Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comparaison toxiques
D
25 mai 2024 19:46
Bonjour à tous

Voilà ma problématique. J'ai demandé à un garçon comment était une fille comparer à moi. Peu importe la raison de cette fille, je fais souvent ça car j'ai une faible estime de moi par rapport aux autres et quand un garçon m'intéresse je suis sujette à me comparer aux femmes les concernant qui les ont attiré.

Ce garçon m'a alors dit que cette fille dégage beaucoup la sexualité et la coquinerie, et que ça fait fondre les hommes, et qu'un homme peut tomber amoureux avec la sexualité et que dans son regard son sourire il y a la sexualité et que c'est trop attirant et que du coup elle est plus attirant que moi. Que moi je dégage l'innocence et pas elle. Que je fais religieux, et qu'à première vue on (les hommes) la choisirait elle. Que pour moi il faut creuser, mais que je suis un choix plus rare. Ça m'a beaucoup affecté, je me suis sentie inférieur. Surtout qu'il est allé demandé à des inconnu de choisir elle ou moi sur des photos et une dizaine l'on choisit elle et un seul m'a choisit. Certains gentils que les deux était jolie.

Je ne sais pas comment porter ces comparaisons sans être blesser. Je me sens quelque part inférieur et assez triste.

Je dois sûrement travailler mon estime mais souvent auparevent avec d'autres femmes il m'arrivaitvde poser la question et d'être pas choisi, vu comme moins sexy, moins belle. Et si one me choisissait de ne pas le croire, de ne pas le retenir vu que d'autres avait dit le contraire.

C'est pathétique je sais d'aller vers ça, mais c'est plus fort que moi

Merci pour votre lecture
25 mai 2024 19:47
De rien.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
L
25 mai 2024 19:58
Aleykoum Salam
Mais vraiment quelle idée de se mettre dans une telle position 😭
Il y aura forcément tjs "mieux" que toi, que moi en tout point.
Demander à être comparée c'est se faire du mal.
Et le fait que ce garçon l'air fait montre aussi son manque de maturité. On choisit pas une personne avec qui avancer sur des critères uniquement superficiels (l'extérieur ou ce qu'elle dégage), non on choisit une personne en fonction de tout un tas de choses parmis lesquelles les valeurs.
Bref, prend confiance en toi, en tes atouts sans rentrer dans une comparaison perpétuelle sinon tu vas te bouffer.
Citation
Deuxmillevingttrois a écrit:
Bonjour à tous

Voilà ma problématique. J'ai demandé à un garçon comment était une fille comparer à moi. Peu importe la raison de cette fille, je fais souvent ça car j'ai une faible estime de moi par rapport aux autres et quand un garçon m'intéresse je suis sujette à me comparer aux femmes les concernant qui les ont attiré.

Ce garçon m'a alors dit que cette fille dégage beaucoup la sexualité et la coquinerie, et que ça fait fondre les hommes, et qu'un homme peut tomber amoureux avec la sexualité et que dans son regard son sourire il y a la sexualité et que c'est trop attirant et que du coup elle est plus attirant que moi. Que moi je dégage l'innocence et pas elle. Que je fais religieux, et qu'à première vue on (les hommes) la choisirait elle. Que pour moi il faut creuser, mais que je suis un choix plus rare. Ça m'a beaucoup affecté, je me suis sentie inférieur. Surtout qu'il est allé demandé à des inconnu de choisir elle ou moi sur des photos et une dizaine l'on choisit elle et un seul m'a choisit. Certains gentils que les deux était jolie.

Je ne sais pas comment porter ces comparaisons sans être blesser. Je me sens quelque part inférieur et assez triste.

Je dois sûrement travailler mon estime mais souvent auparevent avec d'autres femmes il m'arrivaitvde poser la question et d'être pas choisi, vu comme moins sexy, moins belle. Et si one me choisissait de ne pas le croire, de ne pas le retenir vu que d'autres avait dit le contraire.

C'est pathétique je sais d'aller vers ça, mais c'est plus fort que moi

Merci pour votre lecture
D
25 mai 2024 20:18
🙏 Jeme rais beaucoup de mal c'est vrai
r
25 mai 2024 21:13
Salam aleikoum

D'après toi le problème vient de la faible estime de toi.

Tu as bien trouvé le titre 'comparaison toxique'.

Si je t'apporte quelque chose de toxique, par exemple de l'acide chlorhydrique serait tu prêt à le boire?

Sans exagérer peut être bien que oui...

Travail l'estime de toi et pour cela évite de regarder ce que les autres ont et toi n'a pas, car toi tu as des choses que eux n'ont pas.
Cette fille qui dégage quelque chose de très sexuelle d'après toi, elle attirera peut être quelqu'un de mauvais et divorcera quelque temps après. (qu'Allah lui évite cela et lui donne le mieux)

Alors que toi celui qui te choisira sera un meilleur mari incha'Allah et je te le souhaite.

Sourate 2 verset 216:

Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.

Vraiment concentre toi sur toi et évite de regarder ce que les autres ont. Souvent ça détourne notre attention des bienfait que nous avons.
S
25 mai 2024 21:48
T'as l'air bien jeune ...

Les hommes/garçons sont attirés par les femmes/filles juste pour le sexe. C'est la raison N°1 pour qu'un couple se fasse.

Autrefois, on mariait les jeunes entre eux dès qu'ils commençaient à se regarder de travers. Aujourd'hui, on attend avant de se marier. Mais en attendant, ben ça fornique ...

Y'a pas de différences entre avant et maintenant. Avant c'était juste plus halal que maintenant. Mais le but de tout ça est de se trouver une fille et de lui faire son affaire.

Donc là, ce garçon te dit que les hommes préfèrent les filles sexy, ben oui ... pour le sexe, c'est ce qu'ils préfèrent. D'autant plus qu'aujourd'hui, ils n'ont plus besoin de se marier pour en avoir, alors ils ne s'en privent pas.

Le jour où ils veulent des enfants, se caser, qu'ils ont fait le tour de la gente féminine, ils vont se prendre une fille comme toi qui se sera préservée, alors que eux auront fait les 400 coups derrière.

Bon, l'inverse existe aussi hein. Des filles qui mangent à tous les râteliers et qui tombent dans les filets d'hommes qui se seront préservés.

Dans la vie, pour schématiser, t'auras 10% de mariages chastes/chastes, 80% de mariage fornicateurs/trices-chastes, et 10% de personnes qui ne seront jamais en couple/mariées.

Au final, les mariages convenables/véritablement halal sont rares. La plupart du temps, c'est un boubli-boulga de fornicateurs/trices qui ne disent pas leur nom et qui font genre ...

Ce garçon t'a finalement dit ce qui se faisait majoritairement.

A toi de savoir si tu veux faire parti des 80% qui "profitent de la vie" ou des 20% restants, à savoir qui se préservent pour se marier un jour peut-être avec un préservé comme elles (en espérant qu'ils ne mentent pas), et si elles ne le trouvent pas, tant pis, rester vieille fille ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook