Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les marocains et marocaines en attente d'un RF
z
22 juillet 2015 21:51
Pour le rdv de la visite médicale, si vous etes sur casa le plus simple est de se pointer à l'ofii à ain borja à partir de 9h pour prendre rdv. Sinon comme dit 3arabi envoyez un mail tous les jours et insistez au tél
9loubna m3akom
3
23 juillet 2015 16:03
Hta hna dazt 3lina ana ma femme kanat kay3ayat tou les jour matin et l aprem sans arret elle a apeeler mille fois ey hamdollah ell a fini par les avoir c commca mais surtou le matin k ils repandent si nn l aprem c vraiment rare
B
23 juillet 2015 20:33
Citation
3arabiii a écrit:
Hta hna dazt 3lina ana ma femme kanat kay3ayat tou les jour matin et l aprem sans arret elle a apeeler mille fois ey hamdollah ell a fini par les avoir c commca mais surtou le matin k ils repandent si nn l aprem c vraiment rare

Bonjour 3arabiii,

Quel type de visa livre le consulat pour le regroupement familial ?
Un visa d'un an valant un titre de séjour ou un visa de 3 mois ?

Merci
B
24 juillet 2015 08:53
Citation
BENAN_Y a écrit:
Bonjour 3arabiii,

Quel type de visa livre le consulat pour le regroupement familial ?
Un visa d'un an valant un titre de séjour ou un visa de 3 mois ?

Merci

Je reviens à ma question ci-dessus, voila la réponse:
La famille marocaine, tunisienne ou d'Afrique francophone subsaharienne reçoit un des titres suivants :

si le demandeur à l'origine du regroupement a une carte d'un an, l'époux majeur reçoit un visa de long séjour valant titre de séjour. Ce visa le dispense de demander un titre de séjour en préfecture la 1ère année de son séjour. Il doit toutefois faire valider son visa par la délégation de l'Ofii de son domicile. Les enfants mineurs entrent avec un visa mention regroupement familial. Une fois devenus majeurs (ou à partir de 16 ans s'ils souhaitent travailler), ils doivent demander une carte de séjour d'un an mention vie privée et familiale en préfecture,

si le demandeur à l'origine du regroupement a une carte de résident de 10 ans, son époux reçoit la même carte sur présentation de son visa mention regroupement familial. Les enfants entrent en France avec le même visa. Une fois devenus majeurs (ou à partir de 16 ans s'ils souhaitent travailler), ils bénéficient aussi de cette carte de 10 ans. La demande de carte de résident doit être déposée en préfecture.


Source Service public
24 juillet 2015 09:11
Citation
BENAN_Y a écrit:
Je reviens à ma question ci-dessus, voila la réponse:
La famille marocaine, tunisienne ou d'Afrique francophone subsaharienne reçoit un des titres suivants :

si le demandeur à l'origine du regroupement a une carte d'un an, l'époux majeur reçoit un visa de long séjour valant titre de séjour. Ce visa le dispense de demander un titre de séjour en préfecture la 1ère année de son séjour. Il doit toutefois faire valider son visa par la délégation de l'Ofii de son domicile. Les enfants mineurs entrent avec un visa mention regroupement familial. Une fois devenus majeurs (ou à partir de 16 ans s'ils souhaitent travailler), ils doivent demander une carte de séjour d'un an mention vie privée et familiale en préfecture,

si le demandeur à l'origine du regroupement a une carte de résident de 10 ans, son époux reçoit la même carte sur présentation de son visa mention regroupement familial. Les enfants entrent en France avec le même visa. Une fois devenus majeurs (ou à partir de 16 ans s'ils souhaitent travailler), ils bénéficient aussi de cette carte de 10 ans. La demande de carte de résident doit être déposée en préfecture.


Source Service public

Bonjour, Merci pour cette information intéressante, et c'est un visa multi-rentrée donc ?
B
24 juillet 2015 09:20
Citation
Oumama 91 a écrit:
Amine a meryem lah yshel 3lina jmi3 .

Normalement après l’attestation de dépôt tu vas recevoir un courrier pour passer le test ( dans un délai de 60 jours ) au cas ou tu ne reçois pas de courrier pour le test appel l'ofii casa .

En ce qui concerne le visa pour nous les marocains on est convoqué au consulat pour déposer des documents d’état civil traduit et l'acte de mariage mais on ne dépose en aucun cas une demande de visa et on a notre visa le lendemain de la visite médicale.

Si tu as besoin de quoi que ce soit je suis la .

Bonjour Oumama,

Pour nous les marocains, on dépose les documents au consulat de la ville de résidence( par ex fes pour mon cas) ou c'est centralisé à Casablanca ?

Quel est le délai actuel entre l'accord favorable du préfet et le rendez vous pour la visite médicale ?

Merci d'avance
B
24 juillet 2015 09:22
Citation
YaMoussahil a écrit:
Bonjour, Merci pour cette information intéressante, et c'est un visa multi-rentrée donc ?

Bonjour Pour Visa long séjour un an-----> multi rentré équivalent d'un titre de séjour.
Pour le visa de 3 mois---> une seule rentrée.
n
24 juillet 2015 23:25
salam alikom mes sœurs,
allah yaser omor kol wahda fina,moi de même après refus par la prefecture et tribunal de la vie privée et familiale,car je suis rentrée en Belgique comme etudiante après je suis venue en France en 2013 et ma carte de sejour a été expiré en Belgique.mon mari a déposé une demande de RF en mois d'avril 2015,en mois de mai on a reçu une attestation de dépôt ,et s'est mentionné sur l'attestation que d'ici 6 mois si aucne réponse de leurs part ca veut dire que le dossier sera rejeté.actuellemnt je suis enceinte et j'ai envoyée un complement de document,on a demandé un RF sur place et je sais s'ils accepent ou pas,j'ai peur q'il m'oblige de retourner au Maroc pour demander le visa.
allah ysawb lina ya rab
c
26 juillet 2015 01:42
Oui ma soeur c'est un regroupement familial Belgique
3
27 juillet 2015 18:00
Quelle sont les demarches a fair apres des l entrè en france ma femme est rentrè hamdollah et je voudrai savoir ce k il fau fair pour avoir le titre de sejour ??
k
27 juillet 2015 19:45
3la slamtek 3arabi l3gouba lina kamlin d3i m3ana
3
28 juillet 2015 09:29
Allah ybarak fik 3o9ba ljami3 svp j ai appeler l ofii de france ils m on di d yallez demander la carte resident a la prefecture et apres l ofii vont me contacter pour une visite d aceuill apres avoir le recipicè c normal ?? Car j ai enttendu k il fau signè la visite d aceuil d abord apres on demande le titre sejour.
B
28 juillet 2015 15:20
Bonjour,

Après l'avis favorable de la demande de regroupement familial, est ce que le bénéficiaire doit contacter directement l'OFII de Casablanca pour prendre un rendez vous visite médicale + dépôt demande VISA ou attendre une convocation de l'OFII par courrier ?

Merci
28 juillet 2015 15:21
Citation
BENAN_Y a écrit:
Bonjour,

Après l'avis favorable de la demande de regroupement familial, est ce que le bénéficiaire doit contacter directement l'OFII de Casablanca pour prendre un rendez vous visite médicale + dépôt demande VISA ou attendre une convocation de l'OFII par courrier ?

Merci

Bonjour,

Tu peux les appeler directement pour accélérer ta demande c'est ce 3arabii avait fait, entre temps il a reçu la convocation.
B
28 juillet 2015 15:30
Citation
YaMoussahil a écrit:
Bonjour,

Tu peux les appeler directement pour accélérer ta demande c'est ce 3arabii avait fait, entre temps il a reçu la convocation.

Merci pour cette réponse rapide et claire,

Une autre question, quels sont les documents à fournir lors de la visite médicale ?
MERCI
28 juillet 2015 15:37
Citation
BENAN_Y a écrit:
Merci pour cette réponse rapide et claire,

Une autre question, quels sont les documents à fournir lors de la visite médicale ?
MERCI

de rien.

pour ta derniere question, je ne saurai pas de répondre moi je ne suis qu'à l'étape d'attente de l'AF donc je laisse ceux qui ont passé la visite de te faire un retour.
3
29 juillet 2015 23:08
Je te passe demain les papier pour la visite medical je peu pas aujourdhui . A demain inchallah
30 juillet 2015 13:22
Citation
linasoula95 a écrit:
Mbrok alikom khoya 3arabiii et zizouziza wellah fraht likom alah ikml alikom b lkhir o la3goba lina

Salam

Wa farhi lihoum illa mchaw Lmequa !!! Mechi Jayiene al misiria !!!
30 juillet 2015 17:39
Ana fraht lihom hit tjma3 chml dialhom c tt
3
31 juillet 2015 08:35
Baliygh ach katkharba9 l misiria!!! Hhh kaygolak nkamal dini o ntzawaj wach 3araf 9imat zwaj chno hiya had lmisiria awla la jalousie hadik mais ma3lich bayna mafaham waloo ahsan haja hiya dir une famille o tkon ta femme o wlidatk a tes cotè
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook