Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les rebeu né en France
29 mai 2019 18:28
je me sens maghrébine physiquement, une culture basée sur ma religion, mon vécu et ma terre sont en france, le pays de mes parents est aussi mon pays d'origine tout comme la france finalement, malheureusement beaucoup de politiciens y ont foutu le bordel
29 mai 2019 18:41
Il a surtout une dent dans son cerveau mmdr
Citation
Khabtus* a écrit:
Mdr nn tranquille, m'amusais bien avec lui, il a juste une dent contre les riftons Oups
B
29 mai 2019 18:46
Marocaine et fière de l'être tongue sticking out smiley

Une gawrya puis quoi encore ptdr
29 mai 2019 19:46
Voila, ca c est bien.

Parfait aleema!

Tu as tout compris.Double culture double caractéristique, quand tu as parfaitement reussis cette ambivalence c est une double richesse.
A la base on est tous fait que de chair et de sang avec des os pour assembler et faire tenir le tout,parcontre la culture c est pas inée, tu la prends par ci par la, tu te construis avec et la culture Française est une tres belle culture (tres raffiné) pour qui sait la reconnaitre tout comme la culture Marocaine l est (tres honneur).

Prends ce qui faut et t es sur le toit du monde.......

D ailleurs les peuples qui sont tres tot entré en contact avec les autres sont plus évolué que ceux qui sont resté réfractaire a l etat primitif.
Citation
aleema a écrit:
je me sens maghrébine physiquement, une culture basée sur ma religion, mon vécu et ma terre sont en france, le pays de mes parents est aussi mon pays d'origine tout comme la france finalement, malheureusement beaucoup de politiciens y ont foutu le bordel
A
29 mai 2019 20:07
Je suis française.

Mais mon âme est faite de miel et de baklawa....une douceur d'Orient et de montagne à la fois....c'est plus fort que moi.... bon vivement l'iftar.
J
29 mai 2019 20:16
Je vous parle de la définition des mots et des notions.
Citation
Yasmine* a écrit:
Oui mais malheureusement dans notre société actuelle on nous juge en apparence et aussi selon les traits physique du physique l'accent etc.
T
29 mai 2019 20:16
Je me sens les deux : française et marocaine.
29 mai 2019 20:18
t’es originaire du moyen Orient ?
Citation
Riri89 a écrit:
Pas du tout, a part la nationalité j'ai rien de francais, j'aime ni la culture ni la bouffe et je leur ressemble pas physiquement.
J'ai quitté la france ya quelques annees et quand on me demande d'ou je viens, je dit juste que je suis arabe, pas besoin de raconter toute ma vie.
29 mai 2019 20:39
Non mais quand je disais que j'etais tunisienne et algerienne, les gens ils savaient pas c'etait quoi, donc maintenant je dis arabe pour pas avoir a raconter toute ma vie
Citation
nana d'enfer a écrit:
t’es originaire du moyen Orient ?
29 mai 2019 20:43
Pas besoin de faire un raccourci pour satisfaire les gens sans culture! Si tu viens du Maghreb, t’es maghrébine il me semble, et pas arabe.
C’est comme si je te disais que j’étais germanique alors que je suis gauloise...
Citation
Riri89 a écrit:
Non mais quand je disais que j'etais tunisienne et algerienne, les gens ils savaient pas c'etait quoi, donc maintenant je dis arabe pour pas avoir a raconter toute ma vie
29 mai 2019 20:48
Elle peut être maghrébine et génétiquement arabe donc tu raconte n'importe quoi.
Arabe ça veut pas dire moyen orient.
Le Maghreb c'est riche, autant quelqu'un qui est berbère et qui veut pas être considéré comme arabe c'est normal.
Mais même si le Maghreb est majoritairement berbère il y'a quand même des arabes au Maghreb c'est une réalité.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Pas besoin de faire un raccourci pour satisfaire les gens sans culture! Si tu viens du Maghreb, t’es maghrébine il me semble, et pas arabe.
C’est comme si je te disais que j’étais germanique alors que je suis gauloise...
29 mai 2019 20:55
Si on veut remonter à Mathusalem...oui! Alors la France serait faite des gaulois, des francs et des burgondes..
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Elle peut être maghrébine et génétiquement arabe donc tu raconte n'importe quoi.
Arabe ça veut pas dire moyen orient.
Le Maghreb c'est riche, autant quelqu'un qui est berbère et qui veut pas être considéré comme arabe c'est normal.
Mais même si le Maghreb est majoritairement berbère il y'a quand même des arabes au Maghreb c'est une réalité.
29 mai 2019 20:59
Ton exemple marche pas vu que les arabes c'est un peuple qui existe toujours et que tous les autres peuples que tu cite existent plus.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si on veut remonter à Mathusalem...oui! Alors la France serait faite des gaulois, des francs et des burgondes..
29 mai 2019 21:08
Vas dire ça à un saoudien, il va se plier en deux de rire..
On se réfère à la zone géographique en quelque sorte, ou à son ascendance proche. : arabe, maghrébin, européen... etc, soit un mix de tout ça.
n'empêche, on peut toujours se dire arabe, si ça rassure..
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Ton exemple marche pas vu que les arabes c'est un peuple qui existe toujours et que tous les autres peuples que tu cite existent plus.
29 mai 2019 21:09
Je m'en fous de ton saoudien lol.
T'as aucun arguments dit simplement j'ai tort et basta.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Vas dire ça à un saoudien, il va se plier en deux de rire..
On se réfère à la zone géographique en quelque sorte, ou à son ascendance proche. : arabe, maghrébin, européen... etc, soit un mix de tout ça.
n'empêche, on peut toujours se dire arabe, si ça rassure..
29 mai 2019 21:13
Je n’ai pas à te convaincre de quoi que ce soit... et toi encore moins!
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Je m'en fous de ton saoudien lol.
T'as aucun arguments dit simplement j'ai tort et basta.
29 mai 2019 21:16
C'est pas français ta phrase madame
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je n’ai pas à te convaincre de quoi que ce soit... et toi encore moins!
29 mai 2019 21:22
Je te la refais:
Je n'ai pas À te convaincre de quoi que ce soit, et toi encore moins (tu n’as pas à me convaincre de quoi que ce soit)

Le français se lit aussi entre les lignes... smoking smiley
Citation
TempêteNocturne a écrit:
C'est pas français ta phrase madame
29 mai 2019 21:23
D'accord mais pourquoi moi encore moins lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je te la refais:
Je n'ai pas À te convaincre de quoi que ce soit, et toi encore moins (tu n’as pas à me convaincre de quoi que ce soit)

Le français se lit aussi entre les lignes... smoking smiley
29 mai 2019 21:26
Tu t’arrêtes vraiment sur tout!
Toi encore moins, car ça serait une perte de temps et d'énergie.. j’suis têtue!
Écoute mon cher, pour moi ce n’est pas Une question de tord ou de raison, mais des visions différentes..

Citation
TempêteNocturne a écrit:
D'accord mais pourquoi moi encore moins lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook