Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quelles raisons consommer de l'alcool ?
a
8 décembre 2011 18:04
Il parait que celui qui ne boit de l'alcool est quelqu'un qui a quelque chose à cacher à ses semblables.
c
8 décembre 2011 18:37
Citation
LeMask a écrit:
Citation
nourhanne a écrit:
as selem aleykoum
jaimerais savoir pour quels raisons boivent ils de l'acool?
Culturel...
L'être humain a inventé l'alcool à un certain point. Et il a apprécié la consommation... Et c'est une culture. J'ai des amis qui prétendent être de fins connaisseurs... Ils reniflent le bon vin pour faire les marioles et impréssionner les idiots et les idiotes.
D'autres picollent parce qu'ils aiment le goût... Ou qu'ils aiment se défoncer. Je peux comprendre l'intérêt d'une biére froide quand il fait chaud. C'est frais... ca donne envie. ou bien les cocktails avec les couleurs et les fruits... Tu as envie d'y gouter.

Certains font cela parce que c'est "à la mode"... J'en connais qui picolent pour ca. Des sortes de "social drinkers"... Ou bien pour prouver qu'ils sont "ins"... Braver l'interdit... Certains se font une place en société grâce à l'alcool... Comme ce pote qui a toujours des bouteilles de vodka dans son appart... C'est le Ramadan, tu as rien à boire... Tu n'as pas de passport rouge pour aller dans les bars branchés... Mais pas grave. Tu as ton super bon pote qui stock l'alcool... Tu apprend à l'aimer. Non, tu l'aime dés la premiére fois...

C'est culturel... Quoi... Rien à comprendre.

Citation
a écrit:
est ce forcement pour un mal etre interieur ou par plaisir ?
Les deux? Le plaisir de mettre fin à un mal intérieur?

Citation
a écrit:
la personne saoul montre telle plus ce quel ressent interieurement +facilement?
Ton inhibition descend avec l'alcool...
Certains deviennent violents, d'autres se mettent à parler... D'autres font des déclarations d'amour à tout le monde... Etc...

Citation
a écrit:
les paroles ou geste de cette personne sont ils forcement vrai lorsque ils sont dans cette etat?
Quel état? Ils peuvent encore mentir... Mais certains disent ce qu'ils pensent... Mais ca dépend.

merci pour vos reponses!
[/quote]



le mask, sérieusement, sans vouloir jouer les prétentieux ou quoi que ce soit, quand tu as apris à apprécier le bon vin, que tu as été initié, tu prends réellement plaisir à le sentir, à aprécier ses parfums, sa couleur. peut etre que pour certains c'est une posture, une manière de se la jouer en société. mais pour beaucoup, c'est pas le cas. il y a encore un mois, j'ai gouté un bordeaux, plus exactement un moulis avec un copain de culture musulmane qui est responsable du rayon alcool de sa grande surface. c’était un vrai délice et apprécier longuement ses arômes vanillés, c’était pas pour épater la galerie. nous étions seuls. tout l monde peut trouver son bonheur tant il y a d'alcool différend. tiens une bonne liqueur de gentiane sauvage. le mariage de l'amertume et du sucré avec des senteurs et parfums multiples. un viel armagnac qui te fait sentir toute sa puissance et ses aromes.....
c'est un monde merveilleux qui n'a pas d'equivalent gustativement parlant.
a
9 décembre 2011 10:54
Salam,

Pour quelles raisons consommer de l'alcool ?

[storage.canalblog.com]

- et puis il y en a un, mytho, qui nous la joue à l'artiste aux 1000 expériences...

1) [24.media.tumblr.com]

2)

Avant:: [userserve-ak.last.fm]

Après: [pinkfloydquebec.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/11 11:13 par abde12.
o
9 décembre 2011 13:50
je ne pense pas que tous les chretiens sont d'accord avec toi Louise, si c'est une affaire uniquement de jus de fruit alors Jesus a transformé l'eau en jus de raisin !!!! ça aurait été mieux de la transformer en jus d'orange. Le vin de e temps la n'eatait pas aussi alcoolisé que maintenent mais il est bien question de vin fermenté
i
9 décembre 2011 18:31
In vino veritas. La vérité est dans le vin. L'effet désinhibiteur de l'alcool permet de parler en toute franchise.
a
9 décembre 2011 20:55
Salam,

La vérité au volant...
d
30 décembre 2011 23:14
Selem alikoum a tous et a toutes

merci pour avoir donner vos avis assez different!
jai trouver reponse a mes questions

bonne soirée
b
31 décembre 2011 01:41
Citation
ouldabbas a écrit:
Merci les amis.

Pour moi ca a commence a l'ecole americaine de Tanger. J'etais jeune et tout les nanas buvait
donc j'ai fait comme tout le monde.

Apres c'est devenu une facon de vivre. c'est tres difficile pour moi de commander un bon steak dans un un
bon restau sans un bon verre de vin rouge.

J'ai aussi experimente avec plusieurs drogues. le marijuana et le hashish comme tout marocain qui se respecte.
Et d'autres drogues comme l'acide, les champignons, l'ecstacy, et la cocaine.

Du bon hashish marocain reste mon prefere. mais la marijuane est un tres bon remplacent pour le H marocain
qui est difficile a trouver en californie. A new york j'avais pas de probleme a le trouver.

La cocaine est une tres bonne drogue. J'aime bien mais un peu fatiguant. en plus il faut de l'alcool pour equlibrer.
Le probleme c'est qu'on peut passer toute une nuit cherchant l'equilibre. une ligne par ici un verre par la.
Je l'aime bien parce qu'on devient expert sur tous les sujets et on reste tres alerte. grinning smiley

Les autres drogues sont tres fatiguantes et tres dangereuses. Donc j'ai fai quelques essais pour ne
pas mourir bete et puis j'ai laisse tombe. Avec des champigons par exemple je me suis allonge sur
le lit pendant des heures et des heures a admirer le ciel et les arbres. C'etaient de grands arbres
et j'avais l'impression que les arbres dansait pour moi. Les couleurs etaient fascinantes. Mais le lendemain
j'etais KO. je n'ai pas bouge. Avec l'ecstacy des films passait dans ma tete avec une vitesse
vertigineuse. J'etais dans une boite a San Francisco. Je n'ai parle avec personne. Je me suis
assis dans un coin et je n'ai pas bouge jusqu'a ce que les amis sont venus pour me dire
qu'il faut partir. La aussi le lendemain j'etais double KO.


Ceci dit chacun ses capacites et chacun ses limites. On les depasse et bonjour les degats.

Ne prend pas ton cas pour une généralité !

je suis marocain et je n'ai jamais touché à la drogue de ma vie ni même jamais bu une goutte d'alcool !
Ta vie et ton histoire est une tragédie sans nom !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/11 01:47 par babelweb.
m
31 décembre 2011 12:32
moi, c'est par plaisir et avec modération sans atteite à la vie publique
d
1 janvier 2012 14:59
selem alikoum
merci pour vos reponses !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook