Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans divorcé à l'amiable
S
15 novembre 2018 19:50
Salam aleykoum,

Les filles hormis la pension alimentaire, votre ancien mari vous aide pour les habits les loisirs et tout sa ?

Je ne sais pas si je dois lui demander car je suis un peu dans la galère...
15 novembre 2018 19:52
Salam aleykoum Je suis pas divorce mais ma cousine oui et son ex mari participe à la moitié de tous les frais (nourrtiure,vêtements,loisirs,école..)
15 novembre 2018 19:56
Vous êtes en phase de préparation de l'entente écrite ?

Quel âge ont les enfants ? Il a eu un prévisionnel ou des anciennes factures de combien ça coûte les divers activités et équipements nécessaires, habits ?

Il aime les enfants ?
P
15 novembre 2018 20:01
En principe oui, ça fait parti de la responsabilité du pere même divorcé, même s'il paie une pension alimentaire.

Le divorce ne l'exempt pas de ses responsabilités, et une pension alimentaire est généralement loin de couvrir tous les frais, ni même la moitié des frais liés à l'éducation des enfants.
Z
15 novembre 2018 21:02
Salam
Je suis divorcé et je verse la pension alimentaire pour mes 3 enfants je participe dans des grands grande dépense j'achète les vêtements de temps en temps les vêtements de la rentrée scolaire par exemple ou pour l'hiver je paye toujours le plus plus cher la maman s'occupe des filles moi je m'occupe du garçon le garçon à 18 ans ses habits sont chers en plus je paye le transport les téléphones elle me demande rien moi de temps en temps je suis un geste elle est pas obligé de me le demander comme je sais que mes enfants aiment bien les habits alors à l'occasion c'est moi qui achète les chaussures de marque et autre chose je sais que normalement je ne suis pas obligé de racheter alors je fais plaisir à mes enfants
Leur maman n'achète pas des beaux habilles
conseil à te donner ne ne traite pas ton ex comme un ennemi c'est le papa de tes enfants
Fait la paix avec lui pour l'intérêt des enfants sans excès bon courage et si tu as des questions en privé pose-moi des questions
K
15 novembre 2018 21:12
C tout à ton honneur de continuer à être responsable financierement de tes enfants, on divorce de la maman' pas de ses enfants, hamdulilah,
et c est pas juste par rapport au matériel (MM si ça aide) , en fait c aussi symbolique, tu leurs montre à travers ton implication financiere que tu continues à être leur pere, hamdulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook