Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POST DIVERSIFICATION chez nos bébés
O
15 février 2009 15:18
oui faut les cuir a la vapeur avant de les mixer grinning smiley

et puis sinon moi j'ai jamais gouter les petits pots, j'ai pris le babycook specialement pour lui faire grinning smiley
d
15 février 2009 15:23
Citation
cheraz.92 a écrit:
oui faut les cuir a la vapeur avant de les mixer grinning smiley

et puis sinon moi j'ai jamais gouter les petits pots, j'ai pris le babycook specialement pour lui faire grinning smiley



tu parle des légumes ou fruitsgrinning smiley
O
15 février 2009 15:24
je parle des pommes lol t'as demande si fallait els cuire ptdr ptdr

pour le babycook je compte l'utiliser pour fruit / legumes grinning smiley
M
15 février 2009 15:27
j'ai commencé un petit peu aprés 3mois j'ai essayer et elle a aimé donc on a continué j'ai pas eu de pb de digestion
quand je l'ai di a la pediatre elle a hurlé mais je m'en fiche
ma fille va trés bien et aime sa
girlie je me suis planté c 1 pas h
d
15 février 2009 15:30
Citation
cheraz.92 a écrit:
je
parle des pommes lol t'as demande si fallait els cuire ptdr ptdr

pour le babycook je compte l'utiliser pour fruit / legumes grinning smiley

je savais qu il fallait cuir les fruits j ai toujours donné frais, j espere qu elle aura rien de grave
mais pour la banane c est pas possible de la cuir perplexe
M
15 février 2009 15:32
ma soeur ma offert le babycook mais j'avoue ne m'en etre jamais servi
O
15 février 2009 15:33
bun la banane je sais pas non plus s'il faut la cuire, j'aurai tendance à dire oui allah o 3lam Heu
d
15 février 2009 15:47
c est quoi babycook mayat?

moi je donne banane pomme poire je vois d autre fruits que je pourrais donné les fruits rouges c est interdit

tu as une idée d autres fruitsperplexe
O
15 février 2009 16:03
Heu je vois pas non plus ptdr

y a une compote a base de pruneau + poire il me sembleo u omme je sais plus ma petite cousine en mange
M
15 février 2009 16:18
un petit robot qui cuit et mixe les aliments de bébé c pour lui faire a mangé
G
15 février 2009 16:22
Dis donc les filles, je tiens sincèrement à vous féliciter car apparemment vous faites vous mêmes toutes les préparations de vos bébés: Welcome

Moi, en toute sincérité, je n'aurais pas le temps du tout, et le week end je préfère faire des sorties avec ma fille ou profiter de tout le temps que j'aurais avec elle (car je travaille la semaine) plutot que d'être derriere les fourneaux confused smiley
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
M
15 février 2009 16:23
quand passez vous au lait 2eme age
O
15 février 2009 16:55
alors normalement c'est à 5 mois révolus nan ?
d
15 février 2009 17:33
Citation
cheraz.92 a écrit:
alors normalement c'est à 5 mois révolus nan ?


il faut commencé le lait 2ème age a la diversification smiling smiley
M
15 février 2009 17:36
moi je lui donne tjs du 1er age alors que sa fait bientot 1 mois qu'on a diversifié
O
15 février 2009 17:54
bun sur les boites y a ecrit 5 mois perplexe
l
15 février 2009 18:14
bon sujet merci la posteuse.

je n'ai pas encore de bébé j'essaie toujours mais allah galab.pourtant je veux savoir comment vous prèparez vos pots pour vos bébés; quantité d'eau , quantité de fruit ou légumes et ce que vous ajoutez: épices,huileetc.
k
15 février 2009 18:20
Super ce post merci cheraz thumbs up.
Quel votre menu type pour la diversification???Moi ma fille va bientot avoir 8 mois et c'est pas une grande mangeuse mais elle adore manger à la cuillière c'est déjà un plus voila ce que je lui donne dans une journée :
PETIT DEJ :07h00...............240 ml de lait
DEJEUNER : 12h30...............240 ml de lait + 130 g (ou moitié) de purée de carottes pommes de terres ou épinards ou courgettes et autres + un peu d'eau dans un verre en plastique. SAUF que la semaine elle est à la crèche et ne veut pas prendre le bib allez savoir pourquoi du coup ils remplacent le lait par un yaourt nature
GOUTER : 16h00 ou 17h ......Lait 240ml + compote de fruits + un peu d'eau . Pareil le goûter à la crèche elle prend un yaourt nature au lieu du lait
DINER : 21h ou 21h30........Lait 240 ml
J'ai l'impression qu'elle ne mange pas assez pourtant mon pédiatre m'a dit qu'elle grandissait bien et au niveau de sa courbe de croissance ca correspond bien. J'ai essayé les céréales elle n'en veut déjà on est sur 3 laits différents depuis sa naissance elle n'est pas très facile ma louloute et Je pense que je vais commencer à lui donner un potage ou purée au diner avec en plus son lait???Je voudrais avoir des avis je suis perdue merci d'avance les filles.
O
15 février 2009 18:22
Citation
lavachkipleur a écrit:
bon sujet merci la posteuse.

je n'ai pas encore de bébé j'essaie toujours mais allah galab.pourtant je veux savoir comment vous prèparez vos pots pour vos bébés; quantité d'eau , quantité de fruit ou légumes et ce que vous ajoutez: épices,huileetc.

merci,

bun tu sais moi j'utilise le babycook, ya un petit livre qui t'explique le dose d'eau a mettre, y a quelque recettes aussi , on m'a offert le boukin de 77 recettes avec donc voilà grinning smiley c'est très simple d'utilisation

et je fais des dou3as pour to iallah jiblek chi twam nchallah de beaux jumeaux grinning smiley
I
15 février 2009 18:22
Personnellement j'ai lu qu'il ne fallait pas trop mettre d'épice voir pas du tout,du sel/sucre ou autre dans les purée ou comptes des bébés surtout au début pour leur permettre de canaître t différencier les vrais goûts des plats préparés pour eux!! Quandtu fais une soupe par xemple tu la mixe dans l'eau dans laquelle elle a cui et justement les légumes ont libéré leurs sels minéraux dans cet eau..

confused smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook