Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui ont demandé une naturalisation...
17 décembre 2019 20:19
Bonjour, pour ceux qui ont demandé une naturalisation, comment faire si on a pas de preuve d'existence en France depuis les 10 dernières années ???
On donne un extrait de casier judiciaire du pays d'origine ???

Merci de votre aide.
17 décembre 2019 20:38
Pas de preuve ?

Des ordonnances du médecin, des mouvements sur un compte, des certificats de scolarité ou de travail, activités en association...

Vraiment nada ? Walo ? Keutchi ? Le désert ? La dèche ?

T'as même pas braqué une banque en 10 ans ?


C'est chaud koumème silboupli Oh


...
17 décembre 2019 20:46
Si mais pas pendant 10 ans
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Pas de preuve ?

Des ordonnances du médecin, des mouvements sur un compte, des certificats de scolarité ou de travail, activités en association...

Vraiment nada ? Walo ? Keutchi ? Le désert ? La dèche ?

T'as même pas braqué une banque en 10 ans ?


C'est chaud koumème silboupli Oh


...
17 décembre 2019 21:33
Salam,

Si Tu as un CDI en France et que tu payes tes impôts en France et un casier judiciaire vierge tu peux rapidement obtenir la nationalité française.

Courage a toi.
r
17 décembre 2019 22:15
bon déjà, ils demandent au max 5 ans.
sur les 5 ans faudra avoir l'avis d'imposition (sans ça ne perd pas de temps, ça va pas le faire)
puis ensuite ça dépendra si c'est par décret ou mariage
si c'est décret, on te demandera le contrat de travail et une attestation de travail (si tu ne bosses pas, oublie la procédure par décret aussi).

normalement ces documents attestent +- que tu habites en france (notamment l'avis d'imposition)
17 décembre 2019 22:48
Non mais là vous répondez pas du tout à ma question je demande pas quelles sont les pièces à fournir pour demander naturalisation. Ma question concerne l'extrait de casier judiciaire étranger qui est demandé si on a pas de preuve d'existence en France dans les 10 dernières années.

En fait parmi tous les documents à joindre il demande un extrait de casier judiciaire étranger du pays où on a vécu durant les 10 dernières années si on a pas des preuves d'existence en France pendant cette période.

Mais comme mon mari a vécu que en France et pas dans d'autres pays est-ce que il faut qu'il fournisse un extrait de casier judiciaire de son pays d'origine ou pas ???

Ma question porte uniquement sur l'extrait de casier judiciaire: est-ce qu'il peut fournir celle de son pays d'origine étant donné qu'il n'a pas vécu dans d'autres pays en dehors de la France ?? je ne parle pas des autres pièces à fournir
17 décembre 2019 23:00
Moi c'était après 5 ans, il y a 10 ans et oui j'ai fourni un casier de mon pays d'origine.

C'était marqué comme pièce à fournir donc je ne me suis pas posée la question.

Ils ont vérifié en premier que le casier est au dossier.
Citation
haykay1518 a écrit:
Non mais là vous répondez pas du tout à ma question je demande pas quelles sont les pièces à fournir pour demander naturalisation. Ma question concerne l'extrait de casier judiciaire étranger qui est demandé si on a pas de preuve d'existence en France dans les 10 dernières années.

En fait parmi tous les documents à joindre il demande un extrait de casier judiciaire étranger du pays où on a vécu durant les 10 dernières années si on a pas des preuves d'existence en France pendant cette période.

Mais comme mon mari a vécu que en France et pas dans d'autres pays est-ce que il faut qu'il fournisse un extrait de casier judiciaire de son pays d'origine ou pas ???

Ma question porte uniquement sur l'extrait de casier judiciaire: est-ce qu'il peut fournir celle de son pays d'origine étant donné qu'il n'a pas vécu dans d'autres pays en dehors de la France ?? je ne parle pas des autres pièces à fournir
a
17 décembre 2019 23:06
Salam
Le casier judiciaire etranger doit être fourni si ton mari vit en France depuis moins de 10 ans
Si ton mari est la depuis moins de 10 ans Il fourni celui du pays d origine
17 décembre 2019 23:10
Aaaah merci enfin une réponse claire et précise Welcome
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Le casier judiciaire etranger doit être fourni si ton mari vit en France depuis moins de 10 ans
Si ton mari est la depuis moins de 10 ans Il fourni celui du pays d origine
17 décembre 2019 23:12
Tu peux m'éclairer quand tu dis "Moi c'était après 5 ans, il y a 10 ans" j'ai pas compris lol moody smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Moi c'était après 5 ans, il y a 10 ans et oui j'ai fourni un casier de mon pays d'origine.

C'était marqué comme pièce à fournir donc je ne me suis pas posée la question.

Ils ont vérifié en premier que le casier est au dossier.
17 décembre 2019 23:51
Il y a 10 ans la demande. Après 5 ans sur le territoire. J'avais déjà la carte de 10 ans.
Citation
haykay1518 a écrit:
Tu peux m'éclairer quand tu dis "Moi c'était après 5 ans, il y a 10 ans" j'ai pas compris lol moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook