Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourkoi certaines aiment les hommes cruels
b
24 juin 2005 19:20
Avant de te répondre quand j lu ton sujet j croiyer que c son ami qui la frappé et j ps écrit se que tu a pense je croie qu'il codé par Mr web.

Et je ne changerai ps d'avis qu'il soit un mari ou un ami je n'accepte ps qu'un homme frappe une femme il n'est ps faite pour sa
g
24 juin 2005 20:20
en général les femmes qui se laissent faire manipuler par leur conjoint soit que c'est dû à leur enfance, p-e elles étaient soumises par leurs parents leurs frères .... soit elles sont dépendantes matériellement ce qui fait qu'elles n'ont plus le choix, au niveau psychologie, on appelle les hommes qui battent leurs épouses "Parents Normatifs" ils donnent tjr des normes et des ordres à suivre et la femme qui est en général soumise on l'appel "Parent Protecteur"....

g
24 juin 2005 20:24
les femmes n'aiment pas les hommes cruels soit sûr et certain, si elles se laissent faire c'est qu'elles n'ont pas le choix, à mon avis il faut changer ta question : "pourquoi certaines femmes se laissent faire battre" ?
f
27 juin 2005 09:40
goodgirl a écrit:
-------------------------------------------------------
> en général les femmes qui se laissent faire
> manipuler par leur conjoint soit que c'est dû à
> leur enfance, p-e elles étaient soumises par leurs
> parents leurs frères .... soit elles sont
> dépendantes matériellement ce qui fait qu'elles
> n'ont plus le choix, au niveau psychologie, on
> appelle les hommes qui battent leurs épouses
> "Parents Normatifs" ils donnent tjr des normes et
> des ordres à suivre et la femme qui est en général
> soumise on l'appel "Parent Protecteur"....
>
>


Merci de ton analyse, elle complète les autres!

Question quelle est la solution?
m
27 juin 2005 10:11
je dirai que se genre de cas et tres fréquent meme chez les hommes mais il est plus rare que ce soit une souffrance physique mais plutot psychologique.
je m'explique dans le cas précis sa s'apelle en arabe le "ichq" qu'on traduit par l'amour passionnel. l'amour passionnel est une maladie qui détruit et torture l'intérieur de la personne car cela consiste a aimer passionnellement une personne qui est indifférente par rapport a cet amour ou meme la personne peut etre cruel car profiteuse de la situation

aristote a dit: "l'amour passionnel est l'aveuglement par rapport a la vision des défaut du bien aimé".

donc je pense que cette personne (la jeune femme) ne peux plus ce passer de son amour elle va l'idéalisé jusqu'a faire abstraction de ces défaut, et apres vient la ou tous les agissement se feront en fonction de la personne aimé et cest a se moment qu'on voit plus la différence entre le bien et le mal

apres faut pas généralisé chacun voit cela selon ca situation personnelle mais faut savoir qu'en amour aussi il ya des dégrès différents.
Dieu connait l'intention droite des hommes et il est seul juge
m
27 juin 2005 10:14
je pense que la solution deja c'est de prendre conscience de son mal prendre du recul et qu'il est un certain détachement de la personne aimé
Dieu connait l'intention droite des hommes et il est seul juge
M
27 juin 2005 10:16
C'EST EXACTEMENT CA !!!

ateï a écrit:
-------------------------------------------------------
> feudejoie a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est un fait, j'ai même connu une femme qui
> se
> > prenait une claque de son aimé en public de
> > manière fréquente et qui restait
> > avec...parcequ'elle disait l'aimer...ah
> misère...
>
>
> Ces femmes sont manipulées tout simplement et je
> parles en connaissance de cause. Ces hommes cruels
> sont pervers, tout ce qu'ils te disent tu les
> crois et tu t'enfoncent petit à petit. tu vis dans
> un autre monde, dnas un monde que lui aura façonné
> à sa manière. Ce n'est pas vraiment l'amour qui te
> fais rester avec eux. ils ont une emprise sur ces
> femmes , un pouvoir qui font que la femme croit
> trop l'aimer et croit qu'elle ne pourra vivre sans
> lui alors que c'est AVEC lui qu'elle meurt ...
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 24-06-05 18h45.


M
27 juin 2005 10:22
Je peux vous assurer que ce n'est pas toujours vrais : elle peut avoir été élevée dans un environnement sain, sansa voir été écrasé par son père et/ou ses frères, être indépendente matèriellement, et tomber sous l'emprise d'un homme manipulateur et pervers.

Je pense que le problème piourrait venir de l'enfance du gars qui maltraite sa femme... qu'il a besoin pour s'affirmer de l'écraser, pour se donner l'importance que personne ne lui avait donné auparavant...


goodgirl a écrit:
-------------------------------------------------------
> en général les femmes qui se laissent faire
> manipuler par leur conjoint soit que c'est dû à
> leur enfance, p-e elles étaient soumises par leurs
> parents leurs frères .... soit elles sont
> dépendantes matériellement ce qui fait qu'elles
> n'ont plus le choix, au niveau psychologie, on
> appelle les hommes qui battent leurs épouses
> "Parents Normatifs" ils donnent tjr des normes et
> des ordres à suivre et la femme qui est en général
> soumise on l'appel "Parent Protecteur"....
>
>


M
27 juin 2005 10:24
J'ajouterais que si cette femme ne le quitte pas : c'est par peur de l'inconnu.. un avenir incertain, contre un présent concret et certain (bien que pas des plus heureux)....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook