Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
19 août 2013 16:12
salam les filles

en fait je reviens vers vous conecrnant le youpala est ce que c'est nécessaire ou pas ???

car l'avis des pediatre ca differe ceux qui disent que ca peut creer des malformations au niveau des pti os du bébé en lui forçant de marché et ceux qui disent que ca aide pr marcher ..........vous en utilisez pr vos bébés ??????????
M
19 août 2013 16:25
Salam Alikoum les filles

Vous allez bien ?

Rajaouia ma chérie ça va ?
Olala mon minouche trop mimi les cheveux des poney mddrrrrr
J'espère que Aya n'est pas fâchée qu'on lui abîme ses jouets :-))
MachaAllah trop bien les vacances InchaAllah, ça va vous faire un bien fou. Profitez a fond ! Tu nous diras comment Ilyes aura réagi a la vue de la mer !! Et Aya aussi si c'est une première pour elle :-)

Nono ça va ma belle, contente de te lire.
Ben alors Mohamed fait des bêtises, c'est pas facile ma belle Allah y Haounek. J'espère que ça va vite s'arranger InchaAllah.
Quand il se réveille la nuit c'est pour téter ? Car moi aussi Hajar depuis que l'été et les chaleurs ont commencé, elle se lève plusieurs fois pour téter, elle a soif.. Une fois elle s'est levée 8 fois !!! J'ai cru que c'était une blague, mdrrrrrrr
Pour le dodo une fois qu'il t'a senti tout ça tu peux pas le reposer ?? Hajar s'endort avec moi, soit au sein, dans les bras ou peu importe mais une fois qu'elle dort profondément, je la pose et elle se réveille ensuite que pour la tétée ou des fois pour la tétine..
Ça arrive parfois que des que je la pose elle se réveille, les fois comme ça je sais que c'est pas la peine d'insister, j'ai beau la prendre, la re-poser elle se réveille et pleure !! Alors ces fois là, je fais des exceptions, je la laisse avec moi dans le lit. Du coup, elle dort bien et moi pas du tout. Mdrrrrr
Essaie d'attendre un bon moment pour le reposer, quand tu vois qu'il dort vraiment bien profondément.. Et quand tu le poses, garde d'abord ta main sur son visage comme ça il sent que t'es là, ensuite tu lui mets sur le ventre, et après tu la retires tout doucement..
Essaie petit a petit a l'habituer a son lit en restant a ses côtés, tu le poses certes, mais tu es encore là, même si ça doit durer un peu longtemps, au moins tu lui fais sentir ta présence et lui il reste dans son lit..
S'il se réveille tu continues de le toucher et caresser et tu lui chantes des berceuses.. Enfin t'essaies ce que tu peux et tu le prends dans tes bras qu'en dernier recours, sauf s'il pleure bien sûr meskin..
Allah Y Haounek en tous cas hbiba..
Hamdoulillah s'il est cool en journée, je crois qu'il sait qu'il faut pas abuser non plus !! Mdrrrr

Little, BarakaAllahou Fik ma belle, Hamdoulillah moi aussi je suis très contente de plus les utiliser autant ces bavoirs..
Oh minouche, les 2 dents, c'est trop mimi MachaAllah :-))
Hamdoulillah il est plus indépendant alors maintenant, tu lui mets toyor, tu as cette chaîne ?? Tu vis en France ? Car nous on l'a pas et même mes parents avec la parabole ils l'ont pas !
Sinon on a baream avec la freebox, y a un dessin animé je le déteste, c'est avec un chien je crois, la chanson ça fait " batel Ya batel" mdrrrrrrrr
J'aime pas pask quand on doit dîner j'allume la télé exprès pour Hajar pour qu'elle reste tranquille pendant qu'on mange, mais déjà elle la télé ça l'intéresse pas, et c'est toujours ce dessin animé qui passe, il est trop mouuuu il capte pas son attention ! Mdrrrrrrrr
Oui pour la diversification je vais commencer InchaAllah ce week-end elle a aimé téter des morceaux de pastèque ! Mdrrrrr

Sinon les filles je voulais savoir pour les cheveux de bébé qui tombent, je sais que c'est normal et vous aviez dit pareil quand Paca a posé la question. Mais je voulais savoir c'est quand qu'ils recommencent a pousser ?? Genre celles qui ont des bébés de 9-10 mois ils ont des longs cheveux ??

Ma fille aujourd'hui est très fatiguée, d'habitude elle fait 3 siestes de 30 minutes par jour. Ce week-end elle n'en a fait qu'une seule le dimanche !! Du coup là elle se rattrape, elle dort depuis 1h30, c'est un exploit ! Mdrrrr
Kheir InchaAllah, bisous les filles et aux bébés d'amour.
M
19 août 2013 16:32
Fruit excuse moi je t'ai oubliée, désolée hbiba moi non plus je peux pas t'aider pour le stérilet, je m'y connais pas du tout !!

Sarasofia je ne me suis pas encore penchée sur la question du youpala mais là comme ça je te dirais que je n'en utiliserais pas, ça m'a jamais attiré ce truc..


Je vois bien ma petite Hajar foncer partout avec ce truc !! Et puis ça a l'air lourd a tirer pour eux non ? Déjà qu'ils doivent se porter pour marcher..
Et sinon ça m'étonnerait pas qu'il y ait des accidents avec ça.. Enfin Alalh Ouahlem je dis ça comme ça mais je n'y connais rien au sujet.
M
19 août 2013 17:27
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Little, BarakaAllahou Fik ma belle, Hamdoulillah moi aussi je suis très contente de plus les utiliser autant ces bavoirs..
Oh minouche, les 2 dents, c'est trop mimi MachaAllah :-))
Hamdoulillah il est plus indépendant alors maintenant, tu lui mets toyor, tu as cette chaîne ?? Tu vis en France ? Car nous on l'a pas et même mes parents avec la parabole ils l'ont pas !
Sinon on a baream avec la freebox, y a un dessin animé je le déteste, c'est avec un chien je crois, la chanson ça fait " batel Ya batel" mdrrrrrrrr
J'aime pas pask quand on doit dîner j'allume la télé exprès pour Hajar pour qu'elle reste tranquille pendant qu'on mange, mais déjà elle la télé ça l'intéresse pas, et c'est toujours ce dessin animé qui passe, il est trop mouuuu il capte pas son attention ! Mdrrrrrrrr
Oui pour la diversification je vais commencer InchaAllah ce week-end elle a aimé téter des morceaux de pastèque ! Mdrrrrr

salam ma belle,

oui je l'ai, mais je ne vis pas en France lol et baraem aussi sur le nilesat ! le chien batal je le connais il me plait bien hhhhh mon fils aime surtout le chat bousbous hhhhh et la grenouille lulu lol y a aussi le baby jake etc...
les pastèques évite ça peut lui causer la diarhée, donne lui plutôt un morceau de pomme à têter et bien sur surveille là lol

bisou à ta princesse !

Citation
MamaJeTaime a écrit:
Sinon les filles je voulais savoir pour les cheveux de bébé qui tombent, je sais que c'est normal et vous aviez dit pareil quand Paca a posé la question. Mais je voulais savoir c'est quand qu'ils recommencent a pousser ?? Genre celles qui ont des bébés de 9-10 mois ils ont des longs cheveux ??

mon fils je lui ai rasé les cheveux à 4 mois car ils tombaient et je les trouvais collés à l'oreiller...ensuite sa mamie lui a traité le cuir chevelu avec une recette naturelle et traditionnelle et ses cheveux ont ensuite poussés plus beaux et forts hamdollah.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
19 août 2013 18:05
salam

alors pa puce suce son pouce c est définitif ! super à 4 mois , ça promet !!!
la semaine prochaine elle a ses vaccin

trigrou, j espère que ta poupée va bien.
On va en avoir des chutes je pense , c est le début d une longueur aventure! winking smiley


sarasofia. , moi non plus je voulais pas mais finalement quand elle tiendra debout je la mettrai inshallah, car
le papa est pressé de la voir trotter. Alors je vais pas le priver de ce petit plaisir .
On la tous eu et ça nous a pas déformé les jambes ou empêché de marcher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/13 18:07 par fruit.
casperitooooo
A
19 août 2013 21:23
re lebnette

nono: erla slemtek alor comme sa mohamed f des betise ahhh ske jte comprend le petit aussi kan il est dans m bras il dor bien kan jle pose soi il se reiveile direct soi 5 min apres donc du coup defoi pr kil dorme un peu jle laisse dans m bras m ke la journer sinn le soir il sendor m avan se reiveille 2 a 3 fois pr la tetine avan de sendormir profondement

sinn je c'est pas ou est son lit mes esaye de le mettre a coter du tien et sinn ske ta conseiller "mamajetaime " jle fais aussi sa inch allah kheir c peut etre kune pase c sa les bebe sava hmdl il est calme la journer

souley aussi f des sienne la journer des fois il est calme il joue sur son tapis trankile dun coup il se met a chouiner des fois il cri il se force karement il mf rire juste pr ky est kkun ki reste a coter de lui lol met moi jle laisse surtout kan jf a manger ou ke js occuper pck si a chake chouinage ou hurlement je cour a lui js foutu lol

fruit : salam alor moi jai opter pr la pilule je vouler sterilet mes ma mere me la deconseiller !! sinn ya autre moyen comme limplant ou le patch ;;;

sarasofia ; salam pr le trotteur jai entendu dire ke sa pouver f les jambe arquer au bebe apres je c'est pas pr moi c'est encor tot pr y reflechir le petit a ke 5mois et demi !!

mamajetaime : cmt sava toi et hajar : moi le petit c'est cheveu on repouser hmdl m c vraie ki yan na bcp ki dise ke ver les 1an c'est bien de les rasse pr ki repouse bien apres ALLAH ou ahlem !! bonne diversification pr la petit tu va rigoler avec les tete kel va faire ke des grimace m trop choux !!!!!

sinn nous sava hmdl jai commender une balancelle pr le petit sur pixmania jla recoi demain ou mercredi inch allah sava changer du transat normal !!

voila pr moi jv aler me poser devan la tv ya lamour est dans le pre jaime trop

aller bonne soirer gros bizou
19 août 2013 22:21
Salam les filles!

mamanjetaime ouiiiii j'en fait fait des attraction qui tourne..... Le grand 8..... Lool!
Sinon pour les cheveux je ne m'en rappel plus trop pour mes autres enfants mais je c qýa l'âge de 1ans ils en avait partout même dans le endroits ou ils avait perdu les cheveux!

Fruit dsl mais je ne peut pas te répondre car je n'ai jamais eu de stérilet! Par contre je suis contre la pilule car je n'aime pas du tout, c'est remplit d'hormone!!

Sarasofia je c pas trop mais moi j'ai toujours mis mes enfants dedans hmd sa c toujours bien passer!

Nono merciii ma belle!
Sinon je ne pourrais pas te conseiller pour ton fils dsl! Je n'ai jamais fait dormir à les côté sauf cas exceptionnel kan je par chez les parents ou que bébé est malade!

Ambreee comment ça va? Bsahtek la balancelle

Sinon nous ça va! On est sorti aujourd'hui toute la journée on est allez à walibi avec mon mari et les enfants c'était super les enfants ce sont trop bien amuser et moi aussi d'ailleurs!
J'ai fait pas mal de jeux de malade bon pas mon mari parcequil aime pas ça et comme il ma dit c'est du suicide lool!
La je suis trop fatiguer donc je vais dodo

Bisous les filles
20 août 2013 13:32
salam les filles ,

mamajtm , tu sai jai fai ce ke tu mas dis je mets ma main sur son visage et sur son ventre et ce au fur et a mesure mai rien ny fais
et ^par enchantement a la seconde ou jle mets ds mes bras mon petit prince se rendort!!!

ambre son lit est collé au mien depui ke jsui rentrer du bled , bref ON A TOUT ESSSAYER
et info plus depui kil est né il est ds ma chambre sauf qu'au début entre mon lit et son lit il yavai ma table de chevet et mnt je lai deplacer derriere le lit de ma boule

bref jme dis que cest qu'un moment qd il va grandir un peu plus je lui ferai comprendre kil faut kil dorme ds son lit la il a bientot 8 mois incha allah

avec mon mari on est patient c juste ke jdors tres tres mal mai bon il a bouleverser ma vie , il faut assumer
mai kan je fai plusieurs nuits blanches d'affiler je ne tien plus comme hier il fallais ke sa sorte
mai la jle fai dormir ac moi c la seul solution pour le moment!!

habiba , hamdoulilah ke sa aille mieux , c coool walibi ac ls enfts c cool ke vs vs etes bien amuser
sa fai changer d'air, et la cz pas pr vs mai il fais bon vivre dehors il ya de l'air c pa la canicule!!

tigrou , ta fille est tomber jai raté ce passage comment va telle ?
sinon koi de neuf hbiba

raja sa va ? etles enfant se portent bien ?

mama jtm juste pour te dire ma boule avai perdu pasmal de cheveux et vers ses6 MOIS ET DEMI / 7 MOIS sa commencer a repousser considerablement voila

bisous a toutes
M
20 août 2013 23:03
Salam Alikoum les copinettes

Ça va bien ?

Little, mdrrrr tu connais tous les personnages ! Je pense que je finirai par les connaître aussi InchaAllah ;-))
Ah pour la pastèque c'est vrai ça que ça donne la diarhee ! (On avait pas le droit d'en manger les 1ers jours ou on arrivait au bled, fallait qu'on attende de s'habituer ! Mdrrr)
Mais j'ai pas pensé sur le coup, c'est ma belle-sœur qui a donné elle était contente et Hajar aussi alors j'ai laissé :-)
Fini la pastèque alors !
Ah oui pour les garçons c'est vrai qu'on peut raser.. MachaAllah les mamans et belle-maman connaissent plein de remèdes, j'espère qu'on sera pareil a leur âge InchaAllah et qu'on saura transmettre tout ça..

Fruit ça va ma belle ?
Tu es sûre pour le pouce, c'est définitif ?
Car moi Hajar, bon elle le suçait déjà dans mon ventre, on la voyait le faire a l'echo :-)
Puis quand elle est née elle le mettait et je lui ai donné la titi a la place.
Ensuite vers 4 mois elle a commencé a le remettre et en plus elle le tétait bien et le tenait bien comme les grands !!
Alors a chaque fois je lui enlevais et je lui disais non non non Hajar..
Petit a petit elle a arrêté.. Mais bon rien n'est acquis avec un bébé, on sait jamais si ça va revenir ou pas ! Mdrr

Ambre ça va ma belle ?
Bsahtek la balancelle :-)
Comment ça se fait que tu lui en prends une maintenant ? C'est pour qu'il reste calme et te réclame moins ?
Mdrrrr oui les têtes qu'ils font c'est trop drôle ! J'ai déjà vu sur Hajar car je lui ai déjà donné des choses a goûter, elle fait la tête qu'on fait pour dire genre "ça pue" ! Mdrrrrrrrrr

Nono ça va ma chérie ?
Oui c'est pas facile avec un enfant qui veut pas dodo seul.. Et si tu le fais dormir a tes côtés mais que tu le poses plus tard ? Genre tu le laisses une bonne heure avec toi et après tu le poses ?
Et sinon rien a voir, t'es d'où en Algérie ma belle ? Toi aussi t'es mariée avec un marocain ?


Sinon les filles BarakaAllahou Fikoum pour vos réponses sur les cheveux. Je vois que pour la plupart, vos bébés ont perdu leur cheveux tôt, car moi Hajar a 6mois et ils commencent seulement à tomber là... Ça avait commencé un tout petit peu quand Paca avait évoqué le sujet mais c'était rien comparé a maintenant, y en a partouuuuuut. Kheir InchaAllah..

Sinon ben j'ai acheté des petits pots pomme tout a l'heure et j'ai donné un peu a Hajar, mais question : si elle ressort tout de sa bouche c'est normal pask elle arrive pas a forcément avaler tout de suite ou c'est pask elle aime pas ????
Car au final elle a avalé qu'un petit peu, a chaque fois elle le ressortait avait la langue......

Bonne nuit les mamans et bébés et Gros bisous.



M
20 août 2013 23:05
Oh Habiba je t'ai oubliée excuse moi. Décidément j'oublie toujours quelqu'un en ce moment !!
Bsahtkoum la sortie ma belle, vous avez du vous amuser comme des fous !!
Mdrrrr trop bien les attractions de malade, j'aurais fait pareil :-)))
Bisous ma chérie.
21 août 2013 00:34
Salam les filles!

Nono inchaallah que ta boule recommencera à dormir dans sont lit! Moi j'avais déjà essayer de faire dormir lina avec moi la nuit mais je dort trop mal, je passe ma nuit à faire attention que mon mari ne l'écrase pas.... Lool donc je la laisse dormir dans sont lit qui est juste à côté de moi!

Mamajetaime alors comme sa tu ma oublier :-( lool
T'inquiète pas pour les cheveux c'est une phase après sa repousse!
Tu a donner de la compote de pomme à hajar elle a du te faire galèrer :-)
T'inquiète c normal qu'elle ressort tout parcequ'elle à pas l'habitude c'est nouveau pour elle! Lina me faisait pareil avec des grimaces.... Continu à lui donner jusqu'à ce qu'elle s'habitue! Au bout de quelque jour elle ressortira moin la nourriture de sa bouche!
Bon courage ma belle.
N'hésite pas si tu a des questions!

Rajaouia chez nous la rentrée c le 3septembre inchaallah! Sa va t'Appréhende pas trop pour aya?
Sinon j'espère que tu va bien!
A
21 août 2013 15:30
cc les poulette cmt vs aller tte

nous sava hmdl le petit veut faire aucune sieste alor kil est debour deoui 9h du coup jai pa eu un moment a moi ojd

nono:cmt sava toi et mohamed : jpense ke tt les petit on une passe comme sa tkt sa va aller fo juste de la patience et lui f prendre de nouvelle habitude et un rituelle genre bain biberon dodo .....

mamajetaime : iselmek jvouler la prendre au debut javer zaper et la en etan sur le site pixmania jai trouver une pas chere et ki prend le petit juska 11Kg le petit a de la marge donc je suis di prk pas lol

donc la le transat winie lourson ke jai oust dans le garage ptdr !!!!

pr hajar c normal quelle rejette elle a pa encor lhabitude pr tt te dire souley sa f deja 1mois ki la commencer et il rejette encor des fois donc tu vois lol

tu commence kan les legume ? bizou

tigrou78/ cmt sava jspr ke camelia va bien apres sa chute comme ta dit nos enfant des vraie fujitif lol inch allah kheir

habibbaa: jspr ke toi et tes enfant sava gros bizou

je vous laisse les filles bizou a tt bes bibous
21 août 2013 22:48
Salami les filles

J ai pas posté car j m amuse entre famille ç à fé une semaine k j ss avec ma famille dans une villas à côté de la plage, raghad j la laisse le matin vers 12h avec ma maman à la maison et je pars moi mon mari mes frères et mes soeurs à la plage, je vous ai pas dis j ai commencé la diversification la semaine dernière , raghad aime bcp, j ai commencer par un jus de poire, de pomme, et orange, je lui donne un peu au cuillère mais c un peu difficile, donc j termine avec le biberon c plus pratique.

J ai un seul soucis elle est constipée encore une fois j sais pas koi faire, j viens de lui changer le lait çà fé un mois.
Je penses à vous ttes, paca mamjtm, sarasofia, oum, Lallaboya, nono, ambree, aya, fruit, tigrou , habiba,rajaouia, little, et celles k j ai oublié.
M
21 août 2013 23:42
Salam Alikoum les mamans

Alors tout d'abord, NONO AU SECOURS !!! Je crois que Hajar veut copier sur ta boule pask ça fait deux nuits je ne dors plus, Hajar se réveille des que je la pose!! du coup je la reprends avec moi dans le lit sinon elle pleure !!!
Alors entre le manque de place, la peur de la faire tomber (je la mets pas entre mon mari et moi pask j'ai peur qu'il se tourne sur elle, du coup elle est de mon côté) et le froid !! Ben oui je mets pas la couette sur moi pask j'ai peur de la tirer sur elle pendant la nuit, c'est trop dangereux, et je caille encore plus pask je soulève mon pyj pour l'allaiter...
Mdrrrr c'est trop ! et là ça va être reparti pour une 3ème nuit, je venais de la poser et 5secondes après, les cris !! Donc elle est a mes côtés et madame me torture le visage, ça l'amuse,. J'espère Ya Rabi que c'est passager InchaAllah..
Mais honnêtement ce qui m'inquiète le plus, c'est pour elle.. Pask déjà comme elle se colle a moi, ça doit la chauffer car elle transpire.. Ça j'aime pas pask je me dis un coup de froid c'est vite arrivé, ça me stress..
Et en plus vu que je suis plus lourde qu'elle, le matelas penche plus de mon côté, du coup elle est pas tout a fait droite sur le lit et donc je me dis c'est pas bon pour son dos et en tous cas elle est moins a l'aise que sur son lit de bébé quand même !! Mais elle pense pas pareil je crois......
Bref qu'Allah nous facilite...

Habiba ma chérie merci de m'avoir répondu, tu avais raison c'est au début qu'elle rejette pask aujourd'hui MachaAllah la compote a eu du succès :-)) Elle a su comment avaler et du coup a bien profité :-))
Par contre les filles riez pas mais comme j'ai acheté les pots hier vraiment sur un coup de tête, c'était pas prévu, j'ai pas de cuillère pour bébé donc je lui donne avec un petite cuillère, j'ai pris une des expresso, c'est plus petit.. C'est pas grave ? C'est quoi le danger ?
Bien évidement je vais en acheter pour bébé InchaAllah mais c'est juste là en attendant..
D'ailleurs vous avez de marques ou modèles a conseiller ?

Ambre ah d'accord pour la balancelle, ben t'as raison, c'est clair y a de la marge jusqu'à 11kilos InchaAllah.
Mdrrr le transat, au moins t'as un garage Hamdoulillah ! Moi j'ai ni garage ni cave, la nacelle dans le cagibi elle me saouuuuuuule mais de ouf !!!! Ça prend trop de place ce truc, j'aimerais la tej chez qui veut bien la prendre !!!
Pour les légumes je vais commencer aussi InchaAllah, tu vas rire c'est juste pask hier je suis sortie vite fait donc je suis allée qu'au simply market du coin, c'est pour ça que j'ai que les compotes pour l'instant ! Mdrrr
Y avait que petits pois ou carottes en petit pot, ça m'inspirait pas, il me semble qu'il faut commencer par un légume vert ??? Les petits pois j'ai trouve ça trop "légumes sec" pour une première ! Mdrrr
Donc question : par quel légume commencer ??? Et pendant combien de temps on ne donne qu'un légume a la fois ??

Manassim MachaAllah tu passes de belles vacances, profite bien ma belle et Raghad aussi doit aimer :-) En plus elle est avec mamie, ça doit être la fête :-))
Bsahtkoum la diversification, et Kheir InchaAllah pour la constipation, faudrait que tu vois avec le pédiatre si va vient que du lait ? Pask la c'est peut être avec la nourriture que c'est revenu ?
Amuse toi bien en tous cas, bonnes vacances InchaAllah.

Les autres mamans j'espère vous allez bien.
NASA si tu nous lis, profite bien et mange de la paella pour nous ! Mdrrrr
Rosette t'es passée où ?
Tigrou aussi ?

Bisous les filles et beaucoup aux bébés.


22 août 2013 01:23
Salam

Ambree ouiii ça va hmd et toi?

Manassim c cool d'avoir de tes nouvels.....
Profite de tes vacances avec ta familles :-)
Allah y chafi raghad voit avec sont médecin pour la constipation!

Mamanjetaime alors comme ça va hajar préfère dormir avec sa maman la coquine elle aime le contact avec toi..... J'espère que sa va lui passer!
Ah Ben voilà hajar commence à s'habituer à la cuillère....
On général les bébé aime la compote :-)
T'inquiète pas ma belle y a pas de danger pour la cuillère!
Au debut C conseiller de donner à manger avec les cuillères en silicone ou en plastique car c plus doux pour la gencive de bebe mais tu n'ai pas obliger de respecter cela!
Maintenant que lina est habituer à manger à la cuillère eh Ben je lui donne soit avec sa cuillère en plastique soit avec une cuillère à café en inox!
La cuillère que j'ai c'est une tigex en silicone que j'ai acheter à auchan et une Disney en plastique qui change de couleur kan la purée est trop chaude!
Sinon pour les légumes moi j'avais commencer par le potiron je lui donner la même chose pendants 3jours puis je changer, après je faisais pareil avec les haricot ,artichauts ,poireau, carotte, petit pois je donnais toujours un seul légume(commence avec les petit pot bledina 4-6mois, ils sont pratique)!J'ai fait comme sa pendants 1mois 1mois et demi et après j'ai commencer à acheter les pots de légume mélanger!
Je vais commencer à faire des purées maison pour lina c mieu au niveau goût donc il faut que je me motive!!

Sinon moi aujourd'hui je suis parti au urgence parceque j'avais des contractions et je perd encore un peur de sang dans la gygy ma fait une écho pour voir et hmd elle m'a dit qu'il n'y avait plus rien!
Demain on repart à walibi les enfants sont tout content :-)
On en a profiter car pour 1euros de plus par personne eh Ben on pouvait revenir avant 7jours!

Gros bisous les filles
r
22 août 2013 10:46
Salam les mamounettes !!!
J’espère que vous allez toutes bien. J’ai essayé de rattraper mon retard mais je risque d’oublier un peu ce qui a été dit avant, m’enfin vous ne m’en voudrez pas j’en suis sûre !!
Si je n’ai pas posté ces derniers temps c’est que j’étais extrêmement fatiguée ! Je le disais tous les jours à mon mari, mais j’avais l’impression qu’il trouvait que j’abusais. Jusqu’à hier où j’ai eu 3 gros boutons de fièvre qui ont poussé en même temps !!!! Meskine il a bien regretté d’avoir douté de moi et du coup je suis défigurée et je ne fais plu rien à la maison !!! lol mais snif, snif, je ne peux plu faire de poutou à ma poupette !!! Je crois aussi que la rentrée me stresse grave ! Le fait de reprendre le travail, de laisser ma poupette ça me stresse, même si je la laisse à la famille.

Habiba : je suis contente que tu ailles bien. Ta situation ma fendu le cœur, étant également passé par là. Inch’Allah un + très bientôt ! Profite bien de ton séjour à Walibi !!

Mamajetaime : merci d’avoir demandé de mes news !! Alors ta petite Hajar fait sa coquine !! Ba oui c’est mieux de dormir auprès de mamounette, mais ce n’est pas évident pour mamounette !!! Comme toi j’aurai trop peur de l’écraser ! Courage, ça doit être juste pour un petit temps et après ce sera dans son lit !!!

Tigrou : Comment ton festin m’a trop donné envi !!!!!! Ce n’est pas juste nous on a rien du tout !!! lol J’espère que ma petite Camelius se porte bien malgré sa chute ! Oh les maris, ils sont toujours tête en l’air !

Manassim : Profite bien de tes vacances !!!!!!!!!!!!!! Bon courage pour la diversification.

Nono25 : Bon courage pour les nuits blanches ! J’espère que ca va s’arranger rapidement ! Tu as raison, quand on en peut plu il faut craquer !! Bon pas en jetant bébé par la fenêtre, lol mais en parler !


Cette après midi je vais peser et mesurer ma poupette à la PMI. Au dernier rdv elle faisait 6kg030 et 56 cm. Maintenant à 2 mois je me demande combien elle pèse et mesure. Je pense qu’elle doit faire pas loin des 7kg et certainement dépasser les 60 cm car les pyjamas de 6 mois lui vont à peine, on dirait qu’elle va à la pêche aux moules, lol !!!!
Bon je vous fais de gros bisous, à bientôt inchAllah
M
22 août 2013 12:48
Bonjour les mamounettes !

Mamajet'aime : ne t'inquiètes pas pour les cheveux de hajar ils vont sûrement repousser...quoique tu peux les raser aussi lol et lui mettre un chapeau ou une jolie bandana jusqu'à ce que ça pousse hhhh
sinon pour la cuillère, c'est pas grave, du moment que ça la blesse pas en plus elle a pas de dents donc ça ira ...moi j'utilise une cuillère en silicone comme habiba elle a 2 têtes en fait lol une pour écraser un peu dure et une souple pour donner à manger...Mais je privilégie la soupe au biberon c'est plus pratique surtout que mon fils mange bcp tbarkellah, je laisse la cuillère pour les petites quantités comme le gervais ou la compote faite maison, je manque de patience je dois l'avouer lol

Pour la diversification, moi j'ai commencé avec l'eau de cuisson des légumes avec quoi je préparais les biberons...ensuite un légume à la fois pendant 2 j chacun ...j'ai lu qu'il fallait commencer avec le salé avant le sucré car sinon bébé pourrait s'habituer au sucré (fruits ) et ne voudra plus prendre les légumes...après on passe aux mélanges! là en une journée, j'en suis à 4 biberons de soupe et 2 biberons de 240 ml de lait et une compote et un kiri et un petit suisse, tout est fait à la maison, j'ai jamais acheté une compote du commerce quoique ça me donne envie des fois à cause des pots colorés et dessins dessus lol

Habiba : bessaha la sortie, profiez bien de ces jours de vacances ! yawning smiley aux petits !

Manassim : Pour la constipation c'est normal avec la diversification, pour la traiter soit tu utilises les suppo "cristal" ou équivalent, sinon, une cuiilère à café de l'huile d'olive : c'est efficace! !Allah ychafi ta peuce, profites bien des vacances !

Nono : ton fils à 8 mois comme le mien? enfin mon fils est plutôt à 8 mois et 22j...des fois ça lui arrive de se réveiller à pas d'heure et de ne plus vouloir se coucher mais en général il se réveille en moyenne vers 6h pour prendre son lait et se recouche sachant qu'il dort vers minuit...ton fils est allaité au sein? il n'aurait pas des gazs par hasard? tu lui donnes pas des tisanes bonne nuit?
Mon fils aussi dort dans notre chambre à coucher je le vois depuis le lit je ne suis pas prête à le laisser seul dans sa chambre...

Rosette : oui la fatigue nous anéantit oh combien je te comprends ...moi je mange plus comme avant je me sens faîble et je fatigue vite fait et même si je dors bien des fois je me réveille pas en forme...et j'ai bcp maigri depuis l'accouchement...je n'ai plus remis du S depuis que je me suis mariée et là j'en remet pourvu que ça s'arrête là !
tbrakellah ala ta fille, elle est grande de taille si elle met déjà du 6 mois ! Que dieu la protège !

Bisous à toutes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/13 15:16 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
22 août 2013 14:28
salam les filles,

mamajtm , ahlalalalala ci pa poussible c bambins , lol hamdoulilah bai ecoutes bienvenue au club ma belle que veux tu ils nous kiffe !!!
nan mai plus serieusement , hier je lai endormie a la salle a manger ac moi ensuite ds la nuit je les reposer ds son lit mai il sest rereveiller une heure apres a peine mai snon malheureusement pr mon cas mon mari va dormir a la salle a manger sur le sedaris pas le choix c pas lui le roi lion en ce moment jlui ai dis il ya mon loulou ki veut le detroner !!!!lol
sinon mon mari est algerien et on est de chlef ts les 2 et toi t dou en algerie et tn mari est marocain ?
bon courage ac hajar je pense que c kun temps moi je vai dire kil a fait un leger mai tres leger effort ;

ambre oui comme je disais a mama c kune passade , et les rituelles je les lui installer depui sa naissance mai rien ny fait c est kil a un sacré caractére ma boule tu dis soubhanallah !
sinon hamdoulah ke toi et souley allez bien bisous a vous 2

habiba allahi chefik hanouna jspr ke tu vas te remettre assez rapidement , profites cependant ac les enfants tt en te menageant

manassim , allahi chefiha ta ptite puce , moi javai pediakid comme traitement pour la constipation mai au maroc ché pa ce kil font pour la ocnstipation sinon donne lui 1 cuillere de yaourt au pruneau mai juste 1 cuillere speciale pour bébé jen ai vu ac la marque nestlé voila
sinon profites bien de tes vacs ac la family!!!

little mon fils a 8 mois ds une semaine incha allah le 29 voila sinon oui il dors ac moi c clair ke c plus rassurant je suis carrement de tn avis
sinon oui il allaité au sein , des fois il a des gazs mai cetai surtt vers ses 3/6 mois mnt depi kil mange sa va mieux hamdoulah mai sinon je conai pas les tisanes bonns nuits c koi ? tu peux m'expliké ?
et comme je disais depui kil dors a coté de moi il se reveille une a deus par nuit pour téter , changer couches et se rendormir ;

rosette allahi barek ta princesse evolue bien moi mon fils pour kil est atteint ses 7 kg il avai plus de 6mois lol comme koi !!! hamdoulialh ke nos bout de choux se portent bien c l'essentiel!!!
sinon je maintien le cap ac ma boule , tkt ce nest pas du craquage , jle kiffe a mourir mon fils!!!

tigrou alors t ou hanouna , camelia comment va telle ?

bisous a toutes
M
22 août 2013 15:19
Salam nono25 ,

Les tisanes bonne nuit sont des tisanes à base de plantes à effet relaxant comme la camomille, l'anis, la verveine etc...tu peux même faire une infusion avec ces plantes directement et en donner à ton fils avant l'heure du dodo pour voir si ça aurait un effet sur lui. je l'espère bien en tout cas.winking smiley
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
22 août 2013 19:04
salam alikoum les hbibates

j'espére que vous allez toutes bien smiling smiley moi on est rentré la ta l'heure on est allé au bord de la mer cela nous a fait du bien ne serait que quelques jours même si c'était court smiling smiley hamdoullilah on a bien profiter , je me suis bien reposer avec les enfants et mon petit mari confused smiley

Aya mamajetaime a déjà vu la mer puisqu'elle l'avait vu au Maroc à 1 an smiling smiley elle était eye popping smiley mais là pas du tout elle a kiffer elle disait va yalllé à la plaze mdrrrrr elle n'a pas arrêté de se baigner et Ilyes mon mari la pris de temps en temps avec lui lui a trempé les petits pieds dans l"eau mdrr il gazouillé le petit coquin ptdr oh ma choupette Hajar elle joue la coquine trop mdrrrr pour la cuillère t'inquiête tu as bien raison de prendre des avis je suis comme toi winking smiley et comme te l'a indiqué notre soeur habibaa pour la cuillère tigex j'ai la même que j'utilise pour iLYES cest celle de Aya winking smiley, tu feras un grand bisouss à notre petite Hajar bien aimée yawning smiley

habibaa allah ichafik ma chérie inchallah khir pour toi , oui la rentrée cest le 5 sept pour Aya inchallah smiling smiley
tigrou, nono, littlle, rosette, ines , bentlemedina , manassim, ambre et toutes les autres que j'ai oubliée de vous embrasses mes chéries

alors moi là je vais pas tarder à préparer les vetéments des pieds et faire du tri , pour l'école, Aya et ILYES car pour Aya on lui a demandé une tenue de rechange pour l'école en cas de pipi smiling smiley et ilyes pareil pour la créche smiling smiley donc faut que je leur prépare tout cela faire du repassage aussi ce que j'aime pas winking smiley
ilyes commence son adaptation le 3 sept inchalah sad smiley jespére que cela va aller inchallah pour mon petit bonhomme et Aya aussi apparement elle est contente d'aller à l'école smiling smiley
bon les mamans je vous embrassent toutes et vos loulous yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook