Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour pas perdre ma carte de résident es que j'ai le droit de
a
4 juillet 2011 00:49
j espere ke c est pas moi lol
M
4 juillet 2011 01:01
Citation
jeneregretterien a écrit:
le t'explique :
j'ai pas encore eu mon divorce je vais l'avoir prochainement
si je dépose ma demende par decret le minimum faut compter 18 mois à 2 ans
apres j'ai pas le droit de me remarier du bled pendant 2 ans c'est une loi si non le retrait de la nationalité(plusieures
temoignage sur ce forum)
donc faut que j'attends 4 ans pour ce marier et c'est long pour moi comme je l'ai expliqueé en haut
c'est pour cela je prefere se remarier avec une carte de résident et faire le regroupement familliale et apres je demenderais la nationalité par décret pour gain du temps
mais es que apres mon divorce si je me remari je perderais ma résidence ou pas
Une fois que ton nom sort dans le decret et tu récupère tes papiers...tu peux te marier dans ton pays d'origine sans aucun souci et sans attendre les 2 ans
j
5 juillet 2011 07:47
salam on vient ici pour demander des renseignements parce qu' on les trouves pas ailleurs c'est pas pour se disputer il y'a des gens qui viennent sur ce forum juste pour cracher leur venin et ce venger .....mais ils oublient que les histoires et les circonstances sont pas tous pareil
ils considèrent que dans le couple c'est souvent le mec ou la fille du bled qui sont fautifs mais il ya un problème là
on dit pas peut êtres ce mec ou cette fille du bled subissent de l'esclavagisme de la maltraitance ........(blédard)...........a leur arrivé en france
c'est normale ce mec ou bien cette fille qui viennent en France pense a leur statut et leur avenir ici on n'oublie qu'il ya entre eux qui ont tous quitter au bled pour rejoindre leur épous(e) parmi eux il y en a des fonctionnaires des étudiants des commerçant...........c'est pas avant tu me dis quitte tous et rejoins moi et après tu me dis retourne dans ton pays
on oubli la somme imaginaire de la dote qu'on nous demande on oubli qu'on nous disent ben pour le mariage de ma fille tu doit tous prendre on charge parce que c'est elle qui va te ramener en france ,ma fille veut l’orchestre assri ,jadouane,khalid bénani......veut une salle pas moins de 4 à 5 étoiles ..................et a la fin une nuit à 20mille euros euros ou plus
donc faut penser a celui qui va rembourser tous cela donc restant responsable et logique
par tous ils ya des gens bien et des mauvais et il ya des couples mixte qui on bien réussi et en france il ya un statistique que 3couples sur 4 (français de souche ou étranges divorce avant la 4eme année et loi de 4ans elle est pas venu du vide elle s'est basé sur cela faite une recherche sur le net vous allez bien comprendre
et de l'autre coté j’avoue il ya des mecs et des filles qui viennent juste pour avoir les papiers
de ma part je me considère la victime j'ai fais un investissement dont elle va avoir la moitié une maison aussi elle a moitié de l'argent.........en plus c’était mon argent a moi que j'avais avant et qui a tombé dans la communauté de bien ici en france je voulais pas dire cela car c'est privé mais pour que certain comprenne bien car on m'a juger comme ça j'espers que j’étais pas lourd

alors on revient au sujet et j’attendrais vos conseils
b
8 juillet 2011 02:35
et c'est pas fini,le loup guéant,veille,à durcir ,les lois sur l'immigration,la faute à qui??la France est républicaine et laique,,vive la république,vive la France,
j
8 juillet 2011 08:15
salam es que vous êtes fâchés de moi par apport a ce que j'ai dis en haut mais ne m'en voulais pas c'est une partie de la vérité de mariage mixte
m
8 juillet 2011 12:25
Citation
jeneregretterien a écrit:
salam es que vous êtes fâchés de moi par apport a ce que j'ai dis en haut mais ne m'en voulais pas c'est une partie de la vérité de mariage mixte


salam

laisse tomber, renseigne toi bien sur toute les mondalité à faire ne les ecoute pas ces ta vie et pas la leur smiling smiley
j
9 juillet 2011 07:50
Citation
bogoss75000 a écrit:
et c'est pas fini,le loup guéant,veille,à durcir ,les lois sur l'immigration,la faute à qui??la France est républicaine et laique,,vive la république,vive la France,


je vois pas le raport de la laicité dans ma discusion, ici le hlal et le hrame et le choix personel n'a rien a voir avec la laicité une petite explication^pour en savoir sur la laicité et que ça n'a rien avoir dans mon histoire mais si vous pouvez prouvez le contraire...

, la laïcité est fondée sur le principe de séparation juridique des Eglises et de l'Etat (loi de 1905 en France), en particulier en matière d'enseignement.

Cette séparation a pour conséquence : •la garantie apportée par l'Etat de la liberté de conscience et du droit de d'exprimer ses convictions (droit de croire ou de ne pas croire, de changer de religion, d'assister ou pas aux cérémonies religieuses).
•la neutralité de l'État en matière religieuse. Aucune religion n'est privilégiée; il n'y a pas de hiérarchie entre les croyances ou entre croyance et non-croyance


Historique de la laïcité
La laïcité, en France, s'est mise progressivement en place pendant plus d'un siècle : •1789 : la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen institue la liberté religieuse "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses" (article X)


•1791 : la Constitution établit la liberté des cultes et accorde des droits identiques aux religions présentes alors en France : catholique, judaïque et protestante.


•1881-1882 : les Lois de Jules Ferry instituent l'école publique gratuite, laïque et obligatoire.


•1905 : la Loi de séparation des Églises et de l'Etat : "La République ne reconnaît, ne finance ni ne subventionne aucun culte" (article 2). L'Alsace Moselle, du fait de son rattachement à l'Allemagne lors du vote de cette loi, bénéficie d'un statut dérogatoire fondé sur le Concordat de 1801 signé par le Consul Napoléon Bonaparte.


•1946 : le principe de laïcité est inscrit dans le Préambule de la Constitution.


•1959 : la Loi Debré accorde des subventions aux écoles privées qui sont sous contrat avec l'Etat.


•1989 : la Loi Jospin de 1989 accorde aux élèves des collèges et des lycées, "dans le respect du pluralisme et du principe de neutralité", la liberté d'information et d'expression (article 10). Cette loi va notamment provoquer l'apparition des foulards islamiques dans les établissements scolaires.


•2004 : une loi réglementant le port des signes religieux à l'Ecole est mise en place pour résoudre les conflits liés au port du voile islamique.
Cette dernière loi résulte de la confrontation de deux visions de la laïcité à l'Ecole quant aux signes religieux, l'une se limitant à l'absence de manifestation des croyances religieuses aux enseignants et autres personnels de la fonction publique, l'autre étendant ce principe aux élèves. A ce débat se sont greffés des problèmes d'intégration et d'identité de la communauté musulmane que la loi n'aborde pas
a
9 juillet 2011 12:09
laicité??????? elle existe meme pas pour nous, on n'en parle jamais.

bref pour la paperasse : son on se maturalise puis on se remarie, la naturalisation est ensuite enlevé pour fraude car on est censé ne pas conaitre de "fiancé" au maroc lors de la demande, et c'est une fraude.

pour le mariage : il y aura une enquete lors de la demande de transcription car il y en a de plus en plus et cela passe les délais de regroupement familial a beaucoup plus loin.
g
19 juillet 2011 16:19
bonjour
oui j'ai entendu dire et c'est pas sur qu’après un divorce on a pas le droit de se remarier de l’étranger lorsqu'on est en possession d'une carte de 10 ans reçu par voie du mariage faut attendre au minimum 1 à 2 ans et c'est pareil qu'ont en vient juste d’êtres naturaliser et allah wa aalam
o
22 octobre 2011 21:30
Ca devient de plus en plus absurde ces histoires de mariages entre des gens en france et des gens au bled qui se sont vu 2 fois lors des fêtes de familles.

Et après on se retrouve avec des "filles du bled" qui s'intègrent jamais, savent pas bien parler français, et restent au chomage à rien foutre et vivre des allocs, tout en étant dépendantes de leur mari.
Et quand elles s'en rendent compte elles viennent faire des posts sur yabiladi par dizaines.

Et qui fait les frais de l'image de merde ?
Les étudiants / salariés instruits et productifs qui viennent apporter de la vraie valeur en France par leur travail.
Forcément c'est les seuls qui ne sont pas protégés par les lois sur l'immigration.
B
23 octobre 2011 01:17
Morale de l'histoire : ne vous mariez jamais, ni en enfer encore moins au paradis et sutout pas au bled ou en France.
S
2 mai 2014 20:17
bonjour
je doit quitter la France pour travailler dans un pays maghrébin pendant 2 ans sachant que j 'ai une carte résidant en France est ce que je risque de perdre ma carte de résidant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook