Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour toutes celle qui veulent tomber enceinte en 2014 inch'allah
20 mars 2014 11:29
salam jade77 , les boules De reprendre la pilule !! surtout que ton corps ne va rien comprendre à ce chamboulement ... mais bon c'est la santé qui prime sur tout .. vaux que tu perde 2mois dans ta vie et que le bébé et toi soyez proteger
Hamdoulilah
20 mars 2014 12:00
Salam les filles,

Oui jade77, 2012 pourlavie a raison mieux vaut prendre toutes les précautions pour sa santé effectivement les cas de rubéoles sont rares mais existent quand même malheureusement !

2 mois c'est rien inchaallah une fois débarrassé tu seras tranquille !
20 mars 2014 13:12
@2012pourlavie j'ai peur justement du chamboulement ! C'est pas top pour mon corps, 3 mois que j'arrête la pilule et il s'y est fait !
C'est clair que je vais faire ces vaccins mais l'utilisation du préservatif n'est pas à écarter. A voir !!
20 mars 2014 17:20
Salam ahlikoum les filles

Vous payez combien la consultation chez votre gyneco ??
20 mars 2014 17:43
Citation
wahrania84 a écrit:
Salam,

Et ben, bcp d'examens pr toi ! Cest cool que tu veuilles retenter l'aventure, cette fois sera la bonne inchallah

Bon moi j'ai eu les résultats de la prise de sang que m'a fait faire la gynéco hier, je ne suis pas immunisé contre la toxo, pas bien grave mais ce qui m'embette c'est que je ne suis pas immunisé contre la rubéole non plus. Et franchement je comprend pas, j'ai bien été vaccinée, et il y a environ 8 mois j'ai eu un rappel mais je ne sais plus de quel vaccin. Il me semble le DTP mais je ne suis pas sure, et je me demande comment mon médecin a pu me prescrire le DTP et passer à coté du ROR alors qu'elle avait mon carnet de santé sous les yeux.
Je comprend vraiment pas.... je vais donc aller voir mon médecin et me faire vacciner. Ce qui m'embette cest que je vais devoir prendre la pillule pendant 2 mois, et ça j'ai vraiment pas envie du tout..
Sibeling je sais qu'il t'es arrivé la meme chose, mais je crois que toi tu n'as pas pris la pillule ?

Coucou Wahrania, désolée je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt.

Oui, lors des examens pour ma 1ère grossesse, j'ai découvert que j'étais pas immunisée contre la rubéole. Pour la toxo tant pis mais après ma FC j'ai pas voulu courir de risque inutile et j'ai fait le vaccin. On a attendu 1 mois avant de redémarrer les essais et comme je veux pas prendre la pilule ( tongue sticking out smiley ) j'ai contraint Mr à assurer la contraception grinning smiley

Cet histoire de toxo est déjà assez ch****, mais si tu rajoutes en plus la peur de la rubéole eye popping smiley

C'est vrai que les risques sont plutôt minimes mais les conséquences peuvent être terribles donc plutôt que de faire un pari risqué, mieux vaut se prémunir wa Inchallah kheir smiling smiley

Moi perso je prends les transports tous les jours, ils sont bondés, il y a beaucoup de personnes venues de l'Est dans les stations, des fois avec de jeunes enfants Allah yesterhom et je suis pas certaines que dans les conditions dans lesquelles ils vivent, ils fassent vacciner leurs enfants sad smiley

Enfin Allahou a3lem. Je sais qu'une grossesse c'est super angoissant donc pas la peine de se rajouter du soucis.


Moi perso mon cycle a repris aujourd'hui inchallah, au bout de 26 jours. Donc ça va, la machine repart lol.
J'ai pris rdv pour une écho pelvienne mardi! En fonction de l'état de l'endomètre, je verrai inchallah si ça vaut le coup d'essayer de suite.


Profitez du soleil les essayeuses! demain c'est fini! grinning smiley

Bisoux yawning smiley
w
21 mars 2014 11:11
salam,

tiens nous au courant pr ton écho !
je trouve ça tjs bizarre cette histoire de vaccination, puisqu'on a toute été vaccinées contre le ROR étant enfant alors pourquoi est-ce qu'on est pas immunisé contre la rubéole ???
bref... j'ai appelé ma gynéco, elle n'était pas la mais la secrétaire m'a dit qu'elle m'avait envoyé un courrier hier à ce sujet...
w
21 mars 2014 11:12
vous avez toutes disparu depuis quelques jours.. c'est le soleil qui vous fait fuir ???
21 mars 2014 11:57
lol wahrania sbah kheir.. je crois les filles elles ont disparu ..
le soleil lui aussi à disparu....bon moi j'en viens aux nouvelles.. je suis en train de regarder mes vacances pour cet été .. je passe des heures dessus..
Hamdoulilah
21 mars 2014 12:36
Moi j'ai juste été voir le médecin traitant de mon mari pour lui demander une ordonnance et je suis retournée le voir pour qu'il me vaccine, et basta. Il me semble qu'il faut un rappel de ce vaccin de moins de 10 ans pour qu'on soit toujours immunisé. Un truc dans le genre bref, je sais que pour ma part je n'ai fait aucun rappel depuis belle lurette, donc forcément y'a des loupés de ce genre. C'est pour ça qu'on contrôle ce genre de chose chez la femme en âge de procréer, celle qui exprime un désir de grossesse et bien sûr la femme enceinte.

Fais-le au plus vite et tu en seras débarrassé. Même s'il n'y a jamais eu de cas révélé de contamination par le vaccin, il faut quand même s'assurer de ne pas tomber enceinte au moins 1 mois après le vaccin (certains médecins disent 2 voire même 3 mois! mais à priori les recommandations des autorités à ce jour c'est 1 mois.)

@2012: Tu programmes pour cet été, c'est cool ça!! Nous on n'a même pas encore réservénos vacances de mai inchallah! ptdr

On doit partir si Dieu veut 10 jours début mai, peut-être l'Espagne. Fin mai inchallah on a déjà programmé un court séjour à Londres. Cet été inchallah il voudrait qu'on aille en Tunisie, il ne connait pas encore, puis au Maroc à la rentrée inchallah.

On verra bien, pour le moment on n'a rien organisé dans ce sens car quand je suis tombée enceinte la 1ère fois, j'aurais du si (Allah me l'avait destiné, elhamdulillah) accoucher fin juillet /début août.
Puis la 2ème fois mi-octobre. Donc on n'avait pas prévu de partir à ce moment-là... bon bah j'viens de me casser le moral toute seule du coup sad smiley

Allez! ça doit faire partie du bon côté des choses au final lol!
21 mars 2014 13:38
Coucou les filles !!

Vous programmez toutes vos vacances c top !! ton programme a l'air chargé Sibeling.
Je pars en août au bled et en octobre à New York incha'Allah.

Ma collègue a annoncé aujourd'hui sa grossesse. Ca m'a touché en pensant que ça aurait pu être moi ! Je suis contente pour elle !

Bon courage ! bientôt le week end
w
21 mars 2014 13:56
Et ben, bcp de voyages pr toi sibeling, c'est cool profites en bien !!!!!
Nous aussi on kiffe les voyages et on compte en faire le plus possible... bon en ce moment le budget ne nous permet pas de partir bien loin, on s'est marié il y a 5 mois et on est parti en république dominicaine.
La en mai on part à Budapest ! et pour cet été on sait pas encore, peut-etre la turquie ou la crète.
On compte bien aller à New-York aussi, et à l'ile maurice mais ça c'est pour plus tard !!
21 mars 2014 14:30
5 mois de mariage nous aussi In love
Pour le moment on a fait les Seychelles et la Turquie.
Lui il a beaucoup beaucoup voyagé déjà par rapport à moi. Dans l'idéal j'aimerais aller dans des endroits où il n'a pas déjà des souvenirs Grrrr mais on aura vite fait le tour je pense... quoi, moi jalouse??grinning smiley


@Jade77: c'est vrai que depuis 3/4 mois, je ne regarde plus du tout les grossesses des autres de la même façon... J'en parlais à une collègue qui a 3 enfants, et elle me disait que quand elle a voulu un bébé, c'était devenu une idée fixe, qu'elle enviait toutes les femmes enceintes... je crois que c'est un sentiment naturel sobhanAllah. Ma mère m'a sorti une fois il y a longtemps une expression arabe: "el kerch t'rhir" qui veut dire que le ventre de la femme est jaloux lol et que c'était pour ça que dès qu'une tombait enceinte, les autres dans son entourage tombaient enceintes aussi !

Bientôt nos tours inchallah smiling smiley
22 mars 2014 17:08
Coucou les filles,

@Sibeling: lol je pense qu'on a toutes notre côté très jalouse moi la 1ère aussi !
Pour ce qui est des voyages on a commencé les gros voyages ensemble donc sa va.

Je pense que c'est totalement humain d'avoir ces réactions envieuses fasse a une femme enceinte mais inchaallah on l'aura donc réjouissons nous du bonheur des autres..

Quoi de neuf les filles? Du news????
22 mars 2014 22:09
Coucou les filles ,

Je mincruste lol jai vu que vous parlier de toxo etc moi jetai ni immunise contre la toxo ni la rubeole donc tou les mois javai une pds ! C vrai c contraignan mai bn mahlish !

Si vous avez location de faire le vaccin faite le moi on me la fai a la sorti de lopital !

Allah i sehel halikoum les filles !

Un gro bisou a Marokia et 2012pour la vie !








[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
23 mars 2014 12:37
salam les filles.. comment sa va ??.desolé de.pas.être trop présente... mais j'ai eu une semaine chargée !

alors smahane92 ta pas été immunisé ? hmd le bébé s'est porter à merveille... moi je sais même.pas si je suis imunise ou pas.. tous ce que je sais c'est qu'en 2011 j'ai fait un vaccin à la médecine du travail...
sinon les.filles il.fait.beau !! moi.je.vais aller voir ma.cousine qui a accoucher ..okba lina
Hamdoulilah
24 mars 2014 15:55
Coucou les filles comment ca va???
Merciii smahane Amine hbiba, j'espere que ta petite puce va bien?
Je ne suis pas non plus immunisé contre la toxo, la rubeole normalement oui mais je dois refaire une pds pour etre sur quand même. ..

Le post est délaissé quoi de beau les filles????
Ya des news?

Bisous
w
24 mars 2014 16:18
salam les poulettes

comment allez-vous ?
moi ça va... j'ai reçu le courrier de la gynéco, elle m'a envoyé une ordonnance pr les vaccins et pr la pilule...
je dois faire 2 injections à 1 mois d'intervalle, et prendre la pilule jusqu'à 2 mois après la 2eme injection... soit 3 mois de pilule en tout..... franchement j'ai trooop pas envie de prendre ce poison pendant 3 mois ! et le préservatif ça va me saouler aussi.. jsais pas trop comment faire...

et je voulais vous poser une question... meme s'il y a peu de chance, je voudrais qd meme faire un test de grossesse avant la 1ere injection pr etre sure que je ne suis pas enceinte, mais combien de tps après le rapport est-ce que c'est détectable par un test pipi ??
on a eu plusieurs rapport alors que j'étais en période fertile, alors....
24 mars 2014 17:27
Ça va et toi wahrania84, jte comprends ma belle mais si sa peur éviter qqch de pire el hamdoullah !

Pour le test de grossesse je pense que tu as raison d'en faire un avant quand mm, tes règles sont prévues pour bientôt?! Essaye de le faire le 1er jour de te règles si elles sont pas la comme sa t'es fixé et pas avoir à en refaire encore..

Sinon moi j'ai acheté l'huile de nigelle et aussi des graines de nigelle je commence à prendre mnt ça y est..

Les filles vous êtes ou? Soltana? 2012? Majida? Pinioutchet de retour?
Et toutes les autres ?!
24 mars 2014 17:32
Tu as raison de faire le test avant de te faire vacciner, même si on n'a relevé aucun cas de contamination fœtale suite à vaccination accidentelle. Les autorités sont plutôt confiantes.
Par contre je comprends pas trop l'intérêt du 2ème vaccin. Les cas de non-immunisation suite à un vaccin sont très rares et on estime que ça vaut pas le coup de se refaire vacciner pour un adulte.

Puis aujourd'hui les recommandations sont 1 mois de contraception après le vaccin, pas 3 pas 2. mais beaucoup de médecins ne sont pas à jour dans leurs connaissances (c'est moi qu'il l'ait appris à mon médecin. dans le doute regarde la notice du vaccin, c'est écrit dessus).

Pour le test, il ne devient fiable à 99% qu'à partir d'un retard de règle. La Beta HCG est décelable 3 jours avant la date présumée des rrrr, mais il y a un taux de fiabilité plus faible.
Tu peux sinon faire le calcul: l'ovocyte est fécondée à +/- 48h de l'ovulation, la nidation ne s'effectue que 7 à 9 jours après la fécondation et ce n'est qu'à ce moment que l'hormone commence à être produite, donc généralement, ça fait 5 à 3 jours avant les règles.

Si ton cycle est régulier, attends un retard ou alors compte bien 15 jours après ton ovulation si tu en connais la date approximativement.
Sinon, si c'est pas du tout régulier, fais juste un test, à tout hasard avant de faire ton vaccin.
w
24 mars 2014 17:36
les filles ont toutes disparues !!!!!!!
l'huile de nigelle cest pr quoi ?
moi j'ai acheté de l'huile d'onagre, mais bon si je prend la pilule ça sert à rien que je l'utilise maintenant...
mes cycles sont un peu chambouler, en fait j'ai pris la pilule 2 mois au moment du mariage, et depuis j'ai eu un cycle de 40 jours et un autre de 47 !
la j'attend mes règles, j'en suis à J42......
du coup le test je sais pas quand le faire puisque je sais pas pr quand mes règles sont prévues...
la j'ai mal à l'ovaire droit, comme qd j'ovule, ça se trouve jovule la à J42 eye popping smiley
avant mes cycles duraient environ 30/35 jours max.... mais la jsais pas ce qui se passe, je sais pas si cest la pilule ou autre chose (sachant que je l'ai pris que très peu de tps..)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook