Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poulet au citron confit a la marocaine
l
12 octobre 2018 00:06
salam
laver soigneusement votre poulet intérieur extérieur avec du sel et du citron,bien rincer et laisser égoutter
préparer une chermoula avec:
3 gousses d'ail écrasées
une cs de gingembre
1 cs de curcuma
une dosette de safran
sel
poivre
une cc de cumin
ajouter un demi jus de citron
un peu d'huile d'olive
coriandre et maadnous haches
bien masser le poulet avec cette chermoula intérieur extérieur et un peu sous la peau sans la déchirer laisser le poulet toute la nuit au frigo dans cette marinade ou au minimum 2 h

dans une marmite faites revenir 5 oignons coupes en petits des,ajouter le poulet,laisser revenir de chaque côté a,peine 5 min
ajouter alors de l'eau et la chermoula ainsi qu'un peu de chaque épices pour renforcer le goût,couvrir et surveiller la cuisson en n'oubliant pas de retourner le poulet
quand le poulet est cuit retirer le doucement
attendre toujours qu'il refroidisse et enduire de beurre,faites le rôtir au four

ajouter dans la marmite une poignee d'olives violettes et un demi citron confit que vous aurez dessale avant,laissez réduire la sauce et présentez dans un plat de service en mettant d'abord le poulet et la sauce qui doit être onctueuse autour et dessus
accompagnez de frites,salades,ect....
bsartkom
ah!j'oubliais, attacher les pattes du poulet avec du fil de cuisine pour que le poulet ne se défasse pas à la cuisson
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
12 octobre 2018 00:09
Miam!! Je veux goûter! Chef
Citation
lulu77 a écrit:
salam
laver soigneusement votre poulet intérieur extérieur avec du sel et du citron,bien rincer et laisser égoutter
préparer une chermoula avec:
3 gousses d'ail écrasées
une cs de gingembre
1 cs de curcuma
une dosette de safran
sel
poivre
une cc de cumin
ajouter un demi jus de citron
un peu d'huile d'olive
coriandre et maadnous haches
bien masser le poulet avec cette chermoula intérieur extérieur et un peu sous la peau sans la déchirer laisser le poulet toute la nuit au frigo dans cette marinade ou au minimum 2 h

dans une marmite faites revenir 5 oignons coupes en petits des,ajouter le poulet,laisser revenir de chaque côté a,peine 5 min
ajouter alors de l'eau et la chermoula ainsi qu'un peu de chaque épices pour renforcer le goût,couvrir et surveiller la cuisson en n'oubliant pas de retourner le poulet
quand le poulet est cuit retirer le doucement
attendre toujours qu'il refroidisse et enduire de beurre,faites le rôtir au four

ajouter dans la marmite une poignee d'olives violettes et un demi citron confit que vous aurez dessale avant,laissez réduire la sauce et présentez dans un plat de service en mettant d'abord le poulet et la sauce qui doit être onctueuse autour et dessus
accompagnez de frites,salades,ect....
bsartkom
ah!j'oubliais, attacher les pattes du poulet avec du fil de cuisine pour que le poulet ne se défasse pas à la cuisson
S
12 octobre 2018 00:09
Hum hum j ai envie que sa soit mon déjeuner du midi ou mon dîner de demain soir sniff
E
12 octobre 2018 00:14
Le retour de la torture culinaire de Lulu !! ptdr
Moi je propose que la prochaine fois que tu postes une recette, on ait le droit de goûter un échantillon ! C'est pas sympa de faire baver des crèves la dalle dont le niveau de cuisine équivaut à celui d'un enfant de 7 ans.
B
12 octobre 2018 00:18
va falloir te trouver une cuisiniere marocaine, (une femme je veux dire lol) et viiiite !ptdr
12 octobre 2018 00:43
Ça a l’air miam. Ce n’est pas la première fois que je lis une telle recette avec cumin sur ce site. On n’en met pas par chez moi.

Merci pour le partage !
Citation
lulu77 a écrit:
salam
laver soigneusement votre poulet intérieur extérieur avec du sel et du citron,bien rincer et laisser égoutter
préparer une chermoula avec:
3 gousses d'ail écrasées
une cs de gingembre
1 cs de curcuma
une dosette de safran
sel
poivre
une cc de cumin
ajouter un demi jus de citron
un peu d'huile d'olive
coriandre et maadnous haches
bien masser le poulet avec cette chermoula intérieur extérieur et un peu sous la peau sans la déchirer laisser le poulet toute la nuit au frigo dans cette marinade ou au minimum 2 h

dans une marmite faites revenir 5 oignons coupes en petits des,ajouter le poulet,laisser revenir de chaque côté a,peine 5 min
ajouter alors de l'eau et la chermoula ainsi qu'un peu de chaque épices pour renforcer le goût,couvrir et surveiller la cuisson en n'oubliant pas de retourner le poulet
quand le poulet est cuit retirer le doucement
attendre toujours qu'il refroidisse et enduire de beurre,faites le rôtir au four

ajouter dans la marmite une poignee d'olives violettes et un demi citron confit que vous aurez dessale avant,laissez réduire la sauce et présentez dans un plat de service en mettant d'abord le poulet et la sauce qui doit être onctueuse autour et dessus
accompagnez de frites,salades,ect....
bsartkom
ah!j'oubliais, attacher les pattes du poulet avec du fil de cuisine pour que le poulet ne se défasse pas à la cuisson
l
12 octobre 2018 01:13
salam
le cumin c'est facultatif
les puristes le font revenir dans de l'huile d'olive et beurre,
au service l'arrose d'un filet d'huile d'argan,
mais bon trouver de la vraie huile d'Argan qui d'ailleurs coûte treeees cher c'est compliqué !
Citation
Samarkandina a écrit:
Ça a l’air miam. Ce n’est pas la première fois que je lis une telle recette avec cumin sur ce site. On n’en met pas par chez moi.

Merci pour le partage !
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
l
12 octobre 2018 01:27
salam mon frèreptdr
je suis entrain de réfléchir à des petits plats faciles ,bons et rapides pour toi et ceux que ça intéresse, avec des petites sauces sympas,
ça évitera que tu manges n'importe quoi dehors,c'est pas bon pour la santé et c'est cher
je posterai dès que j'ai un peu de temps insh'ALLAH
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Le retour de la torture culinaire de Lulu !! ptdr
Moi je propose que la prochaine fois que tu postes une recette, on ait le droit de goûter un échantillon ! C'est pas sympa de faire baver des crèves la dalle dont le niveau de cuisine équivaut à celui d'un enfant de 7 ans.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
P
12 octobre 2018 09:09
Salam aleikoum,

Ça a l'air bien appétissant !

J'apprécie particulièrement les recettes que tu postes Lulu, car c'est le genre de cuisine que j'aime preparer et déguster.
Simple et authentique, de la bonne cuisine familiale.

Aurais-tu en stock des recettes sans viande/poisson ?

Au fait, le gâteau à la noix de coco de l'autre fois a été apprécié chez moi smiling smiley
l
12 octobre 2018 15:55
salam
merci ma soeur,je suis une femme simple donc ma cuisine est simple et conviviale
je poste demain insh'ALLAH
ravie que le gâteau t'ai pluyawning smiley

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Ça a l'air bien appétissant !

J'apprécie particulièrement les recettes que tu postes Lulu, car c'est le genre de cuisine que j'aime preparer et déguster.
Simple et authentique, de la bonne cuisine familiale.

Aurais-tu en stock des recettes sans viande/poisson ?

Au fait, le gâteau à la noix de coco de l'autre fois a été apprécié chez moi smiling smiley
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
K
16 octobre 2018 23:37
Salem aleykom

Merci pour ta recette.

Moi jai fait une 2 eme fois poulet au olive hmd reussit. La premiere jai pas sut doser et la jai bien doser les epices.
Jai fais poulet au olive avec epice tajine quon trouve a lepicerie musulmane. Cest plus simple. Il y a toute les epices dun tajine.
Ma famille ont aimer. Je suis pas marocaine.
moi jai envie dapprendre les baghrirs gateau semoule, quand jaurai le temps inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook