Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour Avoir des Enfants Mûrs
c
7 octobre 2006 20:39
la guerre ça va pas rendre les enfants murs ! mais ça va leur emppecher de profiter pleinement de leur enfance !
ça engendre au contraire !!! la peur, la haine ... !!!
r
7 octobre 2006 20:41
Citation
misssaidia a écrit:
Pas les guerres quand même sad smiley Msékène ...
C'est clair que c'est quand on vit une existence dur ... qu'on arrive à être plus fort et à faire face aux difficultés comme un vrai adulte ...
Entre nous, je trouve ça dommage ... je préfère ne pas avoir de souci et garder une mentalité de gamine qu'inversement sad smiley

ben oui, je ne parlais pas des filles mais surtout des garçons grinning smiley
ex-Yabiladien
h
7 octobre 2006 20:41
juste une petite réflexion: je crois sincerement-et vous me direz si je me trompe!!!- ke les pauvres gamins ki vivent ds ces pays de guerre et de misere ne lont malheureusement pas choisi et qu'en plus ca leur sert pas forcément a devenir des adultes maturs...ds la mesure ou souvent ils nont meme pas la chance arriver a lage adulte!cest ecoeurant dentendre ce genre de propos a propos des enfants .les enfants sont lavenir de la planète et sil y a une chose horrible que je ne peux pas supporter cest un enfant ki souffre!
personnellement jai pas eu besoin de ca pour devenir une adulte mature:mon expérience personnelle, lhistoire de mes parents et de mes ancetres, le fait detre immigrée, ...tout ca ca aide a se forger une personnalité et a devenir mature.leducation des parents y est aussi pour beaucoupyawning smileyn ma appris ala valeur des choses,des personnes, une religion ki maide ds les moments difficiles....pas besoin daller plus loin je crois(enfin jespere) ke je ne suis pas seule dans ce cas
r
7 octobre 2006 20:42
bon il ne faut pas prendre le mot guerre dans le sens propre
je parlais des conditions difficiles sans qu'il y ait forcément une guerre
ex-Yabiladien
3
7 octobre 2006 22:09
Citation
raw_daw a écrit:
pour avoir des enfants mûrs qui ont une bonne intelligence de la vie, ne serait-il pas judicieux de les envoyer se frotter à la dureté de la vie quand ils sont en bas age?

genre, les envoyer dans des pays pauvres où il y a des guerres et des horreurs tous les jours

je suis sûr que le resultat sera impressionnant, car de par ce que j'ai vu dans ma vie, c'est en vivant dans des conditions difficiles ou extrêmes qu'on devienne mature et responsable...qu'on se forge une force de caractere et qu'on acquiert une certaine sagesse

les enfants trop protégés par leurs parents, et surtout qui naissent dans la facilité comme c'est le cas aujourd'hui en occident, n'arrivent pas developper suffisamment de sagesse et de force de caractere
c'est pour cela qu'ils sont incapables d'assumer une responsabilité et sombrent plus tard dans les drogues ou finissent par se suicider !


c clair !!!

d'ailleur la besace de mon petit gars est prette !!
ds kelke mois je l'envoie au soudan ...a pied !! faudrais pas kil pense ke les sous du billet soit facil a gagner !!!

et pour lui apprendre plus vite la vie et sa valeur je l'envoie sans vaccin grinning smiley



ps: bon c vrai kil a ke 3 mois là...mais d'ici kelke mois il sera Mur !!
D
7 octobre 2006 22:28
Salam,

Ce qui fais la maturité c'est l'education et dans une autre mesure la personnalité de l'individus. Il n'y a pas besoins d'un climat de guerre pour rendre mature.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
7 octobre 2006 22:29
Salamsmiling smiley,


Raw Daw, je suis d'accord avec toi sur le fond de tes propos, absolument pas sur la forme.

Ce que je retiens principalement de tes dires, c'est que les enfants d'aujourd'hui, du fait qu'ils ont été trop couvés, surprotégés, manquent cruellement de maturité et de bon sens.
Au moindre petit pépin, ils font appel à papa-maman pour règler leurs soucis.
C'est un peu une génération d'assistée.

Je dis ça, mais je m'inclus bien évidemment dans le lot.

Les parents ont un rôle de conseiller et non pas de body-guard. Dès lors qu'ils voient que leurs enfants n'agissent pas de la plus sage des manières, plutôt que de les laisser faire ce qu'ils ont en tête, les laisser se ramasser puis se relever pleins d'enseignements, ils préférent intervenir, leur éviter la moindre égratinure, au risque de les déresponsabiliser et d'en faire des personnes constemment dépendante d'eux.

Bien sur, ces parents je les comprends aisément, ils sont dictés par leur instinc protecteur, mais ne voient pas les dégâts que ça crée à long terme. Ahh l'amour!!In love

La meilleure des solutions, c'est de les laisser être confrontés aux aléas et aux difficultés de la vie. Quitte à ce qu'ils se fassent mal, quitte à ce qu'ils en souffrent terriblement, au moins ils en tireront des leçons et seront mieux parait à l'avenir.

Pour conclure, il faut donc savoir les laisser se bruler les ailes pour en faire des gens responsables et leur permettre de développer une certaine sagesse. Cra faire de la prévention c'est une bonne chose, mais la théorie c'est bien joli, walakine rien ne vaut la pratique.smiling smiley

Maintenant pour ce qui est de les envoyer dans des pays à risque, faudrait voir à ne pas abuser non plus, aucun parent n'aurait le coeur ou la méchanceté de faire ça.
Bien entendu, les faire évoluer dans un tel environnement leur ferait prendre conscience de la chance qu'ils ont, des moyens dont ils disposent pour réussir et qu'il serait regrettable de gâcher bêtement. Mais sans en arriver là, on peut le leur faire comprendre.

Bonne chance à tous les parents, car c'est un sacré boulot, à plein temps, souvent ingrat et qui malheureusement ne paie parfois pas (quand les enfants sont à l'opposé de l'éducation que nous leur avons donné). Allah y sehel a3likoum et vous donne la patience nécessaire de surmonter toutes les épreuves auxquels vous serez confrontés.smiling smiley
One step forward and two ahead...
r
7 octobre 2006 22:45
Bidaouya tjs sage...
ben voilà tu as compris un petit peu ce que je voulais dire

en fait l'idée m'est venue en discutant avec des "vieux" des anciennes generations qui m'ont raconté ce que c'etait leur jeunesse et leur galère
aussi j'ai pu discuter avec des "jeunes" africains de ma generation qui ont vecu la guerre dans leurs pays et j'ai vu combien ils etaient mûrs, responsables et souvent sages par rapport à ceux qui ont grandi ici loin de tous ces pepins...
ex-Yabiladien
C
8 octobre 2006 00:15
Salam smiling smiley,

Tarbiya, men 3and Allah...
T
8 octobre 2006 00:44
Citation
raw_daw a écrit:
pour avoir des enfants mûrs qui ont une bonne intelligence de la vie, ne serait-il pas judicieux de les envoyer se frotter à la dureté de la vie quand ils sont en bas age?

genre, les envoyer dans des pays pauvres où il y a des guerres et des horreurs tous les jours

je suis sûr que le resultat sera impressionnant, car de par ce que j'ai vu dans ma vie, c'est en vivant dans des conditions difficiles ou extrêmes qu'on devienne mature et responsable...qu'on se forge une force de caractere et qu'on acquiert une certaine sagesse

les enfants trop protégés par leurs parents, et surtout qui naissent dans la facilité comme c'est le cas aujourd'hui en occident, n'arrivent pas developper suffisamment de sagesse et de force de caractere
c'est pour cela qu'ils sont incapables d'assumer une responsabilité et sombrent plus tard dans les drogues ou finissent par se suicider !


les enfances heureuses font les hommes dociles.......
b
8 octobre 2006 00:49
Citation
raw_daw a écrit:
pour avoir des enfants mûrs qui ont une bonne intelligence de la vie, ne serait-il pas judicieux de les envoyer se frotter à la dureté de la vie quand ils sont en bas age?

genre, les envoyer dans des pays pauvres où il y a des guerres et des horreurs tous les jours

je suis sûr que le resultat sera impressionnant, car de par ce que j'ai vu dans ma vie, c'est en vivant dans des conditions difficiles ou extrêmes qu'on devienne mature et responsable...qu'on se forge une force de caractere et qu'on acquiert une certaine sagesse

les enfants trop protégés par leurs parents, et surtout qui naissent dans la facilité comme c'est le cas aujourd'hui en occident, n'arrivent pas developper suffisamment de sagesse et de force de caractere
c'est pour cela qu'ils sont incapables d'assumer une responsabilité et sombrent plus tard dans les drogues ou finissent par se suicider !


toujours et encore cette fâcheuse manie de précipiter les choses, et vouloir aller plus vite que la musique. quel est l'intérêt pour un enfant d'être mûr avant l'âge? voilà que maintenant, on veut changer le monde de l'enfance, et former des minis adultes. voilà qu'on veut forcer des enfants à être confrontés à des situations d'adultes, soi-disant pour les responsabiliser... maturité à deux vitesses... c'est presque surréaliste. allons bon...

à trop en demander, on finit par ne plus rien obtenir...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
3
8 octobre 2006 01:12
Citation
raw_daw a écrit:
Bidaouya tjs sage...
ben voilà tu as compris un petit peu ce que je voulais dire

en fait l'idée m'est venue en discutant avec des "vieux" des anciennes generations qui m'ont raconté ce que c'etait leur jeunesse et leur galère
aussi j'ai pu discuter avec des "jeunes" africains de ma generation qui ont vecu la guerre dans leurs pays et j'ai vu combien ils etaient mûrs, responsables et souvent sages par rapport à ceux qui ont grandi ici loin de tous ces pepins...


ils sont mur soit mais a kel prix !!

au dépens de leur jeunesse , il traine un véritable fardeau

a se prix la : je veux ke mon fils reste naif et gater, mais au moins on lui voleras pas sa jeunesse

et c mon role de parent ke de faire en sorte kil ne souffre pas comme c pauvre malheureu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook