Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ptit déj
l
11 août 2006 17:39
Salamo 3alaykom,

J'ai besoin d'une recette d'un truc facile et rapide à préparer le matin pour le petit déj ... qlq chose à base de semoule par exemple?

PS : je suis très nouvelle ici (c mon 2ème post pour aujourd'hui sachant je ne me suis inscrite que ce matin, mais faut dire que je vous lisais depuis bien longtemps smiling smiley je connais donc la plupart de vous : Aicha, Mme brunette (que je connais son histoire de A à Z smiling smiley ), Syrine, Chereene, jolidounia, chems, wiz, ... la liste est trop longue donc je m'arrête ici smiling smiley )
c
11 août 2006 20:19
Salam,

Fais des flocons d'avoine avec du lait. 1 m 30 au micro onde, ajoute une bonne cuillérée de miel et c'est prêt.

Bois un thé.

Le petit dej est fini et t'es calée pour la matinée.
e
11 août 2006 21:50
Salam et bienvenue à toi

pancakes

Préparation : 10 mn + temps de repos d'au moins 1h (oui bon, je sais pas tres rapide, mais y penser la veille)
Cuisson : 4 mn


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250 g de farine
- 30 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure traditionnelle
- 65 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 3 dl de lait


Préparation :

Mettez la farine, la levure et le sucre dans un saladier.
Rajoutez ensuite les oeufs entiers et mélangez.

Ajoutez ensuite le beurre que vous aurez préalablement fait fondre, puis délayez progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux.

Laissez reposer au minimum 1h au réfrigérateur.

Faire cuire comme des crêpes, mais en les faisant plus petites.


Les pancakes sont traditionnellement accommodés avec du sirop d'érable et une noix de beurre mais rien n'empêche de les dévorer au sucre, au jus de citron ou au nutella.
l
13 août 2006 00:52
Salamo Allahi 3alaykom,

Merci Ephenea pour la recette (je tâcherai de la tester). merci à toi chems pour l'idée.

Très bonne nuit à tout le monde.

tous linosrati almojahidine fi kolli makan.
k
14 août 2006 17:39
Salam, j'ai pas compris "3 dl de lait"? c'est combien???
e
14 août 2006 18:59
30 cl
300ml

un peu moins qu'1/3 de litre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook