Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la tétine????
e
18 octobre 2008 11:16
Salam les filles, justement je viens de me poser la question suivante :

Vais-je donner la tétine à mon bébé ou pas car je pense que sa aide beaucoup au lieu de le mettre tout le temps au seins lorsque qu'il commence à pleurer.

Vous en pensez quoi Pour Ou Contre?????
y
18 octobre 2008 11:46
Moi je suis contre, car tu vas pas galérer peut être au début et encore sa reste à prouver la fill de ma belle soeur l'a mise à a tétine ben même avec elle pleure, pire même et tu vas galérer après quand tu voudras lui enlever et là c'est dure car il peux en enlevant la tétine se mettre à sucer son pouce la fille de ma soeur a pris la tétine aussi et maintenant elle à 7 ans et elle suce son pouce pour combler se manque.

Moi franchemet je lui donnerais le sein, et puis voilà ni tétine ni rien il faut juste avoir un peu de patience si il pleure et si il est difficile mais sa passeras jusqu'à 5 mois au moins ensuite il mangeras et il oublieras le biberonou le sein et ses besoins de tété
e
18 octobre 2008 11:59
Trés Yana.Yana mais bon c'est pas tous les enfants chaque enfants est différents il ce peut que certains la suce au début d'autre à 9 mois ou 6 mois et la jette à 1 an ou 1 an et demi je pense qu'il faut savoir gérer.
y
18 octobre 2008 12:12
oui c'est sûre que chaque enfant est diferrent mais bon si tu peux faire sans alors pourquoi te casser la tête à vouloir lui donner la tétine si il pleure pas apart qand il a faim sa srait bete de lui donner tu vois.
18 octobre 2008 14:35
je suis pour et en mm temps contre car mon fils, il avait 2 ans et il ne voulait pas s'en passer mais hamedouAllah, il a pu l'oublier si tu peux ne pas lui donner ca sera mieux mais ca depend de chacune de noussmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
18 octobre 2008 17:34
salam esmeralda
je suis contre la tetine
il faut lui pas donner des le debut bach ywallaf bla biha
tu peux lui donner le soir au cas ou il pleure
inchallah rabi yfakkak ala khir et apres kooolchi yji sahal inchalah
bisouuuu a toi et a ton bebe
d
19 octobre 2008 13:28
je suis pour ca aide beaucoup a endormir le bb en plus c est trop mignon de voir un bb sucé moi je craque quand je vois ma puce sucé ca tétine roseIn love

on début j ai galéré elle voulé pas la prendre maintenant elle bien ... ca l occupe
je vois pas il est ou le problème c est fais pour..
tot ou tard elle finira par s en débarassé
19 octobre 2008 18:16
Bien moi je suis aussi pour et contre. En fait chaque bébé est différent et il faut savoir s'adapter. Ma première fille a adopté la tétine dès l'âge de 6 semaines et elle ne s'en est pas débarrassée avant l'âge de 2 ans et demi. Quand j'ai vu qu'elle était accro à la tétine, pour ma deuxième fille j'ai dit non, on ne fera pas cet erreur deux fois. Toute ma grossesse je me suis dit : mon bébé naura pas de tétine.

Finalement, quelque temps après l'accouchement, j'étais épuisée, et bébé prenait le sein pour se réconforter, pas seulement pour téter. Je me suis alors résolue à lui acheter une tétine, qu'elle a toujours refusée ptdr À ce moment la j'étais découragée, mais maintenant elle a 1 an et je suis contente de ne pas avoir de problèmes pour lui enlever.

Alors je dirais oui si bébé accepte la tétine, ca peut le réconforter , mais dès qu'il se calme il faut la lui retirer pour qu'il ne s'y habitue pas.

Pour celles qui se demandent comment se débarrasser de la tétine, je remonte un post que j'ai écrit il y a quelques mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook