Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles de la trentaine pas mariée et leur vie n’évolue pas
S
15 juin 2019 23:59
De rien Lili n'en fait pas une obsession et occupe ton esprit à ton quotidien et peut être moins sélective sur tes futurs prétendants sans renier à tes principes.
Citation
Lili116 a écrit:
Merci safir inchallah je le souhaite a toutes les filles qui en souffrent comme moi
L
16 juin 2019 00:05
J’essaye depuis a être moins sélective que dieu m’aide smiling smiley
S
16 juin 2019 00:15
Cool grinning smiley
Citation
Lili116 a écrit:
J’essaye depuis a être moins sélective que dieu m’aide smiling smiley
S
16 juin 2019 01:45
As salam wa aleykoum,

Je fais également partie de cette catégorie de personnes. Sincèrement entre moi et moi même ça va je peux gérer mais avec les gens c'est difficile. Toujours devoir se justifier même quand tu es dans la phase connaissance avec un pretendant. A la fameuse question pourquoi tu n'es pas mariée ? Question idiote venant de la part d'une personne dans la même situation. Franchement, moi c'est avec l'extérieur que j'ai du mal.

Après qadar Allah, c'est une épreuve. Allah swt sait ce que nous ne savons pas.
16 juin 2019 07:32
Salam

Je pense qu"'il faut pas se stresser, moi je connais des tas de mecs qui cherchent des nanas de 20 25 ( même quand ils ont bien plus )parfois moins et ta des mecs qui préfèrent une nana qui a un peu plus de recul sur la vie.

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut tu cogites pas pareil a 20 ans et a 30..donc perso je vois pas pourquoi a 30 ans j'aurais moins de chances d'avoir des minots qu'a 20
Perso me précipiter dans un mariage juste pour me marier quelque soit mon age je le ferais pas ce serait partir dans un mur j'ai la moitié de mes copines qui sont divorcées aujourd'hui je réfléchis bien a chaque propo
Entre ceux qui veulent que tu travailles pas, ceux qu prétendent être là pour un éventuel mariage..mais qui veulent forniquer avant le mariage, ceux qui te veulent pas parce que tu es pas de la même origine etc etc il reste peu de choix.

Que ce soit a 25 30 35 je suis prête à faire des concessions sur beaucoup de choses mais clairement je trouverais ca triste de vivre une vie imposée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 07:40 par SsNekosS.
16 juin 2019 08:57
Si tu pars avec cette mentalité tu n'iras pas loin dans ta vie de couple.

T'utilises ton mari juste pour avoir des gosses, et après hop poubelle ? Tu te maries d'abord avec un homme pour ce qu'il est normalement pas pour sa capacité à t'engrosser.
Citation
Lili116 a écrit:
Pour être honnête avec toi warda , moi je souhaite des enfants après les hommes ca se rattrape un petit halal avec un autre c la belle vie mais quand ta pas d’enfant le 1 er homme t’es obligé de t’investir investir ta famille investir plus de temps moi j’aurais eu un enfant je m’en taperais le premier quil me plaira un petit halal et chacun chez soit pas de problème lol
16 juin 2019 09:38
Salam

@Lili, ne te fais pas trop d’illusions en pensent que le mariage rend plus heureux, quand on lis les calvaires de certaines yabies sur le forum ça fait comprendre que parfois rester célibataire est une chance.
Profite de ton célibat pour bénéficier de ta liberté pour mieux la déguster.
Bientôt inchallah tu seras sollicitée par l’homme tant attendu, je te le souhaite en tout cas, courage !
H
16 juin 2019 10:31
Bonjour,

Le mariage n'est pas une évidence..

se connaitre, se comprendre, s'aimer se respecter avant le mariage pour éviter un mariage qui finit par un divorce et souvent des enfants malheureux.

Le bonheur on peut le trouver aussi en dehors du mariage.

il n'y a pas d'âge pour être heureux et on peut se marier ou se remarier à n'importe quel âge si l'amour est la.
D
16 juin 2019 10:43
Je ne vois pas de quoi tu te plains. T'as eu des prétendants tu les as refusés. Bien évidemment t'as le droit de choisir et de refuser qui tu veux mais derrière faut assumer tes choix. Tu as décidé d'attendre un prétendant qui te correspond mieux (et t'as raison) donc tu attends et c'est tout. Certaines n'ont jamais eu de prétendants, ce qui est une situation bien différente et plus problématique...
Citation
Lili116 a écrit:
Parce que tout simplement jai pas aimer les prétendants jarrivais pas j’ai essayé à chaque fois quon me présenter des prétendants je fesais même la salat de consultation tellement je voulais pas perdre mon temps et je demander a dieu si cest le bon stp facilite moi mais malheureusement niette une fois je me suis même forcer en disant a un oui au bout de 4 jour jai pas manger jai du lui dire désolée je veux pas te faire esperer cest mort et en plus c’était quelqu’un de très pieux mashalah limite je me disais il méritait mieux que moi sachant que moi religieusement je fais mes prières je jeune mais je ne suis pas voilée et pas pratiquante façon extrême quoi
16 juin 2019 18:26
Aujourd'hui dans chaque famille il y a un ou plusieurs célibataires trentenaires voir beaucoup plus et les gens savent que l'accès au mariage est de plus en plus difficile.

Il y a je trouve moins de critiques (untel est pas marié etc..), moins de blabla et moins de pression surtout de la famille nos mères ont compris que notre génération galere.


Il faut vivre sa vie et s e remettre à Dieu et ne pas vivre pour l'avis des autres.

Si une personne se préserve c'est pour elle.
Si une personne veut s amuser c'est entre elle et sa conscience
Etc
Etc
L
16 juin 2019 18:55
Bonjour, justement le fait de ne pas pouvoir trouver quelqu’un qui me corresponde je me posais plein de questions sur moi meme et c’est dur crois moi j’aurais aimer être facile et en moins j’avancerais aujourd’hui limite je refuse toute présentation par peur de décevoir les personnes qui me présente
17 juin 2019 15:49
j'étais dans le même cas, on m'a dit que j'étais "périmée", je ne sortais pas beaucoup, j'ai tenté les sites de rencontre les gens parlent de mariage mais finalement ils ne sont pas prêts car pas assez de connaissance mais ça continue de parler islam et vouloir les rencontres, je suis tombé sur une personne prêt à venir voir mes parents au bout de 4 mois mais il était trop autoritaire et limite violent il m'a même insultée quand j'ai laissé tombé, d'autres qui voulaient mettre "beaucoup d'argents de coté pour construire une maison" avant le mariage bien que répétais que ça venait avec le temps, d'autres qui n'avaient pas confiance en moi vu mon age, hamdoulah je suis tombée sur un homme de ma ville qui est venu directement demandé ma main avant de m'avoir connu au téléphone au bout de 3 semaines et ça se passe très bien depuis 3 ans et demi, il a su de suite même s'il a été mis en garde contre cette "précipitation"
L
17 juin 2019 17:38
Franchement j’aime pas les gens qui parle de religion des le début de 1 ça me bloque et de 2 la plus part c’est les pires d’abord la religion c’est dans le cœur et avec des actes j’aime pas le piplette
L
17 juin 2019 19:07
Je te souhaite beaucoup de bonheur ca fais plaisir d’entendre des histoires positives
17 juin 2019 20:02
merci, oh oui il y aura toujours de la contre façon chez les hommes, il faut trier tous ça grinning smiley
H
22 juin 2019 00:05
bonsoir à toutes et à tous.

Croire que les fausses et faux religieux sont un cage de sérieux c'est de croire au père Noel.
J'ai connu une Algérienne de 43 ans célibataire endurcie qui ne parle que de religion.

Après quelques mois d'échanges respectueux, j'ai cru rencontrer la perle rare la femme pour un nouveau départ en vue d'une union hallah.

Que Nini, un homme averti en vaut deux , j'ai découvert qu'elle papillonnait avec un Français sur un site de rencontre en parallèle ou elle tenait des discours très loin de la sainte ni touche religieuse.....

Pour être certain j'ai utilisé sur ce site un pseudo

La sulfureuse émancipée donne à réfléchir sur les liaisons virtuelles qui pour certains Français plutôt pervers ou égarés font miroitier aux femmes musulmanes qu'elles ont des valeurs, lesquelles cèdent aux chants des oiseaux de nuit et finissent parfois de manière dramatique.
En réalité ils recherchent des femmes émancipés mais du Djebel prête à tout subir et accepter pour soit disant une vie meilleure.....

Conclusion rien ne vaut une union dans le respect des traditions et coutumes en passant par la porte officielle celle de la famille.

Comme disait le proverbe ELI TLAKAAOU FI ZOUNTA YATFARGOU FI ZOUNKA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook