Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous quel est le métier le plus sympa
M
23 novembre 2019 15:21
Mais arrêtes sinon de faire celle qui se rappelle pas, tu m'as parlé avec ce pseudo donc comment tu veux que j'en ai un autre

Et tu m'as parlé avec des pseudos différents toi, mais t'as zappé comme tu dis

Si t'as de la rahma alors ça va...

Citation
Fricassette a écrit:
Mais jsuis pleine de rahma wallah redis ton pseudo dsllll ca fait un bail mtn ici ??

J’ai plus l’habitude marueko

Allahouma barik amine pour nos meres ♥️♥️♥️?

Mdrrr ya jari hammouddaaaa hammouddaaa

On a mieux comme son

Et jparle pas de balti ya lili ya lila mdr
M
23 novembre 2019 15:25
Bref je te dis qu'on s'est parlé avec ce pseudo et toi tu me dis je suis qui

T'as zappé za3ma

On a pas parlé des mois non plus donc voilà...

Citation
Fricassette a écrit:
Mdrr t’es tout sauf resdi ??? ce malade il etait bipopo jcrois un coup il m’insultait un coup il dahkait avec moi (oui je viens de conjuguer à l’imparfait le mot dhak ptdrr khalouni trkl)

Donc t ki a sa7bi ? perplexe
F
23 novembre 2019 15:27
3andi banzeimer mdrrrr (tu comprendras ce mot trafiqué ?)
Citation
Marruekos a écrit:
Bref je te dis qu'on s'est parlé avec ce pseudo et toi tu me dis je suis qui

T'as zappé za3ma

On a pas parlé des mois non plus donc voilà...
M
23 novembre 2019 15:29
Nan je l'ai pas compris

Aucune rahma...

Citation
Fricassette a écrit:
3andi banzeimer mdrrrr (tu comprendras ce mot trafiqué ?)
M
23 novembre 2019 15:34
Ah c'est bon je vois 3afrita

Citation
Fricassette a écrit:
3andi banzeimer mdrrrr (tu comprendras ce mot trafiqué ?)
L
24 novembre 2019 01:03
Le monde médical, c'est l'aliénation à l'état pur. On ne te demande plus d'être un être humain qui prend soin des gens, on te demande d'être rapide, efficace, faire l'ensemble des médicaments, revoir les ordonnances avec les médecins, administrer les soins, faire les surveillances cliniques des patients, répondre au téléphone, te faire insulter par tes supérieurs, énormément de responsabilités pour un salaire de misère, en effectif réduit (dans un service conventionnel, compte une infirmière et une aide-soignante pour 22 personnes) et le pire, LE PIRE, c'est bien la condition des étudiants infirmiers : si tu ne penses pas comme tes tuteurs de stage, si tu as le malheur de remettre en question leurs pratiques, leurs connaissances, alors que TOI, tu n'es qu'un étudiant, le ciel s'abat sur toi ! J'ai bouffé des couleuvres durant 3 ans, à fermer ma gueule face à la maltraitance du personnel, des malades, et au bout d'un moment ça me dépassait : j'ai préféré arrêter la formation et être en accord avec mes convictions et moi-même, me regarder dans un miroir plutôt que d'avoir à perdre la face et me vendre pour un diplôme ! A nombreuses reprises on m'a dit que tout foutre en l'air à 8 mois du diplôme était dommage, mais je n'avais rien à prouver à personne, ni ma famille, ni mon entourage, juste à moi-même ! Si déjà on passe les 3/4 de notre vie dans un boulot, autant se lever le matin en ayant la plupart du temps le sourire aux lèvres ! Des cas de suicide ont été recensés dans la formation, tout comme en médecine d'ailleurs, à partir de l'internat. Un triste livre est sorti à ce sujet, il s'appelle "Omerta, la loi du silence à l'hôpital".
Dans le paramédical, on te conditionne : tu es un exécutant, point barre. Le jour où tu bosses, là seulement on t'accorde une voix, ta vision du soin, ton rapport à l'autre, et seulement LA, tu peux aspirer à minima à être écoutée et obtenir le respect de tes collègues.
Non vraiment. Etre infirmière c'est un très beau métier, mais en 2019 faut vraiment revoir la définition du mot "dignité humaine".
Citation
stinky a écrit:
A deux doigts du diplome moody smiley
Ça m'interesse ma soeur. Tu peux développer ??
s
24 novembre 2019 05:26
Merci Leena d'avoir pris le temps de me répondre.
Je comprends ta position. Dans la tête des gens, la santé est encore le domaine inattaquable, un monde parfait de médecins, infirmières, soignants mais quand on connait le revers de la scène, c'est autre chose.
Une question: pk n'as tu pas envisagé un cabinet de libéral ?
Tu travailles à ton rythme, pas de pression hiérarchique...
Je ne sais pas si tu es musulmane mais ça aurait été un bon équilibre entre ton job et la famille.
Je connais des soeurs qui ont choisi cette option et elles sont très heureuse.
Quoiqu'il en soit, tu as fait un choix qui t'appartient et tout le monde doit le respecter.
A bientôt incha allah sur le forum winking smiley
Citation
Leena0712 a écrit:
Le monde médical, c'est l'aliénation à l'état pur. On ne te demande plus d'être un être humain qui prend soin des gens, on te demande d'être rapide, efficace, faire l'ensemble des médicaments, revoir les ordonnances avec les médecins, administrer les soins, faire les surveillances cliniques des patients, répondre au téléphone, te faire insulter par tes supérieurs, énormément de responsabilités pour un salaire de misère, en effectif réduit (dans un service conventionnel, compte une infirmière et une aide-soignante pour 22 personnes) et le pire, LE PIRE, c'est bien la condition des étudiants infirmiers : si tu ne penses pas comme tes tuteurs de stage, si tu as le malheur de remettre en question leurs pratiques, leurs connaissances, alors que TOI, tu n'es qu'un étudiant, le ciel s'abat sur toi ! J'ai bouffé des couleuvres durant 3 ans, à fermer ma gueule face à la maltraitance du personnel, des malades, et au bout d'un moment ça me dépassait : j'ai préféré arrêter la formation et être en accord avec mes convictions et moi-même, me regarder dans un miroir plutôt que d'avoir à perdre la face et me vendre pour un diplôme ! A nombreuses reprises on m'a dit que tout foutre en l'air à 8 mois du diplôme était dommage, mais je n'avais rien à prouver à personne, ni ma famille, ni mon entourage, juste à moi-même ! Si déjà on passe les 3/4 de notre vie dans un boulot, autant se lever le matin en ayant la plupart du temps le sourire aux lèvres ! Des cas de suicide ont été recensés dans la formation, tout comme en médecine d'ailleurs, à partir de l'internat. Un triste livre est sorti à ce sujet, il s'appelle "Omerta, la loi du silence à l'hôpital".
Dans le paramédical, on te conditionne : tu es un exécutant, point barre. Le jour où tu bosses, là seulement on t'accorde une voix, ta vision du soin, ton rapport à l'autre, et seulement LA, tu peux aspirer à minima à être écoutée et obtenir le respect de tes collègues.
Non vraiment. Etre infirmière c'est un très beau métier, mais en 2019 faut vraiment revoir la définition du mot "dignité humaine".
24 novembre 2019 06:35
Le meilleur moyen pour ne pas avoir de vie
et en plus c'est un secteur très irrespectueux des femmes, malsain. où il y a bcp de drogues, d'apparat et de courbettes.
n'idealise pas la publicité c'est un secteur horrible
p.s: j'ai travaillé dans le marketing
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem directrice d une grande agence de pub.
B
24 novembre 2019 12:48
je n etais pas au courant de tout ça merci pour l info grinning smiley je pensais que c était un métier de rêve super bien payé j ignorai tout ça.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
Le meilleur moyen pour ne pas avoir de vie
et en plus c'est un secteur très irrespectueux des femmes, malsain. où il y a bcp de drogues, d'apparat et de courbettes.
n'idealise pas la publicité c'est un secteur horrible
p.s: j'ai travaillé dans le marketing
L
24 novembre 2019 17:39
Je ne suis pas musulmane, mais athée Zen

Je pense que c'est une question de rythme de vie : moi je travaille pour partir en moyenne 6 mois par an en voyage...

Le libéral, on peut y accéder uniquement en étant infirmière, et non aide-soignante ! L'intérim pour moi est un très bon compromis : je gagné très bien ma vie, la demande étant très élevée dans ce milieu j'ai toujours du boulot, et je fais mes plannings comme je veux ! Cool
Pour rien au monde je signerai un CDI, avoir 5 semaines de congés payés par an, pour un salaire misérable !
Citation
stinky a écrit:
Merci Leena d'avoir pris le temps de me répondre.
Je comprends ta position. Dans la tête des gens, la santé est encore le domaine inattaquable, un monde parfait de médecins, infirmières, soignants mais quand on connait le revers de la scène, c'est autre chose.
Une question: pk n'as tu pas envisagé un cabinet de libéral ?
Tu travailles à ton rythme, pas de pression hiérarchique...
Je ne sais pas si tu es musulmane mais ça aurait été un bon équilibre entre ton job et la famille.
Je connais des soeurs qui ont choisi cette option et elles sont très heureuse.
Quoiqu'il en soit, tu as fait un choix qui t'appartient et tout le monde doit le respecter.
A bientôt incha allah sur le forum winking smiley
s
24 novembre 2019 17:54
Ok, j'avais compris que c'était des études d'infirmière que tu avais abandonné...
C'est effectivement un mode de vie intéressant qui délivre d'un carcan.
Tout le monde n'a pas ce courage...
Citation
Leena0712 a écrit:
Je ne suis pas musulmane, mais athée Zen

Je pense que c'est une question de rythme de vie : moi je travaille pour partir en moyenne 6 mois par an en voyage...

Le libéral, on peut y accéder uniquement en étant infirmière, et non aide-soignante ! L'intérim pour moi est un très bon compromis : je gagné très bien ma vie, la demande étant très élevée dans ce milieu j'ai toujours du boulot, et je fais mes plannings comme je veux ! Cool
Pour rien au monde je signerai un CDI, avoir 5 semaines de congés payés par an, pour un salaire misérable !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook