Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
IRM cérébral enfant
m
6 septembre 2024 12:32
Salam aleicom ,
Mon fils de 2 ans a eu un irm cérébral suite à un retard de développement.
Seulement à la fins de l’examen on m’a rien dit juste que les examens ce n’ai pas de suite mais que je les revois apr courrier .
Ma mère avait passé une irm mamaire et elle avait eu une première interprétation à la sortie de l’examen
Bref je me dis que ils ont du voir un truc de ouf ou qu’ils ont pas su interpréter .. et je m’attends au pire après je suis qq de stresser de nature aussi
Pouvez vous me dire si certains d’entre vous sont passé par là?
6 septembre 2024 12:41
Alykoum Selem

Ma fille aussi à fait une IRM cérébrale et je n'ai pas le souvenir qu'on nous donne les résultats immédiatement.

Dernièrement c'est mon fils qui à fait une IRM de la colonne vertébrale et les résultats sont venus après.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/24 12:44 par Vittoria.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
a
6 septembre 2024 12:49
salam

c'est le neurologue qui doit te donner les résultats
il est normal que le radiologue ne dise rien
6 septembre 2024 13:19
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 2 IRM ne sont pas du tout comparables. Le cerveau a des structures très complexes. Ce n'est pas du tout comme les seins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
6 septembre 2024 13:51
Salam,

Mon fils passe régulièrement des IRM de la tête et on attend toujours que le neurologue examine les images pour avoir un résultat.

Quand on a de la chance l'imagerie et le rdv avec le neurologue se suivent, mais sinon on attend.

Donc non, la durée de l'attente n'a aucune espèce de lien avec le contenu de l'image.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
V
11 septembre 2024 01:17
Aleykoum salam,

Sois rassurée, il est plutôt courant d'avoir accès à ses résultats les jrs suivants l'examen.

De plus, le radiologue n'émet en général aucun commentaire à la suite d'un rdv hormis cas extrême. Parfois, c'est à l'appréciation...

Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleicom ,
Mon fils de 2 ans a eu un irm cérébral suite à un retard de développement.
Seulement à la fins de l’examen on m’a rien dit juste que les examens ce n’ai pas de suite mais que je les revois apr courrier .
Ma mère avait passé une irm mamaire et elle avait eu une première interprétation à la sortie de l’examen
Bref je me dis que ils ont du voir un truc de ouf ou qu’ils ont pas su interpréter .. et je m’attends au pire après je suis qq de stresser de nature aussi
Pouvez vous me dire si certains d’entre vous sont passé par là?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook