Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeu pour les soeurs : Choix de profil pour mariage
4 janvier 2018 22:48
Et tu changes l'instabilité financière ou le fait d'habiter chez ses parents ?
Citation
jim's ^^ a écrit:
Celui qui se rapprocherait le plus de mes critères serait le profil 1.
4 janvier 2018 22:50
Surtout le fait d'habiter chez ses parents... c la porte ouverte aux problèmes.
Citation
Lzhar a écrit:
Et tu changes l'instabilité financière ou le fait d'habiter chez ses parents ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 janvier 2018 22:54
Merci pour ta réponse smiling smiley
Un couple doit avoir son cocon sinon il n'y a pas d'épanouissement.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Surtout le fait d'habiter chez ses parents... c la porte ouverte aux problèmes.
4 janvier 2018 22:55
Oui exactement.
Deriensmiling smiley
Citation
Lzhar a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley
Un couple doit avoir son cocon sinon il n'y a pas d'épanouissement.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
c
4 janvier 2018 22:57
Salam
Franchement aucun des 3
Il faudrait plus de choix ptdr
4 janvier 2018 23:00
Si vraiment je n'ai pas le choix, je choisirais le dernier même si le port du jilbab me dérange et le fait de vivre hors de la France, je ne veux pas m'éloigner de ma famille. Mais attends le dernier est monogame ou pas ? perplexe


Citation
Loveislam89 a écrit:
Come on jouer le jeu...
Imaginez vous etes OBLIGE de choisir.
Si je mettait des profil trop standard bah voila quoi il n'y aurai pas d'enjeux. grinning smiley

En tout cas le profil 1 , y'en a bcp dans la vrai vie !
F
4 janvier 2018 23:04
Walaikom salam,

Pour le 1, je trouve ça bizarre qu'il demande de renoncer à la dot alors qu'il est pratiquant, c'est obligatoire pour valider un mariage. Et il n'a pas à demander à sa femme d'aller bosser. Trop de contradiction qui font je ne le choisirais pas.

Pour le 2, c'est clairement non, trop de manquements religieux.

Pour le 3, c'est plus possible.
P
4 janvier 2018 23:12
Salam aleikoum,

Aucun des trois.

Le troisième me paraît toutefois le meilleur profil, mais je ne correspond pas à mes projets de vie.

Le profil idéal pour moi c'est un homme pratiquant (actes cultuels obligatoire, s'éloigne des interdits, bonnes valeurs, une base de connaissances, aime la spiritualité), ouvert d'esprit et respectueux des autres, simple, avec un travail stable ou qui met en place un projet intelligemment, prêt à assumer un foyer moralement et financièrement, qui souhaite avoir des enfants, attentionné, un brin romantique, qui s'entretient physiquement et s'habille correctement.

Qui opte pour mon profil numéro 4 ?
4 janvier 2018 23:13
Wa Aleykum Salam
Je crois que bcp seraient partante pour le 4 en effet lol
Mais je voulais pas mettre un profil " trop parfait" sinon a quoi bon le jeu si tout est deja evident.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Aucun des trois.

Le troisième me paraît toutefois le meilleur profil, mais je ne correspond pas à mes projets de vie.

Le profil idéal pour moi c'est un homme pratiquant (actes cultuels obligatoire, s'éloigne des interdits, bonnes valeurs, une base de connaissances, aime la spiritualité), ouvert d'esprit et respectueux des autres, simple, avec un travail stable ou qui met en place un projet intelligemment, prêt à assumer un foyer moralement et financièrement, qui souhaite avoir des enfants, attentionné, un brin romantique, qui s'entretient physiquement et s'habille correctement.

Qui opte pour mon profil numéro 4 ?
t
4 janvier 2018 23:15
Sans prétention aucune je corresponds à ce profil.

Par contre il doit avoir aussi mes défauts lol

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Aucun des trois.

Le troisième me paraît toutefois le meilleur profil, mais je ne correspond pas à mes projets de vie.

Le profil idéal pour moi c'est un homme pratiquant (actes cultuels obligatoire, s'éloigne des interdits, bonnes valeurs, une base de connaissances, aime la spiritualité), ouvert d'esprit et respectueux des autres, simple, avec un travail stable ou qui met en place un projet intelligemment, prêt à assumer un foyer moralement et financièrement, qui souhaite avoir des enfants, attentionné, un brin romantique, qui s'entretient physiquement et s'habille correctement.

Qui opte pour mon profil numéro 4 ?
S
4 janvier 2018 23:16
Aucun de ses 3.

Le premier, impossible de renoncer à sa dot, au moins un coran et il n'a ps à m'imposer de travailler.

Le 2eme qu'il est pêché par le passé je m'en fiche, Mais Avec moi on se repentit et on boit ps d'alcool

Le 3eme, on n'est censé faire parti d'aucun minhaj. On n'est ps salafiste, on suit le coran et la sunna simplement c'est ce qu'on doit repondre. On ne peut se prétendre salaf.


Du coup toujours célibataire ! Danse
4 janvier 2018 23:37
Jhesite avec le premier parce que 50-50 c'est mort ça, va apprendre ton role
La dote c'est une obligation meme 50€
Et vivre avec les parents tu peux courrir

Le deuxième c'est niet j'ai rencontré presque le meme cas et la pratique religieuse light pour une vie de mécréant non merci. D'ailleurs je sais meme pas pourquoi on souligne les bases"pas de porc", faut préciser mange halal ...

Le salafi qui croit que seul le jilbab est autorisé non merci, d'ailleurs je veux être libre de travailler ne serait ce qu'a domicile et d'avoir mes sous pour ME faire plaisir
l
4 janvier 2018 23:55
aucun!j'ai eu 23 ans le profil 3 et on voit le résultat!divorce!
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum
Mounir m'a motivé, j'ai aussi envie aussi de vous proposez 3 profils d'hommes.
Dites moi lequel vous prendriez et pourquoi!

C'est partie:

Profile 1: Un homme pratiquant et serieux ( accomplit les piliers et ne fait aucun peche majeurs: alcool, porc, fornication...). Mais cet homme est en instabilite financiere, il enchaine les petits boulos sans vrai cdi. Il alterne chomage et mission courte. Il attends de vous que vous contruibuez a hauteur de 50% des depenses de foyer et vous demande de renoncer a votre dot. Il vous demande d'habitez chez ces parents en attendant de pouvoir louer un appartement InshAllah. Il est beau physiquement..

Profile 2: Un homme peu pratiquant, qui fait malgre tout fait le ramadan, ne mange pas de porc et prie le vendredi. Occupe un emploi de cadre superieur et gagne bien sa vie. Physiquement il n'est pas tres beau mais il est gentil.
Il bois de temps en temps avec ces amis ( une fois par mois) et fume.
Il vous laisse travaillez si vous le souhaitez mais n'impose rien. Il souhaite partager des valeurs de famille plutot occidentale.

Profile 3: Un homme Salafiste ( juste tres pratiquant rien à voir avec les cingles de ces dernieres année), portant la barbe et le qami. Donc tres religieux , applicant la sunnah. Il souhaite retourner s'installer dans un pays musulman dans le futur.
Il Occupe un poste a revenue moyen. Est assez beau physiquement. Attends de vous que vous restiez au foyer et portiez le jilbeb.


aahhaha pas facile hein! Mais c'est le jeu justement. Quel profil alors les filles?
S
4 janvier 2018 23:57
Heuuuuuuuuuu................. JOKER grinning smiley
Non sérieux quitte à faire un choix le profile number 3 me correspondrait pas mal je pense donc je choisirai le profile 3
M
5 janvier 2018 00:00
Si je suis obligée de choisir alors profil 1
En fait le profil 1 a tout pour plaire le seul problème c'est de devoir vivre chez la belle famille thumbs down

mais bon c'est provisoire hein grinning smiley
en plus y a mon salaire et jsuis fonctionnaire donc on aura un logement rapidement smiling smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
5 janvier 2018 00:02
Aucun des trois
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
l
5 janvier 2018 00:04
Comme quoi ces histoires de "profils" ca veut absolument rien dire. L'islam c'est le cœur et l'acceptation du destin quelque soient les plans qu'on a pu faire.
Citation
louisa56 a écrit:
aucun!j'ai eu 23 ans le profil 3 et on voit le résultat!divorce!
s
5 janvier 2018 07:22
salamalaykom

le 3 c'est comme mon mari sauf qu'il est pas butte sur le jilbeb
et le qamis c'est pas tout les jours...
et un assez bin salaire


et ma vie est très belle avec cet homme....je manque absolument de rien
5 janvier 2018 11:16
Salam

@jim's, je suis étonné de ton choix, toi qu'es très exigeante et avec un rhythme de vie confortable, je me demande comment tu vas faire pour vivre avec un homme fauché un jour sur deux, vivre d'amour & de l'eau fraîche ne suffit pas à une femme comme toi qu'aime la vie confortable & stable. perplexe
Citation
jim's ^^ a écrit:
Celui qui se rapprocherait le plus de mes critères serait le profil 1.
5 janvier 2018 14:36
Lol comment tu peux savoir si je vis avec un rythme de vie confortable ou pas?
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

@jim's, je suis étonné de ton choix, toi qu'es très exigeante et avec un rhythme de vie confortable, je me demande comment tu vas faire pour vivre avec un homme fauché un jour sur deux, vivre d'amour & de l'eau fraîche ne suffit pas à une femme comme toi qu'aime la vie confortable & stable. perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook