Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles et ceux qui confondent encore ...
gtx
23 février 2021 20:16
@ma3dnoussa ptdr
Citation
Firassek a écrit:
Je ne regarde pas les feuilles pr les distinguer. Mais la tige la couleur et l'odeur en dernier.

Le persil est généralement plus long, tige épaisse et casse plus brutalement sous les doigts. Il est bcp plus foncé et a un parfum très différent de la coriandre.

La coriandre est fine, plus molle, plus claire et plus petite. Et j'aime trop son parfum miaaaam je pourrais croquer dedans tellement j'aime son odeur. MachaAllah.
23 février 2021 20:27
Pour rester dans l'7rira ce soir ...

Certaines personnes confondent aussi ces 4 épices

karwiya avec koumoun
Kababa avec 9arfa

Citation
Ghost* a écrit:
Ah non mais toi tu abuses ptdr

J’imagine la tete de ma mere si je lui ramene du na3na3 au lieu du ma3dnouss
23 février 2021 20:53
Grave, jamais fait la différence, le boucher je lui disais juste qosbor ou ma3dnous et je devais lui faire une confiance totale, il aurai pu limite me donner une botte de pissenlit que j'aurai pas cramé ...
F
23 février 2021 21:03
Salam,

En vrai c'est facile de les différencier sans l'odorat, la coriandre a des feuilles arrondies, plus fournies et plus nombreuses.

Le persil a des feuilles plus pointues.

Évidemment, même si le persil a aussi quelques avantages, la coriandre est indétrônable. Autant par le goût que par les qualités nutritionnelles. ^^

Salam.
23 février 2021 22:21
Salam,

Pendant le ramadan j’avais demande a mon mari de me ramener une botte de céleri il m’a ramène du fenouil...maintenant je lui envois des photos c’est plus simple.
La coriandre et le persil c’est evident quand on connait mais c’est vrai que si tu ne connais pas tu peux facilement confondre.
24 février 2021 05:24
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu
ptdr je rejoins ton club, jusqu au jour ou j ai eu un boulo dans les légumes et de là j ai su connaître et differencier tte la famille de coriandre, basilic,persil, menthe, romarin etc sinan J etais une vrai quiche africaine mdr
Citation
Springsteen25 a écrit:
ptdrj'ai jamais fait la différence, j'étais un gros boulet petit avec 2 bras gauches...encore un peu maintenant aussigrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook