Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les mamans qui allaitent exclusivement!
27 juillet 2012 12:17
Salam Bye

Merci sucre et canelle pour ce document , parfois un peu orienté mais ki mentionne des choses interessantes .Merci!
Contente de voir ki ya des ecrits et des etudes la dessus parcke parfois kan t'en parle ...on te prends pour une illuminé!des fois on est contre le systeme non pas parcke c dans notre caractere d'etre rebelle! mais tout simplement parcki ya des etudes ki ne sont pas publié en france ...et dont on ne parle pas ...du coup on reste dans l'ignorance et on se persuade ke tout cke disent les medecins et institut hospitalier sont ke vérité et bonne pour la santé de nos enfants ....

autre chose pour oum saif , ne dit pas ke c obligatoire!!!c seulement si tu met ton enfant en institution ..a la creche ect ...
Si tu el garde au foyer tu n'as pas l'obligation de le faire vacciner ...ils mettent la pression en disant ke c obligatoire parfois alors ke c FORTEMENT recommandé kom ils disent ...mais méfie toi .

et kom jdis souvent , si vous prenez la decision de ne pas faire vacciner vos enfants ( ke vous garder au foyer ) ou meme de ne pas donner les vitamines ...soyez discrete parcke ca ne vous aidera pas ...moi aussi j'étais honnete et j'assumais le fait de ne pas vouloir lui donner les vitamines et de la faire vacciner ...et j'ai eu la pression par pédiatres , famille ect ...donc du coup , jdis plus rien ! jfais les choses discretement .et au moins je suscite pas de reaction ..

Jdis oui oui inchallah ... lol jai plus besoin de gerer les reactions culpabilisantes des autres!
z
27 juillet 2012 13:39
Salam smiling smiley,

La vitamine K protège des hémorragies le nourrisson.
C'est un progrès d'avoir trouvé que le simple apport d'une vitamine (qui n'existe pas non plus pour rien), peut participer à réduire la mort subite du nourrisson.

S'agissant des vaccins, ne le taisez pas.
Si votre enfant est porteur d'une maladie contagieuse, prévenez l'entourage direct ou indirect (un enfant qui viendrait lui faire un bisou pendant les courses) etc ou mieux dans ce cas ==> la quarantaine.
Y a des enfants qui souffrent de maladies graves type cancer, ou autre, ils ne peuvent pas être vaccinés et un contact avec un enfant porteur d'une maladie peut être dramatique.
27 juillet 2012 15:50
salam

Merci zouitina pour ton intervention .whistling smiley

Ke Dieu nous préserve des maladies
1 août 2012 18:38
salam,

je viens vous donner des nouvelles smiling smiley finalement j'ai craqué et j'ai donné la vitamine K aujourd'hui,

demain inchallah je le circoncis, le médecin m'ayant dis qu'il y a des cas rares d'hemoragie, ça a fait biiiip dans ma tête!!! jme suis dis vitamine K c contre les hemoragie, alors je lui donne au cas ou, dès qu'il cicatrise j'arrêtesmiling smiley
p
4 août 2012 17:40
Citation
oum saif a écrit:
Bonjour la mamans,

j'ai besoin d'aide, mon petit bout n'a que 5 jours, j'allaite au sein exclusivement et ils m'ont demandé de lui administrer de la vitamine K1 une fois par semaine pendant toute la durée de l’allaitement, apparemment c une vitamine qui n'existe pas dans le lait maternel donc il faut lui donner, mais quand je lis la notice, ça me donne pas trop envie de lui donner, vu les effets secondaires (hypersensibilité...)

le donnez vous à vos boutchou? y a t il eu des effets?

jme dis qu’Allah sobhanahou wa ta3ala a déjà tout mit dans le lait c'est pas l'être humain qui saura qu'il y a une vitamine à ajouter....

salam aleykoum,
normalement c'est juste les 6 premières semaines!
et ds certaines maternités on en donne une dose à la naissance et c'est tout.
moi je ne suis pas contre, je dis que la medecine a fait d'énorme progrès et c'est dommage de ne pas en profiter quand on a la possibilité.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook