Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dés de poulet marinés
m
6 septembre 2007 09:50
Coucou tout le monde,

Les filles vous devez m'aider. Je suis super super ..............super nulle en cuisine. Je suis mariée depuis un mois et j'ai envie de faire plaisir à mon mari en lui préparant un bon petit plat pour une fois. Depuis le début, je râte tout ce que je fais.

J'ai décidé d'acheter des dés de poulet marinés ou des morceaux de viande marinés pour ce soir. Pourriez-vous me dire ce que je peux faire avec cela? Une recette simpe, facile à faire mais très bonne.

Il faudrait svp que vous me donniez les quantités exactes sinon je ne pourrais pas préparer le plat que vous me proposer.

Je vous remercie les filles.
H
6 septembre 2007 10:18
Coucou miss, alors une chose au fil des jours tu apprendra la cuisine c'est banale à faire.

Pour les dés de poulet ou de viande tu peux faire:

Du riz au blanc de poulet à la créme, des oldens passo, des mini batbouts, des chikens, un tagine tout simple avec oignons, olives poivrons,carotte.
6 septembre 2007 10:21
Tu peux acheter des esclopes de poulet ou de la viande et les découper toi même en forme de cube, comme katbane.

La marinades, tu l'as fais simple, persil ou coriandre (ou mêmes les deux) sel, poivre, safran, gingembre, un petit oignons coupés coupé en tout petit cubes et enfin un peu d'huile ou pas du tout si tu n'aimes le gras. Tu laisse reposer un peu le tout ou pas si pas le temps et tu mets dans une poèle, légèrement huilé.

Tu peux accompagner ta viande de pommes de terres : tu les coupe en gros cube, les fait bouillir dans de l'eau, une fois les pommes de terre presque cuite, fait revenir dans un poèle huilé, un oignons émincé, une fois que l'oignons à légèrement buni, tu ajoutes des champignons en boite, tu laisse un peu tout en remuant pour ne pas que les oignons brûlent ou collet. Une fois tes pommes de terres cuitent, tu les égoutes, sal, poivre, ajoutes des herbes et ajoutes les aux málanges, champignons et oignons. Tu mélanges le tout, et laisse légèrement sur le feu. C'est prèswinking smiley

Avec ca, tu fais une salade verte,avec mais, féta, tomates et concombres et tu assaisonnes selon ton choix, vinaigre ou citron + huile + sel ou une vinaigrette du supermarché.


J'éspère avoir été précisewinking smiley
Franchement, c'est tout simple, aucune raison que tu rates)
Tu m'en donneras des nouvelles.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
6 septembre 2007 13:59
OK merci les filles c'est sympa pour ces conseils. Je vais essayer la recette de ba_ssma et je verrai ce que ça donne mais si il y a encore d'autres idées, elles sont les bienvenues.

Thanx
I
7 septembre 2007 00:14
eh bah bassma tu m'épates à sahabti!! wanti fin t3alamti ga3 hadchi?tongue sticking out smiley
l
7 septembre 2007 00:38
l'assaisonement de la salade de féta fait la avec l huile de la féta c trés bon et rajoute du surimi couper en morceau, et c top de chez top, c l'une de mes salades préférer et c trés bouratif
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
7 septembre 2007 08:10
Citation
missmissmiss a écrit:
Coucou tout le monde,

Les filles vous devez m'aider. Je suis super super ..............super nulle en cuisine. Je suis mariée depuis un mois et j'ai envie de faire plaisir à mon mari en lui préparant un bon petit plat pour une fois. Depuis le début, je râte tout ce que je fais.

J'ai décidé d'acheter des dés de poulet marinés ou des morceaux de viande marinés pour ce soir. Pourriez-vous me dire ce que je peux faire avec cela? Une recette simpe, facile à faire mais très bonne.

Il faudrait svp que vous me donniez les quantités exactes sinon je ne pourrais pas préparer le plat que vous me proposer.

Je vous remercie les filles.


salam missmissmisssmiling smiley pour la prochaine fois essaye de mariner tes blancs de poulets, avec de l'huile de sésame thumbs up mon mari ne veut les manger que de cette façon winking smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
7 septembre 2007 08:17
bonjour
je confirme aïcha ;je les fais comme ça aussithumbs up et des fois je rajoute de la sauce soja.Angel
7 septembre 2007 15:10
Citation
sambina a écrit:
bonjour
je confirme aïcha ;je les fais comme ça aussithumbs up et des fois je rajoute de la sauce soja.Angel


winking smiley sambina j'essayerais la sauce soja la prochaine fois merci winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 septembre 2007 16:16
salam

pour changer un peu et trés facile à faire
tu fais une marinade avec de l'huile , du jus de citron, du poivre , du sel ,du paprika,du cumin une gousse d'ail écrasée,du persil et de la coriandre hachés. dans un saladier tu bas deux oeufs en omellete dans une assiette creuse tu mets au choix de la chapelure ou de la farine ou de la semoule fine tu prend tes dés de poulets marinés tu les passes dans l'oeuf et dans ta panure tu fais frire ou bessaha ou raha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook