Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour vous la barbe obligatoire??
f
15 octobre 2009 19:04
salam ahlikoum je voudrez savoir votre avis mais avec science.
d
15 octobre 2009 19:19
salam frero,

Je pense que la barbe est un détail parmi tant d'autre,
la spiritualité est certainement plus indispensable que le physique.

L'homme dégage de l'enegie alors si celle ci est négative alors ton physique le sera aussi

alors si celle ci est positive alors ton physique le sera aussi

ciao frero
15 octobre 2009 19:23
3alikom Salam

voilà une video et un site qui en parle.

[www.dailymotion.com]

[www.islamophile.org]

J'ai pas tout lu mais voilà comment j'interprète les choses : laisser sa barbe est une sunna car c'est un exemple suivi de notre prophète SAWS (comme toute autre sunna) qui est fortement recommandé pour se différencier des non musulmans. Mais Allah O A3lam, c'est comme ça que je le comprends.
f
15 octobre 2009 19:43
moi je n'est pas regardais les preuve dans nos savant d'aujourdhui mais j'ai puisez plus haut.
comme les savant des 4 ecole ou sheick ibn taymiha ou ibn qassim.les sahaba, et d'autre grand savant.
et j'en ai conclu que sa l'etait.et franchement sa ma ouvert l'esprit,j'ai regardé se qu'a dit se sheick
Sheikh Jâd Al-Haqq `Alî Jâd Al-Haqq est un peu en contradiction puisque il dit les grand savant dise ces obligatoire et a la fin il conclue sa l'ai pas.
15 octobre 2009 19:45
donc pour toi c'est une obligation ?
15 octobre 2009 19:50
le sujet avait était posté y a 3 ans
[www.yabiladi.com]
f
15 octobre 2009 20:11
oui tu veux je te dise les preuve inchAllah sur quoi j'ai regardé
h
15 octobre 2009 20:13
Citation
ddiddinne a écrit:
salam frero,

Je pense que la barbe est un détail parmi tant d'autre,
la spiritualité est certainement plus indispensable que le physique.

L'homme dégage de l'enegie alors si celle ci est négative alors ton physique le sera aussi

alors si celle ci est positive alors ton physique le sera aussi

ciao frero

c'est un detail important,

et les details importants font la religion, ..

et on les enleve, y a plus rien a pratiquer
assalam o alykoum
f
15 octobre 2009 20:17
c'est on me dit souvent sa Allah ne regarde pas l'apparence mais les coeur
juste aprés je replique oublie pas la fin du hadith qui dit et les acte, la barbe fait partie des actes.

Le Messager de la Bonne direction a informé les fidèles serviteurs d’Allah de ce qui entraîne bonheur et réussite. A ce propos, il dit : « Certes, Allah ne regarde ni votre physique ni vos biens, mais vos coeurs et vos actions » (rapporté par Mouslim d’après Abou Hourayra)
3
333
16 octobre 2009 10:36
Salam

la question est difficile

le point clé de l'argumentation du cheikh du site dislamophile se base sur le fait qu'il n'est pas obligatoire de se teindre les cheveux grisonnants alors que l'objectif semblait de se differencier des polythéistes

il faut donc répondre a la question: dans quelle mesure doit on se différencier des non musulmans? Sur quels points doit on le faire?

Ainsi, je pense que la barbe est qqch de fortement recommandée, son abandon est dommageable, mais n'est pas un péché de nos jours

attention, sil est établi quelle est obligatoire, on se doit de la mettre
je ne suis pas de ceux qui disent Dieu regarde le cœur et se permettent des choses interdites ou ne se rendent pas obligatoires des choses qui le sont
la foi est dans le cœur
les actes sont néanmoins une preuve de ce que contient le cœur
t
16 octobre 2009 12:55
hadi ch7al maknche a3dhome GILLETTE

raison d hygiene : il faut raser la barbe

333: t as une barbe ?
f
16 octobre 2009 17:03
salam ahlikoum mon frere thetiger je suis pas d'accord avec toi pour lhygiene puisqu'il fait partie de la fitra.

Et Ibn Hiban rapporte aussi d’après Abu Horayra que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« parmi les actes de la saine nature de l’islam, il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs moustaches et rasent leurs barbes, faites donc le contraire,prenez de vos moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes. »

il a oublié ces hadith sur islamophile

Et l’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »

L’imam Ahmad rapporte d’après Abu Horayra, qu’Allah l’agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« Laissez poussez vos barbes et tondez vos moustaches, et ne ressemblez pas aux juifs et aux chrétiens

Abou Dawud rapporte d’après ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« Celui qui ressemble à une communauté en fait partie » et d’après ‘Amru ibn Chu’aib d’après son père, d’après son grand-père, le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit : « N’est pas de nous celui qui ne nous ressemble pas, n’imitez pas les juifs et les chrétiens. ».

Et Al-Khatib rapporte d’après Abu Sa’id que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« Qu’aucun d’entre vous ne prenne de la longueur de sa barbe. »

Ibn Taymia a dit : « le fait de se différencier des juifs et des chrétiens est un ordre

Et c’est pour cela que le savant de l’islam ibn Taymia a dit : « Il est interdit de raser sa barbe » et ibn Assakir rapporte d’après ‘Umar ibn ‘Abdelaziz que raser sa barbe est une torture et il a dit : « le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a interdit la torture. »

parmi les savant:

Le savant de l’islam, Ibn Taimia, a dit : « il est interdit de raser sa barbe. »

Al Qurtubi a dit : « il est interdit de la raser, d’en enlever des poils ou de la tailler. »

Le Calife Omar Ibn Al Khattab a réfuté le témoignage de celui qui épile sa barbe.

L'Imam Ibn Abd El Barre - dans son livre "Et-Tamhid" - a dit: "Il est illicite de se raser la barbe. Il ne le fait que l'efféminé parmi les hommes."

Al-'Adawi, une des élites des savants Maliki, a dit : « Il a été rapporté de Malik qu'il l'a
considéré makruh (détesté) le fait de raser ce qui était au-dessous du palais, comme il a dit :
« C’est parmi les actions des Majus (des adorateurs du feu) … de même il est interdit
d'arrêter la croissance de la barbe. »

Ibn 'Abidin, parmi les notables des savants Hanafi - a dit : « Il est interdit à l'homme de
couper sa barbe – c'est-à-dire la raser. »

Shaikh Ahmad ibn Qasim Al-'Ibadi, un des prestigieux savants Shafi'i, a dit : « Ibn Ar-Rif'a
a dit dans Hashiyat-ul-Kafiya : « L’imam As-Shafi'i a exposé dans (son livre) Al-Umm qu’il est
interdit de raser la barbe. De même, Az-Zarkashi, Al-Hulaymi dans Shu'ab-ul-Iman et son
enseignant, Al-Qaffal As-Shashi dans Mahassin As-Shari'a, a déclaré qu’il est interdit de
raser la barbe. »

As-Safarini, un des notables des savants Hanbali, a dit : « L’avis qui est approuvée et
appliqué dans le madhab (Hanbali) est : l’interdiction de raser la barbe. »

Le grand savant, Ibn Hazm Al-Andalussi a dit : « Ils - c'est-à-dire les imams - ont
unanimement reconnu que le rasage de la barbe défigure (la création d'Allah) et ce n'est pas
permis. »

Ibn 'Abdil-Barr a dit dans At-Tamhid : « Il est interdit de raser la barbe. Et personne ne le fait
à part les efféminés parmi les hommes. »

An-Nawawi dit : « Ce qui est à même d’être choisi est de la laisser telle quelle et
de ne rien en enlever. »

L’imam Abou Chama a dit : « Des gens ont innové en rasant leur barbe et cela est plus
grave que ce qui est rapporté des adorateurs du feu qui la taillaient »

ces avec tout sa et d'autre preuve que bien sure j'ai verifié dans les livre que j'en ai conclue que cetté obligatoire et haram de la raser au dessus de son poing.
t
16 octobre 2009 17:15
raser la barbe aide beaucoup la circulation du sang dans le visage, la tete en general
je vois beaucoup des hommes avec une barbe (fiha dwaze, la7rira dyal ramdane, petits morceaux de biscuit, 9chour kawkawe )
il ya des gens avec la barbe qui ne lavent que les yeux , les oreillent et ne touchent pas la barbe
o
16 octobre 2009 17:17
Citation
ddiddinne a écrit:
salam frero,

Je pense que la barbe est un détail parmi tant d'autre,
la spiritualité est certainement plus indispensable que le physique.

L'homme dégage de l'enegie alors si celle ci est négative alors ton physique le sera aussi

alors si celle ci est positive alors ton physique le sera aussi

ciao frero

n'ecoute jamais les gens qui disent des choses pareil , ces des parole de gens qui font partis du soufisme ou de je sais pas quelle courant sectaire , faut aimé et resembler o prophete interieurement et exterieurement !!! sinon a quoi sert la sounna du prophete , ces se genre de personne qui apré disent que le foulard dans un pays mécréant n'est pas obligatoire ce qui est faut et celui qui dis cela et certe dans un egarement evidant ,

L’imam Al-Bukhari ainsi que l’imam Muslim ont rapporté dans leurs recueils de hadiths authentiques d’après ‘Abdullah ibn ‘Umar, qu’Allah les agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Différenciez-vous des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».

Et l’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »

Le savant de l’islam, Ibn Taimia, a dit : « il est interdit de raser sa barbe. »

Al Qurtubi a dit : « il est interdit de la raser, d’en enlever des poils ou de la tailler. »

Et Ibn Hazm rapporte l’unanimité des savants sur le fait que tailler la moustache et laisser pousser la barbe est une obligation et il le prouva par le hadith de Ibn ‘Umar (différenciez-vous des associateurs, taillez vos moustache et laissez pousser vos barbes).

L’imam Ahmad rapporte d’après Abu Horayra, qu’Allah l’agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Laissez poussez vos barbes et tondez vos moustaches, et ne ressemblez pas aux juifs et aux chrétiens ».

Abou Dawud rapporte d’après ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Celui qui ressemble à une communauté en fait partie » et d’après ‘Amru ibn Chu’aib d’après son père, d’après son grand-père, le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit : « N’est pas de nous celui qui ne nous ressemble pas, n’imitez pas les juifs et les chrétiens. ».

Ibn Taymia a dit : « le fait de se différencier des juifs et des chrétiens est un ordre voulu par Celui qui légifère, et leur ressembler en apparence engendre une affection, une amitié et une alliance de l’intérieur, de même que les aimer intérieurement entraîne une ressemblance dans l’apparence, et ceci est un fait réel confirmé par la perception et l’expérience. »


alors mon frere fait bien tes recherche et fait attention a ce que les gens te dise , la barbe obligatoire
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
f
16 octobre 2009 17:23
barakAllah o fik frere
3
333
16 octobre 2009 17:41
Ce que je vois c'est qu'il s'agit de se différencier des polythéistes, juifs et autres
il ne s'agit pas dune obligation absolue

ensuite,
de nos jours, ce ne sont pas les musulmans qui ont le monopole de la barbe
on peut avoir une barbe sans être musulman

ce genre de choses était probablemt important quand l'Islam en était a ses balbutiements
il était nécessaire de solidifier cette communauté par un ensemble de pratiques propres aux musulmans pour réaffirmer l'Islam par rapport aux non musulmans

que répondre au fait que le fait de se teindre les cheveux grisonnants n'était pas obligatoire alors qu'il servait a se différencier des juifs par exemple?

Quoiquil en soit, il y a une divergence Claire sur ce sujet

lavis qui le semble est que la barbe est fortement recommandée vu la manière dont elle est abondamment citée dans la sunna, mais le fait de la raser si on ne cherche pas a ressembler aux non musulmans, ne semble pas être un péché

salam
f
16 octobre 2009 18:20
salam ahlikoum le probleme ces que ya pas que des hadith sur le faite de se differentier des mecreant mais ya un ordre du prophete saws

Et l’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »
3
333
16 octobre 2009 18:32
On lit ce hadith a la Lumière des autres
c'est souvent comme ça en sunna, des hadith complètent des autres...
f
16 octobre 2009 18:56
pourquoi donc il peut y avoir plusieur raison pour une interdiction

obeir a l'ordre dAllah
une des raison est la ressemblance entre homme et femme
la denaturalisation de la creation d'Allah
la torture enlever de la barbe est une torture
l'obligation de suivre le prophete saws



dans "Al Bidâyah Wan Nihâya" (Volume 4 / Page 269), il est dit qu'une fois, deux émissaires perses se présentèrent devant le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) à Médine. Ils avaient la barbe rasée et portaient une épaisse moustache. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'eux et leur questionna au sujet de ce qui les incitait à agir ainsi (au sujet de leur apparence physique). Ils répondirent que c'était leur empereur et maître.
Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dit alors:

"Mais moi, mon Seigneur m'a ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache."
Ce Hadith montre clairement que le port de la barbe est un commandement divin (et relève donc de la pratique religieuse) et non pas une simple habitude motivée par les coutumes courantes au sein d'une société. Il est à noter également qu'un certain nombre de savants comptent le port de la barbe comme faisant partie des "Chaâïr oul Islam" (pratiques emblématiques de l'Islam
t
16 octobre 2009 20:46
Citation
omar-stras a écrit:
Citation
ddiddinne a écrit:
salam frero,

Je pense que la barbe est un détail parmi tant d'autre,
la spiritualité est certainement plus indispensable que le physique.

L'homme dégage de l'enegie alors si celle ci est négative alors ton physique le sera aussi

alors si celle ci est positive alors ton physique le sera aussi

ciao frero

n'ecoute jamais les gens qui disent des choses pareil , ces des parole de gens qui font partis du soufisme ou de je sais pas quelle courant sectaire , faut aimé et resembler o prophete interieurement et exterieurement !!! sinon a quoi sert la sounna du prophete , ces se genre de personne qui apré disent que le foulard dans un pays mécréant n'est pas obligatoire ce qui est faut et celui qui dis cela et certe dans un egarement evidant ,

L’imam Al-Bukhari ainsi que l’imam Muslim ont rapporté dans leurs recueils de hadiths authentiques d’après ‘Abdullah ibn ‘Umar, qu’Allah les agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Différenciez-vous des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».

Et l’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »

Le savant de l’islam, Ibn Taimia, a dit : « il est interdit de raser sa barbe. »

Al Qurtubi a dit : « il est interdit de la raser, d’en enlever des poils ou de la tailler. »

Et Ibn Hazm rapporte l’unanimité des savants sur le fait que tailler la moustache et laisser pousser la barbe est une obligation et il le prouva par le hadith de Ibn ‘Umar (différenciez-vous des associateurs, taillez vos moustache et laissez pousser vos barbes).

L’imam Ahmad rapporte d’après Abu Horayra, qu’Allah l’agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Laissez poussez vos barbes et tondez vos moustaches, et ne ressemblez pas aux juifs et aux chrétiens ».

Abou Dawud rapporte d’après ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Celui qui ressemble à une communauté en fait partie » et d’après ‘Amru ibn Chu’aib d’après son père, d’après son grand-père, le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit : « N’est pas de nous celui qui ne nous ressemble pas, n’imitez pas les juifs et les chrétiens. ».

Ibn Taymia a dit : « le fait de se différencier des juifs et des chrétiens est un ordre voulu par Celui qui légifère, et leur ressembler en apparence engendre une affection, une amitié et une alliance de l’intérieur, de même que les aimer intérieurement entraîne une ressemblance dans l’apparence, et ceci est un fait réel confirmé par la perception et l’expérience. »


alors mon frere fait bien tes recherche et fait attention a ce que les gens te dise , la barbe obligatoire


secte du soufusme croit a la paix , la tolerance , je ne sais pas pourquoi tu es entrain de les diaboliser ?, ce sont des vrais musulmans pas comme les wahabistes qui s explosent partout dans le monde et interdisent tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook