Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour la preparation d'une épaule d'agneau et deux poulets...
m
22 janvier 2011 15:24
En fait je doit préparer un repas avec épaule d'agneau et sa garniture ET les entrées marocaines si possible.

En plus je dois préparer un autre plat avec deux poulets et je dois decider de la garniture de légumes.

vraiment j'ai pas de declencheur !! rien et c urgent !!! ...

Merci à vous ....
*
22 janvier 2011 17:35
tu en as du boulot!ptdr
moi l'épaule d'agneau je la fais d'abord mariner dans de l'huile d'olive,beurre,ail,paprik,cumin,sel poivre,ras el hanout,sfran gingembre,corindre fraiche persil,plein d'épices quoi,et surtout je l'entaille partout pour que la viande s'empreigne bien des épices.si tu as le temps tu lisse mriner (moi je l'ai faite mariner la veille pour l'aid)ou alors sans .
puis tu beurre ton plat de four,tu y mets ta viande avec la marinade,tu insère des morceaux d'ail dans la vinde et tu laisse cuire en arrosant de temps en temps.
l'odeur est...thumbs up
comme accompagnement je fais des pommes de terre au four:
soit à prt
soit avant la fin de cuisson de la viande tu mets des fines rondelles de pdt avec.

bon courage
m
22 janvier 2011 18:39
Merci ma belle,

je veux la faire dans une cocotte minute ou une grande sauteuse et non dans le four. Le four enfin le grill du four un peu a la fin de la cuisson pour le coté croustillant

pour les epices c vraiment toutes les épices que tu mets . Je ne mettrai pas de paprika.

Cumin et safran j'ai jamais osé le melange.

Et les poulets ? comment vous les cuisiner

whats your's chiken ?Chef
*
22 janvier 2011 20:52
de rien!

tu peux faire pareil,mais à la cocote,y'a pas de souci!
sinon je mets très peu de cumin(une pincée )et du safran pour la couleur de la sauce.

le poulet...de plusieurs façons!

avec des épices,et soit au four,soit à la cocote,c'est tout aussi bon.juste moins de cuisson!
essaye peut ètre le poulet avec des olives,puis des frites à coté,c'est exquis!
m
22 janvier 2011 23:04
ok je comprends mieux le safran c le colorant ou le vrai de vrai fin comme un cheveu

Merci ma belle de ton soutien !!!

en janvier je ne suis pas tres imaginative ni en forme pour les invités.... c pour le dejeuner de demain.

Le poulet je crois que je vais aller vers le sucré genre pruneaux ou raisins sec pour changer compleyemnt le gout.

Demain est un autre jour ! Merci Princess yawning smiley
f
23 janvier 2011 11:41
poulet roti aux pruneaux ????
*
23 janvier 2011 14:49
de rien mali hna!
alors ce déjeuner ça a été?
m
27 janvier 2011 01:12
le dejeuner a ete reporté au soir ( les invités ont fait les soldes !!)

et alors le menu du diner a changé j'ai preparé une harira et pour l'epaule d'agneau delicieuse a partir d'une recette que je te donnerai ( c mon mari qui l'a choisi et cuisiné) .

quand aux poulets ils ont fini au congélateur decoupé en morceux et repartis pour un futur tandoori, une soupe chinoise avec la carcasse et un curry avec les blancs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook