Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les marocains et marocaines en attente d'un RF
3
26 juin 2015 17:44
Salam je voudrai savoir le jour ke j aurai la visite medical kan ils von me delivré mon visa on peu partir meme le lendemain en france ?? Ou c eux ki te donne la date pour partir svp ditent moi ?? Comment sa se passe?
a
30 juin 2015 09:47
wa3alaikom assalam 3arabi .

Apres L obtention du ton visa tu as le delier de 3 mois de kitter le maroc n import kel jour ali abriti anta et bon courage allah essahal mabka lik walo. allah ejma3 achmal el jami3. ramadan mobarak
assalam alaikom
3
1 juillet 2015 15:33
Merci anrar 95 ramadan mubarak a toi aussi allah y3awan el jami3 fhad chahr mubarak ke allah vous le facilite inchallah avis favorable a tous je vous tien au courant apres la viste medical inchallah.
k
1 juillet 2015 15:51
salut 3arabi .pour la visite médicale est ce que l'ofii casablanca t'as envoyé une convocation ou bien t'as eu le rdv par téléphone.ils t'ont demandé quoi comme documents ?tu nous tiens au courant le jour ou tu vas passer la visite comme ça on aura une idée comment ça se passe la dernière étape du RF lah ijma3 chmelkoum nchalah
3
1 juillet 2015 16:00
Non je l ao eu par telephone c etai une galere pour les avoir mai je l ai eu el hamdollah pour le 15 et pour les document c etai aussi par telephone ils m on demander :
Le passport +photocopie. la page de 1 _6
copie integral d act de naissance en arabe et francais
acte de mariage en francais en arabe
livtet de famille +photocopie
3 photo d identite sur fond blanc
copie de carte sejour pour le demandeur de de regroupement famliale
carte d identité +photocopie
une somme de 1100 dh
l attestation d avis favotable.
voila et je vai bien sur vous tenir au courant apres.
k
1 juillet 2015 16:03
Merci bcp 3arabi on attend des nouvelles lah isahal 3lik wyjme3 chmelkoum
n
1 juillet 2015 22:48
3arabi l'attestation d avis favorable wach l'origine wla copie ? Ils n'ont pas demander le carnet de santé ?
3
2 juillet 2015 15:52
Non ils m on di la copie ,. Et pour le carnet ils me l on pa demander si tu les a c bien si non c pa obligatoire en tout ca moi ils me l on pa demandee. ..j ai le 15 rdv pour la visite medical j ai enttendu ke le visa on l aura dan une semaine ou plus est ce ke c est vrai ?? ki a deja fai la visite medical svp moi je depen de fes c la ou j ai déposé les document d eta civil en cours de procedure mais je croi ke le visa sera delivré au consulat de casa pour tou les marocain . Vous avez pas si c est le meme jours ou le lendemain ou quan svp ?? Je compt reservé un hotel a casa d avance je voudrai savoir si c le meme jour ou pa?
n
2 juillet 2015 22:12
Mais non qui t'à dit ça ? Tu vas obtenir ton visa le même jour où bien le lendemain pas plus bonne continuation
3
3 juillet 2015 18:46
Ah merci ni ni 90 inchallah tu me rassure wlah ...ya une autre question ils disent ke sur la convocation il demande un passport d une validité superieure a 15 mois est ce ke c est vrai? car ma femme son passport sa date est valide jusqu au /2/2016 dans sept mois c fini ..est ce ke ca passe ??
n
3 juillet 2015 23:36
Dans se cas walah je sais rien dsl je peux rien dire
z
3 juillet 2015 23:44
Pour info à tous, mail recu de l'OFII:
Merci de bien vouloir vous présenter le XX/XX/2015 à 8h00 à l'Ofii de Casablanca pour votre visite médicale.Ci-joint la liste des documents demandés.
Vous voudrez bien prévoir une nuit sur Casablanca le visa sera délivré sauf contre ordre du Consulat, le lendemain de la visite médicale

ramadane mobarak
n
4 juillet 2015 00:39
Oui c'est ça ce que j'ai pensé c'est que le lendemain de la visite médicale t'aura ton visa
k
4 juillet 2015 00:40
Rabi ysahal 3la tout le monde koulchi avis favorable très prochainement
n
4 juillet 2015 00:46
Yaaaaaaaa rabi amine
D
4 juillet 2015 12:43
salam 3alikom w ramdankom mabrouk
je suis nouvelle avec vous

je suis marocaine mariée avec un tunisien ki réside en France dans le nord (département 59) depuis 2008 on n'a pas encore déposer le dossier de RF parce que on a 2 problèmes
1- il a vient de changer son travail il a fait une création de société de restauration (pizzeria) il commencer en février 2015
2- il a pas encore reçu son nouveau titre de séjour qui porte sa nouvelle adress

ma question:
je peux savoir les documents nécessaire pour qu'il puisse déposer le dossier de RF? et aussi si il y a qlq'un dépend de la même département peux me dire son parcourt

et merci a vous

w rabi yesser ljami3 w yjma3 chmal jami3 ya rabi
3
7 juillet 2015 21:14
douja sur se site tu trouvra tout les document demandé et le formulaire de demande de regroupement F [www.mariage-franco-marocain.net]
et pour le titre dz sejour j avai le meme problem et a la prefecture je suis parti changer l adresse il m on collé une etiquette sur ma carte sejour ki porte ma nouvell adresse sauf si toi tu veu dire ke il a renouvler sa carte dans se cas tu peu attendre sa nouvel carte
3
7 juillet 2015 21:18
Zizou ziza moi j ai pri rdv pour la visite par telephone pour le 15 ya 2 semaine et hier j ai recu la convocation et sur la convocation il m on pas di sur le rdv ni ca date ya une convocation pour prendre un rdv et les document a fournir j ai pas compri prk ils me demande de prendre rdv et ke je l ai deja pri par telephone
7 juillet 2015 22:08
Citation
3arabiii a écrit:
Zizou ziza moi j ai pri rdv pour la visite par telephone pour le 15 ya 2 semaine et hier j ai recu la convocation et sur la convocation il m on pas di sur le rdv ni ca date ya une convocation pour prendre un rdv et les document a fournir j ai pas compri prk ils me demande de prendre rdv et ke je l ai deja pri par telephone
salam 3arabii, c'est normal que tu as reçu la convocation car normalement tu la reçois apres tu les appeles pr avoir un rdv...toi tu as appele entre temps la convocation etait en route...lah ykmel mab9a 3la kher
3
8 juillet 2015 02:45
nn c bon j ai recu le message aussi pareil je vien de le voir dans ma boite mail merci ...allah y3awankom inchallah wi sahal 3la ljami3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook