'espère qu'il y a des femmes qui pensent comme moi et qui n'acceptent pas de se marier avec des hommes non-vierge, on retrouverait un peu plus de pureté et moins de divorces dans la société.
T
31 janvier 2023 16:58
comment tu peux savoir si un mec est puceau ? comment une femme peut vérifier physiquement que tu es chaste comme tu le prétends ?
et toi comment peux tu savoir si une femme a déjà eut une ou plusieurs aventures avec des hommes si son hymen est toujours intacte ? ces hommes pourraient s'amuser avec son corps sans toucher à son hymen.
j'espère que tu as saisie le paradoxe de ton histoire d'hymen
Citation
Yana-ou-safi a écrit:
Si penser comme ça, c'est être barbare, alors je suis fier de faire partie des barbares. Absolument, une femme vierge aura forcément l'hymen qui saigne à part si elle a eu un accident dans sa vie ... . Mais la Virginité et la chasteté sont d'abord un comportement morale, mais aussi physique, on y peut rien, un homme et une femme qui ont déjà eu des relations sexuelles que ce soit en étant marier ou en forniquant ne sont plus vierge, on y peut rien, c'est comme ça. Et moi, je ne veux pas me marier avec une femme qui a connu un homme avant moi, c'est tout. J'espère qu'il y a des femmes qui pensent comme moi et qui n'acceptent pas de se marier avec des hommes non-vierge, on retrouverait un peu plus de pureté et moins de divorces dans la société.
31 janvier 2023 17:00
Salam uleykum,

J'essaye de comprendre ton raisonnement mais je n'y arrive pas.
Pourquoi une personne ayant eu des rapports pendant son mariage serait impure ?
Serait tu le résultat de l'immaculée conception toi même ?

ALLAH ou3lem
Citation
Yana-ou-safi a écrit:
Si penser comme ça, c'est être barbare, alors je suis fier de faire partie des barbares. Absolument, une femme vierge aura forcément l'hymen qui saigne à part si elle a eu un accident dans sa vie ... . Mais la Virginité et la chasteté sont d'abord un comportement morale, mais aussi physique, on y peut rien, un homme et une femme qui ont déjà eu des relations sexuelles que ce soit en étant marier ou en forniquant ne sont plus vierge, on y peut rien, c'est comme ça. Et moi, je ne veux pas me marier avec une femme qui a connu un homme avant moi, c'est tout. J'espère qu'il y a des femmes qui pensent comme moi et qui n'acceptent pas de se marier avec des hommes non-vierge, on retrouverait un peu plus de pureté et moins de divorces dans la société.
/
31 janvier 2023 17:36
Dont l intégrité est assurée
Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est parce qu'il pense que la virginité c'est avoir un hymen qui saigne
Y
31 janvier 2023 17:51
Quelqu'un qui ment, finira par être démasqué, et Dieu voit et sait tout. Et si cette personne ment sur ce sujet si important chez nous les Musulmans tôt ou tard ça se retournera contre elle. Oui, une personne qui a déjà eu des relations sexuelles n'est plus pure comme une personne qui n'a jamais eu de relations. Les vrais mariages sont les mariages ou l'homme et la femme n'ont jamais eu de relations hors mariage. C'est ça un vrai couple pur qui ne divorcera jamais, car Allah les récompensera d'avoir résisté à la fornication avant leur mariage et d'avoir eu un comportement morale exemplaire dans ce domaine. Mais tout ça, vous ne pouvez pas le comprendre car vous êtes en partie imprégné du mode de vie occidentale.
31 janvier 2023 21:15
Salamouhalikoum,

Reste comme tu est chaste, éviter tout ce qui est

nuisible , et qu'Allah te facilite inchallah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
M
31 janvier 2023 21:51
Salam,

Qu'entend tu par donner suite à une relation ? Es tu donc en relation avec des femmes hors mariage toi qui met en avant le respect des règles de chasteté entre un homme et une femme non mariés ?

Chasteté : Vertu consistant à s'abstenir des plaisirs charnels illicites et de tout ce qui s'y rapporte (pensées, etc.)

Allah a légalisé le divorce, il n'y a rien de haram dans le fait de divorcer or si tout le monde pensait comme ça, une personne divorcée ne pourrait refaire sa vie... Quelle injustice.

Une femme qui divorce peut être mille fois plus chaste que toi et c'est ne pas être chaste que d'imaginer sa conjointe avec son ex époux. Faut pas être net pour faire ça.

Marie toi avec qui tu le souhaites ça ne regarde que toi mais retient que ton raisonnement est injuste.

Citation
Yana-ou-safi a écrit:
Je n'arrive pas à donner suite à une relation avec une femme divorcée ou une femme qui a déjà forniqué et qui n'est plus chaste, même si la femme est très belle, très gentille ... C'est un critère qui est d'une importance capitale pour moi, est que c'est pareil pour vous aussi ? Je veux savoir est qu'il y a beaucoup d'hommes et de femmes qui sont comme moi sur ce sujet de nos jours.
h
31 janvier 2023 23:06
Écoute oui tu as le droit de te mariée avec une femme jamais mariée
Citation
Yana-ou-safi a écrit:
Et je ne suis pas analphabète, j'ai des connaissances dans d'innombrables domaines, tu serais surprise ma grande .
h
31 janvier 2023 23:15
Par contre je te souhaite que tu tombera pas sur c est fille jamais mariée qui vont te faire croire qu elle sont vierge alors qu elle est repartie se faire l hymen
Citation
Yana-ou-safi a écrit:
Quelqu'un qui ment, finira par être démasqué, et Dieu voit et sait tout. Et si cette personne ment sur ce sujet si important chez nous les Musulmans tôt ou tard ça se retournera contre elle. Oui, une personne qui a déjà eu des relations sexuelles n'est plus pure comme une personne qui n'a jamais eu de relations. Les vrais mariages sont les mariages ou l'homme et la femme n'ont jamais eu de relations hors mariage. C'est ça un vrai couple pur qui ne divorcera jamais, car Allah les récompensera d'avoir résisté à la fornication avant leur mariage et d'avoir eu un comportement morale exemplaire dans ce domaine. Mais tout ça, vous ne pouvez pas le comprendre car vous êtes en partie imprégné du mode de vie occidentale.
Y
1 février 2023 19:38
Amirene Arrête de mentir et de prendre la vie du prophète que quand ça vous arrange, le prophète n'a jamais été marié avec des femmes divorcée, elles étaient veuves, ce n'est pas pareil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook