Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post à devinettes et énigmes
T
28 mars 2019 08:12
Pas du tout algérienne que marocaine tongue sticking out smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
t algerienne ? d'un tt ptit village ?

mdrr wallah vos insultes ca doit etre d'une violence inouie

moi qui croyais que ls twensa on était vulgaires et violents

ntoma 7aja mouch normal loghatkom hhhh techwi harra harra spinning smiley sticking its tongue out
T
28 mars 2019 08:13
Soula7fate -> c’est la tortue en arabe classique , ton nouveau surnom whistling smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
soula7fate ? c du chleuh ? moi aps comprendre langage primitif grinning smiley
S
28 mars 2019 08:26
OH ptn ma grande tu l´as ... Welcome

Pour la 3ème phrase.. ça y est j’ai tilté..

Quand le bb se présente par le siège c’est la MIERDA (en gros il se présente par les pieds au lieu de la tête.. sauf ue le périmètre du bassin de la femme n’est pas adapté aux pieds en premier MAIS à la tête)

VOIla bravo à toi et merci d’avoir soulagé mes souffrances yawning smiley

(Kimjongdeux je te HAIS evil)
Citation
houtaaaa a écrit:
Siege ?
S
28 mars 2019 08:29
MMMMDDDR calme toi la chel7aaa jsuis d’humeur joyeuse et sportive ojd tu vas pas me gâcher m journée ( qui s’annonce d’ailleurs ensoleillée côté banlieue) Zen


Nota Bene (jadooore cette formulation encore merci trop’) : chez moi on dit fakroune pour tortue (j’en ai d’ailleurs 4 chez moi grinning smiley elles sont trop mignonnes)
Citation
TomberAPic a écrit:
Soula7fate -> c’est la tortue en arabe classique , ton nouveau surnom whistling smiley
S
28 mars 2019 08:33
Par contre j’exige des explications, particulièrement pour la dernière phrase.

Cordialement (pas du tout je te hais !! Sorcier du village marabouuut Grrrr)

Roi Soleil. ☀️ ?
28 mars 2019 08:34
Clap thumbs up

Bravo ! La solution était bien siège !grinning smiley
Citation
houtaaaa a écrit:
Siege ?
28 mars 2019 08:39
Mdr
J y ai pensé hier en plus.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
OH ptn ma grande tu l´as ... Welcome

Pour la 3ème phrase.. ça y est j’ai tilté..

Quand le bb se présente par le siège c’est la MIERDA (en gros il se présente par les pieds au lieu de la tête.. sauf ue le périmètre du bassin de la femme n’est pas adapté aux pieds en premier MAIS à la tête)

VOIla bravo à toi et merci d’avoir soulagé mes souffrances yawning smiley

(Kimjongdeux je te HAIS evil)
S
28 mars 2019 08:40
BRavo t fortiche Clap (ça change de l´autre folle de tomber a pic et moi lol)

C’est quoi qui t´a mis la puce à l’oreille dis moi ?
Citation
houtaaaa a écrit:
Mdr
J y ai pensé hier en plus.
28 mars 2019 08:41
grinning smiley grinning smiley

Par cobtre je peux pas en inventer des devinettes car la derniere fois vous avez trouvé en 1 minute chrono
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Clap thumbs up

Bravo ! La solution était bien siège !grinning smiley
S
28 mars 2019 08:42
JE tiens à préciser à ma décharge, que kimjongdeux nous a induites, ma collègue TomberAPic ici présente, et moi-même, en erreur. JE cite « c’est un homonyme » « pas loin » pour « lieu » et « endroit » !!!?? Wtf le rapport ma gueule ???
28 mars 2019 08:44
C est la phrase , on peut de moi que je suis social qui a fait tilte avec la premiere
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
BRavo t fortiche Clap (ça change de l´autre folle de tomber a pic et moi lol)

C’est quoi qui t´a mis la puce à l’oreille dis moi ?
S
28 mars 2019 08:46
Je le savais !

Tu es dans le monde du travail ?

Moi NON Grrrr je suis une simple et modeste estudiantine.. je ne sais même pas vraiment ce qu’est le siège social Heu

On n’a pas tilté sur la meme chose.. et c normal car vécu différent (mais c’est injuuuuste sad smiley )
Citation
houtaaaa a écrit:
C est la phrase , on peut de moi que je suis social qui a fait tilte avec la premiere
28 mars 2019 08:50
Le monde du travail eye popping smiley on dirait qye tu parles d un truc de ouf mdr

On cogite pas tous pareil c est sur, j ai trouvé celle ci mais toi tu en trouveras beaucoup plus où moi je secherai.
28 mars 2019 08:51
Bonjour,
Salam,

Explications :

Je permets de souffler un peu = Le siège, car on s'assoit pour souffler un peu ;

Chaque boîte possède le sien = Le siège d'une entreprise ;

Quand le nouvel arrivant nous le présente, on sait d'emblée que la sortie s'avère ardue = Quand le bébé se présente par le siège, la délivrance s'avère difficile ;

Quelle que soit ma forme, ma taille ou mon nom, je vous serais toujours de même utilité = Il existe des sièges de différentes formes, tailles ou noms, mais il servent toujours à la même chose, s'assoir ;;

On peut dire de moi que je suis social = Le siège social d'une société ;;

Trouvez moi si vous cherchez l'origine du phénomène = Le siège d'un phénomène est son commencement, son origine.


Voilà ! Bonne journée à tous !Bye

Et encore bravo Houtaaaa !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 10:35 par Kimjongdeux.
S
28 mars 2019 08:52
grinning smiley oui t’as raison.. jsuis juste une mauvaise perdante

yawning smiley

On (j’) attend ta pitite devinette tte mignonne princesse
Citation
houtaaaa a écrit:
Le monde du travail eye popping smiley on dirait qye tu parles d un truc de ouf mdr

On cogite pas tous pareil c est sur, j ai trouvé celle ci mais toi tu en trouveras beaucoup plus où moi je secherai.
S
28 mars 2019 08:54
POUR la dernière je ne svais pas thumbs up merci patate
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Explications :

Je permets de souffler un peu = Le siège, car on s'assoit pour souffler un peu ;

Chaque boîte possède le sien = Le siège d'une entreprise ;

Quand le nouvel arrivant nous le présente, on sait d'emblée que la sortie s'avère ardue = Quand le bébé se présente se présente par le siège, la délivrance s'avère difficile ;

Quelle que soit ma forme, ma taille ou mon nom, je vous serais toujours de même utilité = Il existe des sièges de différentes formes, tailles ou noms, mais il servent toujours à la même chose, s'assoir ;;

On peut dire de moi que je suis social =Le siège social d'une société ;;

Trouvez moi si vous cherchez l'origine du phénomène = Le siège d'un phénomène est son commencement, son origine.


Voilà ! Bonne journée à tous !Bye

Et encore bravo Houtaaaa !
28 mars 2019 08:57
Je ne vous ai pas enduites d'erreurs induites en erreur, le siège est effectivement un lieu car c'est l'adresse, le lieu où réside une entreprise, et ça peut également être l'endroit précis où naît un phénomène...spinning smiley sticking its tongue out
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
JE tiens à préciser à ma décharge, que kimjongdeux nous a induites, ma collègue TomberAPic ici présente, et moi-même, en erreur. JE cite « c’est un homonyme » « pas loin » pour « lieu » et « endroit » !!!?? Wtf le rapport ma gueule ???
S
28 mars 2019 08:59
MYtho ! Je hurle à l’hérésie, t’as juste voulu nous embobiner !! Grrrr t’as du bien te marer derrière ton écran tsss

Jtaime pas toi.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je ne vous ai pas enduites d'erreurs induites en erreur, le siège est effectivement un lieu car c'est l'adresse, le lieu où réside une entreprise, et ça peut également être l'endroit précis où naît un phénomène...spinning smiley sticking its tongue out
28 mars 2019 09:02
J'avoue que j'ai volontairement été retors, en cherchant à vous dérouter avec mes indices supplémentaires, et que ça m'a bien fait marrer !ptdr
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
MYtho ! Je hurle à l’hérésie, t’as juste voulu nous embobiner !! Grrrr t’as du bien te marer derrière ton écran tsss

Jtaime pas toi.
S
28 mars 2019 09:04
TU sais TRÈS BIEN comment on réfléchit elle et moi mtn.. sah t’aurais au moins pu me donner la réponse.

Pas cool du tout. Gamin. spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Kimjongdeux a écrit:
J'avoue que j'ai volontairement été retors, en cherchant à vous dérouter avec mes indices supplémentaires, et que ça m'a bien fait marrer !ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook