Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
25 décembre 2013 01:01
Salam les filles !

Ohhh MAMAJETAIME , c'est gentil ma chérie yawning smiley ,en plus je kiff rajouter de la crème fraiche à certains plats ....mdrrrrr
Amine va bien , je crois que les dents ont repris le travail également
J'espère que la petite famille se porte bien ? Tu feras un gros bisous à Hajar , prenez soin de vous .

PACA , ah oui je suis toujours aussi dingue des petites choses pour filles ( je précise quand même je gâte mon petit nounours aussi ... lol ) mais j'apprécie plus les rayons petites filles ....ya trop de belles choses !
Sacrée Assia " mama dada " maman je marche quoi In love

Zouzou , je trouve qu'il est encore petit pour lui retirer la tétine non ? attend ses 1 an au moins
Bsx !
z
25 décembre 2013 14:51
salam les filles


j'étais prête hier à lui tendre un nounours si elle pleure la nuit mais comme par hasard elle a dormi sans rien demandé jusqu'à 9H45 . après quand elle se lève elle ne la demande pas du coup l’expérience sera pour ce soir inchAllah . a lallaboya je ne sais pas si elle est trop petite mais tu sais la sage femme aux cours de prepa il y a longtemps elle m'avait dit enlever la tétine à 3 mois après vous allez avoir beaucoup de mal .... et bien là c'est vrai j'appréhende car elle a du caractère cette petite ptdr
25 décembre 2013 15:12
mamajtm: bsseha le bonnet de hajar
lalaboya, bon courage avec les dents, tu as raison le rayon des fillettes est trés spécial bisous à amine.
zouzou: moi aussi j ai le problm de tétine, mais ça me dérange pas bcp, pack au moins lorsk elle pleure la nuit il ya qlq chose qui va la calmer, si non s il ya pas de tétine il faut la porter pour qu elle s'endort .

au Maroc aujourd’hui hui il fait gris et elle pleut et il ya bcp de vent, ça donne pas envie de travailler, j ai envie de mettre la couette et de rester allonger à la maison pour suivre un filmsmiling smiley

une pensée à habiba, tigrou, paca, fruit, nono,ambree, melmoul, nasa, maman juin et toutes les autres que j ai pas cité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/13 15:17 par manassim.
P
25 décembre 2013 22:55
Slt les filles

je vien vs faire un petit cc rapide avant daller dodo jsuis fatiguer. Je suis sur mon port dc dsl davance pr les fautes de frappe.
Mamajetaime jspr que hajar a etait plus calme today et si ce sont oci les dents bon courage!

Lallaboya bisous a toi et Amine.

Zouzou ah ben ca va si ta petite a pu faire dodo sans coupure la nuit derniere
contrairement a une autre...lol!Elle ns a fait troo rire av mon mari nempeche une vraie fofolle!!

Manassim oui jai vu au journal kil pleuvait bcp au Maroc av le vent oci bon courage inchaalah ca va passer vite!!

Aujourdhui pr moi c t rangement dand lappart, nettoyage, lessive...demain jme fais operer on deposera notre puce chez mes bo parents et
P
25 décembre 2013 22:59
Mon mari sera la oci avec elle pdt ke jsui a lhopital ca me rassurera kom ca jla verrai pas de la journee ca va me faire bizarre! !
Bref assez parler ji go bonne nuit bisous et a bientot inchaalah!!
26 décembre 2013 00:20
Salam les filles

Comment ça va? Moi ça va hmd! Je c plus qui ma demander à combien de semaine je suis, je suis à 16sa!
Hmd les enfants vont beaucoup mieu! Lina est sous antibiotique! Sa y est lina commence à faire x première dent elle a cel du haut qui a percé et cel du bas aussi! Meskina elle a l'air d'avoir mal elle pleure pour rien et met tout et n'importe quoi à la bouche! J'ai des journées très rythmer avec lina qui circule partout..... Elle me fait rire à chaque fois quel passe à côté des toilettes elle vérifie si la porte est ouverte pour pouvoir rentrée dedans et jouer le rouleau de papier toilette......
Pendants deux jour j'avais de la visite donc je vous dit pas comment que je suis dégoûter!

D'habitude pendants les vacance de noel je par chez mes parents on se réuni tous la bas, mes frère ms., mes sœur mes cet année mes parent sont au Maroc sad smiley il ne seront pas la! Donc cet année c à la maison pendant la nouvel année y aura mon frère donc je ferais des amuses bouche.... Grignotage et un repas comme on à l'habitude de faire chez mes parents!

Pacahontas bon courage pour l'opération inchaallah que sa va bien se passer!!

Lina c'est endormi dans mes bras donc je vais la poser gros bisous les filles!
n
26 décembre 2013 12:50
salam aleykoum les hbibates

vous m avez manqué jsp que vs allez bien ??? Contente de vous lire

paca bon courage pr l'operation inchAllah kheir ma belle viens vite nous donner des news !
ca y est ma puce comme la tienne a commencé par dire papa et a vite suivi le mamamama ms elle me fait rire car le mama elle le dit uniquement quand elle rale

nono ALLAH y chafih ton petit prince InchAllah tt ira mieux, places toute ta confiance en ALLAH swt prends bien soin de lui

manassim bshartek les achats on craque vite pr nos princesses en plus on a des armoires remplies de fringues je sais pas toi ms moi g oublie les magasins de vetements pr moi, d que je sors je ne regarde des habits que pr Jennah

habiba tu m etonnes tu dois courir partt apres Lina mtn, ca y est hmd ses petites dents arrivent ...
hmd si t enfants vont mieux...profites bien d'eux pdt les vacances ma belle

lallaboya ca va ? De retour parmi ns ca fait plaisir !
inchAllah tu auras une fille a la prochaine grossesse mdr

zouzou mahbhabik parmi ns, pr la tetine g un peu le mm probleme la nuit il faut que je lui remette ms bon je prends mon mal en patience pr le moment jpense essayer de lui enlever vers 1 an inchAllah

mamanjtm barakAllaou fik je vais bien hmd et tempete terminée hmd c t flippant qd mm !
ca va mieux Hajar elle chouine un peu moins ?
Tu m as fait trop rire Hajar a la maison des jeux, une vrai petite warrior qui taquine les + grands !
Jennah c pareil d qu elle voit des enfants qui courent, jouent etc elle se met a eclater de rire et veut etre avec eux !

un grand salam aux absentes

ns hmd tt va bien, Jennah ne veut rester qu assise ou debout elle tient bien assise hmd du coup je la laisse sur son tapis de sol avec ses jouets elle s eclat
elle rale qd elle fait une pirouette a l avant ou a l arriere d ailleurs !

boussas les filles
M
26 décembre 2013 22:57
Salam Alikoum les mamans

Comment va ?

Lallaboya Hamdoulillah ça va hbiba et j'espère que vous aussi.
Olala les dents meskin, Allah Y Chafih, ils sont méconnaissables nos bébés quand leurs dents les travaillent..

Paca alors cette intervention ? J'espère que tout s'est bien passé InchaAllah Ya Rabi ainsi que pour Assia sans sa maman, la petite puce..
Repose toi bien InchaAllah hbiba. Plein de bisous de guérison.

Zouzou mdrrr tu m'as tuée ! meskina t'étais prête avec ta peluche et elle t'a fait une farce la coquine !! MachaAllah c'est cool une nuit pareille, j'espère que ça a continué ?

Manassim Allah Y Selmek ma belle.
Ah tu travailles hbiba ? Je pensais que tu étais au foyer et que tu gardais Raghad..

Habiba ça va ma chérie ?
Hamdoulillah pour tes enfants, Allah Y Chafihoum..
Ohhh meskina la puce Lina, elle a fait en haut et en bas en même temps.. J'espère que ça va aller InchaAllah..
Meskina ma chérie je te comprends pour tes parents, mais MachaAllah c'est bien tu prends la relève, tu verras vous allez bien vous amuser et InchaAllah l'an prochain tu pourras être chez tes parents avec tes 4 enfants InchaAllah Ya Rabi :-))

NASA ça va ma belle ?
Grave j'imagine que ça a du faire flipper !! J'ai vu à la télé j'ai pensé a toi direct.. SoubhanAllah quand même ces tempêtes..
MachaAllah ta puce ça y est elle s'asseoit, trop bien :-)
Alors t'as commencé les venteprivees tape a l'œil ? C'est trop dommage sur le site quasi tous les trucs beaux il reste que des petites tailles ou pas du tout.. Faudrait voir en boutique mais moi celle que je connais elle est dans un coin où on va rarement avec mon mari..

Ça va les autres mamans ?

Gros bisous à vous et beaucoup aux bébés.

27 décembre 2013 16:09
Salam

Nasa sa y est maintenant elle tien bien assise maintenant! Bientôt elle se mettre debout inchallah smiling smiley

Mamanjrtaime amine ma belle!
Je me rattraperais kan mes parents rentrerons inchallah :-)
Ouiii meskina lina fait plusieurs dent en même temps la y a une troisième qui commence à apparaître!
Vite que tout sa passe!
z
27 décembre 2013 19:55
salam les filles

merci pour vos messages et moi je desespère ptdr la nuit dernière elle me l'a réclamé à 7H quand je suis arrivée je lui caresse les cheveux je me suis dit je vais faire ça pour qu'elle se rendorme et elle a gueulé en agitant la tête (ça veut dire déja lache moi la tête " ptdr et en ouvrant la bouche Cool ça voulait dire "mais heuuuuuuuuuuuuuuu ramène ma tetine et laisse moi tranquileeeeee"

ce soir je vais tenter de lui coller la tétine avec l'accroche en lui disant les soir que sa tétine est là mais encore faut il qu'elle s'en souvienne une fois dans le noir grinning smiley verdict demain .....

sinon les filles comment occuper un bébé de neuf mois ? ma fille n'a pas de parc car elle deteste etre enfermée elle prefère vadrouiller partout et taper sur le fenetre du coup vive le ménage donc je cherche des petits jeux à lui proposer pour qu'elle oublie de vider ma bibliothèque par terre ....smiling smiley
27 décembre 2013 20:57
Salut les filles enfin le week-end cette semaine j avais bcp de travail du coup j ss vraimentépuisée et en plus depuis hier raghad est enrhumé Elle a le nez qui coule la pauvre donc hier c é était une nuit difficile car elle se réveille àchaque fois par ce k elle n arrive pas à bien respirer le pédiatre lui a prescrit du primalan et je lui nettoie le nez difficilement avec sérum phisiologique, espérant qu' elle n aura pas de fièvre inchalah. Elle est trop énervée ces deux jours la domestique m'a dit qu' elle veut pas être été seule il veut être tjrs portée.
Dites pour le sérum est ce que vous utilisez celui qui est en petites bouteille.? Et on peut l utilisez pour combien de temps est c k une journée et on passe à l autre bouteille ou bien c pour une seule utilisation?
z
27 décembre 2013 21:30
Citation
manassim a écrit:
Salut les filles enfin le week-end cette semaine j avais bcp de travail du coup j ss vraimentépuisée et en plus depuis hier raghad est enrhumé Elle a le nez qui coule la pauvre donc hier c é était une nuit difficile car elle se réveille àchaque fois par ce k elle n arrive pas à bien respirer le pédiatre lui a prescrit du primalan et je lui nettoie le nez difficilement avec sérum phisiologique, espérant qu' elle n aura pas de fièvre inchalah. Elle est trop énervée ces deux jours la domestique m'a dit qu' elle veut pas être été seule il veut être tjrs portée.
Dites pour le sérum est ce que vous utilisez celui qui est en petites bouteille.? Et on peut l utilisez pour combien de temps est c k une journée et on passe à l autre bouteille ou bien c pour une seule utilisation?


salam

Allah i chafiha
pour le serum ça permet d'évacuer le nez , c'est du serum physiologique en fait il s'agit d'eau iodé c'est en mini bouteille mais ça existe aussi en spray .
tu tiens ton bébé tete sur le soté puis tu vide un bon coup dans une narine et normalement tout va sortir de l'autre narine .... prepare du coton pour essuyer puis tu refais pareil de l'autre coté ; moi j'utilise une bouteille pour les deux narines il ne reste rien quand il sont enrhumé ils faut laver trois fois par jours pour les aider à bien respirer , c'est important .
27 décembre 2013 21:41
Salam

Zouzou pas évident de ne pas céder pour la tétine! Moi comme je t'avais dit par mp je les laisser pleurer et c passer en 3 jours!

Manassim Allah y chafi ta princesse ma belle! Pour le sérum c des petites pipette que j'utilise on une fois!
Profite du week end pour te reposer ma belle
27 décembre 2013 23:05
salam les filles

Comment vous allez et vos bébés?

moi voilà ma canaille m a sorti sa 2 eme dent. Comme la première dent , sans aucun symptôme . ni vu ni connu . un matin j ai touché sa gencive et la dent était là!


Alors dites moi vos bebe portent des vêtement de quelles tailles.
moi la mienne va faire 9 mois , elle porte du 9 mois qui lui va pile poil et du 12 mois qui lui va aussi bien , légèrement plus grand mais ça se voit pas .
donc je me demande vers quelle période le 18mois.. En plein été ou un peu avant , car j ai vu des tenues en 18mois qui me plaisent mais je sais pas trop si je dois prendre pour le printemps ou pour l été .
casperitooooo
M
28 décembre 2013 22:49
Salam Alikoum les mamans
M
28 décembre 2013 22:52
Salam Alikoum les mamans

Zouzou tu veux des jeux pour faire avec elle ou pour qu'elle joue seule ?
Car avec elle je pourrais t'en dire mais seule je crois que ça ne joue pas seul un bébé mdrrrr elle se sauvera et ira a l'aventure quoique tu lui mettes devant elle ! Mdrrr











Ohhhh Manassim meskina ta puce, Allah Y Chafiha l'hbiba..
C'est normal qu'elle veuille que être portée, quand ils sont malades ils ont besoin de beaucoup de présence et d'être rassurés les pauvres..
Pour la pipette de sérum, quand elle est malade j'utilise tout d'un coup mais quand je fais les soins il m'arrive d'en laisser, dans ce cas tu n'es pas obligée de jeter la pipette, tu la refermes et tu peux l'utiliser le lendemain..

Fruit pour les tailles tu comptes environ une taille au dessus de par rapport a son âge, exemple elle a 9 mois tu lui mets du 12..
En été je pense qu'elle portera plutôt du 18 voire 24 pour certaines marques..
Le printemps il se peut que le 12 lui aille encore mais le 18 pourrait passer aussi..
Après ça dépend si ça te dérange pas que ça aille grand, pour les pyjamas ça me dérange pas trop mais les vêtements j'aime bien quand ça taille bien du coup je lui prends au fur et mesure, mais bon le truc qui est dommage c'est qu'elle les met pas beaucoup car du coup je lui fais pas porter à l'avance..

Les autres mamans vous allez bien ?
Nous Hamdoulillah, ça fait 4 nuits je mets entre 2 et 3h a faire dormir HAJAR, je crois que c'est réparti pour un épisode " dents qui travaillent "... Elle me refait pareil, chouinage, les sorties elle pleure pour être portée etc etc
Cet aprèm elle l'a passé dans les bras de mon mari, moi j'ai profité des mag, je me suis acheté un joli bijou lol

Gros bisous les mamans et bébés.
z
29 décembre 2013 15:31
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les mamans

Zouzou tu veux des jeux pour faire avec elle ou pour qu'elle joue seule ?
Car avec elle je pourrais t'en dire mais seule je crois que ça ne joue pas seul un bébé mdrrrr elle se sauvera et ira a l'aventure quoique tu lui mettes devant elle ! Mdrrr











Ohhhh Manassim meskina ta puce, Allah Y Chafiha l'hbiba..
C'est normal qu'elle veuille que être portée, quand ils sont malades ils ont besoin de beaucoup de présence et d'être rassurés les pauvres..
Pour la pipette de sérum, quand elle est malade j'utilise tout d'un coup mais quand je fais les soins il m'arrive d'en laisser, dans ce cas tu n'es pas obligée de jeter la pipette, tu la refermes et tu peux l'utiliser le lendemain..

Fruit pour les tailles tu comptes environ une taille au dessus de par rapport a son âge, exemple elle a 9 mois tu lui mets du 12..
En été je pense qu'elle portera plutôt du 18 voire 24 pour certaines marques..
Le printemps il se peut que le 12 lui aille encore mais le 18 pourrait passer aussi..
Après ça dépend si ça te dérange pas que ça aille grand, pour les pyjamas ça me dérange pas trop mais les vêtements j'aime bien quand ça taille bien du coup je lui prends au fur et mesure, mais bon le truc qui est dommage c'est qu'elle les met pas beaucoup car du coup je lui fais pas porter à l'avance..

Les autres mamans vous allez bien ?
Nous Hamdoulillah, ça fait 4 nuits je mets entre 2 et 3h a faire dormir HAJAR, je crois que c'est réparti pour un épisode " dents qui travaillent "... Elle me refait pareil, chouinage, les sorties elle pleure pour être portée etc etc
Cet aprèm elle l'a passé dans les bras de mon mari, moi j'ai profité des mag, je me suis acheté un joli bijou lol

Gros bisous les mamans et bébés.


Salam


non je veux des jeux avec moi ou sans moi peut importe mais en dehors des peluches car elle s'en fiche et préfere les lancer tres fort ptdr les jeux d'eveil c'est pareil . je pensais à des petites choses comme cache cache ou n'importe quoi . une yabie par msg privé m'a donné de tres bonnes idées merci à elle , remplir par ex des bouteilles avec des petites choses pour le son ça c'est parfait ! elle adore ajiter les choses .


sinon courage à toutes celles qui ont des bébés malades ou qui font leurs dents ....sinon certaines ont elles la chance d'être en vacances quelques part? ça me fera voyager grinning smiley on a pas pu partir du coup je me ferai un plaisir de rêvasser un peu ....
M
29 décembre 2013 16:31
Salam Alikoum les filles

Ça va ?

Mdrrr zouzou tu m'as fait rire, elle s'appelle comment ta fille ?

Pour des jeux à deux, tu peux :
- lui lire des livres avec elle sur tes genoux, notamment ceux où il y a des matières a toucher, des trucs à tourner etc.. Tu lui racontes ce que tu vois, les animaux, les couleurs..
- prendre un tuperrware vide et vous mettez des objets dedans, tu lui apprends à les déposer a l'intérieur
- la mettre assise et toi aussi en face d'elle, tu lui montres un objet du doigt et tu lui demandes de te le donner, tu lui dis merci puis tu lui en donnes un à ton tour, quand elle le prend tu dis bravo
(Ma fille aimait tellement ce jeu que très tôt elle a dis tiens, et tout ce qu'elle avait a la main elle trouvait n'importe qui mais fallait qu'elle le donne et elle disait tiens, tiens mdrrr)
- lui cacher des objets sous un coussin ou une serviette, tu lui montres que tu le mets en dessous et elle va soulever le truc pour retrouver l'objet, tu lui dis bravo quand elle trouve, si elle trouve pas tu la punis, non mdrrrrr ça c'est pas vrai !!!!
- jouer a cache-cache : soit tu te caches derrière un mur et tu apparaît, soit sous sa chaise haute, soit tu la portes et tu la caches derrière le rideau puis tu l'ouvres et lui dis coucou, soit quand tu la changes tu la caches en relevant le pyjama sur elle, puis tu la découvres (ou avec le bavoir quand elle mange) a force elle se cachera elle-même..
- tu prends un grand carton que t'ouvres des deux cotés ça fait comme un tunnel, tu mets un objet au bout du tunnel et elle va traverser pour l'obtenir
- tu la mets dans une corbeille a linge, tu lui fais comme une ceinture avec un foulard pour la maintenir (tu fais passer le foulard dans les trous de la corbeille et sur son ventre)
Tu prends une étole ou un truc long pour faire comme une corde que tu fixes sur la corbeille et tu tires, oaiiiii la luge !! Mdrrrrr ça c'est ma mère qui faisait ça à mon neveu trop MDR
- danser la valse avec elle, mdrrrrr elle est pliée quand je lui fais et tu chantes en même temps..

Pour des jeux seuls, j'en ai pas qui la ferait rester sur place, quand je la laisse dans son lit (j'ai pas de parc) elle hurle et quand je la pose parterre elle va a l'aventure.. (Mais toujours dans un rayon proche de moi meskina, faut qu'elle me voit, j'ai pas ce souci où elle se barre hors de ma vue car elle reste toujours où je suis et si je pars dans une autre pièce elle me suit.. Quand elle me trouve plus, elle sait que je suis aux toilettes et elle vient gratter la porte meskina..)
Bref, moi le truc qu'elle aime bien c'est les balles, elle la jette et la suit, elle la reprend et ainsi de suite.. Tu peux lui en donner une rebondissante qui s'allume, HAJAR aime trop, elle la tape fort pour qu'il y ait la lumière et après elle speed pour l'attraper mdr
Quand je la ramène à la ludothèque avec tout ce qu'il y a, ce qui l'intéresse c'est de récolter toutes les balles et de les réunir, elle tue de rire elle en met une à la bouche, une dans chaque main et elle rampe sur les coudes pour en porter le maximum possible, je suis Mdr a chaque fois !!

Bon j'ai bien raconté ma vie, et désolée je peux pas te faire rêver, j'ai la grisaille et les arbres nus de la région parisienne en paysage...
M
29 décembre 2013 16:33
Ah oui j'ai oublié de préciser, t'étonnes pas, les premières fois pour les jeux, tout ce qui va l'intéresser c'est de jeter et balancer etc etc , faut lui faire plusieurs fois pour qu'elle s'habitue..













m
29 décembre 2013 17:03
Salam wa3licom les filles

comment allez vous et vos bébés?

pacahontas Allah y 3tek sa7a. Wiam va bien hamduliLah, merci.
Oui c'est épuisant quand elles pleurent dans la voiture, tu peux pas faire grand chose pour les calmer. Moi normalement elle reste calme, mais il ya des jours ou c'est la misère lol
Allah y chafi ton mari j'espère qu'il va mieux.
Besa7a les achats pour ta petite
courage pour les nuits avec Assia inchaAllah ça va vite passer.
J'espère que l'opération se soit bien passé, viens donner des nouvelles, kheir inchaAllah

manassim oui c'et une luxe de dormir 4h d'affilé lol
besa7a les habits pour Raghad
Allah y chafi la petite
Pour le sérum j'utilise les petites pipettes

nono de rien ma belle, courage ça va passer inchaAllah. Wiam va bien hamduliLah.

habiba Allah y chafi tes enfants, j'espère qu'ils vont mieux et que tu puisses te reposer un peu.

mamajetaime Allah y 3tek sa7a.
Moi j'ai tiré mon lait aussi pour lui donner un biberon mais rien à faire, elle le voulait pas, j'ai essayé plusieures fois et je crois qu'elle la pris qu'une fois et encore elle a fini par vouloir teter lol alors j'ai laissé tomber, c'était surtout pour les sorties mais au final rien j'allais dans la voiture pour lui donner ou si on était dans un centre commercial où il y a des chambres pour allaiter. Par contre j'ai jamais eu les genoux qui tremblent ni rien.
Oui je vais lui acheter une tasse d'apprentissage en esperant qu'elle va aimer.
Lol la petite Hajar fait des siennes, c'et trop bien que tu puisse aller dans la maison des jeux, ici il y en a pas

fruit trop bien si elle fait ses dents sans symptomes.

zouzou pour la tétine je peux pas t'aider la mienne le prend que rarement et la nuit elle la veut pas lol

lallaboya comment vas tu? et Amine? bisou à vos 2

nasa machaAllah ta petite tien assise, trop bien

Moi je suis enrhumée j'espère que ma petite y échappera.
Les nuits pour Wiam pendant une semaine elle se révéillait que 2 fois machaAllah, et elle dormait dans son lit ça fait du bien mais depuis 3 jours rebelotte elle se révéille plusieures fois et ne veut pas rester dans son lit, elle a per que je m'habitue à bien dormir, c'est pour ça qu'elle m'a laissé qu'une semaine de repos lol
La diversification se passe bien, elle aime bien les légumes, moins les fruits, mais elle en mange un peu, c'est déjà mieux qu'avant.

Bisou à toutes et aux bébés
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook