Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
M
1 juin 2013 00:23
Ah oui lalaboya, s'il pleure beaucoup c'est peut être les colliques.
Ça c'est terrible pour eux, ça fait mal..
Même un bébé qui pleure pas beaucoup habituellement, pendant les colliques c'est autre chose.
Surveille s'il se tortille, devient rouge etc..
u
1 juin 2013 00:28
Assalam alaykum

Habiba merci ! Je viens de la mettre dans son lit on verra si elle se reveille ou pas. Ca fait beaucoup de changement pour elle. Nouveau bebe, nouveau pays et nouvelle chambre. I'll lui faut un temps d adaptation c est normal.
Yasmine a 6 ans mais elle a commencé a perdre les deux en bas a 5 ans et demi. Hind a 5 ans donc ca peut topmber biento comme vers 7 ans.
La dentiste m a dit que ce serait le bazar dans ces dents pendant un petit moment. Celles du bas ont commencé a pousser de travers et loin des anciennes dents mais subhana Lahi elles ont presque retrouvé leur place. Maintenant ont attends que celles du haut repousse car en plus d etre inesthetique ca la gene pour m?anger meskina !
n
1 juin 2013 11:34
salam les mamans

comment allez-vs ? Il y a du soleil par chez vs ns oui hmd ca fait du bien !

Mamanjetaime je pense que tu as raison ma fille n est pas constipée c t juste mon interpretation en la voyant pousser de tt en tps oui elle a bien des selles liquides dus a l allaitement hmd
comment va ta puce tjs aussi tonique mashAllah
elles ont le mm metissage ..maghreb united lol

Umyousra je compte tirer mon lait et mettre ds sac de congelation comme ca si je bouge à l improviste il y en a en stock lol d ailleurs je vais en mettre aussi chez ma maman !
je dis ca ms pr le mmt je suis incapable de la laisser ma puce !
pas evident les enf ds le lit ms si ca peut les rassurer pdt cette phase de chgt alors la puce a fini sa nuit ds son lit ou est revenue en cours de nuit ?

Tigrou t as vu ca on a debarque en force les muguettes lol
comment vas ta petite Camelia ? Vu le tp je la laisse la plupart du tp en pyj velours sinon leggings tuniques tshort longues manches et gilet par dessus

Princessemarocaine amuses toi bien au mariage ca va te faire du bien je pense et mabrouk aux mariés !

Habiba comment vont t enfs ? Dsl je ne voulais pas tkt qd je parlai des vaccins et celui de l hepatite b, c tt si c fait tant pis ou tant mieux Alah ou arlem

Paca on va te surnommer la sportive du post wahouhhh quel courage moi je ne pense qu a dodo ou manger en ce moment, faut pas me parler d exercice g trop la flemme
en ts les cas reste motivée !

Lallaboya restes zen c clair pas evident qd nos pts bouts pleurent et ne dorment pas
oui essayes de le gamate la nuit et suis les conseils de mamanjtm une echarpe de portage il certainement besoin de te sentir je vis la mm chose avec ma chérie des fois et pense que c normal ils st encore tt petits !

je suis motivée a faire des romans en ce mmt bon week
boussas les filles
1 juin 2013 13:51
MamaJTM , toujours les paroles qu'il faut ma belle , C'est vrai qu'en lisant ce que vous dites les filles , sur le coup je me dis mais oui c'est normal c'est vrai c'est le début faut que je sois patiente etc .....mais une fois que je me retrouve face à ça , c'est le tsunami !! J'ai du mal à me dire que toutes celles qui sont mamans passent par là waaaoooww . Faut que je le porte tout le temps jusqu'à ce qu'il s'endort, de nuit comme de jour , des fois pendant plusieurs heures ... impossible de le remettre après dans son lit sans qu'il arrête pleurer , je me dis c'est pas normal. Et c'est là qu'on me dit que je l'ai habitué aux bras .....

Je vais voir pour essayer de le gamat" comme vous dites.

Bon je vais essayer de reprendre mes esprits parce que là , mais franchement je suis exténuée même physiquement je me reconnais plus sad smiley , j'ai l'impression que mon mari n'en fait pas beaucoup non plus , mais j'avoue qu'il travaille aussi et qu'il a des horaires complètement décalés des fois ....

Je vous laisse , prenez soin de vous et de votre petite famille

yawning smiley
1 juin 2013 15:10
Salam

Umm on tout k ma fille a hâte que c dents tombe... Donc on verra bien lool! Alors dit nous ta fille c'est réveiller cet nuit ou elle est rester dans sont lit? C'est clair que c pas évident pour elle meskina elle a perdu c repère changement de chambre.....

Nasa ça va hmd et toi? Profite du soleil.... Chez nous y en a pas!
Sinon pour les vaccins le mois prochain je ferais à Lina seulement ceux qui sont obligatoire inchaAllah!

Lalaboya courage ma belle! Suit les conseil de mamanjetaime elle ta tout dit! Un bébé ne fait pas de caprice à cet âge donc si il pleure c pour une raison! Tu Vera avec le temps tu va reconnaître c pleurs....
Gamate le sa aide énormément moi je le fait encore à ma fille le soir!
n
1 juin 2013 18:33
salam

oui Habiba on a essaye de profiter un peu du soleil on a eu de la visite et g pu mettre un joli ensemble leger a ma poupée avec son petit bandeau a croquer
miskina ca la changer de ses pyj ces derniers jours on squattait a la maison mere-fille en pyj !
oui tu as raison pr les prochains vaccins... faut etre vigilante jte jure !

lallaboya olala c clair pas evident ms c normal nos petits bouts ont besoin de ns pr etre rassurés ils sont encore tt petit, je suis ds le mm cas que toi (nos bb ont le mm age) d que pose Jennah qques minutes apres elle se reveille alors qu elle peut dodo des heures sur moi
du coup je pense que l echarpe de portage va ns sauver au moins on aura les mains libres
je v a un atelier portage sem+1 pr tester je te dirai ce que j en pense !
sinon laisse les gens dire que tu l habitues aux bras c du n importe koi ils st trop petits pr avoir des habitudes et puis mm c ton pb
pr mister tkt g le mm a la maison obligé de lui dire ce qu il peut faire en parallele pr ns soulager alr que je prefererai qu il soit spontané et fasse de lui mm
ms bon faut pas rever un mec c un mec et puis tellement l habitude qu on gere tt, ils st perdus !
vs mangez koi de bon ce soir g besoin d idee ????

allez je file m occuper de la choupinette boussas
1 juin 2013 20:20
Nasa Bsahtek le soleil! Tu a pu habiller ta fille.... C'est trop mignon avec le petit bandeau! Moi j'ai hâte qui est du soleil pour mettre de jolie petits ensemble à ma fille :-)

Pour moi ce soir c'est poulet mhamer salade verte et salade de riz j'ai inviter mes frère chez moi!
1 juin 2013 21:01
Salut les filles aujourd'hui j ai emmené raghad pour faire son 2ème vaccin, ma chérie elle a pleurer c normal ça lui a fait normal , la nuit je dois la surveillé vous savez pour la température j espère qu' elle n augmente pas bon week endormie les filles.
1 juin 2013 21:56
Lallabouya du courage moi aussi lorsque elle avait 1 mois jusk'a 2 mois il faisait la même chose elle dort presque rien. J étais très fatiguée et parfois j pleure même surtout la nuit parfois je lui donne le biberon à 00h et elle fait une sieste de 15 à 30 min , elle se réveille et elle ne dors k à 03h du matin encore elle se réveille à 6h. Mais çà fé mont une semaine k elle dors au moins la matinée de 10h à 12h et de 15h à 16h et des petites siestes de 30min le soir.
u
1 juin 2013 22:45
Assalam alaykum

Nasa c est une bonne idee de stocker du lait. Ne sait on jamais, I'll suffit qu on tombe malade ou qu on soit hospitalisée qu Allah nous en preserve, pour que ca devienne tres utile !

Habiba. C est gentil de demander ! Elle a mieux dormi mais a quand meme finitpar atterir dans mon lit . Ce soir j ai reussit a la coucher dans son lit apres maintes discutions. On verra .
Et toi ca se passe bien ? Tes enfants vivent bien l arrivee de leur petite soeur. , moi les deux plus grandes sont ravies

Mannassim. Ca fait mal au coeur quand on doit leur faire des soins douloureux ! Qu Alah lui evite la fievre !

Lalaboya I'll ne te fait pas des colliques . Parfois c est ce qui les fait pleurer. La mienne tant qu elle est sur moi elle arrete de pleurer. Elle aime bie etre avec Yasmine aussi. C est fou Yasmine pourra rester des heures avec Ruqaya sur elle. La derniere fois je l ai retrouve allongée a coté de Ruqayya en train de lui lire une histoire. Le pire c est que Ruqayya regardait le livre avec attention lol.



Par contre des que je la pose ele pleure 5 mn apres la coquine.
Pareil le soir, si je la couche dans mon lit elle dort mais si je la met dans son couffin elle pleure !
u
1 juin 2013 22:48
Apres ca passe tellement vite cette periode autant en profiter au maximum !

Mamajataime comment va tu ? Et ta puce ?
p
2 juin 2013 11:42
Salam alikoum les mamounettes comment allez vous en ce dimanche? Et vos petits bouts?

Nasa59 je pense que tu t trompé de pseudo car je n'ai aucun mariage de prévu ;-)

Lallaboya, ne deprime surtout pas
La plupart des bébés à 1 ou 2 mois voir 3 mois sont pareil.
Moi aussi Aya me faisait pareil. Elle dormait pas bcp. Les siestes elle en faisait que si je la gardais dans mes bras, dès que je la posais elle se réveillait.
En mm temps c'est tellement choux de les avoir dans nos bras et les regarder dormir paisiblement. Ils ont besoins de nous sentir c tt à fait normal.
Et surtout comme t'a dit nasa59 n'écoute pas les gens qui te diront que tu l'habitue aux bras, c'est du n'importe quoi. Les petits ont besoins de nous sentir. Porte là tant que tu veux et que tu peux, fais toi plaisir.

Sinon les filles avez vous fait la rééducation du périnée?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
n
2 juin 2013 18:36
salam les filles ca va tt le monde balade avec ce beau tp ???

Ohhhh princessemarocaine dsl g beugé c paca qui avait un mariage hier je v mettre ca sur le compte de la fatigue lol
non pr ma part pas encore commencé la réeduc, je vois la gygy la sem pro grrr pas trop envie d etre touché a cet endroit !

manassim ca va ta puce va mieux depuis le vaccin jsq qu elle a bien dodo cette nuit sans fievre !

umyousra oui je garde du lait en reserve en cas d absence prolongée ou autre ca peut tjs servir !
dis moi puisque t filles n ont pas prises la tetine sucent elles leur pouce
ma fille a tendance a mettre ses poings devant la bouche et bien entendu avec la bouche ouverte !

habiba barakAllaoufik le menu ...avec l allaitement j essaye de manger consistant et varié ms dur dur de trouver des idées de recettes et surtt le tp de tt préparer

je file ds la cuisine d ailleurs boussas
2 juin 2013 22:47
Bonsoir les filles lhamdoullah raghad n'a pas eu du fièvre hier soir heureusement, sauf k elle n'a dormi q à 2h30 du matin, et oui c tjrs la fête. Si non au maroc il fé déjà chaud, et j'ai commencé à lui mettre des robes c très mignon, j adore
u
3 juin 2013 10:02
Assalam alaykum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu

Comment allez vous les filles ? C est pas la foule ici

Yousra commence a faire ses nuits dans son lit mais Ruqayya a de terribles colliques depuis 2 jours. Et oi I'll ne faudrait pas que je m habitue a passer une nuit complete lol. La pauvre elle souffre et pleure a peine ma choupinette mais elle gemit et se tortille. Je l ai massé hier soir, elle a evacué un peu mais a quand même souffert cette nuit.

princessemarocaine je l ai jamais faite la rééducation périnéale mais après 4 enfants je comptais la faire. Mais en Angleterre je ne sais pas comment ca marche du coup ma gyneco m a expliquée quelques exercices a faire a la maison. Du coup je le fait seule.

nasa Amina suce son pouce. C est la seule que je n'ai pas allaité deux ans. Peut etre que c est pour compenser l arrêt de l allaitement. Allahu alam. Entre tetine et pouce, c est clair qu I'll vaux mieux la tetine mais j ai jamais réussit a leur donner

manassim el hamdouli Lahi ta fille n a pas eu de fievre

mamanjetaime, tigrou, habiba et les autres qu avez vous fait de vote week end ,

Nous on est partie se promener samedi, toujours a pied car on a pas encor trouvé de voiture.
Hier j ai profité que mon mari soit en deplacement quelques jours pour faire de la peinture avec les enfants.
On a fait des tableaux avec les empreintes des enfants pour envoyer aux mamies et arrières mamis.
J ai galéré pour faire less epreintes de Ruqayya !
Je vais essayer d vous mettre la photo de notre chef d oeuvre lol
u
3 juin 2013 10:43
Je met le lien de l hebergeur car j arrive pas a la telecharger sur yabi

[www.hiboox.fr]
3 juin 2013 14:40
Umm c mignon les empruntes, surtout la petite celle en vert.
b
3 juin 2013 22:35
Salut les filles

Je passe en coup de vent juste pour vous demander si vous perdez vous aussi vos cheveux?
Aya a auj 4 mois et demi et je perds des touffes!!! J'exagère pas croyez mois
Et vous? Si c'est le cas que faites vous pour y remédier?
Les mamans qui en sont a leur 2ème enfant et plus comment avez vous fait ?
A ce rythme la je vais finir chauve sad smiley
4 juin 2013 00:13
Salam les filles!

Umm comment tu va? Oh sa fait trop mal ai cœur lorsqu'ils ont des coliques..... Allah y chafiha!
Pour yousra c'est bien elle a vite compris inchaAllah que sa dure!
Trop mignon les empreintes des enfants!
Moi je n'ai rien faut de mon week end on est rester à la maison tranquillement!
Sinon Kel age on tes filles?

Aujourd'hui il a faut beau j'ai ramener mes enfants à l'école.... Moi j'en au profiter pour faire un grosse sieste avec Lina!

Bentelmdina moi pareil je perd énormément de cheveux encore hier dans la douche j'ai perdu une grosse touff! Moi je fait des masque mais sa ne change rien!
Pour les précédent sa m'avait fait pareil! Mais t'inquiète sa va s'arrêter de tomber! Hamdoulilah j'ai toijours autant de cheveux
4 juin 2013 01:15
Salam arleykoum les mamounettes, comment ca va ? De mon côté je vais bien hamdolilah, ma fille aussi hamdolilah, déjà 4 mois ca passe trop vite !!!! J'en profite un max ! Sinon je ne poste pas très souvent mais je vous lis par moment... Concernant mon week-end, mon mari et moi sommes allés au mariage de son cousin, hamdolilah tout s'est bien passé mais nous n'avons pas emmené notre fille avec nous car je trouve qu'elle est trop petite pour avoir de la musique hyper fort dans ses oreilles et puis pour changer les couches etc... C'est trop galère alors ma grande soeur me l'a gardé.

Bentelmdina, moi j'ai toujours perdu pas mal de cheveux n'étant pas enceinte mais comme Habibaa j'en ai toujours autant hamdolilah malgré que j'ai les cheveux très fins.

Ummyousra, trop chou les petites empreintes smiling smiley

Princessmarocaine, pour ma part, la rééduction du périné sois disant j'allais le faire etc mais nah toujours pas mais en même temps je ne m'affole pas car quand j'ai eu mon rdv chez ma gygy 6 semaines après mon accouchement, elle m'a dit qu'elle était assez étonnée que mon utérus se soit remis en place aussi vite car en général il se laisse 6 mois maxi (j'ai étais suivie par une sage femme à domicile pendant 5 jours après mon accouchement et au bout de ses 5 jours mon utérus était déjà redevenu comme avant) enfin bon et quand elle m'a examiné pour voir au niveau des séances de rééducation elle m'a dit vous avez besoin peut-être de 2 séances et encore... C'est surement dû à votre jeune âge, elle m'a dit, j'ai 21 ans. Donc bon depuis je ne suis pas inquiète, j'ai remarqué aucun changement pour l'instant hamdolilah. Ca peut venir plutard mais bon. Désolé pour le roman smiling smiley.

Prenez soin de vous et de vos bébés les filles !
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook