Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les marocains et marocaines en attente d'un RF
25 mai 2015 23:29
Je connais une fille mcha dossier dialha f décembre jaha l'avis favorable ce mois ! Ms tt ca ne veut rien dire kolha w rez9o w fokach kijawbouh sebri jayk lkhir!
26 mai 2015 00:19
A mery ce qu'ils ont reçu c'est une convocation du consulat général de France ils t'invitent à déposer l'acte de mariage traduit chez un traducteur assermenté + des documents d’état civil diawlk !! Kaoutar tu ne vas pas tarder à recevoir la même convocation .
26 mai 2015 00:33
bonsoir quelqu'un sur rhone svp ?
26 mai 2015 13:44
A ma connaissance non !
k
26 mai 2015 16:27
Salut tout le monde y a parmi vous quelqu'un de Paris 75 ?delai entre visite du logement et avis favorable?
27 mai 2015 00:58
oui effectivement khti oumama91 on m'as demande ces document dit moi je vais les depose au consulat??
27 mai 2015 06:26
Mariam jem3i les papiers demandé sur la convocation homa dayrin un n que tu vas appeler pour prendre un rdv Safi golilihom nti men fes hit rajlek 3ta l'adresse bhali nti tu habite chez ses parents! Le jour du rdv tu dépose les papiers et puis c'est tt ! Courage mab9a walo
27 mai 2015 15:43
chokran akhti oumama lakin madayrin lia fin n3ayat galo lia rir me presente du lundi au vendredi a 10h . wach darori n3ayat lihom nakhod rendez vous ana maziana lia hit radi ndwaz teste fi 09 juin ondoz consulat na3tihom lora9 ; wahd haja akhti talbo lia chahada sokna wach ndirha ala darna fi agadir ola 3ala darhom hit houa walidih mayitin mra mra khtato taymchiw ldarhom houa galia ndirha 3ala darna ongol lihom sakna fi agadir 3and walidiya ana mamtafka ma3ah hit ikdar ikon chi khalal o houa mazal ga3 masaftolih 3ala 9bal logement smhi lia akhti ktart alik brit allah ifarhak hta anti bchi bchara dial khir (avis favorable)fi 9arib al 3ajil ya rabi
27 mai 2015 16:12
Je vais tt t'expliquer en message privé! Amine ya rebi Wi shl amrek tanti !
n
30 mai 2015 01:29
Coucou les amis pas de nouvelles ? Vous connaissez pas si la préfecture de bobigny traitent encore les dossiers de juin et juillet ou bien ils ont avancer répondez moi svp
30 mai 2015 09:01
Allaaaho a3lam ! Personne d'entre ns n'est de Bobigny! Bon courage rebi ysbrek
3
1 juin 2015 14:50
ya rab tsabarna w saf ana sa fai presk 6 mois o makayan waloo encore on deposé en decembre et rien encore mchit la prefercture de marseille had sbah galoli k ils on travailler sur mon dossier le 24 avril et c en cour fau patienter
n
1 juin 2015 18:27
Min khadmo dossier dyalek normalement ysiftolek l'avis favorable le mois de mai je sais pas 3lach kaydiro haka rabi tsabarna kamlin
k
1 juin 2015 20:27
Citation
3arabiii a écrit:
ya rab tsabarna w saf ana sa fai presk 6 mois o makayan waloo encore on deposé en decembre et rien encore mchit la prefercture de marseille had sbah galoli k ils on travailler sur mon dossier le 24 avril et c en cour fau patienter
Wakila dossier dialek Mazal matabch Mzian moi je comprend pas ces gens là pourquoi il tardent comme ça ils savent pas qu on attend avec impatience pour rejoindre nos mari?ils savent pas qu on souffre on bien ils le font exprès pour nous embêter et laisser tomber le regroupement familial ? Pitié on a marre mais on va pas lâcher
1 juin 2015 22:26
salam'aleycom

je me renseigne pour mon frère inchaAllah, j'ai lu un peu vos expériences et j'aurai quelques questions, vous pourriez me renseigner svp ?

- déjà le test de français pour le conjoint au Maroc est-il difficile ? si il ne l'obtient pas, que se passe-t-il ? il le passe où ? au consulat français ?

- pour la visite du logement, un "inspecteur" passe sur rdv et visite tout le logement ?
il faut qu'il soit entièrement meublé ?

- pour l'acte de mariage, il faut qu'il soit traduit en français, peut-on le faire faire au Maroc par un traducteur assermenté ?

je m'y connais pas du tout en la matière et j'ai peur que mon frère s'engage dans cette voie là pour se marier et qu'il galère très longtemps :/
2 juin 2015 01:26
Bonjour !
En ce qui concerne le test c'est le conjoint au Maroc qui sera amener à le passer je vous assure c'est hyper facile il suffit d'avoir un niveau de primaire, et on le passe á l'institut français le plus proche de chez soit.

Pour la visite logement c'est un enquêteur de l'ofii ou bien de la mairie de votre commune qui se déplace chez vous pour réaliser l'enquête, il mesure la maison et vérifie si cette dernière est bien aérée si vous avez l'eau potable et tt,et il faut qu'elle soit meublé bien sur.

Il faut que tous les documents soit traduit chez
un traducteur assermenté en France sinon on ne les accepte pas .

La procédure dépasse les 6 mois dans certains départements vu qu'il ya trop de demandes. Normalement une personne qui touche le SMIC en France et habite dans logement qui correspond aux critères demandés fini par avoir un avis favorable ! J'espère que j'étais claire...

Allaaaah ysaweb lil jami3 ya rebi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 01:28 par Oumama 91.
2 juin 2015 14:16
salam'aleycom

Oumama91 : merci beaucoup oukhty d'avoir pris le temps de me répondre, jazzak'Allah okheyran .

- j'avais bien compris que c'était le conjoint qui est au Maroc qui passe le test. Le fait est que je ne sais pas du tout si ma future belle soeur a des notions ou pas de français, même si tout s'apprend avec la volonté , et je me disais si elle le passe et que tout va bien, tant mieux, mais si elle le passe et le rate, dans ces cas là, comment ça se passe ?

- ok pour le logement, en même temps ce qu'ils demandent c'est un peu normal ..

- pour la traduction ici en France, j'imagine bien que c'est payant, à hauteur de combien ? (juste pour avoir un ordre d'idée)

- pour les ressources, je me suis renseignée à l'ofii et justement, mon frère est bénéficiaire de l'AAH et donc n'est pas soumis aux conditions de ressources .
Cependant, elle m'a quand mis un doute en me disant que le dossier est accepté mais tout dépendra de la préfecture . elle peut autant émettre un avis favorable que le contraire ...
quelqu'un aurait eu cette situation ou en saurait un peu plus ??!

barak'Allah ofikoum
3
2 juin 2015 14:30
Ni ni 900 amine ya rabi allah ysabar l jami3 ...mchit had sbah 3awad la prefecture hit lbarah kant 3amra bzaf o galoli bila khdmo 3lih en avril o mabghatch tgoli chi haja khra o lyoum rja3t 3and wahad dima kan kaygoli li kayan nichan o galiya bila rah en cour de signature o saf a votre avis quand c est en cour de signature ca pren combien de temps pour me rendre une reponse et kes ce ke sa veuu dire en cour de signature hit ana mafahamch kifach kaydiro svp li 3araf chi haja ijawbni
3
3 juin 2015 00:55
svp chkon li swal o wgalolo en cour de sognature o chhal b9a o jah l avis favorable svp ???
3
3 juin 2015 13:42
svp qu on c est en cours de signature combien de temp fau attendre pour la reponse af ki a deja passé pa la ?? Et ke veu dire en cour de signature svp ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook