Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ceux qui prennent roacutane / besoin d un dermatologue svp urgent
s
21 juillet 2010 12:35
salam,

pour ceux ou celles qui prennent roaccutane ou curacne, pouvez vous me donner s il vous plait les coordonnes de votre dermatologue (en idf) s il vous a prescrit facilement la dose de 20 mg ou moins car ma dermato a voulu me prescrire le 40 mg mais c est trop, je lui ai demande 20 mg elle refuse.

merci
n
21 juillet 2010 14:30
moi j'en avais pris à une dose de 30mg pendant 6 mois, j'ai jamais osé interférer avec le choix de mon dermato car c'est lui le médecin et il est le plus apte à savoir se qui est bon pour moi ou pas,mais là il faut avoir confiance en la personne qui traite.

Ce qu'il m'avais expliqué, c'est que la dose est calculée selon le poids de la personne, donc il n'y a pas une dose précise pour chacun, je connais des gens qui ont pris progressivement jusqu'à arriver à 60mg ( aparemment c'est le maximum).

Je comprends que ce traitement puisse t'effrayer ( lecture, ce que disent les gens, témoignages internet), mais ce que je peux te dire, c'est que si tu sais que ton dermato est compétent , tu n'as pas à te poser toutes ces questions et tu peux à tout moment lui parler de tes craintes, il t'expliquera. S'il n'arrive pas à te rassurer, tu peux arrêter le traitement ( personne ne t'oblige à avaler les comprimés), mais en aucun cas tu ne peux lui dire: je veux ce tratement mais au dosage tel car ça m'arrange, à part si t'as fait 12 ans de médecine...
s
21 juillet 2010 14:59
salam, oui je sais mais j avais pris deja une dose a 10 mg et ca m a enleve tous mes boutons, mes traces... je veux juste reprendre une petite dose car mon ancien =dermato m avais dis que si y a rechute il faudra reprendre le traitement et ce sera definitif.
ca fait 5 ans je n avais plus rien et aujourd hui j ai quelques boutons qui reviennent, mon ancien dermato est dans le sud pour y travailler maintenant mais 40 mg pour le peu de boutons que j ai je ferai pas.
ma cousine qui a une acnee tres severe qui lui laisse en plus des grosses cicatrices a 40mg! comme elle m a prescrit.
n
23 juillet 2010 13:50
ok je vois, ben si tu avais bien été informée, tu saurais que le roaccutane élimine le maximum de boutons, et pas definitivemenent, donc c'est normal d'avoir un petit retour ( bcp plus léger qu'avant le traitement), quelques années après.

Soit tu ne t'en formalise pas, soit tu t'oriente vers d'autres traitements moins forts , plus naturels, des traitements locaux ou autres alternative, le roaccutane n'est pas le traitement pour chaque 2-3 boutons qui apparaissent, vaut mieux le prendre en cure de fond (comme tu l'as fait); et s'il y a des retouches, pleins d'utres solutions existent médicalement smiling smiley
n
23 juillet 2010 13:51
d'ailleurs, moi-même le roac n'a pas éliminé les micro-kystes que j'ai sur le dos et le buste, mon dermato m'a proposé le peeling, un autre des traitement locaux, mais je ne retenterai pas le roac, une fois ça suffit et je l'en remercie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook