Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
potatoes, comme celles du mac do
P
2 décembre 2010 16:47
salam
je veux des potatoes, comme celles du mac do, mmh! j'en salive! envie de femme enceinteperplexewhistling smiley
si vous avez une bonne recette, je suis preneuse! et mille milliards de mille mercis!
.
a
2 décembre 2010 17:37
salam

regarde dans le concours sandwich, ya 2 photos de potatoes maison

mabrouk o Allah ifekek bikhir
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
3
2 décembre 2010 17:54
coucou khira,

Dis ya des potatos au mac do???????? hein, ici on n'ont pas, ya que frites ou saladeGrrrr

alors les potatos,

des pommes de terre coupé en 4 ou en 6 ca dépend l'epaisseur, que tu lave et tu laisse sacher pour que les ingrédient colle dessus.
Sel
Poivre
Moutarde
maizena ou farine (une cuillère a soupe)
origan
herbes de provence ou autre herbes
paprika
un ti peu de cumin
poivre de cayenne ou soudaniya
huile d'olive

tu mélange le tout et hop dans le four.
2 décembre 2010 18:13
Citation
3alwana a écrit:
coucou khira,

Dis ya des potatos au mac do???????? hein, ici on n'ont pas, ya que frites ou saladeGrrrr

alors les potatos,

des pommes de terre coupé en 4 ou en 6 ca dépend l'epaisseur, que tu lave et tu laisse sacher pour que les ingrédient colle dessus.
Sel
Poivre
Moutarde
maizena ou farine (une cuillère a soupe)
origan
herbes de provence ou autre herbes
paprika
un ti peu de cumin
poivre de cayenne ou soudaniya
huile d'olive

tu mélange le tout et hop dans le four.

moi aussi je connais que les fritesgrinning smiley mais KFC ont des potatoesChef
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
2 décembre 2010 19:20
salamsmiling smiley
aela, je ne peux pas ouvrir ce poste! j'ai essayé mais mmmmhhhh!!!! tout a l'air trop bon!!! je suis une grande gourmande! je veux pas d'un bébé zèbre moi!!! (j'y crois un peu à ces histoires de grattage j'ai deux marques sur mon magnifique corpsgrinning smiley)
3alwana, merci pour ta recette, je file la tester et je t'en donne des nouvelles!
et oui, on a des potatoes ici! super bonnes en plus!!!! rien à voir avec le truc bizarre du quick!!!
.
3
2 décembre 2010 19:40
Re,

Khira, j'attend des nouvelles de tes potatos lol.
neyorkaise, a khti wwalou hena, makayen KFC, si j'en veux, faut que je me tape 30 km pour aller en allemagne.
2 décembre 2010 20:02
salam khira smiling smiley A mon avis chez Donald ils ne mettent que paprika sel et huile !

Sinon voila une autre recette que je fais souvent
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 décembre 2010 20:26
Citation
khira a écrit:
salamsmiling smiley
aela, je ne peux pas ouvrir ce poste! j'ai essayé mais mmmmhhhh!!!! tout a l'air trop bon!!! je suis une grande gourmande! je veux pas d'un bébé zèbre moi!!! (j'y crois un peu à ces histoires de grattage j'ai deux marques sur mon magnifique corpsgrinning smiley)
3alwana, merci pour ta recette, je file la tester et je t'en donne des nouvelles!
et oui, on a des potatoes ici! super bonnes en plus!!!! rien à voir avec le truc bizarre du quick!!!

salam

ok. tu m,as fait rire avec cette histoire de zebre.

sinon ma recette est comme celle de 3elwana + ou -.
elle les fait au four mais moi a la friteuse donc je met pas de moutarde et a la place de la farine je met de la chapelure. et je ne met pas d'huile non plus vu que mes potatoes sont frites.

donc patates bien lavées coupées en forme de demi lune avec qq epices genre paprika, sel, poivre, un peu de cumin, piment fort et persil ou coriandre seché et enfin la chapelure. je melange et je laisse seché pour que ca adhere bien

puis je fais frire normal. mettre sur du papier absorbant pour enlever le surplus de gras. et voila.

c'est super bon mais pas tres dietetique.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
2 décembre 2010 21:17
salam
très très bonne ces potatoes! pas comme celles du macdo crying(mais je me suis régalée quand même!
aicha, je vais essayer de retrouver ta recette et la tester!
merci mesdames!
.
a
2 décembre 2010 21:26
Citation
khira a écrit:
salam
très très bonne ces potatoes! pas comme celles du macdo crying(mais je me suis régalée quand même!
aicha, je vais essayer de retrouver ta recette et la tester!
merci mesdames!

salam

ptdr

il te manque les conservateurs et tous les trucs que mcdo ajoute dedans.

ps: au moins la, fait maison, tu sais exactement ce qu'il y a dedans et tu sais exactement dans quoi c,est frit.
trop de polemiques tue le mc do je trouve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 21:37 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
O
2 décembre 2010 22:45
merci les filles pour ces recettes a essayer inchaalah bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook