Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour tout les gens en "detresse"
S
7 juin 2018 20:34
Salam aleykoum pour tous les gens qui se sentent pas bien seul et qui ont besoin de parler à quelqu'un, qu'ils soi homme ou femme petit grand gros mince noir blanc rouge violet même si tu es pas musulman je fais pas de distinction je suis là à mon modeste niveau je n'ai pas la prétention d'être un psy un imam ou quoi que ce soit juste une personne comme vous qui se met à votre place si vous avez besoin de parler vous exprimer vous pouvez m'écrire en MP sans problème vous êtes les bienvenus je constate beaucoup de gens sont tristes et surtout seuls qui n'ont personne a qui parler qui sont sur ce forum et ça me fait de la peine et des fois ça fait du bien que quelqu'un nous écoute.
Je ne jugerai pas inchallah.
Je voulais juste dire ça salam aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 20:39 par Sunshine27.
S
7 juin 2018 20:39
Violet ?!!!!
S
7 juin 2018 20:41
Meme vert
Je m en fou
Citation
Sonia st a écrit:
Violet ?!!!!
S
7 juin 2018 20:44
Jaune ! grinning smiley
Vert comme shrek ou grenouille alien?
Ok ok Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 20:45 par Sonia st.
k
7 juin 2018 20:45
Et si on est verte on est les bienvenue aussi ? confused smiley

ptdr



Plus sérieux c’est très gentil de ta pars thumbs up BarakaAllahu fik

Édit : j’avais pa vu ton msg à sonia pour vert lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 20:47 par Bylka.Kahina.
E
7 juin 2018 20:45
Ces gens seuls apprécieraient surtout de la compagnie, de faire des activités, etc...
Parler, on le fait déjà tous les jours, que ce soit via ce forum, ou avec les collègues du taf... Etc

Par exemple je comptais participer à l'iftar organisé par la journée du halal. Mais apparemment ils ont déplacé ça dimanche au lieu de samedi. Et dimanche je ne peux pas. Résultat ? Encore un weekend gâché.
Heureusement c'est les 10 derniers jours du Ramadan, le temps n'a jamais été aussi mieux passé.

Dans tous les cas j'apprécie ton initiative, mais je ne pense pas que ça apporte ce qu'il manque aux gens seuls.

BarakAllahou fik en tout cas !
S
7 juin 2018 20:47
Même si t'es shrek thumbs up
Citation
Sonia st a écrit:
Jaune ! grinning smiley
Vert comme shrek ou grenouille alien?
Ok ok Bye
F
7 juin 2018 20:49
Assalamu alaikom,

C'est quoi la journée du halal?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ces gens seuls apprécieraient surtout de la compagnie, de faire des activités, etc...
Parler, on le fait déjà tous les jours, que ce soit via ce forum, ou avec les collègues du taf... Etc

Par exemple je comptais participer à l'iftar organisé par la journée du halal. Mais apparemment ils ont déplacé ça dimanche au lieu de samedi. Et dimanche je ne peux pas. Résultat ? Encore un weekend gâché.
Heureusement c'est les 10 derniers jours du Ramadan, le temps n'a jamais été aussi mieux passé.

Dans tous les cas j'apprécie ton initiative, mais je ne pense pas que ça apporte ce qu'il manque aux gens seuls.

BarakAllahou fik en tout cas !
S
7 juin 2018 20:49
Oui
Citation
Bylka.Kahina a écrit:
Et si on est verte on est les bienvenue aussi ? confused smiley

ptdr



Plus sérieux c’est très gentil de ta pars thumbs up BarakaAllahu fik

Édit : j’avais pa vu ton msg à sonia pour vert lol
S
7 juin 2018 20:54
Bien entendu je n'ai pas la pretention d'etre un sauveur on est d accord.
Mais ici je constate des gens triste demander de l aide ou passer le temps et on leur fait la moral.
Alors que juste écouter et échanger ca soulage rien de plus.
Je comprends ton message. Et je constate aussi que ton programme tombe a l eau, c'est embétant si tu veux parler tu sais ou me trouver. C'est juste pour dire ma portr est ouverte
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ces gens seuls apprécieraient surtout de la compagnie, de faire des activités, etc...
Parler, on le fait déjà tous les jours, que ce soit via ce forum, ou avec les collègues du taf... Etc

Par exemple je comptais participer à l'iftar organisé par la journée du halal. Mais apparemment ils ont déplacé ça dimanche au lieu de samedi. Et dimanche je ne peux pas. Résultat ? Encore un weekend gâché.
Heureusement c'est les 10 derniers jours du Ramadan, le temps n'a jamais été aussi mieux passé.

Dans tous les cas j'apprécie ton initiative, mais je ne pense pas que ça apporte ce qu'il manque aux gens seuls.

BarakAllahou fik en tout cas !
7 juin 2018 20:57
Sallam

Yabarek Allah pour ton message positif. smiling smiley

Ramadan mobarak
E
7 juin 2018 20:58
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

C'est un évènement ayant pour thème la nourriture halal.
Des professionnels de la restauration, des traiteurs... Etc y sont rassemblés. Et nous consommateur on peut y découvrir des choses, échanger... Etc
Voici leur site : [www.lesjourneesduhalal.com]

Pour l'occasion ils organisent un iftar limité aux 1000 premiers inscrits et j'en faisait parti. Mais bon vu qu'il y a eu un changement de plan à cause de la météo (ce dimanche au lieu de ce samedi), je suis contraint de passer mon tour sad smiley
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom,

C'est quoi la journée du halal?
E
7 juin 2018 21:01
Ya pani problème ! Je te disais ça juste à titre indicatif au cas où tu serais chaud pour organiser un événement. Oui c'est un message subliminal ptdr
Citation
Sunshine27 a écrit:
Bien entendu je n'ai pas la pretention d'etre un sauveur on est d accord.
Mais ici je constate des gens triste demander de l aide ou passer le temps et on leur fait la moral.
Alors que juste écouter et échanger ca soulage rien de plus.
Je comprends ton message. Et je constate aussi que ton programme tombe a l eau, c'est embétant si tu veux parler tu sais ou me trouver. C'est juste pour dire ma portr est ouverte
F
7 juin 2018 21:10
Ah je connaissais pas du tout, ça à l'air bien.

C'est pas grave, t'auras probablement d'autres occasions, insha'Allah smiling smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

C'est un évènement ayant pour thème la nourriture halal.
Des professionnels de la restauration, des traiteurs... Etc y sont rassemblés. Et nous consommateur on peut y découvrir des choses, échanger... Etc
Voici leur site : [www.lesjourneesduhalal.com]

Pour l'occasion ils organisent un iftar limité aux 1000 premiers inscrits et j'en faisait parti. Mais bon vu qu'il y a eu un changement de plan à cause de la météo (ce dimanche au lieu de ce samedi), je suis contraint de passer mon tour sad smiley
7 juin 2018 21:19
Merci 1000 fois merci pour tous ceux qui sont seul(e)s ou en détresse etc

C'est tellement rare de voir quelqu'un qui donne de son temps, de son être, de ses pensées, c'est le don le plus précieux ici-bas pour son prochain. Tellement facile pour tout le monde mais si difficile de faire car la majorité est tête dans un guidon, dans une mécanique qui dépasse la raison mais qui leur paraît idéale, sans se soucier de quoi que ce soit d'autre.
l
7 juin 2018 21:24
Oui, la vraie richesse, c'est quand on donne de soi sans rien attendre en retour.
Citation
DB & PP a écrit:
Merci 1000 fois merci pour tous ceux qui sont seul(e)s ou en détresse etc

C'est tellement rare de voir quelqu'un qui donne de son temps, de son être, de ses pensées, c'est le don le plus précieux ici-bas pour son prochain. Tellement facile pour tout le monde mais si difficile de faire car la majorité est tête dans un guidon, dans une mécanique qui dépasse la raison mais qui leur paraît idéale, sans se soucier de quoi que ce soit d'autre.
a
7 juin 2018 21:45
je pense que c'est pas seulement par la compagnie d'une personne que la tristesse se dissipe , il faut la compagnie d'une personne en particulier et cette personne saura vers qui te diriger quand tu est triste ou autre d'ailleurs sunshine m'a fait rappeler sa :

Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Allah ;

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d'Allah ;

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec Lui ;

il contient une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui ;

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l'acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu'Il a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer;

il contient un manque qui ne peut être comblé qu'en aimant Allah, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.
S
7 juin 2018 22:06
Oups je suis pas shrek moi! Je suis avocate des gens de couleurs!winking smiley
Non merci. Pas de mp avec les hommes pour moi!
Citation
Sunshine27 a écrit:
Même si t'es shrek thumbs up
C
7 juin 2018 22:24
Salam,
C'est très beau mashaAllah.
D'où proviennent ces écrits stp ?
Citation
abcdefg...n a écrit:
je pense que c'est pas seulement par la compagnie d'une personne que la tristesse se dissipe , il faut la compagnie d'une personne en particulier et cette personne saura vers qui te diriger quand tu est triste ou autre d'ailleurs sunshine m'a fait rappeler sa :

Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Allah ;

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d'Allah ;

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec Lui ;

il contient une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui ;

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l'acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu'Il a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer;

il contient un manque qui ne peut être comblé qu'en aimant Allah, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.
7 juin 2018 22:25
Belle initiative smiling smiley

Nous vivons L' Apocalypse Time. ...

Les voiles sont levés peu à peu ...
Ceux qui aujourd'hui traversent " des turpitudes " seront demain en sérénité face à ceux et Celles qui sont encore dans l'illusion Collective et endormi ...grinning smiley


Certains appellent cela La Nuit de L Âme ...

Acceptation et Patience, Le Meilleur est à Venir grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook