Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vacances
27 mai 2024 15:12
Salam aleikoum,

Petite question, vous faites quoi quand vous avez besoin de vacances mais que ce n'est pas possible ?

Je rêve de passer juste 48h sans personnes qui m'appelle pour des problèmes à régler, personne qui s'oppose à ma volonté, personne qui ne me réclame rien, juste le calme et la tranquilité, la solitude ou la compagnie agréable et sereine.
27 mai 2024 15:19
Salam,

Il faudrait que tu trouves le moyen de passer 1 nuit ailleurs, en mettant le portable sur silencieux et en briefant tes proches.
Un gîte dans la campagne pas trop loin, un studio en bord de mer histoire de pouvoir écouter les vagues pendant quelques heures 🧘
27 mai 2024 15:21
Salam

moi je fais rien quand c'est comme ça, juste ce que j'ai envie, ou alors je sors toute seule me balader en ville, en transport en commun, je rentre dans ma bulle, je m'offre des cadeaux 😂, ça me fait du bien 😇.

Tu peux aussi couper ton tel qqs jours si tu veux la paix. Et puis apprend à dire non 😉
27 mai 2024 15:27
Ça ne m'est pas possible.

Mon téléphone est toujours sur silencieux.

Le niveau au dessus c'est le mode avion, mais je l'active rarement.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Il faudrait que tu trouves le moyen de passer 1 nuit ailleurs, en mettant le portable sur silencieux et en briefant tes proches.
Un gîte dans la campagne pas trop loin, un studio en bord de mer histoire de pouvoir écouter les vagues pendant quelques heures 🧘
27 mai 2024 15:29
Et je laisse tout et tout le monde en plan, tant pis pour eux ?
Citation
Louve* a écrit:
Salam

moi je fais rien quand c'est comme ça, juste ce que j'ai envie, ou alors je sors toute seule me balader en ville, en transport en commun, je rentre dans ma bulle, je m'offre des cadeaux 😂, ça me fait du bien 😇.

Tu peux aussi couper ton tel qqs jours si tu veux la paix. Et puis apprend à dire non 😉
N
27 mai 2024 15:33
Wa aalikom salam,

Ce matin, sur mon double écran, j'ai mis une vidéo en fond tropical beach avec bougies allumées, en attendant juillet ... Ca peut prêter à sourire, mais ça change !

Je t'accorde qu'en tant que célibataire sans enfant, c'est tout de suite plus évident de s'extirper du quotidien et de s'accorder du repos.

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Petite question, vous faites quoi quand vous avez besoin de vacances mais que ce n'est pas possible ?

Je rêve de passer juste 48h sans personnes qui m'appelle pour des problèmes à régler, personne qui s'oppose à ma volonté, personne qui ne me réclame rien, juste le calme et la tranquilité, la solitude ou la compagnie agréable et sereine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/24 15:33 par Neiroli.
27 mai 2024 15:36
C'est qui eux ?

si ne sont pas tes enfants ou parents, bah oui, tant pis pour eux.

Tu ne peux pas confier tes enfants un jour ou deux ? ou les laisser ne fut ce qu'une journée, ils sont grands non ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Et je laisse tout et tout le monde en plan, tant pis pour eux ?
S
27 mai 2024 15:38
Salam

Il faudrait demander à un membre de ta famille de venir s'occuper de ta tribu pendant un week-end end le temps que toi tu puisses aller voir ailleurs.
I
27 mai 2024 15:38
Waleykoum as salam Rozenn,
Tu es une maman ?
Tu devrais te prendre un week-end sans culpabiliser dans un air BNB au calme aux alentours dans un coin proche nature.
Respirer l'air frais et te retrouver avec ta propre compagnie.
Ça permet de faire un ménage intérieur. C'est indispensable.
Personnellement je prends deux mois entier sans parler à personne 🤣🤣 je ne répond pas au téléphone. Mais je n'ai personnes à ma charge.

en te gardant bien à l'esprit que plus tu es au max de ta forme physiquement, mentalement et émotionnellement mieux tu pourra servir ceux que tu aimes et qui compte sur toi. Sachant que deux jours tout le monde peut survivre ☠️... Les mamans ont toute ce fardeaux de la responsabilité qui les empêche de prendre du temps à elle.

Si tu n'es pas maman, bah le discours reste le même sauf que je te dirais de prendre deux semaines 🤣 tout les 3 mois mini 😂
a
27 mai 2024 15:46
salam

tu prends sur toi jusqu'à ce que les derniers de tes enfants soient autonome

je ne vois pas comment il serait possible de s'isoler deux jours en ayant la charge d'enfants seule
27 mai 2024 15:46
Eux ce sont mes enfants.

S'ils voulaient bien se gérer correctement je pourrais m'absenter une journée, mais en plus il y a l'autre qui soule, bref, ça me soule.
Citation
Louve* a écrit:
C'est qui eux ?

si ne sont pas tes enfants ou parents, bah oui, tant pis pour eux.

Tu ne peux pas confier tes enfants un jour ou deux ? ou les laisser ne fut ce qu'une journée, ils sont grands non ?
27 mai 2024 15:49
Ce n'est pas possible, ma sœur est loin.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Il faudrait demander à un membre de ta famille de venir s'occuper de ta tribu pendant un week-end end le temps que toi tu puisses aller voir ailleurs.
27 mai 2024 15:52
Je ne peux pas dans l'immédiat.
Citation
Ihya31 a écrit:
Waleykoum as salam Rozenn,
Tu es une maman ?
Tu devrais te prendre un week-end sans culpabiliser dans un air BNB au calme aux alentours dans un coin proche nature.
Respirer l'air frais et te retrouver avec ta propre compagnie.
Ça permet de faire un ménage intérieur. C'est indispensable.
Personnellement je prends deux mois entier sans parler à personne 🤣🤣 je ne répond pas au téléphone. Mais je n'ai personnes à ma charge.

en te gardant bien à l'esprit que plus tu es au max de ta forme physiquement, mentalement et émotionnellement mieux tu pourra servir ceux que tu aimes et qui compte sur toi. Sachant que deux jours tout le monde peut survivre ☠️... Les mamans ont toute ce fardeaux de la responsabilité qui les empêche de prendre du temps à elle.

Si tu n'es pas maman, bah le discours reste le même sauf que je te dirais de prendre deux semaines 🤣 tout les 3 mois mini 😂
D
27 mai 2024 15:54
aleyki salam,

j'effectue une alternative qqch qui me plait ça ne comble pas les vacances oui ça me permet de penser à autre chose, par exemple, je fais du sport pour penser à autre chose, je me balade (moto ou à pied) je trouve que c'est une alternative aux vacances.

j'essaie de ne pas trop me focaliser sur le manque car trop se focaliser peut nous faire perdre du temps et passer trop de temps à penser à ça, ce n'est pas bon.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Petite question, vous faites quoi quand vous avez besoin de vacances mais que ce n'est pas possible ?

Je rêve de passer juste 48h sans personnes qui m'appelle pour des problèmes à régler, personne qui s'oppose à ma volonté, personne qui ne me réclame rien, juste le calme et la tranquilité, la solitude ou la compagnie agréable et sereine.
27 mai 2024 15:56
Ah OK, je comprends.
Les miens sont habitués à se gérer tout seuls,c'est sûr que ça aide.

Essaie de voir avec eux s'ils peuvent rester quelques heures seuls, pour commencer. Tu as des grands non ?

Sinon juste prend un ou deux jours où tu fait le minimum syndical, quitte à rattraper après, tu demande à tes enfants de se débrouiller et d'éviter de déranger pour rien. Ça leur fera du bien aussi.
Citation
Rozenn* a écrit:
Eux ce sont mes enfants.

S'ils voulaient bien se gérer correctement je pourrais m'absenter une journée, mais en plus il y a l'autre qui soule, bref, ça me soule.
27 mai 2024 15:59
Ce qui me ferait du bien c'est d'aller marcher de nuit, pour ne croiser personne.

Mais ce n'est pas prudent.
Citation
DB 27 a écrit:
aleyki salam,

j'effectue une alternative qqch qui me plait ça ne comble pas les vacances oui ça me permet de penser à autre chose, par exemple, je fais du sport pour penser à autre chose, je me balade (moto ou à pied) je trouve que c'est une alternative aux vacances.

j'essaie de ne pas trop me focaliser sur le manque car trop se focaliser peut nous faire perdre du temps et passer trop de temps à penser à ça, ce n'est pas bon.
27 mai 2024 16:02
Je n'accepte pas l'idée de laisser mon fils n'en faire qu'à sa tête plusieurs heures, et en même temps j'en peux plus de sa tête dur.

Les autres ça ne poserait pas problème.
Citation
Louve* a écrit:
Ah OK, je comprends.
Les miens sont habitués à se gérer tout seuls,c'est sûr que ça aide.

Essaie de voir avec eux s'ils peuvent rester quelques heures seuls, pour commencer. Tu as des grands non ?

Sinon juste prend un ou deux jours où tu fait le minimum syndical, quitte à rattraper après, tu demande à tes enfants de se débrouiller et d'éviter de déranger pour rien. Ça leur fera du bien aussi.
27 mai 2024 16:04
Salam Aleykoum

J'allai t'envoyer un mp pour prendre de tes nvelles 😘

Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH.

Ce qui me permet de me ressourcer c'est la religion, écouter le coran, des rappels.

Dans le Sud on est gaté , la mer et les randonnées permettent un dépaysement garanti , je crois que je n'ai plus besoin de me répéter lol.

Regarder un bon film avec un bon thé et un bon moelleux au chocolat.

Al Hamdoullilleh
D
27 mai 2024 16:08
non pas en soirée mais en journée pendant ce serait ce 1h dans un parc à proximité.

c'est un bien fou.

aussi comme l'a dit ***Orchidée*** "Ce qui me permet de me ressourcer c'est la religion, écouter le coran, des rappels." ça aussi ça aide beaucoup écouter une conférence ou lire des livres sur la religion ça permet d'occuper l'esprit.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ce qui me ferait du bien c'est d'aller marcher de nuit, pour ne croiser personne.

Mais ce n'est pas prudent.
27 mai 2024 16:11
et quand il est à l'école?

Ton fils a quel âge ? il est difficile ?


Citation
Rozenn* a écrit:
Je n'accepte pas l'idée de laisser mon fils n'en faire qu'à sa tête plusieurs heures, et en même temps j'en peux plus de sa tête dur.

Les autres ça ne poserait pas problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook