Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
a
9 septembre 2013 11:47
salam les filles vous allez bien?

mamajetaim c une fille lol hajar grandi bien?
9 septembre 2013 16:11
Salam

Mamanjetaime moi je change les drap à lina 1 à 2 fois par semaine apres sa depend si elle transpire la nuit ehben je lui change.

Sinon jespere que vous allez bien?

Rajaouia j'espere que la reprise c bien passer!

Manassim ne t'inquiete pas, sa va bien se passer avec la domestique
M
9 septembre 2013 23:44
Salam Alikoum les mamans

Comment ça va les filles ?

Manassim Kheir InchaAllah, j'espère que tout se passera bien InchaAllah Ya Rabi.. Allah Y Haounek pour demain, c'est la fameuse reprise.....




Aya oh MachaAllah une fille, c'est super ! Tu verras c'est très différent d'un garçon.. Mais sérieux c'est trop bien une fille.. Je dis tout le temps a HAJAR " ce sera bien quand tu seras grande ma fille, on pourra discuter pendant des heures "... Je me vois déjà avec elle lui parler de choses de fille, lui montrer des recettes, lui donner mes bijoux.. alala on est gaga de nos enfants quand même :-))) mdrrr
Ben du coup t'es partie pour refaire une garde robe complète, c'est pas du tout les mêmes couleurs pour une fille et un garçon :-)) En tous cas, Tu vas devenir folle avec les habits, chaussures etc c'est trop beau ce qu'ils font !
T'as des idées de prénom ?
Sinon moi HAJAR va bien Hamdoulillah, elle grandit MachaAllah, on a commencé la diversification, Hamdoulillah ça se passe bien..
Ton Loulou va bien ?

Habiba ma chérie BarakaAllahou Fik pour ta réponse..
Ils transpirent beaucoup vos bébés les filles ?? Moi HAJAR transpire quand elle tète ! Et quand elle se met sur le ventre et bouge beaucoup, elle transpire aussi !

Sinon Hamdoulillah ça va, j'ai voulu sortir aujourd'hui mais il a plu toute la journée !
Du coup maison.. HAJAR faisait des bêtises et moi j'ai rangé son armoire, j'ai fait le tri, j'ai retiré ce qui lui va plus et rangé les habits plus grands.. En 6 mois je lui avais acheté énormément et elle l'a pas mis longtemps, la plupart des habits elle les aura porté qu'une fois, et encore !
Vous les habillez en quelle taille vos bébés ?
Je crois que le 9 mois elle va pas non plus le mettre longtemps.. D'ailleurs le 9 mois vous avez pas l'impression c'est pas trop différent du 6 mois ???? Surtout Les tuniques, blouses tout ça....

Bisous les mamans et bébés d'amour.

10 septembre 2013 21:01
Salam les filles jespere que ca va moi jai repris hier ....apres un an mdrrrr hamdoullilah vite dan le bain lol...mon petit chou a la creche cela se passe bien....je le recupere a 17 h le soir...je bosse pas le mercredi cest trop bien pour rester avev mes loulous
jespere que vous allez bien....habibaa bonne preparation pour le maroc
a
10 septembre 2013 21:22
salam les flles
mamajetaime oui sa change une petite fille lol pr le prenom jaim emna sirine apres jai pas encor bien regarder sur les site.. mashallah petite hajar elle aime les purée? elle a quel age?
mon ptit bou oui il va bien hmdlh il grandi vite mashallah il a déjà 9mois
m
10 septembre 2013 22:08
Salam wa3licom les filles

comment allez vous? et vos bébés?

Nous ça va hamduliAllah, ma petite grandit de jour en jour, elle aura 3 mois vendredi inchaAllah, ça passe vite. Elle sourit beaucoup machaAllah, j'ai envie de la croquer.
Il y a des nuits où elle se révéille une seule fois et d'autres ou c'est presque chaque heure, patience.

Mamajetaime pour ma BM oui elle a l'habitude de la voir, je sais pas c'est comme ça pourtant avec mon BF elle est calme et elle le voit moins.
Oui quand j'irai chez mes parents ça se fera petit à petit,, elle s'habituera j'espère
Oh la coquine elle sait que tu lui fera plaisir, alors elle profite lol
Pour les draps je lui change 1 fois par semaine ou plus si elle a transipiré ou regurgité..
Moi aussi je trouve que le 6 et les 9 mois il y a pas beaucoup de difference, je l'habille en 3 mois mais il y a des choses qui lui vont pas.

wawa ça va? tu as réussi avec le bib? courage avec ton petit, ça va passer inchaAllah

nasa oui j'ai tout essayé pour qu'elle prend le bib mais non elle veut pas, même si c'est son père quilui donne non, elle veut pas lol et pour la patience non son père n'a pas de la patience lol
miskina ta puce, Allah y chafiha, j'espère qu'elle va mieux et qu'elle te laisse reposer un peu.

habiba ça va? pour la crèche si c'est qu'occasionellement je trouve que c'est bien, ça va lui faire du bien a elle aussi de voir d'autres enfants.

melmoulette courage avec les dents, miskine, Allah y chafih.

fruit comment s'est passé la crèche pour ta petite?

Ambree besa7tek les vacances, ça a du être super, tu as bien profité. Besa7tek la poussette.

Aya Allah y sehel pour ta grossesse, c'est difficile avec un bébé.

manassim miskina ta petite, Allah y chafiha, inchaAllah elle va vite se rétablir.

rajaouia contente que la reprise se soit bien passé
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
M
10 septembre 2013 22:34
Salam Alikoum les mamans

Rajaouia Bsahtek la reprise, contente que ça se soit bien passé MachaAllah :-)
Hamdoulillah je suis heureuse que ça se passe bien à la crèche pour mon Ilyes :-))) Prends le en photo quand il joue avec ses potes zerma ;-))
Comment va ta puce ?

Aya, Emna j'aime trop MachaAllah, il était dans ma liste. mais que dans la mienne pask mon mari n'accrochait pas :-(((( c'est très joli MachaAllah.
En prénoms de fille j'avais : Emna et Sara tous 2 que mon mari aimait pas. Sinon en commun on avait : Safiya, Asma, Aicha, Mariame.
J'aime bien aussi Morjane et Isra et beaucoup Nihad (une petite cousine à moi).
Oui les purées jusque ici pas de soucis mais aujourd'hui j'ai voulu lui donner potiron, ben pas moyen !!! Elle a rien voulu avaler et j'ai bien insisté mais en vain.. J'ai cru qu'elle avait peut être pas faim mais MachaAllah elle a tété bien comme il faut.. Donc je me demande les filles : c'est possible qu'elle n'aime pas un truc en particulier zerma ??? Pask j'avais compris qu'ils ont pas vraiment de goûts à cet âge, que c'est bien plus grand que ça s'installe et que là genre au début ça leur fait bizarre mais après ils mangent quoi...... En tous cas, je vais retenter demain InchaAllah et je dirai à HAJAR non tu manges, c'est non négociable. Mdr
Sinon elle va avoir 7 mois vendredi InchaAllah. MachaAllah ton Loulou grandit, c'est clair ça paaaaaassseeee...

Mamanjuin ah ok ben meskina ta belle-mère c'est pas de pot, elle doit être deg meskina..
Ben dis donc t'as vu comme ça peut être anarchique le rythme des tétées !!!C'est à ne plus rien comprendre.. Car la entre 1 fois dans la nuit et toutes les heures, t'y perds ton latin !!!
Moi aussi HAJAR je comprends plus rien mais j'ai décidé de plus chercher à comprendre et Hamdoulillah c'est mieux je me prends pas la tête.. Car à 4 mois elle avait commencé à faire toutes les 4h et depuis ses 5 mois elle fait toutes les 2h !! Mdrrrr
D'ailleurs les filles vous trouvez que c'est normal qu'à son âge elle fasse encore ce rythme ? Je veux dire surtout la nuit, elle fait pas ses nuits d'accord mais là elle fait pas ses bouts de nuit carrément ! Mdrrrrr
Wawa il se lève tous les combien ton fils la nuit ?

Les autres mamans vous êtes passées où ????

Good night ladies and babies.
10 septembre 2013 22:40
salam

mamanjuîn, ça s est bien passé .... Un peu ! Mais pour la maman pas du tout

bon c était que le matin et j étais la, mais pour l instant elles n ont pas encore respecté son rythme de sommeil ( j ai bien précisé plusieurs fois que le matin la petite doit faire 2 siestes)
hier elle en a fait qu un petite de 1 heures, résultat bebe très énervé , colérique. Etcc le soir pour dormir . elle luttait telement contre le sommeil que ses yeux étaient explosés et elle pleurait toute seule .

Aujourd hui encore mieux qu hier , elles me l ont pas mise du tout au lit . Et bien j ai du rattrapé ça cette aprèm, du coup ce soir c était bien mieux mais résultat apres midi gâché pour rendre le sommeil manqué à ma puce .

ça me fait de la peine de la réveiller si tôt alors qu elle serait mieux dans son lit à dormir . c est ça qui est le plus difficile pour moi . je la prive de son confort . réveil tôt, cosy, dehors dans le froid de bon matin au lieu d être dans son lit .
casperitooooo
M
10 septembre 2013 22:57
Fruit c'est sérieux cette histoire ?? Ah non non moi je suis pas d'accord, c'est pas des façons de faire tout ça.
Pourquoi elle a fait qu'une sieste voire pas du tout ??? Et ils la réveillent quand elle dort encore ?? Ils l'isolent pas ?? Ils prennent pas le temps de la faire dormir ?
Désolée j'y connais rien en crèche, mais ils sont au courant que c'est un BÉBÉ voire un nourrisson ? C'est primordial le sommeil chez eux, je suis outrée que tu dises qu'ils l'aient pas mise au lit ??!!

Pour son réveil du matin tu peux pas la prendre tel quel, encore en train de dormir et la poser dans la nacelle ? Comme ça une fois déposée, elle se réveille quand elle veut et eux font ce qu'il y a à faire à ce moment là : toilette, couche, habiller et manger.
Bon moi j'y connais rien donc ne vous moquez pas si je crois que c'est à la carte mais je sais pas c'est un tout petit bébé meskina, il doit y avoir une prise en charge particulière ? et le prix que ça coûte une crèche normalement y a le personnel qu'il faut non ??
Pfff les filles si Allah le permettait je vous les prendrait tous vos bébés..
M
10 septembre 2013 23:01
Sérieux les filles moi ça me touche les trucs là, si je devais placer ma fille j'aurais même pas peut qu'elle tombe Allah Y Hfad ou un truc comme ça, j'aurais peur qu'ils me la laissent pleurer.. Ou qu'ils ne la respectent pas (comme ne pas respecter son sommeil tout ça..)..
Mais InchaAllah Ya Rabi Kheir fruit, InchaAllah tout va bien s'arranger..
10 septembre 2013 23:32
mamajetaime , je suis dégoûté, j ai une forte migraine depuis deux jours qui veut pas passer.
je pense que ça cogite telement dans ma tête que ça vient de la

en fait elle sont env 4 à 5 femme pour 7 bebes
c est sieste à la demande , c est à dire quand bebe présente des signes de fatigue. Donc y a toujours des bebes qui dorment . Ils sont quasi jamais tous réveillés en même temps. Il y a deux petits dortoir de 8 lits , chacun son lit . donc y a jamais plus de 3 bebes qui dorment en même temps dans le même dortoir, ou du moins c est très rare

moi ma fille est un bebe très très calme qui a ses heures de sommeil.
elle pleure pas de fatigue, ni ne s énerve ( sauf en cas d épuisement total comme hier soir)
Quand elle veut dormir soit elle râle à peine entre ses dents la bouche fermé , soit elle joue plus elle attend , soit elle louche un peu . c est toujours aux même heures env.

Bah la creche ils me l ont trouvé tellement calme et les yeux ouvert qu ils n'ont pas jugé bon de la mettre au lit.

j ai encore mieux : je me suis absentée que 30 min aujourd hui, j avais donné pour consigne de lui donner de l eau à boire à 10 h . Personne l a fait .
j ai demandé , elle a bu? Réponse : ah non je suis désolée j ai oublié.

comme elle était calme , et joué avec son doudou bah personne ne l a porté, ils l ont laissé allongé sur le tapis. bon elles étaient a côté .

mamajetaîme quand tu les enmenes en creche faut que les bébés soit habillés propre et bibi déjà pris.
casperitooooo
11 septembre 2013 12:44
salut les filles
oh fruit c malheureux , tu habite ou? au maroc ou ailleurs?
certaines crèches sont catastrophiques, moi j au visité une hier vraiment ça ma fait mal au coeur, ils laissent les bébés pleurer sans réagir mais vraiment c pas juste.
j ai demandé pour voir la possibilité d intégrer ma fille raghad, pck je viens d avoir une domestique, et je me suis dit le mieux c la creche, mais apparemment c nul, c duuuuuuur de laisser nos bébés seuls , moi j ai repris le travail hier mais je réfléchis tjrs à ma petite surtout qu elle est malade la pauvre.
11 septembre 2013 19:37
salam

j habite en France . aujourd hui c était un peu mieux . Elles ont respectées mes consignes.
casperitooooo
M
11 septembre 2013 22:10
Salam Alikoum les mamans

Fruit c'est encore plus choquant quand je lis justement que MachaAllah tous les moyens sont là !!! C'est du foutage de g***** plutôt !!
Hamdoulillah Ya Rabi qu'aujourd'hui ça se soit mieux passé. Ne lâche pas, surveille les, réclame, proteste, conteste mais ne ferme pas les yeux. De toutes façons tu n'en as pas l'air Hamdoulillah :-) Au moins ça porte ses fruits.

Manassim Allah Y Sahel pour la garde de Raghad, j'espère que tout de passera au mieux InchaAllah.

Les filles vous êtes ou ?
NASA t'as disparu !
Et lallaboya t'es revenue du bled ??? Tu postes plus

Bisous aux mamans et bébés.
11 septembre 2013 22:18
Salam,dsl les filles mon message na pas été envouyee en entier grrrrrr,j
reviendrai après ..
je l'ai envoyé de mon téléphone

bisous
n
11 septembre 2013 23:17
Salam les girls... Ça va ????

Mamanjetaime mdr oui j ai disparu g t ko apres un w end assez charge et suis en plein rangement de mes placards ça fait plaiz de débarrasser jte jure
Hajar ça va ?
Moi pr les draps je change 2fois par sem voir plus si régurgitations etc
Sinon ne Tkt pas ma belle chaque enfant est unique moi ça m étonne pas les réveils de ta fille d autant plus que tu l allaites fais juste attention qu elle ne se rassure pas avec le sein sinon ça risque d étre une mauvaise habitude je pense sinon si l mange pas de souci et patientes inchallah elle espacera

Fruit jsuis choquée ms en mm TPS Qd c est pas leur enfant ça les dérange pas de mal s en occuper alala de pire en pire ce monde
Ms t as raison marques les a la culotte et surveilles Qu l. Respectent bien t consignes
Inchallah tt ira bien pr ta princesse

Rajaouia jsp que la rentrée et la reprise s est bien passe
Tu as du savourer ce 1er mercredi avec t loulous
Bon courage

Aya95 bshartek une petite princesse Très original le prénom emna je connais pas

Tigrou jsp que camelius va bien

Habiba ça va la rentrée le rythme de l école jsp que vs vs portez bien

Mamanjuin Trop mimi les sourires jsp que ta petite trouve un rythme au fur et à mesure surtt la nuit

Manassim jsp que tt se Passera bien avec. Ta domestique
Jsp que ta petite est rétablie allah y chafiha

Ambre alors tas kiffe t vacances ça fait trop du bien de changer d air
Ça va ton fils n est pas trop déboussole avec le changement

Mel jsp que tu vas mieux et Qu amine se porte bien oui pas évident la période des dents inchallah kheir

Ttes celles que je n ai pas cité un gd salam paca lallaboya littlenumy etc
Ns Hmd ça va ma fille tousse bcq moins Hmd le Kine est venu la masser à la maison ça l à aider à sortir ses glaires
Par contre elle est très énervée et s acharné sur ses mains les dents l embêtent misquina jcrois Qu elles vont s enchaîner celles du haut vont bientôt sortir je pense
Je sais pas si je suis la seule ms taleur g sorti chapeau et manteau pr la sortir elle a flipper quand elle a découvert la pluie mdr
Boussas
m
12 septembre 2013 07:43
Coucou
Désolée Habiba je savais pas pour la fausse couche sad smiley j espère que ça va le moral
Pour Adam tjs pas de dents a l horizon mais ça le travaille BCp c dur . Ça fait 7 mois ( depuis ses 2 mois environ ) Qu il a mal en gros du coup il dort très peu en journée vu Qu il pleure BCp
La nuit il redort un peu quand même
Maman je tm ça va ?
NASA ?
Toutes les autres ?
Il commence a faire froid par contre le matin ça sent l automne
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
12 septembre 2013 12:12
Bonjour les décembrettes et alentours !

J'espère que tout le monde va bien !

Moi en ce moment, j'ai la tête trés prise, je fais des travaux dans le nouvel appart et Walid est malade à cause de la poussée dentaire : 3 dents ont percé d'un seul coup (une en bas -la 3e de son genre-et les 2 du haut) du coup, il est dans un état lamentable msikine...un gros bouton a fait éruption au milieu de sa joue, un ganglion a poussé dans sa nuque, il tousse et son nez coule...il nous a tous transmis le virus d'ailleurs (moi, son père, ses grands parents ) ! bref la totale lol Mais hamdollah ça commence à s'améliorer ...c'était trop dur les 2 premiers jours...la toux le réveillait et je restais éveillée alors que je devait bosser le lendemain Ill hamdollah

Mamajet'aime : comment va la petite Hajar?
mon fils aussi transpire bcp pendant la tétée et en jouant car il bouge bcp même s'il va pas loin avec ses 4 pattes marche arrière lol la nuit aussi c'est fou ce qu'il transpire, en + il a horeur des couvertures ça le réveille quand je mets un truc sur lui lol le matin ! je lave souvent son oreiller le drap aussi car pipi sort souvent lol eh oui même si je lui change sa couche à 23h et que la couche est trés absorbante, y a le pipi qui sort car il en fait énormément ... mon neveu qui a le même âge a la couche presque sèche après une longue nuit de sommeil !!!! Mais bon, mon fils boit bcp d'eau aussi...

Nasa : ça va ma belle? In love comment se passe la diversification avec ta poupette? j'espère qu'elle aura plus de chance pour les dents du haut que mon fils ! elle a quel âge d'ailleurs?
on devrait mettre toutes la date de naissance de nos bibous comme ça on devine l'âge de chaque bébé ...
MDRR pour le manteau ! il doit faire froid chez vous, nous au Maroc c'est juste un petit vent et pas mal de dégâts lol mon fils mets encore ses bodys demi manche !

Fruit : j'espère que ça ira avec la crèche...il faut du temps pour que ta fille s’habitue au nouveau rythme...et pour que les dames qui la gardent s'habituent à son rythme...courage ! le mien va chez mes beaux parents qui l'adorent et des fois il dort pas lol il revient fatigué avec les yeux rouges ! des fois aussi il boit pas d'eau ils oublient ou ils tombent mal et il veut pas !!! mais que veux tu? personne ne connait nos bébés comme nous...
mon fils je le réveille pas le matin, il se réveille de lui même lol il est prêt hhhh quand je le récupère le soir il s'est habitué à dormir dans mes bras au retour vers 17h ...il se réveille vers 19h et il joue jusqu'à 23h il boit son lait et il doooort ! je trouve que c'est un bon rythme.

Bisous à Wawa, Habiba, Tigrou, Paca, Rajaouia, MAMandejuin etc...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
12 septembre 2013 15:45
salut les filles j ai pensé à faire un récap, pour mieux se souvenir des dates de naissance de nos petit bout de choux, j ai rempli certaines informations pour des autres j ai cherché mais j ai pas trouver, alors merci de compléter pour les mamans k j ai pas citer, et de garder tjrs l original comme on l aurait complete

Manassim maman de raghad née le 25/03/2013 par césarienne
Mamjtm:maman de hajar née le 13/02/13 par voie basse
tigrou: maman de camélia née le 14/12/12 par césarienne

habiba: maman de lila née le28/01/13 par voie basse
melmou: maman de adam né le 27/11/12 par voie basse
rajaouia: maman de ilye né le /02/13 par voie basse

karamboss: maman de marwan né le 27/12/12 par voie basse
nono25: maman de mohamed né lé 29/12/13 par césarienne
inees: maman de nayla née le 31/12/12 par voie basse

paca: mama de assia née le ....................par voie basse
Ambree: maman de souleymane né le ...............
oumm: maman de jumeaux
fruit: maman de
Aya: maman de
maman juin maman de
little: maman de
Nasa: maman
Lallaboya: maman de
M
12 septembre 2013 15:59
Merci Manassim pour la prise d'initiative yawning smiley

Manassim maman de raghad née le 25/03/2013 par césarienne
Mamjtm:maman de hajar née le 13/02/13 par voie basse
tigrou: maman de camélia née le 14/12/12 par césarienne

habiba: maman de lila née le28/01/13 par voie basse
melmou: maman de adam né le 27/11/12 par voie basse
rajaouia: maman de ilye né le /02/13 par voie basse

karamboss: maman de marwan né le 27/12/12 par voie basse
nono25: maman de mohamed né lé 29/12/13 par césarienne
inees: maman de nayla née le 31/12/12 par voie basse

paca: mama de assia née le ....................par voie basse
Ambree: maman de souleymane né le ...............
oumm: maman de jumeaux
fruit: maman de
Aya: maman de
maman juin maman de
little: maman de Walid né le 30/11/2012 par voie basse
Nasa: maman
Lallaboya: maman de



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/13 16:00 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook