Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ccm pour une mineure
21 mai 2014 16:11
Salam alikoum wa rahmatullah. Je suis française d'origine marocaine et mon fiançé est un marocain. Voila j'ai 17 ans ça fait 2 ans et demi qu'on est fiançés. Je voulais vous demander si il est possible pour une mineure de se marier avec quelqu'un du maroc ? Je compte poser le dossier ccm cet été en août donc j'aurai 17 ans et 3 mois, à votre avis sera t'il accepté ? Et faut il travailler, avoir un logement pour ccm ?
M
21 mai 2014 16:14
la question qui se pose c'est que pour se marier en france il faut etre majeur avoir 18 ans n'est ce pas ???...eh bien c'est la meme chose au Maroc....
21 mai 2014 16:14
salam alyekoum , euh sa sera chaud pour toi ma soeur , mais dis moi il a quel age ton futur mari ?
21 mai 2014 16:20
mais j'ai vu sur le site de medhi qu'il si nous etions de nationalité francaise il n'y avait pas besoin de travailler ni meme d'avoir son propre logement mais je ne sais si depuis les lois ont changer ou pas !!!
21 mai 2014 18:43
Re, mn fiançé a 22 ans. Vous êtes sûr qe je peux pas juste dépôsé mn dossier Pour qe sa aille + vite ? Mn mariage se fera l'été 2015 in sha allah. Oui jai vu aussi sur le site de mehdi comme toi
i
21 mai 2014 18:47
le phénomène du mariage des mineures sévit de manière inquiétante au Maroc en dépit des restrictions imposées par le Code de la famille, selon le ministère de la Justice, le nombre de filles mariées à moins de 18 ans au Maroc est passé de 33.253 en 2009 à 39.031 en 2011, soit 12% de l'ensemble des mariages, et celui des naissances chez les filles âgées de 15 à 19 ans est estimé à 50.000 cas, soit 7% du total des naissances. Ces chiffres, ajoutés à ceux du Haut-commissariat au plan (HCP) selon lesquels 62,8% des femmes au Maroc ont été victimes de violences, ne laissent personne de marbre.
a
21 mai 2014 19:16
Citation
sandm01 a écrit:
Salam alikoum wa rahmatullah. Je suis française d'origine marocaine et mon fiançé est un marocain. Voila j'ai 17 ans ça fait 2 ans et demi qu'on est fiançés. Je voulais vous demander si il est possible pour une mineure de se marier avec quelqu'un du maroc ? Je compte poser le dossier ccm cet été en août donc j'aurai 17 ans et 3 mois, à votre avis sera t'il accepté ? Et faut il travailler, avoir un logement pour ccm ?

wa3lycom asalam,
ma femme est aussi mineur et on a eu le CCM sans probleme, al hamdoulilleh.
envoie tn dossier et kheir incha'allah
21 mai 2014 20:14
daccord beeh regarde Abdou951 il a eu son ccm sans soucis, je pense que c lui qui va repondre a toute tes question inshallah khir en tout cas félicitation yawning smiley ( by the way abdou des nouvelle de ton dossier ? )
22 mai 2014 14:42
Ah enfin une réponse positive !! Et dit moi le consulat vous on rien dit ? Et toi c'est quoi les papiers qu'ils t'int demander pour le CCM ? Tavais besoin dun logement dun TAF ? Et as tu fait l'acte de mariage chez l'adoul ? Merci abdou951
a
22 mai 2014 15:50
Citation
sandm01 a écrit:
Ah enfin une réponse positive !! Et dit moi le consulat vous on rien dit ? Et toi c'est quoi les papiers qu'ils t'int demander pour le CCM ? Tavais besoin dun logement dun TAF ? Et as tu fait l'acte de mariage chez l'adoul ? Merci abdou951

non ils ont juste convoqué ma femme pour lui posé des questions,genre si c'est pas un mariage forcé et savoir si il s'exprime en français,c'est un entretien vit fais,sa dure pas l’en temps.
pour les papiers,tu va sur le site du consulat et tu envoie les papiers qu'ils demandent,je sais plus c'est lequel mais v'est vite fais.c'est juste pour toi il te faudra une autorisation du juge,c'est ce qu'elle a fait ma femme,la différence c'est que toi c'est en France que tu va la demandé.
pour le logement je sais pas,mais ya ma sœur qui a déposé son dossier,elle vit chez mes parents et elle a eu son CCM,par contre elle travail.
pour l'acte je l'ai fais la semaine dernière,j'attend de recevoir ma copie intégral de naissance pour envoyer mon dossier de transcription
22 mai 2014 16:00
felicitation abdou , et bon courage ma soeur , tien moi au courant bisous
22 mai 2014 23:07
Merci ça me rassure énormément mabrouk Abdou et merci chluha c'est gentil
l
29 janvier 2015 15:57
salam comment tu a obtenu l'autorisation du juge pour mariage mineurs faut-il que les 2 epoux soie la?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook