Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour toutes celle qui se marient avec des francais d'origine
T
25 mars 2009 19:18
Un mariage entre une musulmane pratiquante et un français re-convertit peut trés bien marcher car ils ont la religion en commun et la richesse des deux cultures. Ensuite il y a ces femmes du Maroc qui épousent des types qu'elles connaissent à peine, qu'elles convertissent à la hâte pour se marier et qui viennent se plaindre d'être maltraitées. Ces femmes là, je ne les plains pas du tout.
Rien
I
26 mars 2009 14:37
Citation
The Enchanted Isle a écrit:
Un mariage entre une musulmane pratiquante et un français re-convertit peut trés bien marcher car ils ont la religion en commun et la richesse des deux cultures. Ensuite il y a ces femmes du Maroc qui épousent des types qu'elles connaissent à peine, qu'elles convertissent à la hâte pour se marier et qui viennent se plaindre d'être maltraitées. Ces femmes là, je ne les plains pas du tout.

Salam,

C'est ce que j'allais écrire. Celles qui se marient pour les papiers je ne les plaints pas.
Pour la posteuse: il ne faut pas faire de généralités. Tous les Français ne sont pas comme ton mari. Des cons il y en a partout hélàs!!!!!! Il y a des yabis filles qui sont mariés avec des Français et ça a l'air de bien se passer pour elles. Mais une fois que tu te maries avec un homme qui se reconverti sincèrement cad pour Dieu et non pas pour pouvoir se marier ou alors faire plaisir à la belle-famille, il n'y a pas trop de soucis.

Des cas comme les tiens, j'en vois pleins: les filles sont au Maroc elles acceptent le français comme il est car il ne faut surtout pas parler des sujets qui fâchent et une fois ici se plaignent qu'ils boivent de l'alcool ou autre. Fallait réfléchir avant.
v
27 mars 2009 19:41
Citation
Crystal94 a écrit:
salam les filles Bye
Moi je pense juste qu'il ya des bons et des mauvais partout et ca peut importe l'origine smiling smiley
salam a tous
moi je suis bien d'accord avec crystal94
ne serais que pour citer mon exemple je suis francaise reconvertie a l'islam ( pour allah je précise !)
et lui est marocain et je n'est pas vu de difficultés ethnic/ religieux/culturel il suffit de s'aimer vraiment tt les 2 !! et sa va tt seul !! voila ce que je voulais dire !
loubna
s
29 mars 2009 22:50
salam
je veux dire que le mariage entre une muslmane et un nn musliman sa doit etre comme ça.
moi je suis marier avec un francais re-converti et je suis tres heureuse avec lui.winking smiley
I
30 mars 2009 12:02
Citation
vero-med a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
salam les filles Bye
Moi je pense juste qu'il ya des bons et des mauvais partout et ca peut importe l'origine smiling smiley
salam a tous
moi je suis bien d'accord avec crystal94
ne serais que pour citer mon exemple je suis francaise reconvertie a l'islam ( pour allah je précise !)
et lui est marocain et je n'est pas vu de difficultés ethnic/ religieux/culturel il suffit de s'aimer vraiment tt les 2 !! et sa va tt seul !! voila ce que je voulais dire !

Voilà des exemples où ça marche!!!!! Parce que la démarche était sincère.
a
8 octobre 2011 20:36
Perso

je voudrais passer un coup de gueule car , je remarque beaucoup de couple mixite je m'explique .Des arabes qui croit qu'en se mariant avec une 'gaouria' ( qui fornique avec tous ceux qui bougent ) desoler mes propos peuvent choquer desoler.

Pense qu'en se mariant avec une gaouria ils se sentent revivre et ils se sentent exister revivre dans la société française .

Belle betise de croire ça ! impossible qu'une française s'entendent avec des arabes je m'explique , une voisin c peut etre des generalité mais c la verité, un voisin c t marier avec une française au bout 20 ans quand elle a use tou son argent et lui est

devenu vieux elle la jeter comme une merde .Un français de ma residence me dit tous les jours , les arabes qui se marient

avec des françaises vont le regreter par la suite , il continue moi elle ma spoilier de ma maison mon argent et continue a me dire fais gaffe à ne pas te marier avec un gouer.

Pour dire que qd les mecs se marient avec des gaouria , en attendant les filles restent et se dirige malheureusement vers des gouers.
s
8 octobre 2011 21:09
Citation
princess819 a écrit:
tu crois qu'un arabe c'est mieux ?

C'est clair, suffit de voir la majorité des messages de ce forum ^^
9 octobre 2011 01:03
Citation
snailou a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
tu crois qu'un arabe c'est mieux ?

C'est clair, suffit de voir la majorité des messages de ce forum ^^

Ha ha tout le monde dit que les mariages mixtes fonctionnent, et t'es le seul a venir cracher sur les arabes smiling smiley
Et bien, quel esprit étroit..
Je te rassure un français n'est pas mieux qu'un arabe, et vice versa alors garde tes remarques bidons pour toi smiling smiley
e
9 octobre 2011 09:27
Tu dit que tu ne plaint pas les filles du bled qui epouse des français quand ça tourne mal.

Moi je dis tu serai une blédarde tu penserai pas comme ça.et tu ferai sans doute les même choix que ces filles:

elle ont joue.,pri un risque , pour avoir un meilleur avenir ,
de fois ça marche d' autre non...

Maintenant moi je pense que le mieux c'est de se Marier entre magrebiens . Pkoi aller se prendre un français? Se compliquer la vie, zerma les français on croit qu'il sera plus cool, plus ouvert.
Et l arrive des enfants, le français change , il prend la confiance

bref les filles choisit bien vos époux, ne prenez pas le plus beau, le plus riche, le plus cool, prenez le plus pieux....

Poser les bonnes questions a vos prétendants,
f
9 octobre 2011 09:42
Moi aussi je ne crois plus dans le contexte actuel de crispation identitaire à la réussite de ces unions mais de mon point vue cela vient plutôt de la mentalité arabo-musulmane trop étriquée encore et qui juge des pratiques occidentales en les condamnant moralement au vu de leur éducation comme cela existait du temps de nos arrières grands-parents en fait et dont nous nous sommes émancipés(douloureusement et avec des combats!!!)


Pensons surtout à cette petite née de cette union...elle devra faire face à ces contradictions immenses!
s
9 octobre 2011 10:51
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Citation
snailou a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
tu crois qu'un arabe c'est mieux ?

C'est clair, suffit de voir la majorité des messages de ce forum ^^

Ha ha tout le monde dit que les mariages mixtes fonctionnent, et t'es le seul a venir cracher sur les arabes smiling smiley
Et bien, quel esprit étroit..
Je te rassure un français n'est pas mieux qu'un arabe, et vice versa alors garde tes remarques bidons pour toi smiling smiley

Je n'ai jamais dit que l'un était mieux que l'autre, et je ne vois pas ou je crache sur les arabes. Arrêtez un peu d'être parano.

Je dis juste que c'est pas parce que tu te maries avec un arabe que c'est la panacée, et que ce forum en témoigne.
a
9 octobre 2011 11:07
Citation
gemia a écrit:
Moi aussi je ne crois plus dans le contexte actuel de crispation identitaire à la réussite de ces unions mais de mon point vue cela vient plutôt de la mentalité arabo-musulmane trop étriquée encore et qui juge des pratiques occidentales en les condamnant moralement au vu de leur éducation comme cela existait du temps de nos arrières grands-parents en fait et dont nous nous sommes émancipés(douloureusement et avec des combats!!!)


Pensons surtout à cette petite née de cette union...elle devra faire face à ces contradictions immenses!

La crispation identitaire, elle est dans les deux sens, gemia et ce depuis toujours. L'autre, différent, est toujours perçu comme une menace. C'est vrai que ça se cristallise quand l'enfant paraît.
l
9 octobre 2011 11:16
slt moi je suis mariée avec un français il me respecte, et il prend soin de moi je suis très heureuse avec lui, donc c pas qst de marocain ou de français c question de personne, mais ce que je comprend pas est ce que au bout de 5 ans de mariage t'as pas peux avoir la nationalité française?? au moins tu sera plus rassuré...
s
9 octobre 2011 11:39
Citation
nada2812 a écrit:
slt moi je suis mariée avec un français il me respecte, et il prend soin de moi je suis très heureuse avec lui, donc c pas qst de marocain ou de français c question de personne, mais ce que je comprend pas est ce que au bout de 5 ans de mariage t'as pas peux avoir la nationalité française?? au moins tu sera plus rassuré...
thumbs up
X
9 octobre 2011 13:13
Citation
gemia a écrit:
Moi aussi je ne crois plus dans le contexte actuel de crispation identitaire à la réussite de ces unions mais de mon point vue cela vient plutôt de la mentalité arabo-musulmane trop étriquée encore et qui juge des pratiques occidentales en les condamnant moralement au vu de leur éducation comme cela existait du temps de nos arrières grands-parents en fait et dont nous nous sommes émancipés(douloureusement et avec des combats!!!)


Pensons surtout à cette petite née de cette union...elle devra faire face à ces contradictions immenses!

Il s'agir ici du comportement d'un de tes congénères "français de souche", qui bat sa femme, l'insulte, l'humilie et la maltraite.
Et non d'un Arabo-Musulman. Le problème vient donc de ton congénère mal-dégrossi. Mais ça, tu ne veux pas le voir, le problème, pour toi, c'est les autres.
s
9 octobre 2011 13:17
Ou peut-être que le problème vient de la personne et non du fait qu'il soit français ou arabe ou que sais-je...

Ce forum est rempli de trous-du-cul xénophobes, c'en est affligent, presque effrayant.
a
9 octobre 2011 14:10
Ce que veut dire la posteuse, c'est qu'avec toutes les idées reçues véhiculées, on pourrait croire que la violence et l'irrespect n'existe pas chez les français. Parce que c'est une réalité qu'il n'y a qu'une image négative transmise à propos de l'arabe et du musulman : la preuve ici sur ce forum avec notre "ami" coldman qui s'acharne à la diffuser inlassablement. Or, ce que je constate c'est que les qq français présents ici ne se sont pas précipités pour lui apporter leur soutien ou lui dire comment agir, comme si finalement on cautionnait ce type de comportement ou que ce n'était pas si grave quand il s'agit d'un couple mixte où le violent est le français. En revanche, qd c'est l'inverse ou qd c'est de la violence de couple où tous les deux sont maghrébins, là les lieux communs et les préjugés fusent (de la part des français, j'entends). Ici et dans la vie réelle. Les deux poids, deux mesures ne rassurent personne.
f
9 octobre 2011 14:14
Ici il y a beaucoup de français et non... quelque uns d'où l'excellence de la langue employée!
a
9 octobre 2011 14:33
Tu sais, gemia, quand les gens me voient ils ne se disent pas : "tiens voilà une française", mais bien "tiens voilà une arabe", d'ailleurs c'est la première chose dont ils me parlent. Ca ne me dérange pas, parce que c'est la réalité, c'est un fait, mm si je suis aussi française d'adoption et que j'adore cette langue, sa richesse, cette culture par beaucoup de points, je trouve le manque d'ouverture aussi désolant que toi. La politique de l'autruche ne fait rien avancer.;
s
10 octobre 2011 13:14
salam,

je pense que sil y a la religion en commun et au sein du couple il peut y avoir que de lentente.

allah ou ahlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook