Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ceux qui sont toucher par un malheur!
n
1 novembre 2010 23:07
salam alaykoum

sourate 42 : La consultation
30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

'Alî (que Dieu l'agrée) a dit : "Certes l'adorateur n'espère qu'en Dieu, il n'a peur que de ses péchés, car un malheur n'arrive qu'après avoir commis un péché, et il n'est levé qu'après le repentir."
C
12 novembre 2010 00:49
Selem je comprends pas très bien il m est arriver un malheur oui j'ai perdu mes parents en février 2010 c'est moi et ma chère petite sœur qui les avons découvert est de ma faute qu'ils sont mort? Car j'ai pêcher ?merci de meclairer
Rifia parceque j'le vaux bien :-DTamouath ino twahrcherchem!Ayima ino,ourino,el hayatino!
n
12 novembre 2010 01:33
salam

Allah éprouve Ses serviteurs dans l’aisance et l’adversité, dans la dureté et l’abondance. Parfois Il les éprouve pour les élever en degrés, pour renforcer leur rappel d’Allah (dhikr) et multiplier leurs bonnes actions comme Il l’a fait pour les Prophètes et les Messagers (عليهم الصلاة والسلام) ainsi que les pieux parmi les serviteurs d’Allah, comme l’a affirmé
le Prophète : « Ceux qui ont les épreuves les plus difficiles sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent. »

Et parfois, Allah fait cela en conséquence des désobéissances et des péchés, le châtiment est alors anticipé, comme
Allah le dit :Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.{As-Shûra : 30}

L’homme est en général négligent et manque à ses obligations. Ce qui lui arrive comme malheurs est donc le résultat de ses péchés et de son laisser-aller dans l'application des ordres d’Allah. Et si un des pieux serviteurs d’Allah est éprouvé par la maladie ou autres, c’est une épreuve du même genre que celles des prophètes et des messagers. Ceci afin de les élever en degrés et multiplier les récompenses, et pour qu’il soit un modèle pour les autres dans la patience et l’endurance.

En conclusion, parfois l’épreuve arrive pour élever [la personne] en degrés et multiplier les récompenses comme le fait Allah pour les prophètes et la plupart des gens de bien. Et parfois, l’épreuve se produit en guise d’expiation des péchés comme dans Sa parole :
Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela{An-Nisaa : 123}

Et d’après la parole du Prophète « Tout ce qui arrive au musulman comme angoisse, peine, fatigue, maladie, tristesse et tout autre mal, alors Allah lui expie de ses péchés même lorsqu’une épine le pique. » Et sa parole : « Si Allah veut le bien pour une personne, Il l’éprouve. ».

Et ce peut être un châtiment anticipé à cause des péchés et l’absence de repentir, conformément au hadith du Prophète où il dit : « Si Allah veut le bien pour Son serviteur, Il lui anticipe son châtiment dans le bas-monde, et si Allah veut le mal pour Son serviteur, Il le laisse avec ses péchés jusqu’à ce qu’il en soit châtié le Jour du Jugement. » [Rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié]

source: [convertistoislam.over-blog.com]
m
12 novembre 2010 14:30
BARAK ALLAH OUFIK
C
12 novembre 2010 14:56
s
12 novembre 2010 15:48
Citation
Creation2caftan a écrit:
Merci

Salam aleikoum,

Je partage avec toi ce hadith du prophète (paix et bénédictions sur lui)

Selon Aboû Hourayra raw, le messager de Dieu saw a dit : "Dieu le Très-Haut a dit : "Quand le fils d'Adam4 meurt, son œuvre s'arrête sauf trois chose :
1. Une aumône continue (i.e. une œuvre d'utilité publique : fontaine, hôpital, asile, école, etc.),
2. Une science dont les gens tirent un profit,
3. Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui (ou qui lui attire les bénédiction des autres).
Rapporté par Al-Boukhari
n
12 novembre 2010 17:34
salam

wa fi el barak Allah de rien mes soeur

barak Allah oufik pour ce hadith mon frere
c
13 novembre 2010 09:31
Salamouhaleikoum.Donc si je comprends bien,si j'ai des problémes de poids qui me font déprimer (car le docteur me fais déprimer,les gens me le rappellent) c'est parce que Allah a voulu me punir ou m'expier de mes péchés et c'est pour ça aussi que Allah" mayberekch" ça veut dire qui ne me facilite pas les choses ,par exemple toujours c'est manque de chance?????
et du coup moi je fais plus ma priére car je suis triste et donc j'accumule les péchés et finalement je refais un même cycle???
c
13 novembre 2010 19:43
on peut me répondre s'il vous plait?
P
13 novembre 2010 21:04
Salam Aleykoum

Tu es sérieuse cultiver ma foi ? Tu as arrêté de faire la prière car tu étais triste ?
c
13 novembre 2010 21:26
Salamouhaleikou Malheureusement Pika,car je me demandais si Allah me détestait ,si Allah en fait était un "méchant" starfililah mais c'est la tristesse qui a fait ça de moi et du coup je me demande ce que j'ai écrit la haut (1er message)
P
13 novembre 2010 21:58
Ce que tu as noté là-haut et si j'ai bien compris, c'est que tu déprimes pour un problème de poids grâce à ton médecin, donc tu l'écoutes à lui. Et forcément tu es triste donc tu stoppes net les prières. Cercle vicieux.

Mais tu penses réellement que ton problème de poids entre dans la catégorie des malheurs ? Tu veux qu'Allah Ta`ala fasse quelque chose pour toi, mais toi fais-tu quelque chose pour Lui ? Fais-tu quelque chose en son Nom ?

Et si tu te reprenais en main ? Et arrêter de te complaire dans cette tristesse due au poids, si tu ne brise pas le cercle vicieux qui le fera à ta place ?
c
13 novembre 2010 22:07
Bien sûr c'est un malheur pour moi car je vis mal les 15 kg de plus .Non l'arret de la priére s'est fait progressivement,les malheurs (petits et grands) s'accumulaient alors j'ai dis à quoi bon prier??Quand je priais,ça ne s'arrangeait pas pour mon poids c'était même pire donc je ne voulais plus rien faire (pour ta question tu fais qqc en son Nom).Non je me sens pas de me reprendre en main seul ou plutôt j'y arrive pas j'ai besoin d'un déclic,d'une aide supérieure...Personne malheureusement ne pourra tout régler à ma place je suis obligé de le faire seul et ac Allah bien sûr ...
P
13 novembre 2010 22:19
Mais Allah tu l'as abandonné quelque part, alors pourquoi Il devrait t'écouter ? En Le "rejetant" pourquoi attendre quelque chose de Sa part ?

Si tu ne Lui parle pas, comment tu voudrais qu'Il t'entende ? Et à quel moment Lui parle-t-on ?

15kg un malheur. Tu veux un déclic ? Vas donc dans un centre pour enfants malades, en fin de vie. Là tu verras qu'ils ont des raisons d'être triste et pourtant ils sont plus combattifs que toi. Fais du sport, améliore ton alimentation, ce que tu vis ce n'est pas tragique, 15kg c'est de la fainéantise et si tu ne te bouges pas tu vas te retrouver chaque semaine avec 1 kg de plus.

Et reprends tes prières ! Ca t'apaisera l'esprit et tu retrouveras ton chemin.
c
13 novembre 2010 22:31
Attention tu me parles comme si j'avais coupé les liens avec Allah....,bon laisse tomber tu comprends rien, (va voir un centre d'enfants en fin de vie,je ressentirais de la pitié,c'est claire que mes 15 kg ça aura plus aucune valeur,mais quand je reviendrais dans 5 ans et que j'en aurai 35 à perdre et que j'aurai bhidechar des pbs de santé là ça deviendra sérieux mais pourquoi attendre la catastrophe alors qu'on peut réagir avant...J'aime pas les gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez...
P
13 novembre 2010 22:42
Oui c'est vrai : je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez smiling smiley, et je ne comprends rien, j'ai rien vécu d'horrible dans ma triste vie.
Mais toi, tu vois plus loin que le bout de ton nez, puisque tu arrives à voir ces 35kg de plus, avec les problèmes de santé supplémentaire, tu es une fainéante, tu sais ce qui va t'arriver mais tu attends que ça te tombe tout cuit, sans rien derrière. Continues donc puisque c'est ton choix.

C'est toi qui te déteste, et non pas Lui. Parce que tu n'as pas la force, tu es une faible. Et le shaytan s'amuse drôlement avec toi.
C
13 novembre 2010 23:06
Citation
Pika11 a écrit:
Oui c'est vrai : je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez smiling smiley, et je ne comprends rien, j'ai rien vécu d'horrible dans ma triste vie.
Mais toi, tu vois plus loin que le bout de ton nez, puisque tu arrives à voir ces 35kg de plus, avec les problèmes de santé supplémentaire, tu es une fainéante, tu sais ce qui va t'arriver mais tu attends que ça te tombe tout cuit, sans rien derrière. Continues donc puisque c'est ton choix.

C'est toi qui te déteste, et non pas Lui. Parce que tu n'as pas la force, tu es une faible. Et le shaytan s'amuse drôlement avec toi.
. Je voulais répondre mais tu as tellement bien répondu que je ne sais plus quoi dire la zut
P
13 novembre 2010 23:14
Salam Creation2Caftan
J'espère que tout va bien pour toi et ta famille. smiling smiley
C'est entre elle et Son Créateur, si elle ne fait pas un geste vers Lui c'est parce qu'elle attend qu'Il fasse un geste pour elle. C'est terrible quand même, parce que finalement c'est se croire au dessus de Lui.
13 novembre 2010 23:27
salame les filles pika merci pour t'es belle réponses

mais je répond a mon tour
et qu'est se que je dois dire moi avec la maladie de mon fils avec les prb de ma mère de ma famille toute entière + LES miens

et tous ca et je me dit hamdoulilah il ya piiiiiiiiiiiiiiire que moi et je remercie dieu matin et soir


soubhanallah tu l'ache t'a religion pour quelques kilos alors que c'est vraiment rien et qu'il ya bcp pire

des gens qui trouve rien a mangé et qui prie toujours des gens malade........ et qui ne disent que hamdoulilah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 novembre 2010 10:13
salam j espère que tt le monde va bien et oui il y a tjrs pire que chacun de nous , je résumerai mon mal a être voilà qlq moi en arrière mais grâce a allah je ss bien et ma tete s est relevé encore une fois haute , j ai quitté mon boulot tt en démissionnant , mon appart que j ai vu que du bonheur a marseille, j ai fas 1086 KM pour un homme avec qui je me ss mariée une fois chez lui j ai vecu l enfer pr une deuxième fois , j ai vu que la continuité de ce que j ai vécu avant , je ss partie de chez lui , mm si j ai été hébergée chez qlq un j ai ete pas a l aise car j aime mon indépendance moral et physique , merci a cette personne qd mm, de m accueillir qlq jours , le temps que je trouve un boulot un apprt pendant 12 JOURS j ai faills perdre la raison , j ai été déboussolée je me sentis perdue, je ss devenue une SDF j ai vecu pas ds la rue mais c est l idee que je me ss faites et ça hante jours et nuit , j ai pas arreté a prie rabbi a faire des douas faraj je pleures tt le temps mm si je le cachais , c pas facile de tt perdre d un coup de tete , mais je ss dis ecoute .....ce n est qu une epreuve une leçon pour connaitre qu il y a des bons et des mauvais partout et ne plus faire confiance, hamdolilah mnt tu sais j ai trouvé le boulot comme le mien d avant ils ont la mm convention de mon ancien donc l ancienneté pas perdue hamdoulilah en mm temps un superbe T2 pour 550€ , tu sais allah a excausé mes prieres et accepté mes douas , la proprietaire , elle m a loué sans garant sans contrat de travail , je lui ai juste montré , mes fiches de paies et ma quitance de loyer, a marseille ,je lui ai demandé de les contacter pr savoir que j ai été tjrs a jour , elle m a repondu je vous fais confiance , voilà ma soeur chacun son malheur mais serieux rabbi kbir , je ss bien chez moi , mm si j ai encore ramené mes affaires de chez l autre , j ai un lit , un canapé , qlq vaisselle , j ai a acheté j en ai ds mes affaires , et la plus part de mange dehors, sauf pour le petit dej , voilà wallah puis wallah etre sans boulot sans toit c est aussi pire que n importe koi surtut qd on est seule ds un monde pourri , allah yahfad tout le monde de ça , mais je le jure jamais je referai les mm betises que j ai fais , et plus jamais confiance a ki ce soit , inchaallah je prie et je prierai qu il m envoit ds mon chemin que mieux que moi , enfin hamdoulillah pour tout et j ai eu cet experience douleureuse allah est ds mon coeur grace a rdate walidine aussi hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook