Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouquoi s'inventer une vie?
c
31 mars 2016 10:28
Salam à tous,

En lisant les divers postes,on retrouve souvent des notions de double-vie, de disparition mystérieuse de l'être convoité...etc.
Cela m'a amenée à soulever la fameuse question: pourquoi certaines personnes ont besoin de s'inventer une vie?
Je pars du postulat que la vérité finira par éclore.

S'agit-il d'un syndrome des "no-life"?

Vraiment ça m'échappe.


Merci pour vos contributions.
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
31 mars 2016 10:35
Alaikom salam

Tu peux donner un exemple?..,et oui la vérité finit toujours par éclater...encore faut il vouloir la voir
Car en fait, on remarque surtout que bcq de personnes réalisent le problème et se terrent dedans sans vouloir vraiment y échapper
S
31 mars 2016 10:37
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Je connais une personne qui s'invente une vie elle me fait de la peine. Elle manque de confiance en elle . Qu'Allah nous aide
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
31 mars 2016 10:40
Moi aussi ça m'intrigue, elle a quel âge?
Citation
Sajaada a écrit:
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Je connais une personne qui s'invente une vie elle me fait de la peine. Elle manque de confiance en elle . Qu'Allah nous aide
S
31 mars 2016 10:42
Bienvenu sur internet, comme on dit regarde ce que je fait pas ce que je dis.
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam à tous,

En lisant les divers postes,on retrouve souvent des notions de double-vie, de disparition mystérieuse de l'être convoité...etc.
Cela m'a amenée à soulever la fameuse question: pourquoi certaines personnes ont besoin de s'inventer une vie?
Je pars du postulat que la vérité finira par éclore.

S'agit-il d'un syndrome des "no-life"?

Vraiment ça m'échappe.


Merci pour vos contributions.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
31 mars 2016 10:44
Salam,

C'est un peu comme les acteurs qui jouent un rôle...sauf que là ils jouent un personnage avec le pseudo (et parfois ça reflète leurs fantasmes).

Mais comme tu l'as dit, je considère que c'est des no-life Are you crazy
31 mars 2016 10:46
Lol de quoi vous parlez exactement? Pseudos...donc des gens sur le forum?...quel est le sujet exactement perplexe
C
31 mars 2016 10:49
Je pense en toute sincérité qu'il faut être indulgent avec les personnes qui s'inventent une (des) vie(s)...
Bien souvent le mal est profond et ils souffrent...
31 mars 2016 10:53
Oui j ai remarqué aussi et c est souvent les gens convertis.a l islam. parfois il prennent un accent arabe pour parler français.
S
31 mars 2016 10:53
Elle a 23 ans meskina et ca se ressent qu'elle souffre beaucoup
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
z
31 mars 2016 11:06
Ils font aussi beaucoup de dega avec leurs mensonges donc indulgent je suis pas d accord...
Citation
Cryxus a écrit:
Je pense en toute sincérité qu'il faut être indulgent avec les personnes qui s'inventent une (des) vie(s)...
Bien souvent le mal est profond et ils souffrent...
i
31 mars 2016 11:08
T'es devenu sérieux toi ? Je ressens une once de sensibilité ...
Citation
Cryxus a écrit:
Je pense en toute sincérité qu'il faut être indulgent avec les personnes qui s'inventent une (des) vie(s)...
Bien souvent le mal est profond et ils souffrent...
31 mars 2016 11:13
Dans l'âge adulte c'est étrange. Quand sa vie la satisfera peut être qu'elle sortira de cette spirale
Le mensonge dans le développement d'un enfant par exemple est normal mais adulte...elle se protège d'une réalité qui ne lui convient pas
Qu est ce qu elle invente? Et est ce que tu la contredis ou tu la laisse dans ses contradictions?
Citation
Sajaada a écrit:
Elle a 23 ans meskina et ca se ressent qu'elle souffre beaucoup
C
31 mars 2016 11:13
D'accord je te propose de leur dire avec finesse et douceur.
"Mais arrête un peu de mentir espèce de fou, ta vie est si triste pour que tu fasses cela, mais t'es vraiment barge!!!"
Et hop le voilà se remettre en question et se dire ah oui finalement je déconne...


Citation
zora1989 a écrit:
Ils font aussi beaucoup de dega avec leurs mensonges donc indulgent je suis pas d accord...
c
31 mars 2016 11:16
Oui mais justement pourquoi vouloir se donner un genre...
Rien ne vaut l'authenticité!

La personne trompe sciemment: donc pour l indulgence.....non
Citation
Cryxus a écrit:
Je pense en toute sincérité qu'il faut être indulgent avec les personnes qui s'inventent une (des) vie(s)...
Bien souvent le mal est profond et ils souffrent...
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
C
31 mars 2016 11:16
Vilaine...tongue sticking out smiley
Citation
chamalialilloise a écrit:
Oui mais justement pourquoi vouloir se donner un genre...
Rien ne vaut l'authenticité!

La personne trompe sciemment: donc pour l indulgence.....non
z
31 mars 2016 11:17
Mdr peut etre pas de cette facon mais les complaire dans leur vie imaginaire pleine de mensonge ne les aidera pas...
Perso les gens comme ca me saoule parceque tu sais que ce qu il raconte est faux et j ai l impression qu il prenne les gens pour des imbecile ( parceque bizarrement leur ragot son gros comme une maison zero subtilité)
Voila souvent je finis par m eloigner et les laisser dans leur delire je sais c est pas cool...
Citation
Cryxus a écrit:
D'accord je te propose de leur dire avec finesse et douceur.
"Mais arrête un peu de mentir espèce de fou, ta vie est si triste pour que tu fasses cela, mais t'es vraiment barge!!!"
Et hop le voilà se remettre en question et se dire ah oui finalement je déconne...
c
31 mars 2016 11:20
C est général, cela concerne davantage les personne qu on connait ou qu on côtoie.

Le net, c est la sphère par excellence de tous les excès: à la limite cela m'indiffère tant que cela reste virtuel.


Citation
unerosedesvents a écrit:
Lol de quoi vous parlez exactement? Pseudos...donc des gens sur le forum?...quel est le sujet exactement perplexe
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
S
31 mars 2016 11:21
C'est une amie Alhamdulilah elle est "normale" avec moi pas de mensonges etc.. Mais c'est avec les hommes qu'elle ment constamment elle n'accepte pas sa vie . Elle manque de confiance en elle et ca se voit tellement qu'elle a besoin d'aide
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
c
31 mars 2016 11:21
Je plussoie
Citation
zora1989 a écrit:
Mdr peut etre pas de cette facon mais les complaire dans leur vie imaginaire pleine de mensonge ne les aidera pas...
Perso les gens comme ca me saoule parceque tu sais que ce qu il raconte est faux et j ai l impression qu il prenne les gens pour des imbecile ( parceque bizarrement leur ragot son gros comme une maison zero subtilité)
Voila souvent je finis par m eloigner et les laisser dans leur delire je sais c est pas cool...
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook