Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour toutes celles qui veulent tomber enceinte en 2015 et 2016 bi idnillah
S
15 juillet 2015 15:48
salem les gilz'

Bah moi aujourd'hui sava hmdlh..

tasnim : ma belle, lol moi aussi quand je m'absente un peu j'ai l'impression que sa fait des mois... dommage pour ta gygy retente le tél ont c jamais..mais hmdlh si les tiraillements ce sont calmés. Pour les tp pas grave fait les pour le plaisir hein winking smiley
Pour le régime je suis de l'avis de djenna : rééquilibrage et évite les boisson gazeuse et sucrerie. trop de pain non plus c pas bon et le gras aussi. Privilégie les légumes, viande maigre, poisson, poulet ... Facile à dire je sais mais bon courage ma belle surtt une fois que tu est dedans ne lâche rien psk sa va être difficile de tt recommencer après

lil : les gateaux ont les a fait ce week end chez ma mére après ont partage en trois ma mère, ma soeur et moi lol. On a fait lka'k, gateaux noix de coco, sablés amande en forme de lune, makrout, griouche, gateau enrobé choco et céréale, des autres lune enrobé de noix de coco et sucre voilààà.
De mon coté je vais rajouter le marbré cacahuète/lait concentré sucré et choco.

Safir : merci d'avoir pensé à faire un récap sa va nous servir psk je l'avoue je me souvenait plus trop du parcours de chacune...

Les filles un matin de aïd comment sa ce passe chez vous ? aller raconter moi svp..
15 juillet 2015 16:24
Recoucou les filles

Merendina smiling smiley sava j'ai oublié de te laisser u' commentaire pour tes symptômes ça à tout l'air d'un +++ qui approche mais comme t'as dis safir attends encore avant de faire un test tu risques d'être déçue, ou de le faire trop tôt

Alors pour mon régime , en fait même m'a gyné me l'a conseillé de perdre ces 10 kilos (elle m'a dis que n 2\3 mois ça peut le faire) car ça stimulerait les ovaires (jsuis pas une batata mais j'ai des formes fesses Seins qui ont un petit peu gonflés et le truc que je déteste c'est mon bidou, j'en ai jamais eu donc des fois j'ai l'impression de faire une grossesse nerveuse, j'avais l'habitude de porter des hauts pile poile à ma taille maintenant c'est impossible je mets toujours des hauts amples enfin jsais pas si tu vois donc sérieux je me dis c'est pas 10 kilos qui vont tout chamboulé!!
Mais comme toi ce qui m'empêchait de reprendre le sport et un régime, ce sont les essais mais la gygy m'a dit que non au contraire sachant qu'on prend pendant la grossesse vaut mieux perdre les kilos en surplus


Ma cousine grâce au ramadan et au travail à perdu 7 kilos en' 3 semaines et elle se sent super en forme donc je me dis c'est possible lol

perle dusahara fiha kheir ma belle, mais il te propose de la faire quand du coup?

lil93 bsaha les gâteaux tu es oujdiya non?
Sinon pour le bide y'a pas de secret c'est le sport et surtout les abdos avant j'étais capable de' faire 50 par jour maintenant jsuis une grande feignante si j'en 10 met gouliha had et je le cris haut et fort hhhh

safir oui sayé il est temps pour les tps, je vais aller très doucement inshaallah, et MDR pour les stolas je vois qu'on a le même style de maman mais elles sont trop maline nos mamans elles savent comment conserver mes choses sans gaspillage hhh

Sinon bon traitements sayé il reste plus rien' hamdollah tu dois être impatiente

Et pour le régime moi le sport me permettre de garder ma ligne mais depuis que j'ai arrêter et le mariage, avec le stress des rapports ensuite les essais bébé boum j'ai aspirer tous ces kilos et là je supporte plus mon ventre! Donc comme m'a dis ma gyné faut profiter de la chaleur et du soleil pour faire fondre les graisses donc inshaallah je me donne un mois et demie pour perdre le max possible on verra (si je me démotive pas entre temps lol ns les filles on est bizarre)

Sanella merci ma belle de tes co seilles pareil pour djenna, ben boisson gazeuse j'ai arrêter de puis ramadan (bon de temps en temps quand on est invité je prenais un verre j'arrivais pas à refuser)
Mais sinon moi dans e quotidien le pain c'est difficile à enlever mais je vais essayer de le supprimé et le truc c.est que je suis pas du tout légumes! (Je les prends en complément sinon quand je fais une soupe je mixe tout, dans les chaussons et compagnie je les laisse mais je coupe en petit morceaux et je mélange avec quelque chose que j'aime comme un bébé en gros lol)
C'est pour ça que je recherche un régime strict (car je sais que je reprendrais pas je suis pas une grosse mangeuse) et combinée ausport avec cette chaleur je me dis je peux que perdre!
15 juillet 2015 16:36
J'ai écris un romansmiling smiley
serenity merci pour tes doua'as men foumek rabi, t'es un amour

sanella waw tbarkallah t'as été motivé, moi entre les invités , la famille ect j'ai pas pu faire grand choses !
J'avais fais des briouates aux amandes
J'ai rajouté des minis sortes de nouga au cacahuète et des sortes de marbrés au citron , vu qu'il me reste de la patte de dattes je fais rajouté des marbrés aux dattes inshaallah
C'est tout

Sinon pour l'aid la veille je fais le ménage à fond chez moi après je pars chez mes parents, le matin je fais le ménage pendant que ma mère prépare le ftour, petit déjeuner, msemen , café , thé, gâteaux, pour ensuite accueillir la famille qui sors du jamah, (nous les femmes on y va plus, on pris à la maison)
Pendant le ménage on mets du coran\anashid et tarab andaloussi
On allume de l'encens partout dans la maison' , on sort les belles nappes brodés,

Et à midi c'est soit un grand couscous sinon rfissa poulet,
Et l'après midi à notre tour on va rendre visite au peu de famille qu'on a pas vu avec des gâteaux lol pour leur faire goûtés et des petites pièces pour les petits ça jusque le soir ensuite on rentre à la maison , en général on a dîner chez quelqu'un , donc On pose entre nous thé gâteau devant la télé et puis dodo
B
15 juillet 2015 18:06
Salam,

Safir66, non pas de clomid avant l'insemination, car j'ovule naturellement. Je suis un cas d'infertilité inexpliquée c'est très frustrant car en apparence pas de problème donc ils peuvent rien me donner...
Par contre, avant les inséminations il y a des injections de Gonal F à faire pour stimuler la production de follicules. J'avais commencé une insemination en juin qui a été annulée car j'avais un risque élevé d'hyperstimulation. On remet ça en août inchallah. J'attends mes règles pour l'Aid aussi comme toi ptdr

Inchallah khir besoin de vos du3aas les filles.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/07/15 06:28 par Banoune.
15 juillet 2015 18:57
Serenity amine ya rebbi merci oukhty. Barak allah oufik.

Je suis en mode gateau.
g fai Makrout aux dattes. Maamoul. Mhkrabez. Mchkila. Je vais faire zelliges et être un dernier peut être un dernier gâteau lol. Maamoul c t pas prevu c a cause de la pâte à dattes en trop.

ah banoune bon courage je savais pas c t comme ça au canada. Incroyable. Kheir incha allah

bon voilà .

Bisous les filles
15 juillet 2015 19:23
Perle du sahara kheir incha allah. Tu n'aura peut être pas besoin ni d'insémination ni de fiv.

grâce à Allah le Très Haut toute femme peu tomber enceinte smiling smiley courage oukhty.

chez moi depuis que je suis mariée c visite aux deux familles. D'abord la belle famille premier jour et second jour la mienne. Après ca depend de chacun on est plus nombreux ds ma famille donc parfois c la mienne en premier. L'essentiel qu'on arrive tous a se voir incha allah. Ici j'ai jamais le temps de faire une jolie table avant la prière de la mosquée. Cette année incha allah je vais pas rater cet ocasion de faire une jolie table. Peut être incha allah msemen lol si j'ai du temps incha allah.

Il me reste le ménage et la finition de certains gâteau puis faire de belles asiette et ce sera bon.

Allez bonne préparation
15 juillet 2015 19:43
Oui moi aussi faut ne je me remette au sport le sui ramolli la lol.. Moi je sui algérienne winking smiley et toi?

Sanella pour te répondre chaque aid c salât a la mosquée en famille .. Et ensuite tournée chez la grand mère tt monde se retrouve la bas .. C rapide on est pas nombreux ici en tt une vingtaine .. Rien a voir avec le bled

S'ébattre je comprend c triste aussi la fin du ramadan g été la dernier nuit ct tellement émouvant.. La douua l'imam pleurer tt l monde pleurer

Sinon g acheter l'acide folique on m'a conseiller le 0,4 Mg..

Je commence demain inshalaah c pa tro to si je le prend avant fajr? .. G entendu ki fallai le prendre le. Matin..

Safir merci pour le récap ça ser pour celle qui non pa d mémoire comme moi lol

Bonne soirée les filles saha ftourkoum
F
15 juillet 2015 21:16
Salam les filles ! Je ne suis pas nouvelle jétais dans le post de 2014 mais j'ai décider de ne plus y pensé ! Je suis en essai depuis avril 2014 on a passé tout les examins avec mon mari hamdoulilah tout est normal grâce à dieu ! Par contre tt les mois mes règles ( hachakoum ) se décale de 4 5jrs est normal ? ?
#
15 juillet 2015 23:34
Salam Fofoda !

En se basant sur un cycle menstruel de 28 jours, il est normal que ce ne soit pas le même jour tous les mois. On a des mois de 30 ou 31 jours, donc chaque mois l'arrivée des règles se décale !
16 juillet 2015 00:09
lil93 d'accord vu tes gâteaux je pensais que t'étais oujdiya mais c'est à peu près pareil c'est la frontière donc à peu près les même coutumes

Moi je suis de casablanca

Pour l'acide folique pareil je prend du 0,4 mg ça fait 2 jours que je l'ai pas pris apparement c'est pas bien grave mais je le prend le soir après le ftor , quand finira le ramadan j'essaierai d'être régulière et de le prendre le matin inshaallah

fofola c'est ce qui m'est arrivé depuis que j'ai des rapports cycles de plus de' plus irréguliers mais apparement c'est normal ça peut être du à plusieurs facteurs, fatigue, ne pas bien dormir, être stressé, l'alimentation...
Après comme toujours si vraiment tu trouves pas ça normal demande conseil à ton médecin winking smiley
16 juillet 2015 11:27
Sbah noor les filles vous êtes où smiling smiley

Alors j'ai trouvé une bonne vidéo pour celle qui souhaite maigrir rapidement et sainement en 4/8 semaines après ramadan coach minceur
m
16 juillet 2015 11:33
Salam les filles,


merci Tasnim89 et Safir. Je vais écouter vos conseils.
Même si c'est très dur crying(

Cette nuit, impossible de m'endormir. J'avais les yeux grands ouverts Oh encore à 3h du mat sad smiley
J'ai depuis hier soir un point qui tiraille juste à côté du nombril. Quand j'étais du côté droit je sentais que ça tire du côté droit et quand je me retournais de l'autre côté je le sentais aller du côté gauche moody smiley
Les nausées d'hier soir ont été plus intenses que d'habitude!!!!
ce matin, nausées, vertiges, salive abondante, mal au nombril, remontées acide, je sens comme une bulle qui explose dans mon ventre.

je n'en peux plus!!!!!!crying(

avec tout cela, si je ne suis pas enceinte, je comprend plus rien perplexe
16 juillet 2015 12:35
lil93

Slm ma belle comment va tu depuis tout ce temps ? smiling smiley
tu passe un bon ramadan ? smiling smiley
Bon bah incha ALLAH merci de ton conseil smiling smiley j'ai apellé en laissant un message vocal mais la fiv me fait peur mais bon.
Gros bisous ma belle.


safir66
Slm ma belle hmdl ca va smiling smiley
d'accord super j'ai lu pas mal de forums ou le clomid a bien fonctionné et certaines sont tombés enceinte je te souhaites la même chose incha ALLAH smiling smiley
Oui j'ai fait la demande je viens de les apeller. Ne tkt pas winking smiley un peu decu car la derniere insemination remonte en juin mais bon c la vie smiling smiley

Gros bisoussss



16 juillet 2015 12:37
perle dusahara

incha ALLAH merci ma belle,
du coup il me propos de faire la troisieme insemination a partir du prochain cycle c'est à dire en aout.
Tu en a deja fait toi ? desole je ne retiens pas l'histoire de chacunes ^^
mais voila insemination c'est chiant, mdr je veux un truc qui me fait dire qu'il y a plus de chances !!

gros bisous
16 juillet 2015 13:15
Oui je sui a la frontière oujdasmiling smiley c a cotée , a dacir je commencerai le jour de l'aide inshalaah .. Comme cs je prendrai ts les matins..

Safir oui ça va ma belle et toi ? Inshalaah que clomid´ marche ) j'ai pas fai grand chose comme gâteau j'ai:mai cava ils sont réussi winking smiley

Perles du Sahara khir inshalaah ne tinkiete pas c normal d'appréhender quand on connai pa. Moi aussu gt une grosse peureuse mai a force je m'y sui habituée ..

Cava hamdolah inshalaah rabi itskabal siyamana .. Et exause nos douaa aminé

Bisou a toute
16 juillet 2015 14:34
Salem les fille...

Juste pour info je prend de l'acide follique mais le mien c 5mg? ??? Par rapport à vous je trouve que sa fais bcp non?
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
16 juillet 2015 15:00
Oui safir moi je le sui renseignée chez le pharmacien il m'a conseillée 0,4 Mg pour celle qui essaie de tomber enceinte

Retourne chez le pharmacien pour poser la question tu lui du bien que tu essai .. Tu pourra peut être échanger ..
16 juillet 2015 15:28


safir66

Slm ma belle j'avais pas aussi du 0,4 ..



Les filles chu m'a rapellé ils me conseilles de faire les 6 inseminations jusqu'au bout etant donné que après c seulement 4 fiv ...
Donc voila encore 4 inseminations incha ALLAH si echec direction FIV, j'ai calculé nous serons en insemination jusqu'en decemebre si echec...





Lili il me semble que toi aussi tu as fais d fiv ? tu as eu inseminations avant aussi ?
16 juillet 2015 15:47
Merci ma chérie Lil pr ta réponse mais c'est le médecin qui m'a préconiser sa... je pense allah ou e3lem que plus c'est fort mieux c'est! !! De toute façon c'est qu'une vitamine sa peut pas faire de mal à mon organisme.

Perle ma belle je voudrai bien te renseigner mais je n'y connais en rien... lol je suis à peine de stade de stimulation simple par médicament... kheir de toute façon je pense qu'il savent ce qu'ils font le médecins et c pour ton bien donc suis bien ce qu'il te disent...

Jattend mes rrrr pr demain inchallah.

Bisous les filles
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
16 juillet 2015 15:52
safir66
Oui c'est clair ma belle
idem de ton coté si il t'a dit de prendre ca c'est qu'il sait que c ce qu'il te faut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook