Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour la demande de visa
s
15 décembre 2009 11:52
bonsoir
enfait ma femme travaille pas encor elle vien darrivé de l'irlande elle étai comme filles au pere la bas pendant 1ans et elle habite avec mes beaux parents , est ce que cela pose un problem pour la demande de visa ??? sinon il fau quoi comme pieces pour la justification de domicile ???
merci de vouloir me repondre et bonne chance a tout le monde
fes,ccm 02/07/09 reçu 25/08/09 mariage le 20/11/09 trnscription le25/11/09 livret édité 02/12/09 reçu 22/12/09 rdv visa 04/01/10 teste réussie 21/01/10 vm le 02/02/10 visa le 03/02/10
s
15 décembre 2009 15:31
21 visite et aucune réponse , est ce qu'il y a quelqu'un qui est ds le méme cas ??? ou qui a déja passé par la ??svp c'est urgent
merci d'avance
N
15 décembre 2009 15:35
votre question n"est pas vraiment claire qui est français ?????????????????
z
15 décembre 2009 15:50
salam, il faut juste une attestation d'hebergement et un justificatif de domicile.c'est tout.
s
15 décembre 2009 16:48
rebonjour,
en fait, ma femme n'a pas de travail actuellement.
Est ce qu'ils peuvent refuser le visa à cause de ça ?
Merci d'avance
m
15 décembre 2009 16:51
aucun souci frere

il ne demande aucun justificatif de ressources ni emploi

bonne chance
s
15 décembre 2009 17:22
j'ai justement appelé la police municipale, qui m'a dit que l'attestation d'hébergement, c'était pour les visas courts, tels que pour des vacances.
Ils m'ont dit qu'il y en avait pas besoin pour le long séjour.
Je suis la partie française et j'habite chez mes parents. Est ce qu'il faut une attestation écrite de mes parents qui dira qu'ils vont héberger mon mari ? ou c'est juste pour dire que mes parents m'héberge ?
SVP, répondez nous si vous avez la même situation.merci
a
15 décembre 2009 17:40
sptephidil
j'ai pas d repance pour ta question dsl car chui pas dans le meme cas
au fait ta reçu ta livre d famille ou pas ?
s
15 décembre 2009 17:54
non, pas encore
SVP, donnez nous des réponses...
fes,ccm 02/07/09 reçu 25/08/09 mariage le 20/11/09 trnscription le25/11/09 livret édité 02/12/09 reçu 22/12/09 rdv visa 04/01/10 teste réussie 21/01/10 vm le 02/02/10 visa le 03/02/10
y
15 décembre 2009 17:54
Alors pour les pièces à fournir pour le demande c'est là:
[www.consulfrance-ma.org]


Pour prendre rendez-vous pour la demande de visa tu vas sur le site du consulat, visas, prendre rendez-vous:
[www.consulfrance-ma.org]


tu trouvera tt skil te fo, tt les doc a ramené dt l'attestation d'hébergement

consulte les liens et si ya qqchose que tu comprend pas ,'hésite pas

salam et bon courage
s
15 décembre 2009 18:10
Je comprend pas, qu'est ce que vous appelez "attestation d'hébergement "? un mot de mes parents comme quoi ils m'hébergent ? parce que "attestation d'hébergement",c'est autre chose :tu dois monter un dossier avec plein de papiers à fournir dans un premier temps. Tu donnes ça à la police municipale, tu dois payer un timbre de 45 euros, ... et après, tu attend la réponse, mais je crois pas que j'ai besoin de faire ça. Ca concerne ceux qui hébergent une personne d'un autre pays pour ds vacances par exemple....
a
15 décembre 2009 18:53
stephidil
il faut que tu fair une
letre du ressourtissant francais confirmant la volonté de vivre avec ton époux en france
mais donc ton cas je sais pas comment tu doit fair car tu ma dit que tu vis chez t'es parents alors je te consiels d'envoyer un email au consulat
y
15 décembre 2009 19:03
moi jsui ds le meme cas que toi

enfait jai mon apart mais vu que javai commencé la prcédure avec ladrese de chez mé parent jai préféré la laissé par comodité et pr évité tt retard

jai donc fait une lettre comme quoi mé parents m'héberge et kil v hébrgé ma femme inchallah
voici un mdele:

Je(ou nous sommes) soussigné(s)e, Mr et/ou Mme....(nom(s) et prénom(s) ) demeurant .....(adresse) (France), certifie(ent) sur l'honneur que ma (notre) fille ....(nom de mariage+de jeune fille et prénom) réside bien à mon (notre) domicile à titre gratuit.

Je tiens (nous tenons) à préciser que son mari ....( nom et prénom), résidera lui aussi à cette meme adress et ce, dès son arrivée en France, à titre gratuit et pour une durée indéterminée.

Fait ce jour à.... et pour faire valoir ce que de droit.
Le.....

signature(s)

biensur tu fa une entete avec nom,prenom et adresse de ton pere vu ke cest lui qui téberge


ensuite pr la lettre détablissement pr que ton conjoint vien vivre a té coté,je te propose un modele:

Nom du conjoint français Nom et adresse du consulat

Adresse dont vous dépendez

Tel

Email





Objet : Lettre pour établissement en France de mon épouse (ou époux)





Madame, Monsieur,





Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à (ville ou a eu lieu le mariage) (Maroc) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.



Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence écris sur l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.





Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.





Fait à PARIS le : 29 septembre 2009 Nom du conjoint francais




(DATE ET ENDROIT OU EST FAIT LA LETTRE) signature



ps: c'est ce que m femme a présenté et ca convenai
s
15 décembre 2009 19:05
merci abido_seve pour ta réponse , on vien d'evoyer un email au consulat de fes
mais ce que on veux savoir , est ce que il y a quelqu'un qui a déja passé par ce cas , ou déja vu un sujet pareil
merci bcp de vouloir nous répondre
y
15 décembre 2009 19:17
jété ds le meme cas que toi mais jvien de te repondre au-dessus avec des modeles de lettre
a
15 décembre 2009 20:57
stephidil voila yoyo39 il est dans le meme cas que toi
et il as ta donne le modele de la letre
bon courage et fait mon signe des que tu eu ton livre d famille
s
16 décembre 2009 01:12
merci YOYO 39 et a toi aussi abido_sev , c'est tres jenti
en fait yoyo 39 , commen sa sé passé lors du rendez-vous ???? tu dépond du consulat de fes ??
je vous tien au courant de mes nouvel toi aussi abido_sev tien nous au courant quand tu reçevra ton livret
bon chance a tout le monde
merci encor
s
16 décembre 2009 18:18
Bonsoir,
pour le dossier à monter de demande de visa, ils disent un jeu d'original et un jeu de photocopie.
Comme j'habite chez mes parents, je n'ai pas de factures à mon nom, donc je vais prendre mon avis d'imposition sur le revenu. Mais est ce que je fais 2 photocopies ou j'envoie l'original et une photocopie, car c'est un document important que j'hésite à envoyer.
Donnez moi une réponse pour ceux qui sont déjà passé par là
Merci d'avance
y
16 décembre 2009 18:54
nan vu que tu habite chez té parents,il faudra smplement une quittance de loyer de té parent et une facture edf,c'est ce que jai fait moi,ceci va acccompagné l'attestation d'hebrgement

en effet il faut 2 jeux de doc,tu donne les originaux et lé fotocopie,sauf biensur pr le passeport et la carte didentité,ca va de soit

et o faite oui je depend de fes,lors du rdv du depot de visa ,ma femme a posé les doc,il lui ont posé 2,3 questions,tu le conai dou..des truc bateau mais ca na pas duré longtps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook