Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âge pour ce marier
N
18 mai 2017 20:20
Bonsoir salam
Selon vous y'a t'il un âge pour se mariée , ? Entre 16 et 18 ans
Pour moi non car il faut juste que votre conjoint soit stable travail appartement ect et qu'il puisse s'occuper de vous , et que vous mes dames sachiez faire votre rôle de femme
Mais pour certaine personne on ne peut pas se marier en étant au lycée ou juste encore à l'école selon vous cela peu bloquer ?
18 mai 2017 20:21
64 ans 4 mois et 2 jours Angel
18 mai 2017 20:22
Non tu t tromper c pas 2 jours mais 1 joursAngel
Citation
wildi.miles a écrit:
64 ans 4 mois et 2 jours Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 mai 2017 20:23
Non il n'y a pas d'âge mais je trouve que 16-18 ans c'est assez jeune, tu risques de passer à côté de ta jeunesse
18 mai 2017 20:24
jmihnina avec toi c tout de suite 0 jours 0heures 0 minute 2 seconde confused smiley

Citation
jimijo a écrit:
Non tu t tromper c pas 2 jours mais 1 joursAngel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/17 20:24 par wildi.miles.
18 mai 2017 20:38
A 21 ans.
18 mai 2017 20:39
Salam,

pour les filles: entre 18 et 24 ans

pour les hommes: entre 30 et 75 ans

grinning smileytongue sticking out smiley


Plus sérieusement, l'âge idéal c'est lorsque tu te sens suffisamment mature pour le mariage, que tu as trouvé la bonne personne.
L'âge idéal est celui qu'Allah Soubhanou wa Ta'la a choisi pour toi mais parfois l'humain est trop impatient pour voir la sagesse derrière tout ça.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
N
18 mai 2017 20:39
grinning smiley
Citation
wildi.miles a écrit:
64 ans 4 mois et 2 jours Angel
A
18 mai 2017 20:41
Pour moi y a pas d'âge pour le mariage, hé même jeune comme 18 ans, j'invite les gens à ce lancer.
18 mai 2017 20:45
Salam

La vie de couple n'est pas comme au cinéma ou dans les séries, il faut une certaine
maturité, les moyens pour préparer une petite ou grande fête (La tendance...) Et surtout
s'en sortir tout seul frais de logement, ameublement, équipement cuisine chambre à
coucher, on peut commencer avec peu mais difficile sur la durée..L'amour à lui seul ne
suffit pas. Même l'eau fraîche il faut la payer.Et l'amour commencera à s'émousser.

Citation
Nia75 a écrit:
Bonsoir salam
Selon vous y'a t'il un âge pour se mariée , ? Entre 16 et 18 ans
Pour moi non car il faut juste que votre conjoint soit stable travail appartement ect et qu'il puisse s'occuper de vous , et que vous mes dames sachiez faire votre rôle de femme
Mais pour certaine personne on ne peut pas se marier en étant au lycée ou juste encore à l'école selon vous cela peu bloquer ?
N
18 mai 2017 20:51
Totalement d'accord
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La vie de couple n'est pas comme au cinéma ou dans les séries, il faut une certaine
maturité, les moyens pour préparer une petite ou grande fête (La tendance...) Et surtout
s'en sortir tout seul frais de logement, ameublement, équipement cuisine chambre à
coucher, on peut commencer avec peu mais difficile sur la durée..L'amour à lui seul ne
suffit pas. Même l'eau fraîche il faut la payer.Et l'amour commencera à s'émousser.
O
18 mai 2017 20:55
Salam
Les moyens mentaux sont plus indispensables
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La vie de couple n'est pas comme au cinéma ou dans les séries, il faut une certaine
maturité, les moyens pour préparer une petite ou grande fête (La tendance...) Et surtout
s'en sortir tout seul frais de logement, ameublement, équipement cuisine chambre à
coucher, on peut commencer avec peu mais difficile sur la durée..L'amour à lui seul ne
suffit pas. Même l'eau fraîche il faut la payer.Et l'amour commencera à s'émousser.
L
18 mai 2017 21:12
Je me suis mariée à 17 ans ...15 ans après je suis toujours au top...mon mari et moi on a pas encore 34 ans qu'on est déjà en retraite . Sans prétentions les maisons sont payées, les enfants sont autonomes ,les projets ont étaient aboutit , le mari a évolué au travail car il a commencé très jeune et maintenant on voyage seul.


Si tu veux te marier jeune fonce.... !!!!
18 mai 2017 21:34
Salam

Ce que tu appelles (Moyens mentaux) ne sont-ce pas la Maturité ?
L'essentiel est qu'ils assument.



Citation
Attaqwa a écrit:
Salam
Les moyens mentaux sont plus indispensables
C
18 mai 2017 21:34
Hamdoulilah.. après je pense que t'est plus une exception en général c'est pas comme ça ,la t'est au top du top mâcha Allah..
Tu maurais dit ça en dehors du forum je t'aurais envier lol
Citation
Envoutantes a écrit:
Je me suis mariée à 17 ans ...15 ans après je suis toujours au top...mon mari et moi on a pas encore 34 ans qu'on est déjà en retraite . Sans prétentions les maisons sont payées, les enfants sont autonomes ,les projets ont étaient aboutit , le mari a évolué au travail car il a commencé très jeune et maintenant on voyage seul.


Si tu veux te marier jeune fonce.... !!!!
L
18 mai 2017 21:55
Merci Amira,

Il n'est jamais trop tard pour se marier .... Il n'y a pas d'âge... ou attends que tes parents rentrent au bled et met toi en concubinage....ptdr


Citation
Amira-90 a écrit:
Hamdoulilah.. après je pense que t'est plus une exception en général c'est pas comme ça ,la t'est au top du top mâcha Allah..
Tu maurais dit ça en dehors du forum je t'aurais envier lol
18 mai 2017 22:04
Normalement c'est aux alentours de 16 pour les filles et 18 pour les garçons.

Mais les temps ont changé, les gens ne sont plus dans la religion mais dans l'accumulation des richesses ici bas.

Pour se marier à ces âges là faut que les parents soient déjà dans l'esprit religieux et que côtoient d'autres du même genre. Et que les parents de deux côtés soient un aide au tout début de la vie de couple.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
18 mai 2017 22:06
Et la lumière apparue grinning smiley
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam
Les moyens mentaux sont plus indispensables
S
18 mai 2017 22:07
Salam 3laikoum,

La première réponse qui me viens à l'esprit serait : il n'y a pas d'âge pour ça. Après tout la religion incite au mariage afin d'éviter toute tentation etc.

Cependant, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. On vis aujourd'hui dans une société de sur-consommation. Une société qui apprends aux gens que tout se remplace, qu'on a le choix, qu'on peut tout avoir. Aujourd'hui si on casse son vase on jette les morceaux à la poubelle et on cours au magasin en racheter un autre. Pas comme du temps de nos parents où chaque objet avait son importance et il valait mieux recoller les morceaux.

Quel rapport entre cette société de sur-consommation et le mariage (ou même les relations amoureuse) ?

Et bien les gens superpose cette même politique du " rien est unique, tout se remplace " dans leur vie de couple. Quelque chose ne va pas ? Pourquoi se casser la tête, pourquoi perdre du temps à parlementer, pourquoi chercher à régler le problème : passons à autre chose. Dans cette même logique, certains et certaines vont jusqu'à se comporter de manière odieuse avec leur compagne/compagnon en clamant haut et fière " Moi on m'accepte ou on m'accepte pas, je changerai pas "... au lieu de faire des efforts sur son comportement (je parle bien évidemment des personnes qui exagèrent et sont exécrables au possible). Comment peuvent ils se permettrent de telles choses ? Et bien on leur a appris que de toutes façons " Un(e) de perdu(e) ; Dix de retrouvé(e)s ".

Affligeant.

Pour me recentrer sur le sujet, si j'évoque tout ça c'est pour souligner qu'en ces temps il faut beaucoup de maturité pour franchir le grand pas. Et bien que certains acquièrent une certaine maturité malgré leur jeune âge, ce n'est pas une majorité. En général la maturité viens avec l'âge.

Second point que je trouve important d'évoquer : Notre façon de penser et de voir les choses n'est pas la même à 18 ans que à 25 ou 30 ans. Je connais beaucoup de couples qui se sont mariés tôt. Au début tout roule comme sur des roulettes.. puis 10 ans plus tard rien ne va car monsieur et madame ne sont absolument pas sur la même longueur d'onde. Je le dis assez souvent, si ces couples ne s'étaient pas mariés tôt et par exemple se serait rencontrés 10 ans plus tard, je pense pas un instant que ça aurait accrocher (Allah ou A3lem). Bien sûr ces personnes surmontent leurs problèmes et trouvent des solutions, al hamdulilla, mais c'était juste pour souligner les problèmes qui peuvent se poser par la suite.

En somme, je ne suis ni contre ni pour le mariage jeune. Et je n'ai aucune indication d'âge " parfait " pour se marier. Je pense simplement que le mariage n'est pas une mince affaire, c'est l'affaire d'une vie inch'Allah, c'est la volonté de finir ses jours auprès de la personne choisie, c'est accepter d'avance l'idée que des obstacles viendront obstrués la route du bonheur, c'est accepter de pardonner parfois, c'est accepter de faire des concessions de temps à autre, c'est accepter beaucoup de choses finalement. Mais c'est également choisir avec soin la personne à qui on va dire " oui " et se baser sur de bons critères et non sur des futilités (beauté, argent, etc) qui, sur du long terme auront autant d'effets qu'une goûte d'eau dans un incendie.
O
18 mai 2017 22:17
Avoir le mental, la bonne morale et être mature oui. Accepter de se regarder dans la glace, remplir ses devoirs, etc
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce que tu appelles (Moyens mentaux) ne sont-ce pas la Maturité ?
L'essentiel est qu'ils assument.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook