Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un CDI pour faire venir son conjoint???????
k
4 novembre 2010 21:37
salam aleykoum

je suis encore étudiante et vit toujours chez mes parents; je me suis marier cet été je me lance maintenant dans les démarche pour faire venir mon chéri.

je voulais savoir s'il était obligatoire d'avoir un travail pour pouvoir le faire venir???
et quand est-ce qu'il faut avoir sa propre adresse???

barakAllah o fikoum pour vos réponse.

salam aleykoum
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
n
5 novembre 2010 10:06
salam khemissiya81

tu es de nationalité francaise?? si oui tu n'as pas besoin de travailler

avant de faire ton acte adoulaire est ce que tu est passé par l'etape du ccm (certificat de capacité a mariage)
5 novembre 2010 10:13
bjr non pas besoin d travailler moi j'etais au assedic et j n'ai eu aucun pblm et pour l logement juste une attestation d'hebergement d tes parents et tout ira bien
k
5 novembre 2010 11:07
Citation
nana59 a écrit:
salam khemissiya81

tu es de nationalité francaise?? si oui tu n'as pas besoin de travailler

avant de faire ton acte adoulaire est ce que tu est passé par l'etape du ccm (certificat de capacité a mariage)

oui je suis de nationalité française mais je n'ai ^pas fait le ccm.
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
k
5 novembre 2010 11:08
Citation
mc aiouaj a écrit:
bjr non pas besoin d travailler moi j'etais au assedic et j n'ai eu aucun pblm et pour l logement juste une attestation d'hebergement d tes parents et tout ira bien

ça fait longtemps que tu a ramené ton conjoint??
pck on m'as dit que c'était une loi récente qui l'obliger.
Allah o3elem
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
m
5 novembre 2010 12:11
salam alikoum alor moi ossi je travaille pas et je sui chez mes parents, et non y'a aucune loi ki oblige d'avoir un travaille pour se marier je l'ai lu dans un site d'avocat, mais jesper inchallah ke c pas sa va ki va bloquer, bon courage inchallah.
n
5 novembre 2010 13:30
comme tu es de nationalité francaise pas de probleme pour le travail, j'été dans la meme situation que toi (etudiante), ne te fais pas de soucis pour sa

par contre ta procedure risque d'etre un peu plus longue car tu n'est pas passer par le ccm ( car enfaite avant de passer devant l'adoul pour faire ton acte de mariage, tu devait avertir le consulat en passant par le test(ccm), mais bon bcp de personnes ne passe pas par le ccm et sans sorte quand meme)
il ne faut pas t'inquieter tous ira bien inchallah
F
5 novembre 2010 13:37
salam alaykoum,

d'aprés ce que j'ai compris,il y a 3 cas:

1- une personne qui est française (visa conjoint de français) : elle a pas besoin d'avoir un logement ni un travail pour faire venir le conjoint ( c'était le cas de mon mari, j'ai eu mon visa son difficulté hamdoulah, lors le dépot de demande de visa, on m'a méme pas demandé le justificatif de domicile de mon mari), par contre on était obligé de passer par le CCM et avoir l'autorisation du procureur de roi pour se marier.

2-une personne qui a la double nationalité(visa conjoint de français) : elle est pas obligée d'avoir l'autorisation du procureur de roi pour se marier, et pour le visa c'est comme le 1er cas, pas besoin d'avoir un logement ni un travail.

3-une personne qui n'a que la nationalité marocaine (visa regroupement familial) : elle est pas obligée d'avoir l'autorisation du procureur de roi, et doit avoir un logement et un travail avec certaines conditions, et les délais pour avoir le visa sont longs.

aux autres membres de me corriger si j'ai tort.
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
k
5 novembre 2010 21:01
barakAllah o fikoum pour vos réponse

pour le fait que j'ai pas fait le ccm ça pose problème juste au moment de la transcription ou meme pour la demande de visa ce seras plus long??
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
F
5 novembre 2010 21:40
Citation
khemissiya81 a écrit:
barakAllah o fikoum pour vos réponse

pour le fait que j'ai pas fait le ccm ça pose problème juste au moment de la transcription ou meme pour la demande de visa ce seras plus long??

salam alaykoum

juste au niveau de la transcription et pas le visa.

bon courage
.
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
k
5 novembre 2010 21:43
barakAllah o fik okhty
du courage en effet il m'en faudra daprés ce que j'ai compris et surtout beaucoupppppppppppppppppp de patience lol
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
m
29 avril 2013 20:07
bonjour,

je suis dans la même situation. je voulé vous remercié car vous n'avez super grave rassuré. merci a toutes!!!!Welcome
h
20 juin 2015 16:21
bonjour,

je suis actuellement au chômage, je souhaite faire venir mon chéri qui est égyptien qui réside et travaille en Arabie saoudite, dans le but de se marier ici en France,

j'ai la nationalité française, j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement avoir un cdi et un logement pour que je puisse lui faire une attestation d’hébergement?

Je compte sur votre aide et votre solidarité pour m'aider à trouver réponse à mes questions et savoir comment faire pour que nous soyons ensemble au plu vite.

Merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook