Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour toutes celles qui veulent tomber enceinte en 2015 et 2016 bi idnillah
31 août 2015 13:38
daccord Salyth
moi c'est pareil juste que moi j'ai arrété la pilule mars et j'ai commencé depuis juin
inshalah khier pour nous toutes
Sannella: doucement doucement ne stresse pas trop pour ce genre de truc sinon ceci risque de se repercuter sur ton cycle faut que tu sois zen, eh oui les cadeaux et tout j'en ai eu des querelles aussi moi mais bon que veux tu qu'on fasse c'est la vie

bisou a vous toutes
31 août 2015 13:51
Salam mes chéries !!

Oui faut essayer de s'occuper au maximum l'esprit pour ne pas se rendre malade à trop y penser, je suis à J16 !!

djaso oui ma belle ça va aller je sais ce que tu ressens et les autres yabies aussi incha Allah un beau + rapidement !! J'ai arrêtée la pilule en mai pour ma part !

Salyth oui toujours mal et tétons tres tres sensibles c'est sans doute l'ovu qui me fait ça !!
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
31 août 2015 14:23
bon ben je sais plus chez qui j'ai lu qu'on était pareille, ou je deviens folle Heu

bref, sannella la grosse prise de tête les cadeaux, tu parles des belles soeurs en france ou au bled?

rose des sables, des fois je ressens l'ovu comme ça, des fois rien, c'est jamais pareil, mais bon profites du signal d'alarme pour attaquer lol. kheyr inchaAllah.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
31 août 2015 15:06
Citation
salyth a écrit:
bon ben je sais plus chez qui j'ai lu qu'on était pareille, ou je deviens folle Heu

bref, sannella la grosse prise de tête les cadeaux, tu parles des belles soeurs en france ou au bled?

rose des sables, des fois je ressens l'ovu comme ça, des fois rien, c'est jamais pareil, mais bon profites du signal d'alarme pour attaquer lol. kheyr inchaAllah.

C'est quoi l'histoire des cadeaux des belles sœurs ??

Moi j'ai souvent mal au tétons faudrait que je vois si c'est l'ovu qui me fait ça en faisant un test au prochain cycle si pas de bébés !!

J'ai eu un tp samedi soir c'est suffisant ou re-tp ? Pardonnez moi la précision mes sœurs mais je me pose milles questions LOOL
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
31 août 2015 15:39
salut Rose Des Sables
au faite d'aprés ma cousine (gygy) elle m'a dit le mieux c'est d'en avoir (les tp) tous les deux jours à partir de j 8 genre (8-10-12-14-16-18-20) mais si jamais t'arrive à détecter ton ovulation par exemple si t'ovule le 14 tu peux avoir 12 13 14
moi ce mois ci, quand j'ai détecté mon ovulation malheureusement j'avais une cystite jetais sous antibiotique donc j'ai pas bien travaillé mais j'en ai eu le 12 15 16 et puis je me suis arrêtée
Une copine a moi a une autre methode a partir de j10 jusuqu'à j20 tous les jours tp lol elle est folle mais ca marché pour elle est enceinte de 4 mois
inshalah khier pour nous toutes
31 août 2015 17:01
elle est motivée ta copine djaso! tp tous les jours c'est fatiguant je trouve, et ça n'a plus tout son charme lol.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait surtout pas tous les jours, car les zozos de mr seront moins nombreux et de moins bonne qualité pour les tp suivants.

rose des sables fais les test d'ovu au prochain cycle si jamais ça ne fonctionne pas là (ce que je ne te souhaites pas bien sûr!!)

l'histoire des belles soeurs c'est sannella qui apparemment se prends la tête pour leur trouver des cadeaux, ce qui est effectivement toujours galère.

tp tous les 2 jours c'est l'idéal! 1 seul tp pourrait suffire mais vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté, après Allah o a3lem.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
31 août 2015 17:45
Salyth
je suis entierement daccord car c creuvant et puis ca tue les SPZ
alors dis moi t'a des symptômes ou rien ? quand es ce que tu peux faire ton test de grossesse?
pour ma part mes symptômes annoncent l'arrivé des régles
bisou
S
31 août 2015 18:09
Re les filles,

Rose : je vais au bled dans quelques temps et je réfléchissais à quel cadeaux emporter à mes belles soeurs.. Heu

Salyth : oui, elles sont au maroc.

Djaso : Sincèrement, je me prend pas trop la tête c juste mes cycles qui sont comme sa. Déjà jeune, mes règles était irrégulière.
oui, c galère j'avais pensé à une robe chacune + foulards ( elles sont voilées ) ?!?

Sa y est demain reprise de la salate et des tp confused smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
M
31 août 2015 18:15
Citation
djaso a écrit:
Salyth
je suis entierement daccord car c creuvant et puis ca tue les SPZ
alors dis moi t'a des symptômes ou rien ? quand es ce que tu peux faire ton test de grossesse?
pour ma part mes symptômes annoncent l'arrivé des régles
bisou

Hahaha ! Tu m'as fait rire !!

Ça ne les tue pas ! C'est juste qu'il y en a moins !

Pour imager, imagine une vache qu'on trait trop souvent, elle donnera moins de lait, parce qu'elle n'a pas le temps d'en produire en quantité suffisante.

Pareil pour l'homme ! Il faut lui laisser le temps, afin d'avoir un stock suffisant et de bonne qualité ! Il faut ménager son stock en l'utilisant à bon escient.

Ça ne sert strictement à rien les rapports tous les jours, au contraire ! L'anatomie féminine est faite pour conserver les spz et les spz sont conçus pour survivre 5 jours afin de multiplier les chances de rencontrer l'ovule qui ne vit que très peu (10 h en moyenne).

Donc tous les 2 jours c'est amplement suffisant ! Un rapport placé 5 jours avant l'ovulation sans autres rapports peut meme marcher !

Il ne faut pas vous casser la tête sur la fréquence, le plus important étant de cibler l'ovulation !
31 août 2015 19:43
Oui vu que les spz voyages de l'utérus vers le haut des trompes faut qu'ils soient de très bonnes qualité pour tenir le coup
si on leurs donne pas assez de temps pour se régénérer dans mes testicule ils seront de mauvaise qualité et ils tiennent pas le coup
juste pour info le rôle des pertes avant l'ovulation ç de nourrir les spz et les protégés de l'acidité de l'utérus pour qu'ils puissent achever leurs parcours
rose des sables ; je ne sais pas quel côté Thabite en région parisienne pour t'orienter vers des bons endroit pour faire tes achats ?!!
S
31 août 2015 20:06
Djaso : pour les achats, je crois que tu parles de moi et non de rose c sa?! ou alors j'ai raté un épisode lol.. Je suis de la région parisienne..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
31 août 2015 20:07
Oui pardon Sannella de toi
tu parts quand ?
31 août 2015 20:30
Un véritable cours de svt les filles grinning smiley

Sannella t'en as combien?

j'ai aucune belle soeur au bled, oui des beaux foulards ça fait toujours plaisir.

Tu sais au bled ils ont des plus belles choses qu'ici ptdr

Niveau symptômes je sais pas trop, j'ai pas envie de me faire de faux espoirs, je me sens très légèrement nauséeuse, c'est plus un poids sur l'estomac.

Sannella au boulot! Kheyr inchaallah.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
31 août 2015 22:16
Sannella tes d'où?
M
31 août 2015 22:29
Citation
djaso a écrit:
Oui vu que les spz voyages de l'utérus vers le haut des trompes faut qu'ils soient de très bonnes qualité pour tenir le coup
si on leurs donne pas assez de temps pour se régénérer dans mes testicule ils seront de mauvaise qualité et ils tiennent pas le coup
juste pour info le rôle des pertes avant l'ovulation ç de nourrir les spz et les protégés de l'acidité de l'utérus pour qu'ils puissent achever leurs parcours
rose des sables ; je ne sais pas quel côté Thabite en région parisienne pour t'orienter vers des bons endroit pour faire tes achats ?!!

Exactement ! smiling smiley c'est pas une apoptose qui se produit si on a des rapports tous les jours, mais bien le fait qu'ils vont être éliminés plus facilement dans les différents étages du tractus féminin.

C'est un parcours du combattant avec à chaque fois des étapes éliminatoires. Donc il faut effectivement des spz de bonne qualité pour atteindre la finale, l'isthme tubaire où ils seront libérés par vague successive quand le moment sera opportun ^^

Pour les filles en quête de savoir 200 à 300 millions de spz sont déposés dans le vagin, seulement 2 à 3 millions survivront dans l'uterus et quelques milliers seulement seront encore en vie à la jonction utero-tubaire (entre l'utérus et les trompes).

Donc quand je parlais de parcours du combattant, c'est même plus que ça !

Une fois qu'ils sont dans l'isthme tubaire ils sont stockés en attendant que l'ovule se présente (temps de survie des spz entre 3 et 4 jours) et ils sont libérés par vague de 10 à peu près pour limiter les risques de polyspermie (fécondation par plusieurs spz).

C'est un phénomène très complexe, beaucoup d'étapes suivent pour avoir un bébé. Ce que je vous souhaite à toutes inchallah et c'est pour cela que ça met du temps, 1 an et demi en moyenne.

Inchallah une Bonne Nouvelle pour toutes les essayeuses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 22:38 par Marakkechia.
1 septembre 2015 10:12
Salam mes sœurs juste pour vous faire un petit coucou je suis en arrêt actuellement avec cette anémie jenchaines je ne fait que tomber dans les pommes et suis très fatiguée .. Je vous lirait toute et vous répondrait à mon retour smiling smiley je vois que le forum bouge pas mal et c'est tant mieux hihi winking smiley
Je vous souhaites bon courage. Rachida il me semble que t'es déjà parti bon voyage et reviens nous avec un + incha ALLAH. Bon sport à celle qui sont en période d'ovulation n'est ce pas rose des sables winking smiley Pour ma part cette fois si j'ai lever mes jambes après chaque rapport on verra si ça change quelque chose ! Mdr gros bisous a toute je vous embrasses
1 septembre 2015 11:00
reposes toi bien perle du sahara, pas évident les malaises!

corriges bien ton anémie parce qu'avec une grossesse elle sera plus importante sinon.

je te fais un bisou bien ferreux yawning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
1 septembre 2015 11:05
salut perle du sahara
trés attristée par de qui t'arrive, faut vraiment du repos tu t'en fou du boulot ta santé passe avant tout même si tu dois prendre un congé sans solde fais le, sinon walah matrefdy rassak avec l’anémie elle est dure à guérir, dés que t'es fatiguée elle revient, je te souhaite un prompt rétablissement, sois forte trés chére inshalah tahoura
écoute ce que tu fais DODO+MANGER et rien de plus
je vous embrasse fort les ffifi
S
1 septembre 2015 11:11
Coucou les filles,

Salyth : j'ai 5 belles-sœurs tbarkallah ..
Djaso : Ont s'en va le 18 inchallah et je suis de la région parisienne ..
Perles : Allah y chafyk oukhti. Prend soin de toi ..
Marakkechia : je kiffe tes explications !! Claire et précise à la fois thumbs up

Lil, djenna, safir et les autres : comment vous allez ?
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
1 septembre 2015 11:45
Salyth
si tu es du coté du 94 il y'a de très beaux foulard en soie au marché de vitry si tu connais

après pour être franche je ne sais pas si t'es marocaine ou tunisienne ou algerienne en tous cas au jour d'aujourd'hui ils ont vraiment tout la bas
si t'as un grand budget tu peux trouver partout , si vraiment ton budget est limité il y'a primark pour les foulards ils ne sont pas cher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook