Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poulet des mariages
s
16 août 2008 17:43
je voudrais savoir si vous connaissez la veritable recette des poulets aux olives que l'on mange dans les mariages marocains
merci d'avance!Chefeye rolling smiley
s
16 août 2008 17:44
re:moi je le fais mais ce n'est pas le mm gouts il et tt ausi excellent mais je voudrais savoir comment ki prepare celui des mariages
s
16 août 2008 17:52
bonjour

j'ai déjà aidé à le préparer c'est toujours de cette façon à casa sinon celà dépend des région :

moi je mets de l'huile d'olive les poulets bien frottés de persillade ,sel ,safran ;gingembre;poivre ;un peu de paprika et jus de citron ;je mets à revenir avec de l'oignon je laisse cuire tranquilement dans la gamelle ;je rajoute de l'eau pas beaucoup winking smileyen retournant les poulets sur tous les côtés;à mi cuisson je rajoute de l'oignon et les olives et je laisse cuire .
j
20 août 2008 21:14
je sais que dans la praparations des poulets des mariages , il rajoutent du smen et un melande d'epice qui s'appelle nwiwra et bsibissa en plus du gingembre, poivre, ail oignons citrons confit persil et coriandre et safran que nous on met d'habitude
donc voila essaie et tu verras
23 août 2008 13:26
Citation
james68 a écrit:
je sais que dans la praparations des poulets des mariages , il rajoutent du smen et un melande d'epice qui s'appelle nwiwra et bsibissa en plus du gingembre, poivre, ail oignons citrons confit persil et coriandre et safran que nous on met d'habitude
donc voila essaie et tu verras

salam james68 smiling smiley je fait exactement comme toi thumbs up en laissant mariner les poulets avec les épices toute une nuit ! puis apres on les dores et laisse cuire dans une sauce avec beaucoup d'oignons et on met les olives au dernier moment !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
23 août 2008 23:26
Citation
james68 a écrit:
je sais que dans la praparations des poulets des mariages , il rajoutent du smen et un melande d'epice qui s'appelle nwiwra et bsibissa en plus du gingembre, poivre, ail oignons citrons confit persil et coriandre et safran que nous on met d'habitude
donc voila essaie et tu verras

Pourrais-tu nous dire pour ceux qui ne savons pas, ce qu'est la nwiwra et bsibissa (quelles sont ces épices qui les composent), s'il te plait!?
Merci d'avance.smiling smiley
24 août 2008 21:22
salam pao de acucarsmiling smiley nwiwra c'est le Poivre de la Jamaïque ! et bsibssa c'est le macis! une peau rouge qui recouvre les noix de muscades et qui a le même goût mais plus léger !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
2 septembre 2008 01:22
merci d'avoir repondu car je ne connaissais pas leur nom en francais en plus jai ete occupé ces derniers temps
voila vous savez tout donc un peu de ce melange et ca donne un gout particulier, celui des poulet des mariages bon app
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook